bonsoir Pauline,
Comment m'y prendre pour aller à la rencontre de l'autre quel qu'il soit ?
Alors écoute Pauline, là les trois lames de la ligne terre, surtout le pendu, qui appelle à la patience (tout comme tempérance du reste), m’ont fait penser à un truc et m’ont donné envie de te le dire. Mais ça c’est hors Tarot, c’set mon expérience… Tu vois il n’y a pas que le moment où toi tu es prête, il y a aussi le moment où ton futur compagnon doit aussi être prêt (c’est marrant parce que l’association roue / empereur pourrait confirmer cette idée)… et selon ton niveau de conscience, la personne qui peut te « parler », est ici et là, mais elle doit aussi finir ses histoires à elle, avant de pouvoir se mettre en chemin, ou se trouver à la croisée des chemins…
Bref ici je comprends dans le diable ta relation avec ton mari, à laquelle tu as lâché prise (c’est bien et du reste l’est « debout » ce pendu, donc passage nécessaire)…
On dirait par contre que tu te diriges en direction d’une situation dans laquelle il te sera assez difficile à ne pas t’emporter et exploser peut-être de colère ( ?), en relation avec la « chute » de ta maison ( ?).
Bref en solution, on y voit le choix via l’amoureux, et là je comprends ta décision de voir autour de toi. Mais le mat revient qui parle de difficultés, qu’il n’arrive pas voir, qu’il ne sait pas comment faire – ce que tu m’as dit dans ton intro finalement – En solution à ce mat perdu, qui ne sait où se tourner, l’ange est là tout d’abord qui le protège, ensuite qui lui envoie les énergies nécessaires via tempérance dans les univers (roue) pour guider tes pas (mat retourné par jugement), vers l’homme qui te parlera. Peut-être qu’il arrivera à un moment où tu auras autre chose en tête… je dis ça à cause de la md sous ses pieds…
Ouille j’avais oublié les autres tirages, alors je passe au suivant :
Puis-je me laisser aller dans ce lien naissant ?
Je crois qu’il va aider à remettre un peu de vie dans ton plan amoureux. C’est qn qui sans en avoir l’air va mettre en lumière toute une série de réactions pas négatives et plutôt énergiques, qui te donneront alors envie de faire de nouveaux choix… Mais c’est une tendance que tu ne laisseras pas tant parler, car tu te sentiras dans la peau d’un débutant très insécure. Mais comme l’envie de faire des choix sera certainement la plus forte, tu te décideras quand même à faire qc, par contre comme tu as l’impression de n’avoir aucune « bases solides », tu risques de te sentir au sein d’un univers qui t’échappe. A ceci, le Tarot pose l’empereur comme pour mettre ta volonté en avant, ou la sienne, car finalement on parle aussi de lui.. mais à face à cette volonté exprimée il y a la justice renversée et solutionnée par la lune, comme pour dire de faire confiance en ses intuitions, ses ressentis, et ne pas chercher à tout vouloir classer, cataloguer..
Dois-je continuer sur la voie de la séparation ou de la réconciliation ?
Alors ici pauline, comme tu as deux questions, tu feras deux tirages.
Moi je vais focaliser sur cette 1ère question et va savoir peut-être que la réponse te donnera suffisamment de pistes pour comprendre et sentir alors être dans le juste.
Quelle voie suivre ?
Je pense que le Tarot avec la lune indique toujours deux maisons. Ensuite vient l’étoile, les choses qui se répètent, le sentiment de devoir tout assumer, d’insatisfaction, le retour des craintes, des mêmes scénarios.. En solution le Tarot indique que tu dois avoir la parole sûre, volontaire (force, empereur) et que ta réponse a été « oublie » (mat, pendu)…
Donc pour moi c’est tu persévères dans la séparation…
Tu me diras ce que tu en penses…
J’espère avoir pu t’être utile…
en attendant te souhaite une bonne soirée
amitiés
tjrconfiante