Amour...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Amour...

Messagepar karapiook » Mon Sep 14, 2009 8:07 pm

Bonjour, je vient de rencontrer quelqu'un que j'apprécie beaucoup mais j'hésite beaucoup, je ne sais vraiment pas quoi faire, je me demandais ce que pourrais me conseiller le tarot dans ma situation...
Que dois-je faire ?

:Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar10D:
:TppfFR:

Merci...
karapiook

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour...

Messagepar sab » Mon Sep 14, 2009 8:11 pm

bonsoir,
tout d'abord, êtes vous un homme ou une femme?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar karapiook » Mon Sep 14, 2009 8:14 pm

Je suis un homme, désolé de pas avoir précisé :)
karapiook

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Mon Sep 14, 2009 8:38 pm

On voit bien au présent que tu ne peux pas te transformer en empereur :) Les cartes te conseillent de mettre un peu d'eau dans ton vin (tempérance) et l'espoir (le toulle) renaitra. Avant de dire la suite, ma première question est "pourquoi ne peux-tu te transformer en empereur?" , ou quelle est ta vision de la femme et de cette femme précisément? :) tu hésites beaucoup, dis-tu... pourtant au passé, on voit un sentiment d'amour... donc là encore je m'interroge, ressens-tu de l'amour?

Au futur, comme tu as semble-t-il aussi du mal à vivre l'hermite, les cartes te proposent la situation de pape : guide, pont jeté entre deux mondes, communication :) ne pas t'enfermer dans l'hermite et au contraire inclure le monde dans ta relation affective.

Amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Sep 14, 2009 8:41 pm

on dirait que vous n'avez pas encore tout à fait guéri d'une relation du passé.. il vous reste soit de la colère, de la peur ou de la tristesse ou les 3 .. et que vous n'avez pas envie d'affronter concrètement... peut-être même avez-vous envie de fuir...ou en tout cas de vous en libérer en cherchant des réponses sans vraiment les trouver pour arriver à tourner la page et à reprendre le cours de votre vie...???Avant d'entamer une nouvelle relation.. il y a peut-être quelque chose à unir chez vous, quelque chose à réconcilier avec vous-même... quelque chose à travailler par exemple sur l'idéal que vous vous faites de la femme?....est-ce que cela vous parle?

dans les cartes solution, il y a un beau couple qui se complète assez bien... le pape et l'étoile.. chacun d'entre eux apporte une grande richesse et communication à l'autre... est elle plus jeune que vous?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar karapiook » Mon Sep 14, 2009 9:08 pm

Merci pour vos réponses, vous avez tout les deux raisons,
neeve, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me transformer en empereur, peut-être ai-je peur de la stabilité ?
qu'est ce que la situation de pape signifie vraiment ? guide dans quel aspect ?
sinon en effet sab je ne sais pas si j'ai réellement guéri de ma dernière relation... peur et tristesse peut-être mais plus de colère (enfin je crois)... et elle est un peu plus jeune que moi oui.
karapiook

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar karapiook » Mon Sep 14, 2009 9:16 pm

En quel sens devrais-je être "pape" ?
:Tar00U: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar11D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
karapiook

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Mon Sep 14, 2009 9:31 pm

hé bien guide de l'étoile (= cette personne plus jeune que toi)
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar karapiook » Mon Sep 14, 2009 9:35 pm

Je me demandais plutôt dans quelle direction je devrais guider cette étoile ?!
Peut être n'ai-je pas la force de le faire ??? (Force renversée au présent)
karapiook

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Mon Sep 14, 2009 9:38 pm

hé bien, le pape était un conseil. Alros comment appliquer le conseil? :) Si la définition du pape ne convient pas au pape... Le tarot tente d'expliquer la pape par l'hermite : lui aussi un homme âgé et éclairé mais dont la dynamique est tournée vers l'intérieur de l'e^tre. Et dans ce cas, l'hermite éclaire la jeune étoile :)

Je cite le book de Jodo à propos de cet ordre du couple étoile. hermite. le conseil est :

tout l'enjeu de la relation sera d'interrompre le doute et de revenir à une action issue du coeur, pour l'un comme pour l'autre
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar karapiook » Mon Sep 14, 2009 9:49 pm

Merci pour ton conseil Neeve :D
Que peut bien vouloir signifier la force a l'envers et ce diable en dessous de l'étoile ??
karapiook

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Mon Sep 14, 2009 10:01 pm

La force a l'envers, ce sont des sentiments néatifs contenus dus à cette ancienne relation qui semble te hanter. L'hermite te dit de cultiver l'étoile (donc l'espoir de ta nouvelle relation)
Le diable est bien vécu et représente l'énergie créatrice. Il siginifie que tu as l'énergie nécessaire à ces états d'hermite et de lune.

La lune en futur signifie un amour construit autour du foyer, le calme dans la douceur du oyer et aussi "LA femme" par excellence, le concept de la femme que l'on recherche.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar karapiook » Tue Sep 15, 2009 9:57 am

neeve a écrit:[...] et aussi "LA femme" par excellence, le concept de la femme que l'on recherche.

peut être ne correspond elle pas vraiment à ce que je recherche finalement ? je sais plus trop ou j'en suis en fait...
Comment ça se passerait si je décidais d'aller plus loin dans la relation ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar02U:
:Tar11U: :Tar09U: :Tar16D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
karapiook

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT