Interprétation tirage SVP

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Interprétation tirage SVP

Messagepar loulaï » Wed Feb 01, 2012 11:21 pm

Bonsoir,
Je tente le coup sur ce thème car dans le forum "tarot gratuit" je n'ai pas pu aller plus loin qu'une 1ère interprétation.
J'ai posé la question sur le rapport sentimental qu'il pouvait y avoir entre un homme que je connais depuis 4 ans et moi. Nos rapports sont sous le signe du non-dit, de la contradiction et de l'interdit. Nous ne nous sommes jamais rien dit ouvertement, mais je sens des choses très fortes envers lui.
Mon tirage était très mauvais et l'un d'entre vous m'a répondu que cet homme n'était "pas net", infidèle, et me déconseillait d'exprimer mes sentiments, afin d'éviter de faire partie d'un tableau de chasse.
Voici le tirage : Diable, Mat, Papesse. En dessous : Passé : soleil, Présent : lune, Futur : empereur à l'envers. Puis bateleur à l'envers et jugement à l'endroit.

J'ai ensuite posé la question de comprendre ce qui clochait chez lui. Je voudrais savoir quel était le problème, de quelle nature ? Psycho, couple, son passé, moi tout simplement ?
Le tirage donne :
Justice, Empereur, Roue de la Fortune
En dessous : Passé : amoureux à l'envers, Présent : soleil, Futur : diable à l'envers.

Est-ce que quelqu'un peut tenter une explication, s'il vous plait ?
Je ressens vraiment le besoin de comprendre pour pouvoir tourner la page...

Merci d'avance à tout volontaire.
loulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Interprétation tirage SVP

Messagepar soledamour » Thu Feb 02, 2012 5:16 pm

Bonjour Loulaï,

Tu peux aller dans le forum test pour t'entraîner à disposer les cartes :wink:

Qd tu ouvres un message, un post, tu as en bas à droite la fonction: voir plus de smileys-->un cadre s'ouvre avec toutes les cartes.
Tu places la barre de ta souris sur la partie gauche de ton post et tu cliques pour obtenir la carte que tu désires faire apparaître, elle va se présenter sous forme de code.

Pour placer les cartes commence par en haut à gauche. Il faut que tu imagines ton tirage placé dans un carré ou un rectangle, dans chaque vide tu y places un espace(cliquer dans le rectangle vide à coté du Mat à l'endroit: en bas à droite de ce vide...jusqu'à ce que tu vois une main apparaître..tu cliques: tu as l'espace qui s'inscrit).
Pour le "passé, présent, futur", tu vas sous la carte qui représente le passé sur ton post et tu cliques dans le cadre smileys sur la ligne P,Pt,F au niveau du Passé(menu déroulant---> en dessous des cartes dans le cadre smileys).
Bon en espérant avoir été assez explicite :mrgreen:

Qd ton tirage sera présenté un bonne âme de ce site viendra sûrement te donner un coup de main :wink:
Une dernière chose, essaie de poser une seule question à la fois au Tarot selon tes domaines d'interrogation, pour le Tarot: à question claire réponse claire :wink:

Bien à toi
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar loulaï » Thu Feb 02, 2012 9:32 pm

Merci Soledamour,
Effectivement, je n'avais pas pensé à intégrer les cartes manuellement comme smileys.
Dans l'autre forum (voir "quefaire de mes sentiments ?", Maïna m'a répondu qu'elle ne souhaitait pas répondre car la question concernait une tierce personne. Je respecte donc cette règle que je ne connaissais pas. Quand je demande quels sont le sentiments de qqn envers moi, je parle bien aussi d'une tierce personne, non ?

Bon, je suis quand même toujours interrogative, et j'ai du mal à formuler une question unique et simple. C'est sans doute à un psy qu'il faut que j'en parle... car c'est difficile pour moi de tirer un trait sur quelque chose de jamais vraiment démarré, alors que je suis persuadée que nous ressentons bien qqchose de part et d'autre.

Je vais donc laisser les choses filer avec le temps, voir comment les choses évoluent naturellement.
Je voudrais poser une question qui touche à mon avenir professionnellement. c'est presque plus important que la question précédente, mais j'ai presque peur d'entendre la réponse :
Faut-il que je quitte mon travail actuel pour me diriger vers une autre orientation ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar21D: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar10D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Quel type d'orientation faut-il que je prenne ? (indépendant, salarié, autre métier ou non ?...)
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar17U: :Tar15U: :Tar19U: :Tar01U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar05D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
A quel terme est-ce que je dois raisonnablement envisager cela ?
:Tar13U: :Tar20U: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar21U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar12U:

MERCI AUX BONNES ÂMES !!!....
loulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sun Feb 05, 2012 8:20 pm

Bonsoir Loulaï,

Quelques p'tites questions pour éclairer les tirages..

pour ta 1ère question:
C'est quoi ton travail actuellement?
Pourquoi souhaites-tu le quitter éventuellement?

pour la 2ème:
peux-tu à ton tour éclairer le contenu de ta parenthèse car elle donne plusieurs pistes à l'intérieur de ta question principale? Au plus il y a de chemins proposés dans la question au plus le Tarot peut-être multiple...il agit un peu comme un effet miroir...donc essayons un peu de recentrer les choses :wink:

as-tu déjà une idée en tête?

pour la 3ème:

elle vient déjà répondre à la première :mrgreen: donc difficile de se pencher dessus si la 1ère et la 2ème question ne sont pas élaguées...

Bien à toi,
dans l'attente de te lire.
Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar loulaï » Tue Feb 07, 2012 8:40 pm

Je suis cadre dans les RH d'une grosse entreprise, et j'aimerais changer de métier. J'hésite entre continuer en temps partiel tout en menant des activités de coaching en parallèle, ne faire que du coaching, faire du coaching en salariat (avoir une relation d'affaire fixe avec un cabinet), être en indépendant, ou même panacher mes activités entre coaching, formation, conseil... OU ne pas changer de boulot du tout !...
loulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Wed Feb 08, 2012 4:57 pm

Hello Loulaï,

loulaï a écrit:j'aimerais changer de métier

loulaï a écrit:OU ne pas changer de boulot du tout

Il va falloir que tu te positionnes Loulaï pour que l'on puisse avancer...ce n'est pas le Tarot qui va choisir à ta place si tu dois changer de boulot ou pas :wink: par contre selon les propositions que tu lui feras il pourra t'aider à voir un peu mieux si ces propositions peuvent être appropriées pour toi :wink:

Donc par rapport à ton premier tirage peut-être reposer ta question, avec comme appui: " j'aimerais changer de métier". Si tu as un doute sur cela tu pourrais(c'est juste une piste) poser comme question: j'aimerais changer de métier, est-ce que ce choix là est un bon choix pour moi?
Dans ce tirage on a déjà quelques éléments de réponses: Le Monde à l'envers semble être oppressé ou se sentir coincé dans sa position actuelle pour progresser et atteindre sa liberté. La carte regarde la Lune qui peut impliquer des changements. En solution, il y a Tempérance qui t'invite à prendre le temps de réfléchir (Le Pendu), rééquilibrer les émotions, re-harmoniser les aspects troubles, pour opérer ce changement de position. Au tout début du tirage, il y a une belle association V-XVII qui montre tes capacités à "coacher", à conseiller les autres dans une énergie de service et de bienveillance. Le boulot (actuel) est à responsabilité et amène une certaine stabilité, un certain statut. Mais il y a une Roue de Fortune à l'envers qui bloque, qui grippe en ce moment: d'où ma question: pourquoi souhaites-tu changer de travail? qu'est ce qui coince à l'heure actuelle? Derrière, la Papesse invite à la patience et éventuellement à faire des recherches documentées, se renseigner...sur les différents statuts possibles?

Je pense qu'il serait bon que tu fasses des tirages pour chaque piste: un pour du coaching uniquement, un pour un panache d'activités qui tourne autour du coaching, un pour un temps partiel, un pour une activité indépendante, un pour du coaching en salariat.

Comme ça, avec un rapide coup d'oeil sur le 2ème tirage, La Papesse revient tout en haut avec toujours peut-être cette suggestion de se renseigner, elle peut parler aussi d'une nouvelle formation(?). L'Hermite invite à prendre un peu de recul sur les évènements pour passer la crise, en comprendre le sens caché, déméler ce qui reste encore dans l'ombre, en solution d'une Justice à l'envers: un mauvais équilibre et aussi une décision à ne pas prendre brusquement...pouvant mettre à mal les finances (Tempérance à l'envers). Tempérance à l'envers parle aussi d'impatience. As-tu un problème relationnel avec ta hiérarchie? n'es-tu pas d'accord avec ses choix? il y a l'air d'avoir une grosse frustration et/ou de la colère (XII-XIII à l 'envers)? aplanir tout ça pour sortir d'une certaine forme de lourdeur..tjrs prendre du recul...et peut-être effectivement construire de nouveaux projets (III-XI-Mat), redresser le Chariot qui part à la conquête d'une nouvelle aventure ;). Le Bateleur pointe du doigt sur un véritable potentiel en présence...il y a seulement du tri à faire et des choix à effectuer parmi les différents outils à dispo ;)

Le 3ème tirage suggère que les temps ne sont pas encore mûrs (Le Pendu en fin de tirage). Il demande un arrêt sur soi pour changer de point de vue ( et décompresser?). Une décison soudaine et non préparée pourrait provoquer un écroulement des finances (XI-XVI). Y'a t-il une notion d'injustice dans ce que tu vis en ce moment? un problème d'autoritarisme? en tout cas une énergie cherche à sortir d'une situation mal vécue et/ou de circonstances (dans l'ombre?) qui ne correspondent pas à ta vérité.

A te lire.
Bien à toi.
Sol.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar loulaï » Wed Feb 08, 2012 6:51 pm

Honnêtement Soledamour, je suis bluffée !!...Tout ce que tu as pu décrypter "comme ça en gros" correspond à ma réalité émotionnelle du moment.
Ma situation pro est compliquée. Pour résumer, je rame depuis presque 5 ans pour construire qqchose de solide et d'intelligent dans un contexte qui était plutôt facilitant au départ, bien que compliqué, et qui s'est dégradé fortement ces 2 dernières années, mon chef étant démotivé, surmené. J'ai vécu des heures difficile à tout porter sur mes épaules à sa place, y compris les responsabilités, les décisions délicates, la charge de travail, le management, etc. Il s'est montré même agressif envers moi, manipulateur, médisant, refusant de me faire des retours sur mon travail, etc. Et il est parti en décembre dernier, moment où j'ai passé mes examens pour achever ma formation (et oui, une formation universitaire en plus de mon boulot). Je l'ai vécu comme une libération et un grand espoir. J'ai "commencé" à décompresser.
Je comptais prendre mon temps et envisager sereinement mes nouveaux projets : intégrer progressivement mes activités de coaching dans mon emploi du temps.
Et voilà que je me retrouve avec un nouveau chef très peu à l'écoute, ne prenant pas le temps d'analyser une situation pour porter des jugements souvent très critiques, négatifs, voir cinglants, ne donnant pas droit de réponse, arrogant, méprisant, hyper impulsif, autoritariste... Je pense ne vraiment pas mériter ces comportements, ni mon équipe, et je ne trouve plus l'énergie pour me relancer dans une nouvelle bataille pour faire avancer les choses, qui plus est dans une bonne ambiance de travail. Cela devient vraiment trop énergivore, je ne peux pas tout porter, et je ne le veux plus.
D'où toute cette incertitude et ces question infinies. Effectivement, la réponse est bonne : je dois prendre le temps de recentrer mes émotions, de me reposer, de méditer, de me retrouver, et c'est valable AUSSI sur un plan personnel...
J'ai besoin d'être moins en colère, moins dépitée, moins écœurée, de prendre du recul.
Si cela se passe comme ça, c'est qu'il y a certainement des choses à apprendre, notamment dans la manière de décider. J'ai effectivement tendance à fonctionner aux coups de tête et à tout chambouler en même temps, et souvent de manière efficace, d'ailleurs. Mais émotionnellement, je ne suis pas prête, je me sens très vulnérable en ce moment. Certains de mes repères se délitent ou volent en éclat.
Je vais donc reformuler mon tirage, maintenant que j’ai compris la logique :
Est-ce que la voie du coaching est une bonne voie pour moi ?
:Tar10U: :Tar06U: :Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar19D: :Tar07U: :Tspace:
Si oui,, est-ce que je dois m'engager là-dedans dans les mois qui viennent ?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar11U: :Tar02U:

Est-ce une bonne solution de continuer dans mon travail actuel en même temps que cette nouvelle activité ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar10D:
:Tar12D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar20U:
Dois-je panacher cela avec des activités de formation ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar16U:
Dois-je panacher cela avec des activités de consulting ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar04U:
:Tar10U: :Tar18U: :Tar01D: :Tar16D:
:TppfFR:
Et une dernière pour la route, puuisqu'on en a parlé :
Quel est l'état d'esprit réelde mon chef me concernant ?
:Tar05U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01D: :Tar08U:
:TppfFR:

Tu as de la matière, je pense ! Merci d'avance pour tes lumières qui me sont précieuses pour avancer.
loulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Wed Feb 08, 2012 9:19 pm

Bonsoir Loulaï,

loulaï a écrit:je suis bluffée !!

héhé c'est le tarot qui est bluffant :wink:

Bon, là t'as compris le fonctionnement des questions...super, on avance :D

loulaï a écrit:je dois prendre le temps de recentrer mes émotions, de me reposer, de méditer, de me retrouver, et c'est valable AUSSI sur un plan personnel...

ok, faut pas se laisser manger par la pression des autres...je ne sais pas si tu connais le ptit bouquin "le principe de Peters" qui montre un panel de comportements que les gens peuvent mettre en place au boulot afin de masquer leur niveau..d'incompétence :mrgreen:
L'écrasement et la manipulation peuvent en faire partie...ça permet d'asseoir son pouvoir et de détourner l'attention sur les véritables problèmes à résoudre...
Donc repos madame...ça évite les coups de tête et visiblement tu en as fait déjà pas mal :wink:

loulaï a écrit:Est-ce que la voie du coaching est une bonne voie pour moi ?

ça m'a l'air tout bon ce tirage :wink:
Il retrace tes dires..au passé: un Hermite qui passe une crise et prend du recul vis à vis des injustices, de l'âpreté des jugements et du relationnel qui bat de l'aile. En solution, entrer dans une nouvelle phase, un nouveau cycle en faisant des choix qui correspondent à ce que l'on aime faire.
Au présent, une pensée à clarifier qui baigne dans un manque de compréhension, de soutien et de solidarité.
En solution, reprendre force et maîtrise sur la situation en échafaudant des plans, en jetant des idées qui permettent de récupérer ses pleins pouvoirs et son autonomie. Il y a un très bon potentiel d'indépendance car le Diable à l'endroit est en pleine possession de ses capacités et fait ce qui lui plaît...l'est libre..il aime bien dépasser ses limites en plus et se donner des projets ambitieux. :wink:
Au futur, un beau conquérant, qui sait discerner les choses et part vers son chemin.

loulaï a écrit:Si oui,, est-ce que je dois m'engager là-dedans dans les mois qui viennent ?

Vi, l'est bon aussi.
On voit bien un risque de régression avec le Mat envers, ceci étant dû à une forme de "tyrannie" exercée par le représentant au pouvoir (XVIII-IIII). En solution, changement de plans et de route!
Au futur, La Force et La Papesse, maîtrise douce et sagesse patiente. Donc oui prendre le temps de...mais pour bel et bien faire!

loulaï a écrit:Est-ce une bonne solution de continuer dans mon travail actuel en même temps que cette nouvelle activité ?

ça m'a l'air assez positif cet angle de vue.
En bas toujours ce problème d'autoritarisme, ces relations déséquilibrées et à gauche toute: Le Pendu à l'envers auquel la hiérarchie tourne le dos et évoquant peut-être le niveau d'incompétence dont je parlais plus haut :mrgreen: ...avec Le Pendu envers il peut y avoir un manque de réalisme.
En solution, bon ça va peut-être pas te plaire... mais disposer ainsi, XVIIII-XVII l'association parle de "composer avec le pouvoir", d'être serviable, douce, compréhensive, de continuer à faire ton boulot... devant se Soleil qui n'en peut plus de briller devant son propre reflet :mrgreen: ...mais Le Mat, en même temps fait un pied de nez...il affronte les blocages par son élan et regarde en l'air la solution: changement...voire séparation.
Le Jugement nous présente un beau triomphe, une sortie de crise :wink: Tempérance qui protège regarde ce jugement avec sympathie. Tu vas déjà pouvoir souffler intérieurement, te dire que tu es dans le bon chemin..ce qui en retour va te permettre davantage de faire glisser les remontrances... de mettre de l'huile comme on dit..genre oui oui je suis là mais cause toujours.. moi ma vie sera bientôt ailleurs...bon je caricature..quoique? :mrgreen:
Cela dit, Le Mat et Le Jugement sont en générale des cartes rapides, à toi de voir si tu peux te permettre une échappée accélérée..mais là où je garde un bémol c'est par rapport au tirage juste avant..maîtrise et patience..peut-être que la rapidité concerne seulement ta prise de conscience sur le fait que tu vas pouvoir sortir de tout cela, t'affermir dans ton choix.

Alors pour les autres tirages, je navigue un peu moins bien, tout simplement parce que l'aspect "professionnel" des cartes est moins évident pour moi. Je vais te faire quand même un retour parce que je "sens" des choses, mais si tu veux bien je vais en profiter pour faire un ptit appel sur le forum: bonnes âmes si les tirages de Loulaï vous inspirent ben n'hésitez pas à venir me donner un coup de main!..de plus les expériences collectives j'adore, tout le monde s'enrichit et surtout le consultant :wink:

loulaï a écrit:Dois-je panacher cela avec des activités de formation ?

Il y a un beau Soleil là haut qui est plutôt positif (entraide, coopération, pensée claire, échangent d'infos, formation..etc) ainsi qu'une Papesse qui peut dispenser des cours.
Par contre ce qui me chiffonne c'est ce Pape à l'envers qui regarde un équilibre à discerner (VIII-VII)..est-ce que toi personnellement tu as des problèmes avec le professorat?..ça peut évoquer d'autres choses aussi..la crainte que ton patron actuel te mettent des bâtons dans les roues par ex?(c'est tout à fait spéculatif ce que j'écris là)..en tout cas pour redresser ce Pape faut retrouver des énergies chaleureuses, coopératives, sortir d'un rapport avec la hiérarchie, l'autorité, qui est délétère.
Et puis cette MD derrière La Papesse? toutes les cartes du Tarot ont des sens multiples et pas mal d'entre elles sont ambivalentes alors en gros soit ce n'est pas la bonne solution soit cette MD peut représenter une "structure", un lieu de formation sur laquelle La Papesse pourrait s'appuyer...Le Soleil là haut me fait plutôt pencher sur la deuxième assertion..mais au risque de me tromper...

loulaï a écrit:Dois-je panacher cela avec des activités de consulting ?

Il me semble que la VI-IIII là haut parle bien de cela: structurer, épauler des gens qui cherchent des solutions, qui ont des choix à faire, qui sont en pourparler...et qui viendrait en solution d'une perte de moyens, d'indécisions et/ou d'une faiblesse momentanée structurelle (I-XVI env).
Au présent il peut y avoir une belle intuition :wink: qui vient soutenir ce travail là. D'ailleurs avec une X-XVIII je me demandais si tu n'aurais pas déjà fait ce type d'actions auparavant ?
En tout cas L'Empereur augure de bonnes qualités pour effectuer cela, la capacité de donner un axe, de redonner du pouvoir à des personnes en recherche d'une ou de bonne(s) voie(s).

loulaï a écrit:Quel est l'état d'esprit réel de mon chef me concernant ?

Bon là ton tirage ne peut pas vraiment parler de ce qui se passe dans l'esprit d'une autre personne...cela dit je peux te parler de toi, de comment tu sembles le vivre...
Toujours face à ce Pendu qui s'illusionne et ce Bateleur qui médit peut-être en douce...il y a en solution une lutte de pouvoir...une interrogation sur le bien fonder d'utiliser des forces "négatives" pour être entendu.
La Justice est droite dans ses bottes, elle en a ras-le-bol de tout se qui se joue(Bateleur) devant ou en douce. Elle tranche avec son épée, met un mur entre elle et tout ces types de comportements. La justice aime bien garder la maîtrise de ses capacités, de son pouvoir mais là au service du bien et de l'équilibre. Donc à toi de voir quelles sont les limites que tu peux supporter, et comment tu peux répondre à tout cela en gardant un esprit d'équité...la Justice cherche la(les) vérité(s) ou la(les) prend en charge pour se dépatouiller face à des comportements abusifs ou erronés. Tu as l'air capable, ma foi, d'en assumer la direction et les conséquences.

Voili voilou, en espérant t'avoir aidé..et si tu as des questions par rapport à mon retour n'hésite pas, pareil pour une prolongation(de tirages) si tu en as besoin.
Attendre peut-être un peu les retours possibles en conséquence de mon appel sur le forum pour digérer ces infos :wink:

Bien à toi
et plein de courage et de tenacité pour aborder les changements à venir.
A plus.
Sol.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Thu Feb 09, 2012 12:32 am

juste un ptit retour pour quelques rectificatifs de rédaction:

"..ça permet d'asseoir son pouvoir et de détourner l'attention des véritables problèmes à résoudre.."

"visiblement tu en as fait déjà pas mal": ce n'est pas des coups de tête dont je parle :mrgreen: ..mais de la charge de boulot :wink:

A plus.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar loulaï » Thu Feb 09, 2012 9:53 pm

Bonsoir Soledamour,
Et bien, magnifique démonstration de lecture de tarot. Tout m'a parlé, j'ai fait le lien avec chaque carte, et je crois que je commence presque à comprendre comment on lit ces tirages. En tout cas c'est beaucoup moins mystérieux et énigmatique pour moi. J'ai presque l'impression de lire des rébus ou des messages dessinés. C'est vraiment très intéressant, et encore une fois je suis bluffée de la justesse, y compris dans la récurrence des lames qui sont sorties. Je vais peut-être finir par faire une formation chez Camoin, qui sait ??!!...
Digérer ce que tu m'as écrit : oui, je ne fais que ça toute la journée, car le quotidien déverse son flot continu d’échanges et de petits évènements, de réflexions, évidemment. Tout ça ne fait finalement que me confirmer certaines intuitions, qui se mettent en ordre, se réaffirment, et ça me donne des permissions formidables (j'ai tendance je crois à refouler mes intuitions et mes élans en même temps).
Ce que tu as vu est ce que j'ai formulé aujourd'hui avec certaines personnes de confiance "je vais jouer la main de fer dans un gant de velours". Hors de question de rentrer dans les schémas de soumission, manipulation, dénigrement, rejet des responsabilités sur moi. Je suis confortée par ces tirages dans une attitude correcte, courtoise, facilitante, tout en agissant en ligne avec mes principes, les limites de mon rôle, de mon métier et des efforts que je veux bien consentir, et surtout du respect d'autrui.
Ma formation m'a bcp aidée à savoir prendre du recul et à prendre les choses de manière bcp moins personnelles et de manière passionnelle (il paraît que fait partie des idéalistes).
Génial, je suis contente de ces tirages, ça renforce ma confiance dans un avenir totalement différents, même si je ne sais pas encore exactement à quoi il va ressembler. J'ai vraiment besoin de faire qqchose qui me corresponde fondamentalement.

Tu avais noté un doute par rapport à l'activité de formation, et encore une fois tu as tapé dans le mille : j'ai une espèce de rejet par rapport à cette activité, car mon 1er boulot était formatrice. Il y avait un côté très plaisant et gratifiant dans la transmission des savoirs et les remerciements des gens. J'ai tellement carburé à l'époque (j'avais 24 ans, et à la réflexion, j'ai franchement assuré vu les conditions), j'ai tellement donné (en déplacement tout le temps + prise en charge de la partie logistique et technique, formations quasi tous les jours pendant 9 mois), que ça reste un souvenir d'effort et de fatigue physique. Je pense que c'est peut-être qqchose qui reviendra si je prends du plaisir sur le contenu que j'ai à transmettre. Il ne faut pas que je me sente dans la contrainte, l'obligation, la répétition est pénible, alors autant que le contenu me passionne.
Pour le consulting, je n'en ai jamais fait, mais je pense que ce serait sur les domaines que j'exerce déjà aujourd'hui, donc ça colle.

Soledamour, je veux vraiment te remercier, car tout cela m'a ouvert des portes de compréhension et de "conscientisation". Échanger sur la base des tarots avec quelqu'un de bienveillant est très aidant. Promis, je reviendrai donner des news sur ce forum.
D'ici là porte-toi (portez-vous tous) bien.

"Loulaï"
loulaï

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Thu Feb 09, 2012 10:43 pm

merci Loulaï pour ton retour et bon chemin à toi.
Soledamour.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN