un petit monstre incompris

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un petit monstre incompris

Messagepar fabiola » Thu Feb 02, 2012 1:00 pm

Bonjour,

J'ai un neveu de 8 ans qui pose beaucoup de problème à ma soeur qui l'élève seule, cet enfant est depuis toujours assez difficile et la situation est devenue méchamment conflictuelle et ne cesse de se dégrader, tout le monde en est très malheureux... nous ne cessons de gronder cet enfant ce qui n'aboutit au final à rien, j'ai conseillé dernièrement à ma soeur de le faire suivre par un pédopsychiatre (par chance elle vient d'avoir un RDV suite à un désistement), je ne sais pas pour l'instant ce qui va ressortir de cette première consultation... je m'inquiète cependant car je crains qu'elle ne perde beaucoup de temps à expliquer sa situation pas très simple et qui peut en apparence expliquer pas mal de chose mais qui risque de masquer un problème peut être plus profond... Je me pose donc beaucoup de questions et je voudrai savoir si vous pourriez m'aider (et aider ma soeur surtout) à y voir plus clair dans ce qui se joue à travers son comportement... pas assez d'autorité, trop d'autorité ? ou est ce un problème médical (mais bon là ce sera au médecin de poser le diagnostic) ? J'ai posé maladroitement je pense une série de questions au tarot, mes interrogations portent surtout sur l'origine de ces difficultés et sur l'attitude la plus adaptée à adopter pour améliorer la situation ....

de quelle nature est le problème de comportement d'A ?

:Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar08D: :Tar20U:
:TppfFR:

QUELLES SOLUTIONS APPORTER AU PROBLEME COMPORTEMENTAL D'A ?

:Tar12U: :Tar15U: :Tar04U:

QUE VA T'IL SE PASSER SI ON NE REGLE PAS LE PROBLEME COMPORTEMENTAL D'A ?
:Tar10U: :Tar13U: :Tar12U:

comment peut on l'aider à s'intégrer socialement ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar18U:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar19D:

je remercie d'avance les bonnes âmes qui voudront bien nous aider à comprendre ce qu'il se passe avec notre petit monstre :twisted: .... :twisted:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Re: un petit monstre incompris

Messagepar soledamour » Thu Feb 02, 2012 6:03 pm

Bonjour Fabiola,

Un petit passage éclair en espérant que d'autres yeux viendront compléter mon regard :wink:
Ce sont des pistes...

Au 1er tirage:
On dirait que la nature de son problème est d'ordre affectif et émotionnel avec de la difficulté pour lui d'accepter les règles dans ce trouble émotionnel là, il se sent peut-être un peu trop oppressé par les cadrages qui lui sont imposés(ici, visiblement par maman). En solution il y a une jolie association qui m'évoque justement de lui faire un peu plus confiance et de le laisser davantage faire ses choix; bien sûr je ne parle pas ici de le laisser tout faire mais de lui redonner l'occasion de prendre confiance en lui par ces choix qu'il pourrait opérer pour lui...il a visiblement plein de potentialités à exprimer. Il y a une belle sortie de crise au bout avec le Jugement :wink:
Je vais poser une question qui j'espère de te heurtera pas..: a-t-il été désiré cet enfant à la base et par ses deux parents? ou est-il arrivé comme une surprise? ou dans un moment de troubles ou de séparation dans le couple parental?

2ème tirage
Voit-il son père?
On dirait qu'il a besoin d'un soutien, d'une structuration par le père...du moins par une personne masculine(?)

Je ne réponds pas au 3ème tirage car ce n'est visiblement pas le cas d'après tes dires, une démarche semble enclenchée pour l'aider :wink:

4ème tirage
Ce tirage m'évoque le besoin chez lui de se confier à quelqu'un, de raconter ses secrets, ses angoisses, ce qui le trouble, ici peut-être effectivement auprès d'un(e) thérapeute représenté(e) par Le Pape...afin d'enclencher un nouveau cycle de vie (La RDF).
Pour arriver au Soleil (communication, intégration sociale), il aurait besoin visiblement de passer par l'eau: ses émotions, toujours dans un contexte de verbalisation auprès de quelqu'un qui pourrait l'inviter à le faire. Il a peut-être aussi besoin de parler de sa relation à sa mère?(hypothèse avec La Papesse à l'envers).

Par rapport au Jugement et à Lamoureux dans le 1er tirage, je me demande s'il n'a pas besoin de se replacer dans le schéma familial, du style quelle est ma place?

voili voilou en espérant que ces pistes vous éclairent un peu...et qu'elles pourront donner un p'tit coup de pouce à ce beau Bateleur qui ne demande qu'à partir en quête de sa vie :wink:

Bien à toi
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Thu Feb 02, 2012 6:11 pm

je reviens pour un truc que j'ai oublié de marquer: dans le 1er tirage qd j'évoquais de lui laisser faire davantage ses choix, j'ai vu aussi la possibilité de lui donner quelques petites responsabilités dans la vie de la maison... il semble tout à fait capable d'en assumer certaines...pouvant participer à cette réassurance en lui..idée (?)...les petits "tyrans"(c'est gentil ce que je dis là :wink: ) comme les grands d'ailleurs.. cachent bien souvent de réelles peurs de ne pas être à la hauteur...

Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Feb 02, 2012 9:09 pm

Merci Soledamour pour ta lecture :)

soledamour a écrit:Je vais poser une question qui j'espère de te heurtera pas..: a-t-il été désiré cet enfant à la base et par ses deux parents? ou est-il arrivé comme une surprise? ou dans un moment de troubles ou de séparation dans le couple parental?

soledamour a écrit:Voit-il son père?
On dirait qu'il a besoin d'un soutien, d'une structuration par le père...du moins par une personne masculine(?)

Et bien tu as touché au point de fragilité : ma soeur a adopté ses deux enfants...seule car elle n'a pas de compagnon... mon neveu le sait, elle ne lui a jamais caché la vérité et tout son amour, nous l'avons tous accueilli à bras et à coeur ouverts mais il doit garder au fond de lui ce sentiment d'être différent à double titre, il a été adopté et il n'a qu'un seul parent : sa maman... pas de présence masculine donc... tout ça fait beaucoup pour ce petit bonhomme mais ma soeur fait de son mieux...
La figure masculine de substitution, ce sont les hommes de ma famille (son papi qui malheureusement vient de décéder, mes deux frères et mon mari, mes deux fils, mais nous sommes éloignés et nous ne nous voyons que de temps en temps)...

soledamour a écrit:Ce tirage m'évoque le besoin chez lui de se confier à quelqu'un, de raconter ses secrets, ses angoisses, ce qui le trouble, ici peut-être effectivement auprès d'un(e) thérapeute représenté(e) par Le Pape...afin d'enclencher un nouveau cycle de vie (La RDF).
Pour arriver au Soleil (communication, intégration sociale), il aurait besoin visiblement de passer par l'eau: ses émotions, toujours dans un contexte de verbalisation auprès de quelqu'un qui pourrait l'inviter à le faire. Il a peut-être aussi besoin de parler de sa relation à sa mère?(hypothèse avec La Papesse à l'envers).

C'est pourquoi j'ai conseillé à ma soeur de voir un pédopsychiatre (en l'occurence "une" pédopsychiatre) qu'elle a vu ce matin : elle vient de juger qu'il n'y a pas de cause médicale à son comportement et que pour elle (l'enfant ne désirant pas non plus de discussion avec un adulte) il n'y a pas lieu de le revoir, elle vient d'orienter simplement ma soeur vers un CMPP pour que son fils participe à une psychothérapie de groupe d'enfants (psychodrames) qui ne pourra commencer à priori qu'en septembre prochain mais c'est un premier pas et ma soeur qui était à bout a pu s'exprimer et faire baisser la pression... En attendant cette psychothérapie qui aura lieu à la rentrée, elle et son fils auront l'occasion de discuter seuls ou ensemble (à définir) avec le psychologue...

Tout ça semble aller dans le sens de ton analyse donc, je suis pour ma part rassurée :wink: sur l'évolution que tu entrevois :

soledamour a écrit:Il y a une belle sortie de crise au bout avec le Jugement :wink:

soledamour a écrit:dans le 1er tirage qd j'évoquais de lui laisser faire davantage ses choix, j'ai vu aussi la possibilité de lui donner quelques petites responsabilités dans la vie de la maison... il semble tout à fait capable d'en assumer certaines...pouvant participer à cette réassurance en lui..idée (?)...les petits "tyrans"(c'est gentil ce que je dis là :wink: ) comme les grands d'ailleurs.. cachent bien souvent de réelles peurs de ne pas être à la hauteur...

Je vais soumettre en tout cas tes propositions à ma soeur, je pensais pour ma part au contraire que cet enfant était peut être un peu trop responsabilisé, parfois un peu trop mature (dans ses paroles et non dans son comportement) pour son âge. Pour s'en sortir ma soeur qui à la base a une nature assez inflexible et autoritaire (tout cela vient de son enfance, réflexe de protection, elle ne veut ou ne peut compter sur personne) a mis en place une organisation quasi militaire à la maison, rien n'est laissé au hasard, elle n'a malheureusement pas le choix et la possibilité de faire autrement aujourd'hui... enfin il y a peut être un peu de laxisme à apporter, je le lui dis souvent ...

Très bonne soirée Soledamour, je te remercie pour le temps que tu as bien voulu me consacrer :wink:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sun Feb 05, 2012 6:31 pm

:wink:
avec plaisir.

Sol
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT