Reprise du couple ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Reprise du couple ?

Messagepar riko3344 » Thu Feb 09, 2012 10:22 am

Bonjour, je ne sais pas si je dois me remettre avec mon ex, avec qui je me suis séparé il y'a environ 3/4 mois. Ce n'était pas notre première séparation mais nous nous aimons toujours. Il y'a aussi un enfant de 3 ans (le sien). (je suis un homme de 24 ans).
Ma question au tarot est donc : serait il judicieux de se remettre ensemble ?

:Tar19U: :Tar15U: :Tar01U:
:Tar16D: :Tar04D: :Tar06D:
:TppfFR:

Merci.
riko3344

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Reprise du couple ?

Messagepar maïna » Thu Feb 09, 2012 3:51 pm

bonjour,

cela ne semble pas un choix judicieux, la carte du choix (l'amoureux) est à l'envers dans le tirage ce qui signifie que le choix n'est pas bon.
cette relation semble problématique pour toi en tant qu'homme, peut-être est-ce la place de "père" implicite qu'elle implique qui pose problème.
on dirait que cette relation peut empêcher toi de te construire de façon stable.

y'a-t-il par ailleurs des contraintes de type travail ?
c'est à dire que cette relation pourrait entraver tes choix professionnels ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar riko3344 » Thu Feb 09, 2012 7:34 pm

Merci maïna pour ta réponse, il y'a du nouveau.
J'ai été la voir et ça s'est très bien passé, ça n'a pas toujours été facile par le passé mais j'espère que ça ira mieux maintenant.
En tant que père je n'ai aucun problème je les aime beaucoup tout les deux, cela m'empêcherait de me construire ?
Contrainte de type travail pour le moment oui mais si ça marche entre nous on ira déménager là où mes parents on besoin de moi (une entreprise qui fonctionne de mieux en mieux jusqu'à maintenant donc niveau travail pas de soucis). Mon problème est que j'ai du mal a dire les choses.
J'aurais une question peut être plus d'actualité, maintenant que des choses ont été mises au clair entre nous, que devrions nous essayer de régler entre nous ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar09D: :Tar05U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

(ps: je remarque que le diable et le bateleur ressortent a l'endroit et dans le même genre d'ordre vers la fin, qu'est ce que cela peut signifier ?)
riko3344

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Feb 10, 2012 11:58 am

bonjour,

est-elle plus âgée que toi ?

je suis interpellée également par ce diable et ce bateleur qui reviennent.

tu dis que tu n'as pas de problème "en tant que père", oui mais il ne s'agit pas de ton enfant si j'ai bien compris, donc il y a quelque chose à bien positionner en toi vis à vis de cet enfant...
te considères-tu comme son père ? cet enfant a-t-il/elle par ailleurs un père qui s'en occupe régulièrement ?

cette question est importante à clarifier à mon sens.
dans le sens de ton positionnement intérieur, de ce qui est juste, pour toi, pour l'enfant et pour ta compagne.

je vais revenir sur les tirages plus précisément suite à ta réponse, il y a quelque chose à comprendre là je pense, avec diable et bateleur.
spontanément comme ça ça me fait penser à la notion de se garder une marge de "jeunesse", d'insouciance, voire de "rebellion".
il n'y a certes pas d'âge dans l'absolu, mais 24 ans c'est jeune pour prendre la charge affective - et peut-être matérielle aussi ? - d'un enfant qui n'est pas le sien, ça implique disons certaines choses, es-tu prêt à accepter tout ça ?
c'est un engagement assez fort... il faut bien y réfléchir avant je pense.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Feb 10, 2012 12:22 pm

Salut,
pour ton premier tirage, oser communiquer, dire les choses et s'imposer, semblait être effectivement mis en avant.
Affirme toi, ainsi que ton projet, fais en part, et si ça coïncide tant mieux.
Il y a peut-être un manque de joie et de choix.
Reviens donc sur terre deviens plus matériel, joue avec les idées, les désirs, les émotions et tes besoins.

Pour ton deuxième tirage, c'est une nouvelle vie qui s’amorce et qui te fais peut-être te tourner vers le succès.
Par contre il faut peut-être faire attention sur le fait que tes parents n'accaparent pas trop ton attention.
Peut-être que tu te tournes beaucoup vers eux, et que leurs avis comptent pour toi mais désormais il faut peut-être penser à toi et à elle.
Ta mère sera peut-être contente de te voir revenir, mais il faut peut-être faire attention à ce qu'elle ne soit pas entre vous deux.
C'est vous deux avant tout, et chacun à sa place.
Une fois qu'elle verra que tu t'affirmes en homme, et non en fils, elle se sentira peut-être plus en sécurité et pensera peut-être à changer, et devenir terrestre et spirituelle.
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar riko3344 » Thu Mar 01, 2012 11:48 am

Merci pour vos réponse Shaolin & Maïna, cela fait donc à peu près trois semaine que nous étions à nouveau ensemble et malgrès tout mes efforts à toute les échelles je n'arrive pas à vivre correctement avec elle, elle est toujours agacé par la moindre chose, s'énerve pour un rien et n'est jamais de bonne humeur. Je pense que nous ne somme simplement pas fait l'un pour l'autre, ou qu'elle à des problèmes profonds/ancrés à régler et maintenant je suis toujours en état de stress intérieur quand elle est la car sa mauvaise humeur est contagieuse (je suis très sensible).
Pour Maïna : elle est un peu plus jeune que moi (1 an environ), et le père de son enfant ne s'en occupe pas, il ne le voulait pas au début et maintenant essaye de s'en approcher à ce que j'ai compris.

Est-ce bien raisonnable de se séparer ?
:Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tar21D: :Tar11D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Globalement, vers quoi je me dirige ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar19D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar04U:

Merci pour votre aide.
riko3344

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar riko3344 » Sun Mar 04, 2012 10:50 am

Nous nous sommes séparé en bon termes.
Serait-t-il possible d'avoir l'explication de mon dernier tirage ?
Que signifie cet Arcane XIII qui se dirige vers l'empereur ? Merci.
riko3344

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Sun Mar 04, 2012 8:57 pm

Salut
Penses-tu que tu ne l'aimes pas ?
La solution de la quitter peut être représenté par le mat qui se dirige vers le bateleur.
Chercher une stabilité dans le travail, pourra peut-être te donner la force de maîtriser ce que tu veux pour toi dans ta vie et pouvoir le dire clairement.
Tu peux peut-être prendre de l'espace et te concentrer sur ta vie professionnelle.
Aurais-tu du mal à oser dire les choses qui ne vont pas ?
Aurais-tu du mal à oser te mettre en avant pour trouver un travail ?

Dans le deuxième tirage, il y a un problème de communication.
Toi tu sembles bloqué, paralysé et elle dans la contrainte par la parole.
Il faut peut-être axé tes efforts encore dans le travail, l'aspect économique de ta vie, et enfin faire peut-être une formation liée au travail.
Peut-être as-tu des difficultés à t'imposer sur le plan terrestre et matériel, mais tu peux le faire.
Ces difficultés ont un impact peut-être sur ta capacité à t'affirmer au niveau sentimental pour pouvoir dire oui ou non.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar riko3344 » Thu Mar 08, 2012 10:35 am

Je ne sais plus si j'en suis vraiment amoureux, oui j'ai du mal à oser dire les choses qui ne vont pas car la moindre chose est source de conflit, pour le travail il n'y à aucun problèmes mis à part que je n'ai pas toujours le temps de travailler.
Avec elle je suis un peu bloqué niveau communication, pourquoi ai-je cette "paralysie", comment m'en défaire ?
Des difficultés sur le plan matériel oui mais dans quel plan suis-je alors ? mental ? j'ai tendance à être un peu dans la lune.
riko3344

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Mar 08, 2012 8:25 pm

Quand tu pourras t'imposer dans ton travail tu pourras t'imposer contre n'importe qui.
Si tu sens que la situation ne te plaît pas dis-le avec force et fermeté mais sans violence.
Si tu te fais respecter dans une situation, tu te feras respecter dans une autre.
Le tarot te conseille d'aller vers le travail et d'être libre et d'oser prendre la parole devant elle et devant les autres.

Restes-tu avec elle par facilité, parce que tu as le gîte et le couvert ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar riko3344 » Sat Mar 10, 2012 9:21 pm

Je reste avec elle surtout parce qu'on a construit quelque chose ensemble et avec son enfant que j'aime beaucoup. Pour la facilité non car lorsque je suis là-bas je perd toute mes liberté tellement il y'a à faire à tout les niveaux, c'est un bordel permanent.
riko3344

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Mar 15, 2012 8:58 pm

Apparemment tu as la possibilité de prendre en main ta vie professionnelle.
Si tu pouvais avoir autre chose que ce que tu as construis avec elle, partirais-tu ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar riko3344 » Fri Mar 23, 2012 12:46 pm

Apparemment tu as la possibilité de prendre en main ta vie professionnelle.
Si tu pouvais avoir autre chose que ce que tu as construis avec elle, partirais-tu ?

Je ne pense pas, j'ai pris conscience dernièrement que j'ai suivi un peu le même schéma que mon père et mon grand père, le fait de se mettre en couple avec une femme qui a déja un petit enfant.
Pourquoi ce schéma ? Je n'en ai pas trop la notion.
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar17U:

edit: je ne comprends pas tout mais je le trouve très beau et symétrique :shock:
riko3344

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed Mar 28, 2012 9:52 pm

Oui c'est très beau surtout avec le monde au centre.
C'est possible que le monde soit là pour t'indiquer que tu as mis le doigt pile dessus ?
Mais le diable en solution indique peut-être que tu vas devoir t'imposer, ne pas avoir d'émotions, penser à toi, pour affronter la femme du passé
Peut-être que le diable fait croire qu'une mère a plus de force.
Et que sans une mère tu ne peux avoir de courage et de force par toi même.
Il y a peut-être aussi l'assurance d'être avec quelqu'un qui a une certaine maturité **** ?
Que si une mère te choisi, c'est que tu es apte en matière de virilité ?
Il y a peut-être un manque de courage et de force qui font que tu es un peu encore en enfance, encore un peu dirigé, guidé par quelqu'un qui nourri déjà un enfant.
Il y a aussi peut-être le fait que cette mère est au service de son enfant, qu'elle a besoin d'un appui viril, cet appui viril est bien délimité et n'offre peut-être pas de mauvaises surprises.
Tu sais donc quel rôle tu auras à jouer, être un aide de camp ....
Il y a les femmes nues aussi, le **** tient peut-être un rôle dans cela.
L'amour de l'amoureux au dessus de la papesse (La mère est à droite.) indique peut-être qu'il est possible d'être avec une mère mais si tu l'aimes.
Aussi l'amour est de faire le choix du coeur plutôt que celui du ****.
L'amoureux indique aussi un choix pour soit.
Le diable et l'amoureux indiquent tous les deux le choix par rapport à la tentation.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT