formation au jeu de sable

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

formation au jeu de sable

Messagepar cathH » Fri Feb 10, 2012 8:15 am

Bonjour à tous, depuis plusieurs années, j'envisage de me former au jeu de sable, ceci afin de compléter ma formation d'art-thérapeute et d'étendre mon champ d'activité. Cet outil me passionne, mais c'est seulement maintenant que je me sens prète à passer à l'action...

Suis-je réèlement prête pour cette formation ?

:Tar19U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar02U: :Tar03D: :Tar16D: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos lectures. Bonne journée à tous :wink:
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Re: formation au jeu de sable

Messagepar maïna » Fri Feb 10, 2012 1:14 pm

hello cath,

oui je dirais que tu es prête.
mais qu'en même temps non, parce que tu te mets un frein intérieur.
en fait on a une énergie dans ce tirage de quelque chose qui pousse au fond de toi mais que tu sembles réfréner.
sais pas pourquoi... :?:
toi seule sais.

j'ai l'impression que le tarot dit : ben oui, mais c'est de toi que ça dépend...
si tu sens que tu es prête et que tu fais confiance à ton ressenti, alors décide par toi-même.
tu es prête oui ou non ? ;)
il te renvoie à toi-même là....
c'est à toi de savoir..... ou de savoir pourquoi tu te bloques dans ton élan alors que manifestement l'énergie est forte, tu parles de passion, c'est pas juste un petit intéret....

tu écoutes ton élan ou pas ?
à toi de le savoir.....
dans ton coeur ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Fri Feb 10, 2012 9:43 pm

Merci Maïna pour ta lecture. Oui, je sais et sens encore ce frein, je crois savoir que ça vient du fait que j'ai toujours cette foutue peur de m'ancrer...La remise en place des ateliers d'art thérapie, que j'avais arrêtés il y a 7 ans, à l'arrivée des enfants, me pose toujours question... Non pas en ce qui concerne l'activité elle même, mais plutôt dans ce que cela impliquerait de stabilité à un lieu... J'ai toujours peur de rater quelque chose ailleurs, ce qui fait que toute ma vie ressemble à un terrain de camping... Genre : surtout ne pas trop s'installer, on ne sait jamais... Là, je viens de faire un gros effort en arrangeant l'intérieur de ma maison... "comme si j'allais y rester"...
Vois-tu s'il y a d'autres questions qui pourraient m'éclairer ?
Encore merci et à bientôt... :wink:
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Feb 10, 2012 11:50 pm

hello cath,

Genre : surtout ne pas trop s'installer, on ne sait jamais...

tu as une idée de quoi ça te vient cela ?

tu as eu des "traumas" liés à des déménagements par le passé ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Sat Feb 11, 2012 7:34 am

Bonjour Maïna, non, je ne crois pas, j'ai déménagé une fois étant petite, et c'était plutôt bienvenu. Puis adulte, j'ai choisi de vivre sur une péniche, pour justement pouvoir bouger, puis je suis partie pour une autre région, puis une autre, puis une autre, puis en bateau pendant 10 ans, puis retour en france, puis maintenant... Mais c'est idiot car même si je ne suis pas sure de rester là où je suis actuellement car peut-être trop isolée pour développer cette actvité, rien ne m'empêcherait de me former... Quitte à aller m"installer ailleurs après...

Qu'est-ce qui me freine dans ce projet de formation ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar07U:
:TppfFR:

Ca éclairera peut-être un peu...
Merci Maïna pour ton accompagnement dans ce questionnement :wink:
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Feb 11, 2012 9:36 am

salut cath,

ce tirage est intéressant, le tarot cible la réponse, une seule carte à l'envers, tempérance, elle était en bout de ton premier tirage à l'endroit.
il y a donc quelque chose d'essentiel à comprendre sur cette carte pour débloquer ce frein que tu sens.

as-tu peur que cette formation te déstabilise à un niveau ou un autre ?

question beaucoup plus terre à terre : cette formation a-t-elle un coût élevé ?
tempérance peut aussi indiquer l'équilibre des finances...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Sun Feb 12, 2012 3:18 pm

Merci Maïna :wink:
Non, je n'ai pas spécialement de crainte... Peut-être celle de ne pas être à la hauteur, mais sinon, non... Pour ce qui est de la formation en elle même, je me renseigne donc je ne sais pas vraiment encore, mais c'est sur que ça va engendrer des frais, ne serait-ce que pour les déplacements, garde de mon fils pour les périodes où je ne serais pas là... et surement d'autres choses que j'oublie...
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Feb 14, 2012 5:10 pm

hello cath,

Peut-être celle de ne pas être à la hauteur

ben c'est déjà une peur non négligeable cela non ? ;)

pourquoi tu as peur de pas être à la hauteur ?
tu sais, le feu de la passion qu'on peut avoir pour quelque chose peut bien souvent nous amener là où on pensait vraiment ne pas pouvoir aller...

et si tu essayais de faire confiance à ton "feu", à ton élan ?
l'élan est encore là, dans la force, mais quelque chose encore rationnalise... ;)

il n'y a rien à rationaliser ici (si ce n'est l'aspect matériel et concret), seulement te laisser porter par ce qui t'attire dans ce jeu, dans cet apprentissage...
ça te passionne, tu l'as dit toi-même, c'est un élan qui se suffit à lui-même et qui va permettre que tu apprennes, sans même te casser la tête plus que ça...
tu sais ce qu'on dit, quand on aime ce qu'on apprend, ça rentre tout seul... comme dans du beurre :D

écoute ton coeur :D et va où il te porte....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Wed Feb 15, 2012 11:14 pm

Merci Maïna pour ton support et ta lecture. J'ai contacter une femme qui pratique cet outil et qui saura me renseigner. J'attends de ses nouvelles ! :D
Encore merci, je viendrais vous raconter ici, la suite des évènements :wink:
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Tue Mar 13, 2012 5:24 am

Bonjour :wink:
Alors je viens de trouver un local pas très loin de chez moi pour y installer l'atelier d'art-thérapie et le jeu de sable... J'hésite pour deux raisons : le lieu (je souhaiterai me rapprocher de la côte donc de la ville, dans un avenir relativement proche... peut-être)

est-il possible de développer mon activité dans ce local ?

:Tar18U: :Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tar15U:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est-il préférable de m"installer plus près de la côte ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar18U: :Tar13D: :Tar20U:

Voilà... Merci pour vos lectures et bonne journée à tous :D
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Mar 13, 2012 6:32 am

Bonjour CathH,

Juste vous demander : avez-vous, vous-même, suivi cette thérapie en tant que CONSULTANTE ?

Prendre encore un peu le temps de la réflexion : vous semblez faire un pas en avant, puis reculer de deux pas.

Éléments de ce jeu de sable (ou jeu du monde comme on l'appelait à l'origine) :
bac : EMPEREUR
figurines : IMPÉRATRICE (elle parle et fédère du monde autour d'elle)
sable sec ou mouillé : SOLEIL / LUNE

1er tirage :

SOLEIL absent - EMPEREUR tourne le dos à IMPÉRATRICE renversée : votre initiation à ce jeu est-elle faite à ce jour, ou en cours de réalisation ? Ajuster les deux énergies qui se retrouvent dans CHARIOT en solution.

DIABLE : est-ce vous ... Etes-vous à l'aise dans le diagnostic que vous serez amenée à établir ?

2e tirage :

Le tirage est de meilleure qualité.
Cependant la SANS NOM renversée est au pied de la LUNE : une transformation n'est pas arrivée à son terme. Qu'est-ce qu'il reste à redresser dans les fondations ?

Qu'en pensez-vous ?
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Tue Mar 13, 2012 11:35 am

Bonjour Francine et merci pour ta lecture.
Pour répondre à vos questions : non, je n'ai pas suivi cette thérapie. Je fais un travail sur le rêve depuis 25 ans, et cet enseignement sera fait par une interprête de rêve, qui pratique.
Il n'est donc pas encore fait (l'enseignement) Mais je suis et ai pratiqué pendant plusieurs années, art-thérapeute. Ce local, tant que je n'ai pas acquis l'expérience nécessaire à l'utilisation du jeu de sable, me servirait à la remise en route des ateliers d'art-thérapie.
Mon problème actuellement est que je dispose d'assez peu de moyen et je pense qu'il serait préférable de déménager plus près de la ville (je vis actuellement à 45 km de la ville) AVANT de remettre tout cela en route. Mais je ne peux déménager avant la fin de l'année scolaire... De pus, il faut que je trouve une maison sympa, grande et pas chère :mrgreen:
Hier, mon proprio m'annonce qu'il y a un local qui est disponible à 7km de chez moi, pour un loyer sans doute négociable (d'après lui) et très bas... Du coup, je ne sais plus trop quoi faire : sauter sur l'occasion et commencer ici, ou attendre de trouver le truc idéal ? :mrgreen:
Bon, à savoir tout de même que tant que je suis ici, je peux organiser des stages ponctuels, pas forcément installer des ateliers réguliers...

Allez, je pose la question précisément : Me servir de ce local avec des stages ponctuels, attendre et voir ?

:Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar16D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà... encore merci :wink:
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Tue Mar 13, 2012 11:37 am

Bon, quand je vois la MD retournée et la justice au dessus, je me dis qu'il faut peut-être faire attention aux dépenses... non ?
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathH » Wed Mar 14, 2012 10:43 am

Je viens de visiter le local. Il est super joli et conviendrait tout à fait à l'activité que je voudrais y installer. Le gros "hic" c'est que ça se trouve en campagne... Loin de la ville et que mes moyens sont faibles... Donc j'ai RDV demain avec le maire du village pour lui faire une proposition...

Mon projet peut-il aboutir ?

:Tar00U: :Tar12U: :Tar20U:

Est-il préférable de me concentrer sur un déménagement vers la ville ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar00U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide, c'est un peu URGENT car le rdv est demain :?
Belle journée à toutes et tous :wink:
cathH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Mar 14, 2012 6:44 pm

Bonsoir CathH,

Le 1er tirage parle d'une réussite de ce projet, mais il faut au préalable réunir beaucoup de monde autour de vous. (XX est une carte "haute", et pour moi elle demande du temps et des intervenants de qualité, voire "haut placé"). Peut-être le conserver sous le coude pour plus tard ?

Le 2e tirage est plus réaliste et parle d'un déménagement prochain qui met fin en quelque sorte à votre errance actuelle (ou recherche de local adéquat), et, de plus, vous avez toujours l'appui de ce XX personnages "haut placés".

Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT