ma relation sentimentale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma relation sentimentale

Messagepar Sorev » Sat Sep 26, 2009 9:01 pm

Bonjour
j'ai fait il y a plusieurs mois la rencontre d'un homme qui a déjà qq dans sa vie.notre relation d'abord légère et basée a la fois sur des relations professionnelles et une grande attirance physique se mue en relation d'amour. J'aimerai savoir si cette histoire peut être constructive pour moi. merci de votre attention

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma relation sentimentale

Messagepar maïna » Tue Sep 29, 2009 7:46 am

Bonjour Caro,

Es-tu sûre qu'il est sincère ? Il y a beaucoup d'hommes à l'envers dans le tirage, et aussi le diable, qui peut parler de mensonges ou d'illusions.
A moins qu'il ne traverse une crise dans sa vie qui l'empêche de s'investir vraiment dans une relation avec toi ?

Tu envisagerais une relation avec lui impliquant qu'il quitte la personne avec qui il vit ou pas ?
En gros, tu veux être l'officielle ou la maîtresse ?

Il y a manifestement quelque chose entre vous, le Jugement est à l'endroit, mais il y a aussi des obstacles et des problèmes, l'amoureux à l'envers, et tous ces hommes à l'envers.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Tue Sep 29, 2009 12:41 pm

Bonjour Mania;
d'abord merci pour ta réponse.
Il y a eu beaucoup d'hommes à l'envers dans ma vie un violeur qui m'a brisée qq années, un père qui n'avait pas confiance en moi . puis des hommes avec qui j'ai eu des relations qui ne me satisfaisaient pas et pour cause je les choisissais faibles pour mieux les dominer. celui çi brise le cycle, il est fort stable et talentueux. je suis déjà sa maitresse mais on avons aussi une relation d'amitié que je pense forte et une relation professionnelle qui je l'espère portera ses fruits ( nous sommes ts les deux dans le milieu artistique). au fond de moi j'espere devenir plus qu'une maitresse mais paradoxalement cette place me convient assez bien pour le moment car je suis très autonome et que je sors d'une relation ou je me sentais ettouffée par un compagnon dont j'étais le centre du monde.
Est il en crise ?, je le crois. il est très secret et ne parle jamais de sa compagne officielle mais parfois je me demande ce qu'ils partagent encore tt les deux à par le m^me toit et des souvenirs. c un homme plus vieux que moi, je lui apporte jeunesse, comprehension et aussi une ouverture professionnelle inattendue. j('ai parfois l'impression que ça le tenterait bien de changer sa vie
je ne suis pas sa première maitresse. je suis lucide sur le fait que j'ai de grandes chances de me faire des illusions et cela me permet de garder mes distances mais mon intuition me dit souvent le contraire.

voilà en gros, où vais je avec cet homme là ? pourquoi l'ai je rencontré ? il y a qd m^me le monde et le soleil dans ce tirage
je suis seule depuis longtemps avec ma fille je n'ai pas trop envie de perdre mon temps

j'espere que tout ce blabla pourra t'éclairer davantage dans la lecture de ce tirage

Caro
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Tue Sep 29, 2009 12:45 pm

excuse Mania j'ai encore qq chose à dire : le diable pourrait representer le mec que j'ai quitté et qui m'ettouffait car il me harcèle depuis des mois.
Autre chose. mon amant et je l'avoue je préfèrerai dire mon homme est pris dans un engrenage à la fois professionnel, il est très connu et a énormément d'obligations, et personnel car il partage la vie de sa compagne depuis très longtemps, elle a été sa première muse, elle l'a soutenu et donc participé à son succès il lui en est reconnaissant et je pense q'il préfère se rendre coupable de la tromper plutôt que de la quitter.
merci de me donner de ton temps
bizz Caro
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 30, 2009 7:32 am

Salut Caro,

Merci pour toutes ces précisions. ;)

Je me demande si cet homme-là n'est pas un "cadeau" de la providence, pour te permettre de te re-construire justement... (le mat + la maison-dieu ; et aussi comme tu dis, on a la force et le monde).

C'est clair que le futur est peu engageant, avec le pape à l'envers, l'hermite à l'envers, le diable à l'envers.
En même temps, si tu en as conscience (tu dis que tu es lucide sur un certaine nombre de choses), ça change un peu la donne.
Parce qu'alors ça se passe pas à ton insu, tu sais dans quoi tu mets les pieds.

On peut lire les problèmes comme des problèmes, ou comme des marches permettant d'accéder aux solutions. Ca dépend des situations, du contexte et des gens...
Notamment de leur manière de considérer la notion de problème et de difficulté.

Là, je pourrais te dire en gros ceci : à mon avis, ça va pas être facile avec cet homme-là, pour tout un tas de raisons, qu'on voit dans les cartes à l'envers et qui correspondent à ce que tu expliques.
Néanmoins, il y a ici quelque chose qui est envoyé par le "ciel" (la vie, l'univers, peu importe comment tu l'appelles). Une opportunité. (la carte du Jugement).
Le Pape, l'hermite et le diable, tous les trois à l'envers, sont les marches qui te permettent de monter vers la Force, le Monde, le Mat et la Maison-Dieu.
Mais ça va pas se faire tout seul, je veux dire, ce sont des cartes solutions, donc ça veut dire une action, une intention de ta part.

A mon avis, si tu es dans la conscience, et dans un chemin d'évolution par rapport à ta vie et à toi, cette relation peut être constructive. A partir du moment où tu as le moins d'attentes possible et où tu ne perds jamais de vue cet objectif de ton propre équilibre, et ta propre construction.
Par contre, si c'est une relation "classique" que tu veux, avec des attentes "ordinaires" si je puis dire, rien de péjoratif là-dedans bien entendu, à mon avis c'est pas le bon chemin. Ceci étant, j'ai comme l'impression en te lisant que tu es plutôt dans le premier cas de figure mais bon... ça c'est toi seule qui peut savoir véritablement.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Wed Sep 30, 2009 10:12 am

merci Mania tu confirmes mes impressions, tu me permets de garder la foi en ma bonne etoile, oui cet homme là est un cadeau qui peut guerir mes blessures et me sortir de la galère financière, il me montre la voie. c'est pour ça que c'est dur de resister, je l'aime. mais je prefere ne pas risquer de perdre son amitié sa confiance et son soutien. tu as raison cette relation est précieuse et J'espère pouvoir garder suffisamment d'ouverture pour rencontrer un compagnon de vie.
tout cela est très positif bien que difficile à entendre mais ça m'aide à garder mes distances. merci encore.
tu as raison je dois agir pour moi et je reste suivra
bises
caro
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Wed Sep 30, 2009 10:15 pm

bonjour mania,
je relisais ta réponse, très interessante, tu me dis que je dois agir pour ma vie et je suis d'accord. j'ai déjà commencé à entrer dans l'action, pour moi et sous l'impulsion de cette rencontre. ceci j'aimerai savoir si mes actions, qui pour le coup sont d'ordre professionnel vont dans le bon sens, et ( je n'arrive pas à m'en detacher completement :oops: ) si elles auront des repercutions sur notre relation.
:Tar15U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar14U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar07D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

le diable est encore là... le chariot est à l'envers ... faut'il que je rompe toute relation amoureuse pour me concentrer sur l'amitié et le travail ? j'ai l'impression que mes actions ne sont pas les bonnes ou est ce la tendinite qui me cloue au canapé depuis 2 semaines qui inverse le chariot ? qu'en penses tu ? au moins les hommes sont debout :wink:

m'enerve ce diable !! mais ne peut on pas le voir de façon positive, n'est il pas lié à la creativité, à l'argent aussi
m'en faudrait bien un peu d'argent,un retour positif après 10 ans à vivre de bouts de chandelles à faire ma sculpture. ma foi est intacte mais j'en ai marre de la galère !

excuse moi de te relancer si vite
bises
caro
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 01, 2009 11:00 am

Salut Caro,

Est-ce que par le passé (relativement récent) tu as été "immobilisée" dans ton travail ? (le pendu à l'envers) coincée, bloquée ou au "chômage" malgré toi ?
Au présent, il y a une volonté d'action et de mouvement, le Chariot, mais il semble y avoir un problème dans la direction de ce mouvement, car la carte est à l'envers.
Le Chariot ne regarde pas le Pendu, est-ce que ton action est entravée ou parasitée par une peur de retomber dans les mêmes blocages qu'auparavant ?
Y'a-t-il une notion de "piège" qui te titillerait l'arrière des neurones dans tout ça ?

Je relis ton message entre deux tapotis de clavier, et je retilte sur la tendinite. Le pendu = la tendinite ?
Est-ce que par hasard ta tendinite aurait un rapport avec ta vie professionnelle ? tu t'es fait une tendinite en sculptant ?
(dsl si la question a l'air bête :lol: , mais comme ça me vient, je te le livre tout brut sans décoffrage :mrgreen: )

Ton ami peut-il t'enseigner des choses là-dessus ?
Il pourrait apparaître deux fois en solutions : Hermite et Pape. Peut-être actuellement plutôt Pape et Hermite en devenir.
Il y a une dimension supplémentaire dans l'hermite. Le Pape est peut-être un mentor et/ou un "prof", l'Hermite est un guide et un maître.

A mon avis, la Maison-Dieu est bien, une construction (= une sculpture ?) ; et des sous qui tombent du ciel.
J'espère ne pas me tromper et ne pas te faire de fausses joies, mais je la perçois comme positive.

Le Diable à l'endroit, et qui plus est dans une ligne de solutions, a bien sûr des aspects positifs...
C'est entre autres l'affirmation de soi, oser sans avoir peur.
Tu es ou tu as été du genre timide ?
Si oui, le Diable est ton plus précieux allié par rapport à ça....
c'est de toute manière un précieux allié pour tout ce qui touche à la lucidité, la connaissance, le fait de regarder les choses en face.

Je verrais bien aussi dans l'association Diable+Etoile tout simplement ton activité artistique, la sculpture.
L'étoile avec son eau qui fluidifie la matière ; et le diable c'est la matière brute. (Aussi la matière d'origine en Alchimie, celle qu'il faut transformer pour faire de l'or).

Comment perçois-tu ton métier ? peut-être que tu peux enrichir ta perception de toi sculptant la matière d'une façon qui va te "tirer vers le haut". En fait, tu prends la matière brute, tu la transformes, et tu en fais de l'or.
Peut-être que si tu prends conscience de ça et que tu l'acceptes pleinement (= ta capacité à faire de l'or), alors l'or symbolique peut aussi devenir de l''or matérialisé aussi...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Thu Oct 01, 2009 12:02 pm

bonjour Mania
decidement tu vois juste, ce que tu me dis là me chamboule, j'étais timide oui avec un gros pb de confiance en moi qui persiste dans mes démarches. je crois que j'ai peur de guérir, de réussir, d'être heureuse. pourtant cela fait qq temps que je travaille sur moi et ça marche, j'ai attiré cet homme qui effectivement est une sorte de mentor professionnel et aussi un guide spirituel. je crois que j'ai peur de le decevoir comme dans l'enfance j'ai déçu mon pere. là est mon frein. c'est bête.
la tendinite n'est pas due à la sculpture , mais au sport. en m^me temps, je pense que cet arret forcé, c'est pour que je prenne le temps de la reflexion. j'étais à fond dans la création qd c'est arrivé mais en fait je fuyais. nous sommes en septembre , je devrais prospecter les galeries profitant de cette année porteuse pour moi professionnellement mais je ne le fais pas. je me sens ridicule, j'ai lancé plein d'actions peripheriques visant à ameliorer mes revenus : cours, locations de mes oeuvres, formations sur le mecenat d'etp. je crois que c'est encore une fuite n'est ce pas ?
je travaille la terre, et je construis un univers mythologique, des deesses verticales qui joignent la terre et le ciel. de plus en plus hautes, de plus en plus symboliques dans leurs formes animalo- vegetales.
il est temps pour moi de grandir et de lâcher mes blocages, c'est ça que je perçois de ta réponse. j'ai peur de me planter.
alors j'ai juste une dernière question, après je te laisse tranquille:
vais je me planter ? merci pour ton aide précieuse Mania bizz
:Tspace: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar10U:
:TppfFR:

La ? est peut être superflue, tu m'as donné tous les elements, je vais saisir ma chance.
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 01, 2009 12:21 pm

Salut Caro,

alors j'ai juste une dernière question, après je te laisse tranquille

Ne t'inquiète pas, tant que je suis disponible, je réponds avec plaisir.
Et quand je ne le suis pas, eh bien je ne réponds pas tout de suite. Donc y'a pas de souci.

il est temps pour moi de grandir et de lâcher mes blocages, c'est ça que je perçois de ta réponse. j'ai peur de me planter.

Oui, il est temps.
Surtout il est temps de reconnaître ta valeur.
De ce que je lis, et il n'y a aucune flatterie ou brossage dans le sens du poil de ma part, il y a énormément d'honnêteté et d'authenticité dans ta démarche, ça transparait dans tes mots.
C'est cette lucidité dont je te parlais et que tu as déjà.
C'est une qualité précieuse.
En fait c'est très touchant, parce qu'on ne ressent aucun faux-fuyant dans ce que tu exprimes, c'est brut, c'est clair, ça n'est ni embelli ni dissimulé.
C'est ce que j'appelle l'authenticité.

Pour un artiste, qui plus est, c'est certainement une qualité particulière. Comment créer du beau et de l'authentique si on n'est pas soi-même authentique ?

Il faut que tu apprennes à te reconnaître toi-même, à reconnaître ta valeur.
Parce qu'il ne fait aucun doute que tu en as.

Par rapport à la timidité, le Diable peut vraiment t'aider, alors essaye plutôt de l'envisager comme un allié, d'oublier toutes les bêtises qu'on raconte sur le diable dans notre bonne vieille culture judeo-chrétienne, et de saisir toute sa force : la non-peur.
C'est un état que nous connaissons très rarement, nous les humains civilisés.
En fait c'est l'état de liberté totale.
Peut-être tu pourrais faire une sculpture du Diable. Enfin je dis ça comme ça hein :mrgreen: mais pourquoi pas... après tout ton art peut aussi être une manière d'approcher des énergies ou des territoires nouveaux, pour les apprivoiser et les amener au regard des autres.
En plus, c'est en solution, avec comme je disais l'étoile et son eau. Décidément, je pense que le Tarot te propose de sculpter le Diable :D

je crois que c'est encore une fuite n'est ce pas ?

Je ne sais pas... ne te juge pas aussi durement....
Accepte aussi les revers, les ombres... c'est aussi ça le Diable.

Il est encore là dans ton dernier tirage, il vient vraiment te proposer de l'aide, je pense que tu aurais grand interet à l'accepter. C'est un ange aussi.
Et qui plus est c'est un ange qui est descendu du ciel sur la terre (ou plus bas). Donc question jonction entre terre et ciel, va savoir, il en connait peut-être un rayon.

Le Diable est relié à la créativité totale, qui va avec la non-peur.

vais je me planter ?

OUI.
Tu vas planter tes racines dans la terre mère et ça va te faire beaucoup de bien.

Transmute la peur, imagine-toi Alchimiste.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Thu Oct 01, 2009 1:05 pm

d'accord je vais sculpter le diable, concretiser mes peurs pour les depasser... , me rendre toute puissante
planter mes racines, j'en pleure, tu ne pouvais pas dire mieux pour me remonter le moral je souffre de cette maudite tendinite qui me coupe le contact avec la terre.
etre authentique pour un artiste c primordial, ça me fait très plaisir que tu dises ça de moi. mon seul but est de répandre de la beauté et de sentir en harmonie avec ce qui m'entoure. j'étais une petite fille renfermée dont les seuls vrais amis étaient les arbres et les animaux. j'ai developpé une sensibilité particuliere à la nature mais il est temps que mowgli retourne triomphant vers son village et vers sa vie. merci Mania , avec le diable à mes cotés je me sens déjà plus forte, oui je vais le sculpter, un beau totem grimaçant parmi mes deesses ailées.
je viens de passer des larmes au rire , ça fait du bien. je suis ravie de t'avoir "rencontrée", j'aime beaucoup Jodorowski moi aussi, quelle chance tu as de l'avoir eu pour maitre. je parcours le forum depuyis qq temps tu est impressionnante Mania, dans la justesse de tes reponses et la qualité de l'aide que tu apportes aux gens. si un jour tui passes par lille, vient partager un thé dans mon atelier, tu y verras le diable; amitiés caroline
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 01, 2009 2:29 pm

si un jour tui passes par lille, vient partager un thé dans mon atelier, tu y verras le diable; amitiés caroline

Ah ben ça :D Avec plaisir, je n'y manquerai pas ! :D

Bisous
Très belle route à toi...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Thu Oct 01, 2009 3:03 pm

à toi aussi MAïNA très belle route , je me trompe sur ton nom depuis le debut :mrgreen: excuse moi !
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT