le fonctionnement de ma fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le fonctionnement de ma fille

Messagepar sisi » Tue Feb 14, 2012 9:13 am

J’aimerai mieux connaître le fonctionnement de ma fille de 11 ans qui est au collège.
Elle est grande 1m65 et à eu ses menstruations, tôt, à 10 ans.
Je l’élève seule depuis ses 3 ans et nous avons beaucoup voyagé notamment sur l’Afrique le continent de son père à qui elle ressemble physiquement, elle a donc souvent changé d’école. Depuis notre retour en France, 2 ans, elle n’a pas vue son père et entretien peu de contacte avec lui. Son père nous a posé beaucoup de soucis il a mal vécu la rupture.
Ma fille ne pause pas de problème mais semble vivre dans son monde.
Est il possible d’avoir un maximum d’interprétations autour des acarnes et de leur place
Bien à vous
Sisi
Question :
Pour ma fille, quelles sont les répercutions émotionnels et psychologiques du schéma de vie de que son père et moi lui avons transmis ?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar15D: :Tar18U:
:Tar08D: :Tar05U: :Tar20D:
:TppfFR:
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Re: le fonctionnement de ma fille

Messagepar le promeneur » Tue Feb 14, 2012 12:05 pm

Bonjour Sisi,

Il faut expliquer déjà, à votre fille, qu'elle ne doit pas prendre position dans votre séparation .. Sa position n'est pas au milieu de vous deux , tiraillée entre les deux, avec le sentiment de devoir "prendre position" .. sa famille reste une famille .. votre problème n'est pas le sien , pour elle pas de différence à faire ... Et surtout pas de schèma à intégrer (parce que très souvent les enfants de divorcés perçoivent le divorce de leurs parents comme une espèce de "fatalité" qui pèse après sur leur propre vie de famille ...

Pour l'instant votre fille a déjà intégré un schéma de "manque de confiance en le mariage" .. en notant que les impulsions et désirs fluctuent au cours du temps..

Elle est encore hantée par le passé .. s'imagine qu'il lui faut choisir entre deux chemins maintenant (celui qu'à pris son père, surtout s'il est loin d'elle.. et celui de sa mère)

Conflits, disputes, rupture sont déjà ancrés en elle , les problèmes relationnels que vous avez rencontrés tous les deux , elle les partage avec vous ..

L'équilibre familial est à respecter (ne pas lui demander de choisir l'un de ses deux parents, ne pas la "manipuler" par vos remarques , ni son père non plus .. la laisser être NEUTRE.. ne pas la "stresser" par des sollicitations différentes, des propositions concurrentes, des tentations qui font que l'on doit choisir par intérêt et du coup prendre position )

Il faut que son épanouissement à elle soit respecté et ses sentiments maîtrisés .. Elle est grande , vous pouvez lui parler de la situation et surtout bien lui dire que pour elle il n'y a aucun changement, que votre amour est intact pour elle, et que l'amour de son père est intact pour elle, c'est juste votre amour à tous les deux qui a évolué , mais qu'elle est une enfant de l'amour et que c'est cela qui doit dirriger sa vie...

J'espère que ma lecture vous parlera ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Feb 14, 2012 1:36 pm

hello sisi,

Pour ma fille, quelles sont les répercutions émotionnels et psychologiques du schéma de vie de que son père et moi lui avons transmis ?

elle s'est mise "au-dessus".
-> d'où la taille et la précocité aussi je pense sur le plan physique.

La carte du Monde ici surplombe presque le tirage. Comme une manière de s'échapper en se plaçant "au-dessus", peut-être dans une sorte de "bulle" aussi, en hauteur et comme "inaccessible".

Elle semble "danser" au-dessus de tout et peut-être prétendre que cela ne l'affecte pas. C'est une manière comme une autre de se protéger, et peut-être est-ce nécessaire pour son équilibre aujourd'hui.

Cependant, quand il sera temps pour elle, il lui faudra assimiler et accepter qu'elle n'est pas si "indifférente" qu'elle le croit, et qu'elle a des choses à régler.

Cela ne pourra venir que d'elle, car elle semble aussi fort indépendante de caractère, peut-être un peu "fière" (ceci dit sans aucun jugement, cela peut aussi être une force).

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Tue Feb 14, 2012 3:32 pm

Bonjour Maina et le promeneur,
Merci de vos interprétations alors à froid, je reconnais d’avantage ma fille dans l’interprétation de Maina mais l’interprétation du promeneur me suscite un questionnement.
Elle s'est mise "au-dessus", l’interprétation de son prénom est Ange. J’ai eu la même taille et même précocité à son age.
La carte du Monde ici surplombe presque le tirage. C’est la première petite fille de la famille, mes parents l’adorent ainsi que cousin et cousines. Elle passe avant tout dans ma vie.
Elle me confiait parfois s'échapper dans une sorte de "bulle" son monde imaginaire comme elle l’appelait pour fuir se qu’elle ne comprenait pas à l’école mais elle n’y va plus depuis l’entrée au collège. Le coté "inaccessible", prétendre que rien ne l'affecte, je suis d’accord c'est une manière comme une autre de se protéger, et peut-être est-ce nécessaire pour son équilibre aujourd'hui.
Je lui parle souvent qu'elle n'est pas si "indifférente" qu'elle le croit, et qu'elle a des choses à régler afin d’assimiler et accepter son vécu. Elle est plus fière qu’indépendante se qui créer un conflit avec moi et les autres.
La suite après analyse de l’interprétation de promeneur.
Merci beaucoup et bien à vous. :)
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Tue Feb 14, 2012 5:19 pm

Avec toi le promeneur ont ne peut échapper à un certain travail à faire, c’est dure mais libérateur, merci.
Alors je commence par la fin, ma fille n’a pas été conçue dans l’amour proprement dit mais sous « une certaine contrainte ». Par contre je l’ai porté et accueilli avec beaucoup d’amour. La position et le tiraillement de ma fille dans notre séparation ont bien eu lieux mais pas tel que vous le décrivez. Son père à voulu l’enlever, le temps que la police arrive il tirait les pieds pour la prendre et moi je la tenais par le haut avec l’aide de mes voisins pour ne pas qu’il l’enlève. Elle a vécu un réel tiraillement physiquement, émotionnellement et psychologiquement. Alors oui, elle a été hantée sous forme de cauchemars par cette tentative d’enlèvement, le tiraillement, les conflits, les disputes, la rupture tout c’est ancré en elle et nous l’avons partagée ensemble. Je n’étais heureusement pas marié et j’avais l’autorité parental total. Son père ne s’est pas cacher de verbaliser que le sens/projet de la conception et de la naissance de sa fille a été mené par intérêts et non par amour d’où la manipulation et le sentiment de dévalorisation Je peux la rassurer sur les sentiments que je lui porte mais je ne peux parler à la place de son père. Il est vrai, qu’elle souffre d’un manque de confiance mais pour cause !!!
La manipulation lier à des sollicitations différentes, des propositions concurrentes, des tentations matérielles vient plutôt de ma mère qui a toujours cherchait à la ramener à elle. Pour le problème de position, je me plains souvent qu’elle soit à ma place, peut être une manière de prendre le contrôle ou j’y vois aussi une relation à sa couleur !!!
Puisque tout cela ressort sur son tirage je vais poser la question suivante :
Merci de votre aide.
Sisi
Qu’est ce qui pourrait aider ma fille à libérer les mémoires difficiles de son enfance et s’épanouir ?
:Tar11U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar03U: :Tar01U:
:TppfFR:
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Feb 14, 2012 7:27 pm

Rebonsoir sisi,

L'intérêt sisi est justement de vous libèrer de tout un poids que vous portez inutilement aujourd'hui .. et de libèrer aussi votre fille par la même occasion , afin d'alléger votre vie à toutes les deux .. alors je suis heureux de pouvoir vous aider à vous vider de tout ce que vous renfermez comme secret en vous, et vous allèger dans tous les sens du terme.. parce que vous portez beaucoup de culpabilité sur vos épaules, et vous portez votre fille aussi ..

Alors pour répondre à votre question ... c'est VOUS .. votre ténacité, votre endurance, votre volonté, et surtout votre AMOUR..

Essayez d'être plus souple avec elle.. peut être pensez vous que vous devez jouer le rôle du père et de la mère ? Mais je pense que le rôle de la mère suffira amplement..

Pour l'instant, elle est encore bloquée , comme sacrifiée, par "la force des choses" .. Mais le bateleur représente l'enfant et l'édification de son "moi" .. et là il vous montre vous.. elle va donc se reposer sur vous, prendre exemple sur vous, et construire son futur grâce à vous .. Vous êtes sa force, comme elle est la vôtre ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Tue Feb 14, 2012 9:05 pm

Coucou le promeneur,
Oui il est vrai que j’ai les trapèzes très tendus et une douleur à l’épaule certainement du à mon vécu et peut être la culpabilité. Difficile de ne pas porter ma fille mais j’y travail. En même temps si vous m’écrivez que c'est Moi, ma ténacité, mon endurance, ma volonté, et surtout mon AMOUR, la pression est forte car la réalité c’est qu’elle n’a que moi. J’ai une certaine souplesse avec elle mais je m’aperçois qu’elle à besoin de limite du non. C’est le rôle du père de poser les limites et de transmettre le nom. Je suis donc obligée d’endosser les deux rôles tout en discernent quand je suis dans ma partie féminin et dans ma partie masculine. Je parle souvent avec elle de se blocage, comme sacrifiée, par "la force des choses" que je ressens et lui verbalise. C’est sur, qu’elle me montre, je n’en doute pas que je suis son exemple et je ne manque pas de le donner. Je ne doute pas que nos forces sont mutuelles et réciproque. Je suis d’ailleurs née à sa naissance et les dates le confirment car elle est née le jour et le mois de ma conception, elle est mon ange. J’ai toujours un doute concernent mon éducation. Il y une chose qui me frustre, j’ai énormément de belles choses à lui transmettre mais elle semble hermétique à toute transmission, partage de dons, de spiritualité, de connaissance, de cuisine, de loisir, d’activité, de sport ou de loisir. Peut être est elle trop fière pour faire comme maman mais qu’au fond elle, elle enregistre quand même la transmission. Dois je formuler une autre question pour en savoir plus ? Merci de me dire que vous êtes heureux de m’aider, je trouve cela incroyable et j’en éprouve une grande gratitude car ça a souvent était dans le sens inverse. J’ai vu les commentaires sur l’autre sujet je vais y répondre la métaphore avec les abeilles est magnifique. Merci
Belle soirée :wink:
Sisi
Je me suis embrouillée entre les deux sujet et en renvoyant le message sur le bon sujet, j’ai fais un acte manqué et fais un tirage qui me parait très complet alors je le laisse et peut etre m’en dira plus sur ma relation avec ma fille.
Merci
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar06D:
:Tar15U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT