crise d'amour et confusions

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

crise d'amour et confusions

Messagepar westort » Sun Feb 19, 2012 10:13 pm

Bonjour, je suis en couple depuis presque deux ans, depuis avril 2011 notre relation est difficile et fait la balançoire, lui lache et revient et nous ne trouvons pas d'équilibre, c'est à dire que dès que l'on trouve un peu de stabilité, lui s'échappe pour revenir. Après tous ces mois difficiles, où j'ai tenu le cap parce qu'il s'agit d'un lien très profond, nous faisons de nouveau une pause.
J'aimerais pour une fois trouver en moi la clarté sur mes sentiments et mes désirs car je me suis mise dans une situation d'attente pendant des mois, conditionnée par ses movements et changements impromptus et répétés reproduisant toujours le meme schéma. Je ne comprends pas si lui m'aime encore, ça dèpend du vent et de l'age du capitaine. C'est un moment problèmatique pour lui, mais je désire avant de décider si poursuivre ou non faire lumière sur ce que moi je ressens et je veux et si c'est impossible d'etre en couple, au moins de métamorphoser cet amour.
Je précise qu'au cours de cette relation, les premiers mois, j'ai du affronter et guérir différents traumas de l'enfance et que cela a été très lourd. Quand j'ai commencé à guérir, c'est lui qui a commencé a faire affleurer son instabilté affective. On ne comprend plus si cette crise est du aux difficlté passées ou aux changements de chacun, ah quelle confusion!
Merci d'avance pour la consultation.

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar00D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar15D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: crise d'amour et confusions

Messagepar maïna » Tue Feb 21, 2012 11:44 am

bonjour westort,

ton tirage ne comportant pas de question précise, je vais faire la lecture dans l'optique de décrypter les énergies qui sont en présence dans la relation actuellement.

on dirait que tu es soulagée quelque part de cette séparation, ne serait-ce que temporaire.
mais en même temps que cela t'attriste.
il y aurait sans doute un noeud à défaire, au niveau de ce qui t'attache à lui.
savoir discerner quelle est la part de l'amour, et quelle est la part d'autre chose.

lui semble effectivement dans une énergie "instable" dans ce tirage, qui ne "tient pas vraiment en place" on dirait.
il est fort possible - cela n'aurait rien d'extraordinaire sur un plan psychologique - qu'il ait certaines choses à régler vis à vis de sa mère et donc des femmes en général.

le problème c'est que tu ne peux faire ce travail à sa place.

est-ce que vous arrivez à communiquer sereinement ?
est-ce que vous arrivez à clarifier la situation par la parole ? chacun étant libre d'exprimer ce qu'il ressent, ce qu'il souhaite ou ne souhaite pas etc...?

il est possible que la confusion que tu ressens au niveau de ses sentiments à lui viennent du fait qu'il semble chercher à aimer d'une certaine manière, mais qui ne repose pas sur grand chose (si ce n'est peut-être sur des idéaux ou des schémas précédents).
toutes les cartes qui le représentent sont tournées vers le passé, d'où probablement le fait qu'il n'arrive pas à avancer de façon constante dans cette relation.
on dirait qu'il y a sans cesse "quelque chose en lui" qui cherche derrière, avant.
une sorte d'idéal d'amour, je ne sais pas exactement lequel, cela lui appartient en fait.

le problème principal te concernant c'est la Papesse envers du tirage, la position d'attente - mal vécue, et qui n'est pas juste pour toi, dans le sens où ça te bloque.

le livre est lu "à l'envers", il y a peut-être un croyance erronnée qui te place dans cette position d'attente.
quelque chose dont il faudrait prendre conscience et libérer.

sur quelles bases s'est construite votre relation au départ ?
dans quelles circonstances ? (grosso modo)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Feb 21, 2012 5:20 pm

Bonjour Maina,

merci pour ta réponse si rapide et si claire. J'en avais vraiment besoin car cette situation d'attente je la vis très mal. En fait les premières crises de son coté ont commencé il y a exactement un an.

Notre relation a commencé très fort après une période où on s'est fait mutuellement la cour. Déjà là on comprenait pas bien ce qu'il voulait car il exprimait une certaine ambiguité (qui le caractérise en général, il aance masqué) peut etre aussi de ma part, mais j'étais convaincue qu'il me plaisait et j'ai accepté de vivre les choses dans le temps, en cherchant la syncronie en acceptant que peut-etre je m'étais leurrée et que je ne lui plaisais pas car il envoyait des signaux contradictoires.
Donc dès le début l'idée d'affirmer de moi-meme qu'il me plait sans me laisser conditionner par ce qu'il manifestait a été un travail. Plaisant à l'époque. Mais déjà je sentais de ma part quelque chose de l'ordre de l'attachement possessif.
La possessivité et la jalousie ont ruiné en grande partie cette relation. J'en ai été esclave plus que jamais auparavant. L'idée de la trahison imminente.

Quand nous sommes sortis ensemble ce fut le bonheur et lui m'avoua que je lui plaisais énormément dès le début. Mais rapidement peut etre par projection d'expériences négatives vécues par moi et aussi parce que dans le fond il émane de cette énergie, son instabilité ma fait tourner la tete et j'éprouvais des tourments de jalousie et de peur de l'abandon et de retournements négatifs de situation. Tout était très intense. Toutes ces problématiques viennent aussi de mon passé. La relation avec mon père était tragique, il me maltraitait et à sa mort (dans quelques jours ça fera 4 ans) je me suis souvenue peu à peu d'abus **** de sa part, il m'insultait tous les jours et me rejettait. De mon enfance et de tout cela j'ai hérité du problème du vaginisme, avec cet homme je m'y suis attaquée serieusement, il m'a dit tout de suite qu'on affronterait les choses ensemble (il ne se rendait pas bien compte et était "fou" amoureux, l'aspect "fou" me troublait car renforçait ma peur d'un retournement soudain).
Le débuts de notre histoire étaientt donc en meme temps très beaux (on s'aimait, on s'amusait et on voyait les choses de la meme manière) et pour moi tourmentés mais avec la ferme conviction d'affronter tous mes problèmes affectifs pour moi-meme et pour vivre cet amour sereinement. Au fur et a mesure de la thérapie avec le **** (qui pratique l'hypnosie régressive et a une approche spirituelle liée au karma), malheureusement le pire a affleuré, je souffais de parano e de jalousie et il en a souffert, puis petit à petit j'ai commencé à aller mieux, sans perfection mais des progrès. Lui avait une vision "disney" de la perfection donc problèmes =pas d'amour et en meme temps dès qu'on sortait du tagique il se distanciait.
L'autre aspect important: dès le début il a voulu qu'on vive ensemble, nos avions trouvé un appart et au dernier moment le proprio nous l'a refusé et j'ai du vivre 4 mois chez sa soeur qui habite en face de chez sa mère.
Sa mère est extremement protectrice ainsi que son autre grande soeur et lui cherche avec rebellion et colère de les envoyer balader tout le temps.
Quand nous avons pris la maison ensemble cet aspect relationnel a èté reversé sur moi et c'était facile de m'inculper car avec la tension et la jalousie je l'alimentait.
C'est là que lui a commencé à partir en "cacahuète", meme si je guérissais (du vaginisme, de la jalousie et de l'angoisse), il devenait toujours plus insatisfait ou chercher des distances, saines aussi car notre relation a tout de suite été trop fusionnelle. Il m'a engloutie au début, ne supportait pa que je mette des limites pour m'occuper de moi (il est plus jeune 27 ans aors 25 et je suis sa première copine , avec seulement quelques histoires qui tournaient mal ou sans développement où il jouait le role du grand courtisan fou d'amour...), puis d'un coup il m'a rejetté (et ça malheureusement pour moi c'est le schéma affectif de mon père: quand tu me demandes s'il y a de l'autre tu as tout à fait raison, il y a mon père dès le début entre nous).
En avril il est parti de la maison puis nous avons fait une pause où je l'ai attendu car je l'aimais et je comprenais combien avaient pesé mes problèmes et par empathie je le comprenais lui face aux siens: notre couple a fait émeger ses difficultés à s'aimer lui-meme, à s'engager, à savoir ce qu'il veut. Et de nouveau il y a de l'autre: mon désir de l'aider à changer, ce que j'ai désiré pour moi et ce que j'ai désiré pour mon père(qui était alcoolique). Tant que lui devait faire le grand prince sauveur tout "allait ", puis quand j'ai commencé à réaliser son désir répété d'etre un couple serein, normal il a commencé à fuir et moi à espérer.
D'avril à aujourd'hui je te passe les détails, c'est toujour la meme chose avec quelques évolutions: il est plus conscient mais dès que nous trouvons une routine il me rejette et file.
Tu as vu juste sur le fait qu'il regarde en arrière ou ne veut pas changer sa conception de l'amour, il a plusieurs fois décidé d'aller consulter le **** qui est psychothérapeute et qui pratique l'hypnose régressive, mais dès qu'il avance un peu il lache prise et abandonne. En décembre je suis partie au Mexique et nous n'étions plus exactement ensemble et alors qu'il m'écrivait des messages d'amour et me composait des musiques, (il est musicien,malediction! : ) ), il a vu une soirée une fille de qui il était très épris avant moi, mais ça a été une histoire impossible sans presque jamais de vrai rencontre car elle était engagé avec un enfant, et il en a souffert. Il m'a dit qu'ils se sont vus mais qu'ils ne s'est rien passé, qu'ils se sont seulement amusés à se séduire et à se chauffer et que le lendemain ils se sont écrit pour décider d'arreter ça car c'est absurde et que c'est plus un jeu que de l'amour, qu'ils aiment tous les deux quelqu'un d'autre. Il m'a dit qu'il avait besoin d'èlucider et en meme temps éatait tenter par une relation superficielle. Ca m'a fait mal car de nouveau ambiguité: message d'amoureux et en meme temps comportement destructif et contradictoire. Il m'a imploré de repartir mais je me sentais pas très tranquille avec cette histoire mais j'ai essayé de surmonter 8toujors car amoureuse et après mexique forte et positive) et de mettre de la joie dans les retrouvailles. Peut etre que j'ai pas de patience mais dès qu'on est bien et qu'il s'éloigne je ne le supporte plus, je ne sens pas d'enthousiasme meme s'il dit qu'il m'aime puis change d'avis... Je ne comprends pas si c'est moi qui me trompe...où je me plante, si il se fout de moi, si je ne vois que le négatif
Notre communication n'est absolument pas sereine, il refuse souvent de parler car dit que c'est inutile et que je le matraque, quand il refuse effectivement je tombe dans l'insistance. Mais si je suis légère à un certain moment c'est lui qui flanche.Et puis je comprends plus rien. Donc pas de possibilité de se calmer en peu en parlant, ça finit toujours mal.
Je ne veux plus changer personne ça je crois que je commence à comprendre en profondeur.
Je voudrais me libérer des schémas affectifs liés à mon père. A quelques jours de l'anniversaire de sa mort je prie beaucoup pour le pardonner et le laisser s'en aller.
Je supporte mal l'attente car j'ai impression qu'il va se jouer de moi, autre grande thématique. Je voudrais l'aimer mais je dois me méfier et peut-etre que je ne peux pas l'aimer si il se comporte de telle ou telle manière et là c'est le schéma lié à mon père.

Je voudrais demander au tarot comment éclairer les sentiments que j'éprouve pour lui, me libérer de vieux schémas affectifs et y voir clair- Et si cela est possible est-ce que cette histoire a un avenir, est-ce que l'attente est une solution ou faut-il que je lache et tourne la page?

:Tar18U: :Tar09U: :Tar01U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar02D: :Tar21U:

Un très grand merci pour ton écoute, ta lecture et ton interprétation : )
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Feb 24, 2012 1:33 pm

Bonjour weswort,

déjà tes deux tirage sont encourageants sur un point : ils se clarifient grandement dans le futur proche, donc on peut penser que toute ta réflexion actuelle t'amène vers plus de clarté, déjà en toi-même.

Je supporte mal l'attente car j'ai impression qu'il va se jouer de moi, autre grande thématique. Je voudrais l'aimer mais je dois me méfier et peut-etre que je ne peux pas l'aimer si il se comporte de telle ou telle manière et là c'est le schéma lié à mon père.

Peut-être en partie oui, mais il faut aussi être vigilante à ne pas tomber dans le "je dois tout supporter et tout accepter parce que je l'aime".

Pour ce qui concerne les sentiments pour lui, dans ton dernier tirage je dirais qu'il y a un mélange d'attachement et d'amour sincère.
C'est peut-être là le problème, c'est pas seulement l'un ou l'autre, c'est les deux mélangés (comme dans la plupart des relations ceci dit en général).

Lui avait une vision "disney" de la perfection donc problèmes =pas d'amour et en meme temps dès qu'on sortait du tagique il se distanciait.

Ca correspond bien je crois à ce que j'évoquais plus haut, à proops du fait de chercher à aimer d'une certaine manière.
Dans le premier tirage on avait le mat envers (mauvaise direction) qui retourne vers le soleil, qui représente "l'amour d'une certaine manière", un genre de paradis ou d'âge d'or de l'enfance, mais qui ne repose sur rien, la carte n'a rien en dessous ni au-dessus, elle "flotte" un peu toute seule comme ça.

Il est probable que tout cela appartienne à son histoire à lui.

Disons que le problème que je perçois dans ton histoire avec lui et l'issue de la relation, c'est que s'il a des choses à régler et qu'il ne s'y attèle pas, ben ça va pas se faire tout seul, et ça... tu ne peux pas le faire à sa place.

Par ailleurs, il y a à mon sens un lien disons "caché" avec ton père que tu n'as peut-être pas encore vu.
Je ne sais pas.

Comment réagis-tu quand il te rejette ? comment te positionnes-tu face à lui dans ces moments-là ?
Est-ce un rejet "franc" de sa part ou détourné ? Est-ce qu'il reconnaît son positionnement ou bien est-ce qu'il a tendance à être dans une sorte de "déni" ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Feb 24, 2012 3:02 pm

Bonjour Maina,

je suis vraiment enchantée de t'avoir rencontrée, tu m'a illuminée et de nouveau j'allais faire un tirage et t'écrire convaincue que tu n'avais pas encore répondu mais parce que les choses ont évolué et j'ai vu ta réponse encore une fois très précieuse. Merci pour ton aide et ton écoute.

"déjà tes deux tirage sont encourageants sur un point : ils se clarifient grandement dans le futur proche, donc on peut penser que toute ta réflexion actuelle t'amène vers plus de clarté, déjà en toi-même."

En attendant ta réponse j'ai regadé la signification des cartes et les deux règles de la solution et du regard et voilà comment j'ai travaillé:

le diable à l'envers c'est mon passé, c'est notre passé avec lui gaché par la jalousie et l'instabilité, pris dans le jeu de l'action et de la réaction douloureuse, de l'attraction et de la défense, du désir fort et ambigu a double tranchant. Mais ce passé vient de l'enfance.

Ca fait des années que je suis en psychothérapie, depuis la mort de mon père le travail a été plus intense car émotions et souvenirs sont remontés à la surface. Avec cette histoire avec mon ami depuis des mois je travaille sur la jalousie et l'abus et les différentes violences verbales, psychiques et **** que m'a fait subir mon père.
Le diable retourné c'est donc aussi le "lien caché" avec mon père, l'inceste, dont j'ai toujours eu la sensation mais que des souvenirs vagues, avec le thérapeute qui travaille avec l'hypnose nous avons avancé et là je pardonne, je me libère, dans quelques jours c'est le 4e anniversaire de la mort de mon père et je pratique tous les jours (je suis bouddhiste depuis peu) pour le pardonner et me libérer. C'est comme ça que j'ai interprété la carte di bateleur, j'étais déjà dans cette direction et j'ai insisté sur le travail, en passant par l'hermite: profiter de cette solitude. En effet mon ami me semble bien loin et je sais que toutes ces blessure du passé ont fait et font écran, j'ai souvent tout mélangé et retrouvé en meme temps en lui (on ne se rencontre pas par hasard) le gout de cette ambiguité vécue avec mon père: amour/rejet de part et d'autre car quelque chose de honteux, d'inavouable, plus situation de prisonnière qui cherche à emprisonner l'autre, l'actuel, l'ami avec la possessivité et la jalousie. L'hermite regarde vers la lune alors j'ai approfondi mes émotions, mon inconscient et aidée par le thérapeute j'ai retrouvé les moments où j'ai vécu l'ambivalence et le sens de compétition avec ma mère. Jusqu'à 7 ans mon père m'adorait et j'étais la préférée, alors qu'il insultait toujours ma mère qui ne se défendait pas mais acceptait.
Ca c'est l'autre partie à régler, le modèle maternel :
"Peut-être en partie oui, mais il faut aussi être vigilante à ne pas tomber dans le "je dois tout supporter et tout accepter parce que je l'aime". "

Puis dès 7 ans, mon père a mis ma mère et moi dans le meme panier, il commencé à m'insulter, m'amoindrir continuellement, attaquant ma féminité avec des termes que tu peux imaginer, touchant aussi à l'obsénité. Je ne sais pas si c'est parce que je rejettais ses "avances", je m'y refusais, mais la situation s'est drammatiquement inversée, à l'improviste (dans mon souvenir car j'ai oublié ou enfant ne comprenais pas la raison), et ça c'est une partie de l'attente:
la papesse renversée comme ma mère qui subissait et moi qui prévoayait le pire.
Avec mon ami, je vis depuis le début de cette relation où je me suis intimement très ouverte avec la peur panique d'etre trahie, de découvrir quelque chose d'horrible, qu'il me trompe avec une autre ou qu'il ait des comportements pervers, je prévois le pire. Heureusement je suis lucide et je sais que j'ai plaqué mon père mais émotivement je n'arraivais pas à résoudre. Puis ça s'est débloqué et comme je t'expliquais ces't lui qui a commencé à avoir de grosses difficultés. Jusque là il me montrait un attachement inconditionné, quand je suis devenue une femme plus ouverte et disponible, il a commencé à fuir. Mais comme tu dis c'est à lui de décider et on verra après la pause. Je sais que moi je dois tout mettre ensemble et décider sans etre dans une attente qui devienne sacrifice, comme pour ma mère ou prison. Par ailleurs il en reste encore cette horreur de l'attente que je crois tromper par mon controle mental en immaginant le pire, mais je progresse.
Avec ce que tu m'a écrit sur l'attente j'ai compris que ce traumatisme de l'attente arrive de ces peurs:
que mon père vienne pour abuser de moi la nuit (petite je dormais peu et avais des peurs inexplicable et faisait beaucoup de cauchemars), que mon père arrete de m'aimer et préfère une autre.
Que je ne sois plus son unique objet d'amour (bien qu'en meme temps j'éprouvais et j'èprouve une sorte de honte et de rejet vis à vis de lui, c'était un peu comme un monstre)
Que je sois prisonnière pour toujours, dans mon enfance je n'ai pu que me rebeller, me mettre (par identification en partie) du coté de ma mère et m'opposer, la défendre mais desespérée car sans autre issue que l'attente. Etre adulte et partir :

"Disons que le problème que je perçois dans ton histoire avec lui et l'issue de la relation, c'est que s'il a des choses à régler et qu'il ne s'y attèle pas, ben ça va pas se faire tout seul, et ça... tu ne peux pas le faire à sa place. "
Je suis d'accord et j'apprends lentement à l'accepter, il a commencé aider par ce thérapeute que je vais voir et qui travaille sur les couples, il le voit seul mais il a plusieurs fois laisser tomber. Avant ça m'obséder maintenant non, je me suis recentrée et je veux finir de me libérer de mon passer et me tourner vers les autres: le soleil au dessus de la papesse: ce lien m'a détourné de donner et recevoir de l'amour de mes amis et dans mon travail. J'enseigne et chaque jour je me suis impliquée dans mon présent à donner et acceuillir ce qui m'arrive.
Donc j'ai fait un double travail :batteleur/hermite/lune vers le passé et soleil sur le présent.
L'attente ces derniers mois ça a aussi été me bloquer en attendant que mon ami change et donc en délégant toute la responsabilité aussi de mon bien etre sur lui. Une projection aussi que j'avais qui vient de mon rapport avec mon père. Il était alcoolique et je revais qu'il se soigne, j'y ai mis beaucoup d'énergie et je voulais revenir à l'amour d'avant les 7 ans, "idyllique" mais ambigu (papa/fiancé).
Donc une attente qui ressemble à celle de ma mère : espoir et passivité, à celle de moi /maman de papa : "mais oui si je l'aime, mon chéri va guérir et je dois l'aider et lui donner mon temps", mélanger avec la panique de la petite fille "c'est horrible d'attendre, car bientot le pire, mais je peux pas partir, je suis enfermée".
Petite je n'attendais qu'une chose: devenir adulte et partir.

Bon donc en moi c'est plus clair mais la petite fille qui est en moi et a vécu tout ça avec son père et sa mère si passive, souffre encore et dans le présent me déstabilise. Et je pense que je dois m'occuper d'elle, mais comment? C'est elle qui me dit "attention prépare-toi, quelque chose d'horrible va arriver. De toute façon tu ne seras jamais sereine et tu n'as pas le choix, tu vas souffrir. Je le veux mais je le veux pas. Je veux aimer mais j'ai peur car c'est sale, c'est dangereux etc..." Quelle confusion!!! Elle dit aussi "si tu l'aimes tu dois attendre, ne sois pas égoiste, sacrifie-toi" et aussi mais moins maintenant "ton bonheur épend de votre amour"
Mais je sens que de tout ce travail quelque chose de nouveau va naitre, je sens comme un vide et une matrice qui travaille en moi sur les thématique de l'amour, de la **** et du couple. J'ai donc appris à profiter de l'éloignement avec mon ami et à ne pas attendre pour moi. Et à part ça je me sens bien avec mes amis et mes élèves et mon instrument de musique.

En ce qui concerne mon ami, je suis en suspens car tout ce travail ne me permets pas encore d'y voir clair sur lui, mais je n'accepterait plus qu'il vienne et me rejette. Pour répondre à ta question:

"Comment réagis-tu quand il te rejette ? comment te positionnes-tu face à lui dans ces moments-là ?
Est-ce un rejet "franc" de sa part ou détourné ? Est-ce qu'il reconnaît son positionnement ou bien est-ce qu'il a tendance à être dans une sorte de "déni" ? "

Je réagissais drammatiquement car je me sentais ruinée dans ma valeur (schéma de la relation avec mon père), lui commence à réaliser après beaucoup de déni, que le problème vient aussi de lui et qu'il doit essayer de comprendre. Mais bon va savoir dans combien de temps et puis ça arrive de ne plus aimer ou de ne pas pouvoir continuer, j'espère qu'il fera son parcours. Le rejet va du franc au détourné, ça dépend. Ca va de la barrière ou conflit à la fuite en douce.

Je voudrais demander au tarot de m'orienter sur la voie de la guérison, de me donner un truc, un moyen pour soigner et libérer cette partie enfantine et infantile qui souffre encore en moi. Pour lui redonner la joie et la confiance en l'amour, aux autres, en l'existence. L'adulte avance mais la petite a encore bien du mal...Après toutes ces années de thérapie, j'y suis presque, je veux faire le pas pour m'aimer et etre bien. De m'aider à résoudre en profondeur ces associations ambigues: amour- **** et amour,don de soi- sacrifice, négation de soi, souffrance. De me donner de nouvelles informations pour ma quete.

:Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar01U:
:Tar10U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfIT:

Demain je vois exceptionnellement mon ami, car je lui ai offert des places pour un concert, c'est une micro interuption de la pause. Quelles seront les énergies en présence et comment réussir à ne pas paniquer mais à etre disponible et à se comprendre sans se fermer?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar05U: :Tar01U:
:TppfIT:

J'espère que tu pourras m'aider si tu as le temps surtout pour la question par rapport à la rencontre de demain.

Encore un grand merci pour ta lecture et ton aide Maina
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Feb 24, 2012 3:35 pm

Hello

Demain je vois exceptionnellement mon ami, car je lui ai offert des places pour un concert, c'est une micro interuption de la pause. Quelles seront les énergies en présence et comment réussir à ne pas paniquer mais à etre disponible et à se comprendre sans se fermer?

Une phrase toute simple me vient en voyant ton tirage : Laisse-le parler :D
Tu es pas obligée de répondre à tout, tu peux aussi le laisser parler, l'écouter, avec bienveillance, sans trop te "mouiller" dans la discussion.
Cordial et sincère mais pas de grandes envolées.
De toute façon si j'en "juge" par cette justice envers, certaines choses sont bloquées au niveau de la parole pour toi, donc parfois il vaut mieux se taire et écouter, plutôt que dire des choses qui sont surtout le résultat d'une confusion ou d'un trop plein de refoulement.

De me donner de nouvelles informations pour ma quete.

Ben il y a le père en plein milieu, le pape envers.
Mais quelque chose en toi semble ne pas vouloir "l'affronter".
Il est trop fort pour toi ?

En fait c'est une ombre qui reste, pape + empereur (deux fois le père) -> hermite, le père encore, mais l'ombre du père.
La force (toi) face à ça, se retourne et retourner "vers l'arrière" en quelque sorte. Je pense qu'il y a soit de la peur, soit ce que l'on peut ressentir face à un tunnel bien noir, ou un gros brouillard bien épais, la trouille d'y entrer parce qu'on sait que la libération est de l'autre côté, mais le traverser réveille toutes les vieilles peurs enfantines, la confusion, les doutes, dans le brouillard on ne voit plus rien, il va falloir se fier à la boussole intérieure.

Tu vas devoir affronter cela.

Maintenant y'a un autre truc aussi à mon sens, c'est que ton père par sa domination t'a certainement pompé une bonne partie de ton énergie à l'époque.
Or l'énergie manque là pour avancer.
Il y a besoin de l'énergie du feu notamment.
Dans le tunnel, tu vas pas pouvoir emmener grand chose, mais tu peux emmener une bougie, symboliquement, l'énergie bienveillante du feu, qui va te protéger et te guider.
Tu ne verras pas beaucoup plus loin que la bougie elle-même, mais cela est suffisant.

Tu as un passage à vivre là.
Et cela va réveiller des vieilles peurs.
Quand tu seras prête, tu allumeras ta bougie, et tu y mettras un pied dans ce tunnel, en sachant au plus profond de toi que une fois traversé, tu auras grandi.
Tu ne dois pas forcer.

Quand je dis d'allumer la bougie, ça peut être aussi de t'entourer de bougies allumées pour cette période de travail sur toi.

Je pense que c'est l'image du père lui-même qui crée ce brouillard et la peur qui va avec.
Un peu comme si la notion même de père était une forêt sombre et inquiétante, et qu'à chaque fois que tu es en relation avec quelqu'un en plus comme ça ramène l'image masculine, ça réveille aussi cette peur et ce vécu intérieur.

Les peurs enfantines sont les plus terrifiantes, surtout quand elles ont été accentuées par les personnes qui en principes devaient nous rassurer.

Le plus important c'est surtout de ne pas faire comme si on n'avait pas peur, pour ne pas se mentir.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Feb 24, 2012 5:10 pm

Merci beaucoup !

Pour ton conseil de le laisser parler je pense que c'est très utile pour moi, d'habitude c'est moi qui blablate et je crois que parfois j'étouffe pour une fois c'est moi qui sait plus quoi dire au moins comme ça on inverse les roles.

Ca me trouble que je doive encore traverser le tunnel, ça fait maintenant des mois que je le fais par rapport aux abus et que j'accepte ce qui s'est passé et que j'entreprends beaucoup pour me libérer du fantome de mon père. L'adulte pardonne car elle veut vivre, reste la petite fille qui a peur et l'adulte sait pas comment lui expliquer que meme après tout ça elle peut etre heureuse. L'adulte commence à voir la lumière dans son présent avec le travail, la msique, le bouddisme mais le passé n'est pas encore totalement évaporé.
Pour les bougies: ça fait des jours et des jours que je prie avec des bougies, une azur et blanche pour moi et une rouge et blanche pour réussir à pardonner mon père, mon grand-père et tous les hommes qui m'ont fait souffrir.
Il semble effecivement qu'il y ait encore quelque chose qui bloque et dont je ne me souviens pas mais que je m'acharne à vouloir découvrir. Quelque chose qui veut èmerger, un souvenir ou une sensation, j'en ai mal au crane! : ). Je sens que mon inconscient est en pleine révolution.
Depuis hier je suis très e contact avec la sensation des peurs enfantines, de la honte, de l'abus, de la peur de souffir injustement et je pense que c'est le bon moment et c'est là que je peux transformer mais comment?
La peur c'est aussi la peur de guérir et de commencer une vie responsable et heureuse sans l'ombre du père, le plus pas le plus grand vers l'inconnu de mon existence!!! : )

Je demande donc au tarot: vers où dois-je encore chercher? De me donner un indice? Est-ce que je me repose ou je commence maintenant? Sur quoi travailler pour ne pas m'épuiser?

:Tar16U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar10D: :Tar07U:
:TppfIT:

Merci Maina, vraiment, c'est fantastique d'avoir ton aide ces jours-ci, de grand chanagement et de grande fatigue et en meme excitation à l'idée d'en sortir!
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sat Feb 25, 2012 8:51 am

Bonjour Maina,

je t'écris avant une réponse de ta part suite à la nuit assez terrible que j'ai passé.
Je n'ai presque pas fermé l'oeil, je suis détruite et je tourne en rond sans savoir comment aller mieux:

"Mais quelque chose en toi semble ne pas vouloir "l'affronter".
Il est trop fort pour toi ? "

Je suis terrifiée par mon père et meme si il est mort quand je suis angoissée comme ça ou que j'essaie de me libérer du passé et de lui, ça me terrorise. J'ai peur de son fantome, qu'il revienne "me prendre" et ne me laisse jamais en paix. Dès que j'étais sur le point de m'endormir cette nuit, je me réveiller ou pour les bruits ou pour des sensations physiques.
Oui petite il me semblait le plus fort évidemment, souvent il nous a menacé ma mère et moi et peut etre aussi qu'il m'a menacé pour que je parle pas de "notre lien caché" d'ou mon acharnement à vouloir toujours TOUT dire et TOUT entendre.

Bon une chose est claire: à quel point je supperpose mon lien avec mon ami à celui avec mon père. Plus ces peurs enfantines sont fortes plus je me sens dépendante de mon ami: désir qu'il répare lui pour mon père, et je n'ai pas choisi la bonne personne, heureusement peut-etre, car lui loin d'etre un père c'est aussi un petit garçon tourné vers le passé comme on a vu.
Je ressens de la rancoeur et une forme de désir de vengeance et malheureusement ça a été reversé sur mon ami à l'époque où ma jalousie était destructrice, envahissante. Comme si lui devait payer, était coupable...
Ce soir ça sera un bon défi pour moi, pour me concentrer émotivement (heureusement ma raison le comprend depuis longtemps sinon je serais folle) et contenir les émotions confuses, afin de distinguer les deux relations. Car je sens que je plaque déjà les peurs: j'ai révé que mon ami me voulait, voulait couher avec moi puis me rejettait, 2 ou 3 fois cette nuit.

"Tu vas devoir affronter cela. " "Tu as un passage à vivre là. "
oui mais comment? je ne sais pas!!! et je ne comprends pas, dois-je encore me rappeler un épisode, dois-je parler à mon père, imaginer que je lui parle? La voie du pardon est-elle trop précoce? Je voudrais demander ça au tarot car je souffre et je meurs de peur et je sais pas comment en finir ! Tarot indique-moi le chemin à suivre?

:Tar16U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar09U:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar20U: :Tspace:

Je sais que ma question est un peu répétitive, peut-etre un peu plus clair, j'avais besoin de demander encore...

Merci pour ton aide et pour ton soutien Maina, une très bonne journée : ) !
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: crise d'amour et confusions pour Maina ou qui veut : )

Messagepar westort » Thu Mar 01, 2012 10:02 pm

Bonsoir Maina,
ou quiquonque sera inspiré par mon questionement et ma recherche.

J'imagine que tu as du vaquer à tes occupations : ).

Voilà ce qu'il s'est passé ce week end avec mon ami:

j'étais de très bonne humeur et avais envie que ça se passe bien, d'etre bien et de prendre plaisir à notre soirée. Un défi pour moi! Réussis : ) grace à ton conseil.
C'était très bien, il était très heureux du concert que je lui ai offert, on a diné ensemble avant, puis je l'ai laissé parler et m'a dit qu'il regrettait ses erreurs, se rendait compte de certains comportements stupides qu'ils ne voudrait plus répéter. On a pas développé, j'ai pas insisté.
Voilà le truc c'est qu'une rencontre idyllique ne suffit pas à faire un couple, on verra mais je crois que le gros problème est d'apprendre à s'ouvrir, avoir confiance et dialoguer.
Est-ce qu'il en aura envie ou la capacité? Le coup du on est bien ensemble essayons, on fait ça depuis des mois. Faut voir si il va vouloir "s'atteler" à résoudre ses problèmes.
Donc moi j'en suis là:
en suspens au sens qu'il me plait toujours, que je l'aime encore je crois mais c'est bloqué et ce blocages est source de doutes parfois aussi sur mes sentiments qui rencontre un mur. Tout ça ne suffit pas pour vivre une relation d'amour, il faudrait voir si il veut aller dans la direction d'un dialogue et d'une résolution.
Donc je réussis pas à prendre de décision absolument de mon point de vue, il y a un mixte d'espoir et de conditionnement. Mais je suis fatiguée et plus disposée ou suffisament forte pour attendre dans le "vide"comme avant.
Il voulait déjà qu'on se voit dimanche, j'ai dit non et proposé après le 3.
Le 3 comme tu sais c'est l'anniversaire de la mort de mon père et je voulais avancer seule. Ca j'en parle après.
Concernant ma relation actuelle j'ai décidé de faire passer vraiment un mois de pause, donc jusqu'au 16 et plutot que de se voir dès le 8 utiliser ces 8 jours pour essayer de dialoguer par écrit. Quand on se voit on a du mal, car lui se braque enormément, voudrait éviter mais au fond ne désamorce pas la tension et donc on arrive à un moment ou l'autre à un clash pas très constructif. Qu'est-ce que tu en penses?

Qu'est-ce que le tarot en pense: quelles sont les énegies en présence dans cette relation, est-il possible et sensé de commencer un dialogue sur le passé et le présent dans le but de s'ouvrir au soutien mutuel et ne plus rentrer dans des mécanismes de guerre, de fuite et de méfiance comme dans le passé ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar16D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar08D:

L'autre point c'est mon père, mon passé;

voilà comment se passe la traversée du tunnel:
Oui c'est vrai j'ai encore en moi enregistrés des attitudes et des mécanismes liés à la terreur qu'il m'inspirait.
La nuit surtout j'ai peur, mais cette semaine je me suis efforcée à me rassurer et j'ai résussi à dormir.
Parfois je sens que je me retire, je me cache en société ou dans mes relations. Avec mon ami parfois je me suis effacée ou perdu dans ce lien pour me caher du reste peut-etre.
Parfois je me cache de la vie en vivant encore trop ce lien de mon passé, ce "lien caché" comme tu dis.
J'ai du mal à me concentrer sur le présent et à développer mes aptitudes, j'ai peur de plaire et d'attirer l'attention et en meme de déplaire et d'etre rejettée, j'ai peur de m'exposer trop, d'etre vue et punie. Bref j'ai tout ces shémas paradoxaux qui s'emmelent à dénouer petit à petit pour ne plus fuir le présent et le plaisir de vivre.
J'ai souvent visualisé le tunnel avec ma chandelle, ça me chamboule cette image, mais je reste et j'avance au moins dans la visualisation : )!
Maintenant les triangulations affectives avec mon père et ma mère associés au thème de la jalousie sont clairs.
Tout comme le fait que je dois me pardonner pour cet abus qui a eu lieu, je sens combien ma **** est encore empreinte de culpabilité et aussi culpabilité pour le lien et la jalousie éprouvé par rapport à mon père puis à ma mère.
Autre chose importante: l'estime et l'amour pour moi-meme, là y a du travail, c'est tout bete et ça semble banal mais je sens que c'est là, j'en manque et j'ai beaucoup dépendu de mon copain pour ça et en meme temps c'était ma perdition.
Mais avec tout ce qu'il se passe je sui crevée, pour accroitre mon estime faudrait que je me réalise plus mais j'ai pas trop d'énergie, comme tu dis mon père par sa domination me l'a pompée et puis j'ai peur donc je me cache.
Tout ça je le sens au niveau du premier et deuxième chakra, je suis tranquille mais j'ai mal et c'est tendu, tout est là je le sais...comment débloquer?

Voilà les géoles dans lesquelles je circule, je voudrais demander au tarot de m'indiquer comment en sortir, rompre avec ces shémas du passé et commencer à me libérer.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar16U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar20U:
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT