situation compliquée, énigmatique, besoin d'aide absolument

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

situation compliquée, énigmatique, besoin d'aide absolument

Messagepar famiette26 » Tue Feb 28, 2012 11:35 am

Bonjour, ma question est importante et pèse son poids. J'ai quitté mon homme, père de mon enfant il y a un mois et aujourd'hui je suis allée au bout de ma réflexion et veux revenir vers lui plus que tout au monde. Mais son coeur s'est fermé et il ne veut pas. Va-t-il évoluer dans sa position? Je suis prête à attendre mais j'aimerais tellement des pistes pour agir correctement... et garder un peu d'espoir. En même temps j'ai très peur de la réponse... je le fais quand même, mais la dernière fois que j'ai fait un tarot personne ne l'a analysé... j'ai peur de comprendre de travers toute seule...
:Tar03U: :Tar14U: :Tar17U:
:TppfFR:
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Re: situation compliquée, énigmatique, besoin d'aide absolument

Messagepar Cartevitale » Tue Feb 28, 2012 12:06 pm

Bonjour Famiette,

Bizarre, L'action conjuguée de tes deux premières cartes donne en résultat la troisième :arrow: D'une part le Tarot semble te dire que le temps arrangera ta situation, de garder foi en toi et d'autre part qu'une tierce personne interfère dans votre relationnel :roll:

Il y a une forte connotation de service dans ton tirage donc cela pourrait être par exemple une infirmière? Y a t'il dans votre entourage commun une personne qui évolue dans ce milieu?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Tue Feb 28, 2012 2:24 pm

Je pense de suite à sa mère... elle n'est pas infirmière mais aime à s'occuper des gens, à se sentir utile auprès d'eux, est restée un moment avec un homme handicapé à s'occuper de lui. mais elle est très très très présente depuis que j'ai accouché. Double tranchant car elle nous aide beaucoup (on est deux musiciens très actifs) mais en même temps son rôle est étrange, beaucoup de lapsus, elle est paumée dans son role de mère et grand mère, elle est venue vivre chez nous car s'est séparée (je l'avais pressenti d'ailleurs, comme une impossibilité avec la venue de notre fils de rester loin -->elle vivait avec son homme à 300 bornes) et ça a été très très dur pour moi, en même temps on parlait énormément, en même temps une espèce de rivalité était présente. Quand j'ai évoqué à mon copain qu'il fallait qu'elle parte, que la relation était étrange, il n'a pas voulu en entendre parler mais lui a dit qu'elle s'en aille quand même.
Elle a un comportement totalement étrange, je ne saurais pas dire exactement, mais je sais qu'il y a un lien...
Après pour être plus précise, il y a eu une tierce personne dont j'ai été attirée et qui m'a aidé à partir (encore un musicien, pas infirmier), mais je ne ressens plus rien aujourd'hui, et arrive à pointer du doigt son rôle dans l'histoire justement...
c'est gentil de m'avoir répondu si vite, ça fait du bien.
Les cartes répondent-elles à la question de sa "fermeture" de coeur? est ce qu'il y a une possibilité d'issue un jour? je sais qu'il faudra du temps...
merci encore
Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Feb 28, 2012 3:50 pm

Il est simple et compliqué en même temps ton tirage.

L 'Impératrice est une femme d'action dans ses idées. Mais cela va prendre du temps car Tempérance au présent n'est pas une carte rapide. Toutefois l'Etoile est une lame qui donne l'espoir à garder :arrow: pour moi, ta situation peut s'éclaircir.

On trouve également, le serpent dans tes 3 cartes ce qui me mène au symbolisme très raccourci :mrgreen: d'Eve, nue dans son jardin d'Eden qui a croqué la pomme en Etoile 8) par rapport à ce que tu écris, tu es partie, tentée par un autre homme qui te donnait ta place en tant que femme? les liens affectifs sont présents, donc as-tu pu parler, expliquer à ton mari? Tempérance concilie, l'Etoile n' hésite pas à se montrer telle qu'elle est, elle ne triche pas. Tempérance peut avoir eu un effet d'étouffement par rapport à l'Impératrice, les serpents de Tempérance mangent celui de l'Impératrice sous prétexte de l'aider, or L'impératrice est reine dans la matière, donc ici au passé tu ne trouvais pas ta place? L'Etoile est une carte qui symbolise aussi la jeune femme qui est en train d'accoucher, donc on a ce lien en rapport avec l'intrusion de ta belle-mère dans votre relationnel. Queque chose semble à éclaircir ici.

Penses-tu que ta belle-mère pourrait être aussi une alliée pour toi dans ta situation? Cela semble contradictoire mais on n'a pas de représentation d'homme ici, donc c'est une histoire entre femme. On a une Etoile qui ne garde pas pour elle, contrairement à Tempérance. Pourquoi dis-tu que ta situation est énigmatique?

PS : y a t'il un élément lié aux "finances" dans ton histoire
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Feb 28, 2012 4:53 pm

Fanny,

Je ne pratique pas l'astrologie, mais j'ai suivi un séminaire avec Philippe sur les travaux d'Hercule codés dans le Tarot et ton tirage me ramène invariablement au travail à faire dans le signe du scorpion, dans le cadre d'un "développement personnel", à savoir qu'il faut accepter de s'agenouiller, accepter ses propres erreurs pour aller plus loin, il faut se pardonner. Si on accepte pas de reconnaitre ses erreurs, on ne se corrige jamais et on n'évolue pas. Cela ne suffit pas de traiter un problème apparent, la véritable cause est ailleurs donc faire sa propre introspection pour trouver la cause unique qui a déclenché tout.

Alors soit tu es du signe du scorpion, ton signe solaire et tu es arrivée aujourd'hui a réellement travailler sur ton signe pour le dépasser, soit tu es arrivée à un moment de ta vie où tu rentres dans ce signe au vu des évènements présents. (pendant notre passage sur terre on traverse signe par signe la roue du zodiaque).

Si cela ne te parle pas, comme disent les autres forumeurs, jette!
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Wed Feb 29, 2012 8:32 am

Merci pour vos réponses..
Difficile de répondre à tout...
Pour commencer le plus simple : je suis capricorne, et se pardonner me parle en ce moment. Peut être l'impression que je paye l'attirance que j'ai eu pour l'autre qui m'a fait quitter mon homme...!
Par contre, pour la question de l'énigmatique, c'est que je sais que tout se joue à un fil.
Il est difficile pour moi de répondre tant je suis plongée dans l'émotionnel, je pleure sans cesse, et les projections vont à une vitesse... perdu à jamais? de ma faute? situation de regret à vie? boule au ventre et à la gorge tous les matins au réveil..
Pourtant j'essaye de rassembler mes forces, si amoindries soient elles, ma patience (qui n'a jamais été énorme..), et j'essaye de trouver la sagesse d'attendre, la finesse de respecter l'autre et de le laisser vivre son expérience seul, comme il m'a laissé le faire. Le plus difficile c'est de se dire que j'attends, alors que quand je suis partie lui n'attendait pas que je revienne, il s'est fermé parce qu'il pensait que c'était fini pour de bon. Je suis entre deux, il ne sait pas s'il m'aime encore. Donc j'attends.
Pour moi ça s'est passé pareil, je ne savais pas si je l'aimais encore et lui ai demandé d'attendre, puis je suis revenue et me suis rendue compte que j'étais trop attirée et obnubilée par l'autre, et je l'ai quitté pour de bon. Il n'attendait donc plus et s'est fermé, blindé. Un bloc de marbre. Aujourd'hui je veux rentrer chez moi, dans notre maison, je sens ma route s'ouvrir, je sais où elle est, tout ce que j'ai vécu m'a servi, je me sens capable de m'engager, de mettre toute ma force dans la réussite de cette vie avec lui et mon fils, je sais que c'est lui, c'est avec lui que je veux évoluer, m'épanouir, devenir sage et vieillir.
Ma question est lourde en ce sens que j'y met toute mon énergie, et la réponse me fait tellement peur... L
e serpent c'est peut être celui qui m'étouffait (et c'est moi meme qui m'étouffait) par les principes qui jonchaient le sol de mon esprit. Femme au foyer, résignée, vie bloquée, à sens unique, chaines étouffantes, tout ceci est maintenant loin, et je vois l'avenir d'un oeil nouveau et me débarrasse de ces chaines, au début je pensais le faire sans lui, aujourd'hui je me sens capable de le faire avec lui.
Je refais un tirage, pour savoir la meilleure attitude à avoir pour sauver cette famille, ce début de construction de vie commune pour l'instant en suspens.
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar20U: :Tar16U: :Tar14D: :Tar10D:
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Wed Feb 29, 2012 12:09 pm

l'attente est très dure...
par pitié, une analyse de mon tirage.. quelqu'un? cartevitale?
merci...
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pygargue » Wed Feb 29, 2012 1:09 pm

Bonjour,

en attendant que les autres te répondent, je reviens sur ton 1er tirage : Effectivement, Temperance te demande de la patience et l'Etoile s'agenouille, est dans toute son humilité, dans toute sa vérité nue. Je pense donc que qu'il va te falloir être patiente, il est parfois de ces épreuves qu'une âme doit affronter pour renverser la vapeur, si je puis dire. Mais à coeur vaillant, rien d'impossible :wink:
famiette26 a écrit:Pour moi ça s'est passé pareil, je ne savais pas si je l'aimais encore et lui ai demandé d'attendre, puis je suis revenue et me suis rendue compte que j'étais trop attirée et obnubilée par l'autre, et je l'ai quitté pour de bon. Il n'attendait donc plus et s'est fermé, blindé. Un bloc de marbre. Aujourd'hui je veux rentrer chez moi, dans notre maison, je sens ma route s'ouvrir, je sais où elle est, tout ce que j'ai vécu m'a servi, je me sens capable de m'engager, de mettre toute ma force dans la réussite de cette vie avec lui et mon fils, je sais que c'est lui, c'est avec lui que je veux évoluer, m'épanouir, devenir sage et vieillir.
Ma question est lourde en ce sens que j'y met toute mon énergie, et la réponse me fait tellement peur... L
e serpent c'est peut être celui qui m'étouffait (et c'est moi meme qui m'étouffait) par les principes qui jonchaient le sol de mon esprit. Femme au foyer, résignée, vie bloquée, à sens unique, chaines étouffantes, tout ceci est maintenant loin, et je vois l'avenir d'un oeil nouveau et me débarrasse de ces chaines, au début je pensais le faire sans lui, aujourd'hui je me sens capable de le faire avec lui.

Tout ce que tu dis là, lui as-tu dit ? L'Etoile s'agenouille, elle dit la vérité, elle est humble et c'est souvent lorsque l'on n'a l'impression de n'être plus rien, que l'on reçoit.

Sinon, pour ton dernier tirage, pour l'instant c'est bloqué (d'où la patience de ton 1er tirage que le tarot mettait en exergue ?), ceci dit il y a des solutions et l'Imperatrice c'est la femme dans la matière et dans ses désirs de femme auxquels elle aspire. L'Amoureux parle d'amour. Pour avoir aussi suivi un stage sur les travaux d'Hercule (je rebondis sur ce dont te parlait Cartevitale), si tu es capricorne, il y a souvent une descente aux enfers de ceux qui viennent s'incarner comme tels, à savoir descendre dans ses propres ténèbres mais c'est l'amour qui aide le capricorne à en sortir et en aidant celui qui souffre. à toi de voir si cela ta parle.

Sur un autre plan, il te faut peut-etre faire des projets amoureux avec cet homme et lui en parler ? (L'Impératrice regarde les amoureux ou un bébé ?)

beaucoup de courage à toi, ne désespère pas, si tu es dans ton chemin et que tu agis dans ce sens, alors le ciel t'aidera :wink:
pygargue
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Thu Mar 01, 2012 8:46 am

Bonjour Pygargue, et ceux qui me liront.
et d'abord merci pour vos réponses. Je croyais bien comprendre que le dernier tirage indiquait quelque chose de pas super (tempérance et roue de la fortune à l'envers), mais je voyais quand même l'amoureux et l'impératrice (encore) qui ressortaient. Et par contre as-tu ou quelqu'un d'autre plus d'infos sur le jugement dans le passé et la maison dieu dans le présent?
Peux -t-on m'en dire plus?
Sinon oui je lui ai dit tout ça, je lui ai écrit hier, un assez long mail, pour tout expliquer. Agenouillée comme l'étoile, patiente comme la tempérance, et je lui ai dit que je n'attendais aucune réponse de sa part, que j'avais compris qu'il lui fallait du temps pour lui, qu'il ne savait plus s'il m'aimait, et que bien sûr il fallait qu'il trouve ses raisons à lui, au fond de lui, comme moi j'ai pu trouver les miennes, et comme il m'a laissé le faire. Je lui ai dit que je savais aussi qu'on ne sait jamais le temps qu'il faut pour prendre le recul suffisant, pour plonger en soi et voir si la flamme première est toujours allumée, et surtout on ne sait jamais l'issue. Je lui ai aussi dit que je croyais profondément à notre relation, que je l'aime du fond de mon âme, et que c'est avec lui que je veux continuer, et apprendre enfin à faire confiance, à m'ouvrir, à donner mon coeur pour de vrai. Et je lui ai dit que ça avait été la cause première de mon départ, que j'étais arrivée au bout de mes blocages, et que j'étais en train de réellement flinguer notre histoire en ne faisant rien. Je ne lui ai pas dit pour l'autre, car pour moi cela a été une aide pour partir et soulever le problème, et surtout pour avoir le courage de le faire. Mais le fond du problème, et je le savais, c'était moi, et je savais que je retrouverais cette non confiance et ce non don de soi avec n'importe qui. Ce n'était pas mon amour qui n'était plus là comme je le croyais, et soigner une apparence n'a pas enlevé la cause, par contre mettre le doigt sur la cause a soigné mon amour pour lui.
Maintenant est ce trop tard? le prix à payer pour une telle évolution est-il celui de notre histoire d'amour? le ciel sera-t-il clément avec moi? je souhaite soigner chaque jour qui passera la plaie en moi qui m'a empêché de vivre pleinement ce bonheur offert par la vie, et ajouter du poids à ma détermination en restant seule le temps qu'il faudra, mais si le prix à payer est son amour pour moi, je n'aurai peut être pas la force.
Au fond de moi même je crois en une synchronisation des événements.
Je ne veux pas tirer les cartes pour une question qui a autant d'importance à mes yeux. Je respecte énormément le tarot, mais il est des choses qui volent au vent avant de s'inscrire dans la destinée, et je crois que l'avenir de notre histoire en fait partie pour le moment.
Souvent le tarot fait ressortir mes peurs, mes envies, mes sensations et intuitions du moment, mais je crois que le futur qu'il prédit est toujours une possibilité parmi d'autres.
J'espère ne pas vexer les forumeurs en m'exprimant ainsi sur mes convictions, je suis très ouverte, peut être fais-je erreur...
En tous cas merci, s'exprimer fait le plus grand bien.

Fanny

PS, j'ai 29 ans, 2 grosses histoires d'amour que j'ai cassées avant lui, il était temps de comprendre... maintenant il me faut apprendre, agir, faire.
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Thu Mar 01, 2012 2:21 pm

personne? help!!
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Thu Mar 01, 2012 5:23 pm

En attendant vos réponses, pygargue, cartevitale ou quelqu'un d'autre,
j'aimerais savoir ou il en est après mon mail ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar04U:
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Fri Mar 02, 2012 7:26 am

Bon personne ne veut plus me répondre..
En attendant j'aimerais éclaircir par ce tirage la question de ma belle mère, alliée dans notre histoire?
:Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar16U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Fri Mar 02, 2012 7:36 am

Ah ouais.. j'ai pas l'impression que ce soit simple et clair!
A propos de lui,

Va-t-il se poser les bonnes questions, prendre le temps, va-t-il s'ouvrir ?
:Tar08U: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace: :Tar20U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tar19D: :Tar13D: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci si vous avez le gout de me répondre encore.... ceux qui ont commencé à me guider dans ces tirages..

belle journée
Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Sat Mar 03, 2012 12:05 pm

personne ne veut donc me répondre??
la situation avance quand meme, après quelques échanges de texto, je réalise qu'il est persuadé qu'il faut que je fasse un bout de vie toute seule, que je suis partie pour ça, alors que moi ce que j'ai réalisé c'est que j'ai plus que tout besoin de son amour, de notre famille réunie et de notre maison pour faire ce travail justement. Comme le disait pygargue, je sens bien que la capricorne que je suis a besoin d'amour. Je suis vraiment capable d'attendre longtemps si je sais qu'il m'aime encore mais veut être sûr que je ne fasse pas les mêmes erreurs.
A t il encore des sentiments pour moi?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar06U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar09D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Sat Mar 03, 2012 12:07 pm

s'il vous plait, aidez moi à mieux comprendre... même une toute petite réponse.
merci mille fois
Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT