Bonjour Francine letoile,
et merci pour ces retours!
Chercher vers l'harmonie, la beauté (intérieure et extérieure : vie spirituelle / décor de votre logement).
Je ne sais pas si ça a un lien, mais votre phrase a fait résonner ça :
Au niveau personnel en ce moment, je me trouve assez moche physiquement, mais je crois que je l'assume pour la première fois de ma vie!
En tous cas il m'importe de moins en moins d'être jolie, et ça chamboule beaucoup de choses chez moi...
j'ai toujours cherché à l'être, et finalement ça a souvent bloqué ma spontanéité.
Pour l'intérieur, c'est cette beauté que je n'ai plus à l'extérieur qui remplit celle de l'intérieur. Pour l'instant c'est le vase communiquant, peut être qu'un jour les deux seront harmonieux.
En tous cas j'ai envie d'être claire, naturelle, transparente, d'enlever les masques, les superstitions, de regarder mes peurs en face. Pour l'instant j'en suis maladroite, mais j'avance petit à petit.
L'harmonie je la cherche en moi même en ce moment, seule. J'essaye d'accorder mes cordes les unes avec les autres, et de sonner juste!
et j'en viens forcément à la justice...
Famiette 26 : 26/8 ...
JUSTICE est récurrente dans vos tirages : soit elle est sur la ligne des fondations au futur,
soit elle coiffe le tirage au passé.
Voilà,
ça va vous paraître étrange et saugrenu, mais au premier abord, la justice me rappelle l'éthique, la morale, le bien et le mal, la récompense ou la punition.
Dans la pratique, c'est un principe dont j'essaie de me détacher, parce que sinon je suis régie par des peurs, ou motivée par des récompenses.
Et on est presque tous éduqué comme ça.. "pas de dessert si tu finis pas le plat", "Une bêtise? vas au coin, tu es puni", "c'est bien ce que tu as fait, je te donne un bonbon". Je ne dénigre pas totalement cela, mais je trouve que cela nous déresponsabilise et nous enlève notre confiance intérieure. Je pense qu'il faut un gros travail derrière pour apprendre à faire les choses pour soi, selon sa propre justice. Je crois en l'être humain, malgré tous ses dérèglements, et je pense que si l'on gratte la croûte des dysfonctionnements psychiques, on trouve de la transparence et.. chacun à sa juste place.
Pour ma part, j'essaie de reconnecter avec cette confiance, cette transparence, et je travaille sur les masques, sur ce "calcaire" accumulé.
Et tout cela me parle d'harmonie, au dedans avec moi même, et au dehors avec les autres.
Je suis allée au Mexique, et ai fait une rencontre complètement intemporelle avec un homme qui m'a donné soi disant mon signe maya. (plus tard je suis allée voir ce qu'étaient les signes maya et me suis aperçue que ce n'était pas du tout les signes qu'il disait lui..) Cet homme étrange m'a dit que j'étais soleil harmonique, et qu'il fallait que je trouve l'amour inconditionnel. Cette rencontre m'a marqué, et continue de me marquer aujourd'hui.
et tout en haut du tirage sur ma juste place, je trouve le soleil.
Je suis musicienne et chante, et je sais que lorsque je chante faux, quelque chose n'est pas accordé en moi même, et que je chante juste quand j'atteins cette fluidité, cette transparence, cette "non-intention", et c'est beaucoup trop rare cette spontanéité! je cherche l'harmonie en moi.
Et peut être que la justice c'est ce libre arbitre tant désiré, mais rarement assumé.
J'ai deux numéros à mon logement, je ne sais jamais lequel est le bon, le 2 ou le 4. Je rentre chez moi par un garage, et le numéro au dessus c'est le 2. Je peux aussi rentrer par une autre porte, et le numéro c'est le 3 d'une autre rue. Le 4 est un portail que je n'utilise jamais.
Merci encore pour votre réponse, je n'arrive pas à faire court pour les miennes...
A bientôt, belle journée