faut il que j'aille travailler sur Paris

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

faut il que j'aille travailler sur Paris

Messagepar Lucas » Tue Mar 20, 2012 9:33 pm

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tspace: :Tar18U: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar20U: :Tar04D: :Tar00U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar16D:
:TppfFR:
Lucas

FORUM TAROT CAMOIN

Re: faut il que j'aille travailler sur Paris

Messagepar Alysa » Wed Mar 21, 2012 12:48 pm

Bon, on dirait que ce n'est pas facile car il y a un problème financier et La Papesse tient les comptes.

Mais le Mat avance en direction du Bateleur, le début d'un travail. Étant donné le prix de l'essence qui ne va pas baisser :mrgreen: faire la route parait compliqué. Demande de l'aide, fais savoir que tu cherches à te loger, le Soleil communique et la Roue de Fortune va t'aider.

Crois en toi

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lucas » Wed Mar 21, 2012 6:37 pm

Merci encore Alysa ,
En effet il y a un problème financier, puisque pas encore de travail. Et pour sur je demanderai de l'aide...
Et si le soleil et la roue de fortune sont de mon coté, je ne panique, d’ailleurs, l'argent ne ma jamais paniqué. L'humanité est souvent plus aidante qu'on se le dit!!!
Mais je me demande aussi si je vais m'y plaire, le travail, la vie?

Quand au coté boulot, je vais avoir un entretiens, j'aimerais faire un tirage pour savoir comment cela va t-il se passer.

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar14D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
Lucas

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Mar 21, 2012 7:01 pm

Bonsoir Lucas,

La vie à Paris est très riche en événements (culturels, ciné, théâtres, bibliothèques municipales gratuites, Centre Pompidou gratuit pour sa BPI, Vélib, ....Vélab(autos), métro...).

Si vous décidez d'y habiter, allez donc au préalable faire un tour à l'Hôtel de Ville (en face du BHV) : il y a une foule de fascicules (gratuits) qui vous expliquent des quantités de choses que la plupart des gens ignorent faute de VOULOIR s'informer.

Pour ce qui est du tirage, (sous réserve de la lecture par d'autres intervenants) :

7 lames tirées : il y a bien une notion de mouvement (mais c'en est à son début).
SN séparée de la Lune par Tempérance : confirme cette idée de devoir changer de lieu (habitation ? lieu de travail seulement ?)

Tempérance à l'envers (sur la ligne de fondement) est équilibrée par les autres lames (à l'endroit et totalisant Tempérance) : faut-il comprendre que vous vivrez cet entretien avec une petite appréhension bien vite évacuée ?

Monde (à l'endroit) triomphe du Soleil à l'envers : ça semble se dérouler d'une façon inattendue (par rapport à l'idée que vous vous en faites ?). Est-ce une expérience de travail limitée dans le temps, en somme : un tremplin vers autre chose ?

Maison-Dieu : est à double tranchant (selon moi...).
Etes-vous "obligé" de prendre ce travail (faute de mieux ? En attendant mieux ?)
J'ignore si cette lame fait allusion à l'argent (salaire, mode de vie, êtes-vous seul concerné par ce déménagement,...
ou au mode de logement (il reste le FIAP à Paris - renseigné sur Internet, logement chez l'habitant aussi à Paris...), ou à votre propre interrogation quant au mode de vie dans la capitale.
Bonne soirée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lucas » Wed Mar 21, 2012 8:01 pm

Merci pour ta lecture éclairante FL.

En vérité, j'ai quelque appréhensions quand a retourner sur Paris, j'y ai vécu plus de 5ans. Ce n'était pas si mal, mais j'avais dans l'idée de plutôt faire ma vie à la campagne.
Mais j'aimerais bien me lancer dans l'aide aux usagers de drogues, et pour sur, la demande est plus forte sur Paris.
Mais l'idée ne me fait pas peur,voir pourrait tout changer , je n'ai pas trop d'argent, ni de logement fixe. Si je retourne à Paris, c'est un peu avec mes bottes...Qu'a cela ne tienne.
Mais j'envisage plutôt ce boulot comme un tremplin, donc rien est figé.
Pour la maison de dieu, il faut savoir que je n'ai pas de logement a proprement parler, cela a t-il un rapport?
Et quand tu dis "inattendue" c'est à voir positivement ou l'autre ? Car j'ai très envie de me former d'avantage, de reprendre des études, je me lance dans ce domaine.
Quand a l'entretien, oui j'y vais avec un peu d'appréhension, je suis infirmier de formation, et j'ai très peu traité l'addictologie, j'y vais un peu au culot, retravaillant mon sujet, mais je suis très motivé par ce secteur.

Dès lors je me permet une dernière question, et puis j’arrête de monopoliser l'écriture...
Merci encore pour toutes vos réponses.
Me sentirais je à ma place à travailler auprès des personnes usagers de drogues?

:Tspace: :Tar08U: :Tar02U:
:Tar00U: :Tar10U: :Tar19D:
:TppfFR:
Lucas

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Mar 21, 2012 8:25 pm

Bonsoir

"Dès lors je me permets une dernière question, et puis j’arrête de monopoliser l'écriture..."
Il n'y a de monopole pour personne sur ce Forum !
Vous y allez quand vous le souhaitez, vous en sortez quand vous êtes satisfait ou que les réponses reçues vous permettent d'aller de l'avant. Pareil pour les lecteurs !

Votre tirage a présenté cinq lames : PAPE est sous-jacent, donc bonne protection.

JUSTICE et PAPESSE : font bon ménage, et la Roue de Fortune est en mouvement.

PAPESSE : il y aura de la formation (c'est un domaine en plein développement, si j'ai bien suivi votre post ?) et de nouvelles propositions à formuler dans les soins. En avez-vous déjà une idée (même vague !!!).

Quelle passerelle entre infirmier et soignant pour les "drogués" ? (Excusez mon ignorance en ce domaine...).
Pour être au mieux avec vous-même, avez-vous déjà structuré mentalement ce passage entre les deux domaines ?
Ce sera déjà une bonne chose, et cela vous permettra de "défendre votre position" (PAPESSE semble l'évoquer aussi) face aux recruteurs. En somme quelles sont vos motivations pour un changement de cap ?

Pour ce qui est du logement sur Paris, avez-vous essayer la formule (qui se pratique depuis peu sur Paris) : logement chez l'habitant ? En tant que personnel "médical" vous auriez aussi (me semble-t-il ? C'était vrai autrefois!!!) une priorité pour un logement dans un site réservé à ce personnel ?

Bonsoir,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lucas » Wed Mar 21, 2012 8:44 pm

Merci, remercie.
Je postule pour être infirmier auprès des des usagers de drogue, pas de souci jusque la. Mais c'est un domaine très vite survolé durant la formation, et je n'ai pu faire qu'un stage durant mes études. Et j aimerais travailler dans une asso, très intéressante, mais qui demande je suppose de solides compétences.
Mais tu as raison, j'exposerai mes motivations,une sorte de projet professionnel , en déployant mes atouts personnel, en signifiant bien que je suis plus que disposer a me former apprendre et m'adapter, en fournissant les efforts nécessaires.

Pour le logement je m'accroche, c'est dans la poche.

Merci beaucoup, je me lance donc dans cette nouvelle aventure.
Lucas

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Mar 21, 2012 8:48 pm

Bonsoir Lucas,
merci pour le retour.

SOLEIL (renversé) : étais-tu infirmier dans un service d'anesthésie ?

Merci.
Bonsoir,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Wed Mar 21, 2012 9:12 pm

Bonsoir Lucas

Lucas a écrit:Me sentirais je à ma place à travailler auprès des personnes usagers de drogues?

Le Mat regarde la Justice et la Papesse : domaine psychologique mais aussi juridique avec la Justice, domaine des connaissances avec la Papesse.
Essaie de bien cerner tous les risques encourus par les drogués, pas seulement niveau santé mais aussi incarcération etc...
pour ton entretien. Et cela te donnera des atouts pour travailler auprès d'eux car il y a toujours ce Soleil à l'envers. Ce sera parfois difficile d'établir la communication. Mais cela tu le sais déjà.

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lucas » Thu Mar 22, 2012 3:44 pm

Merci de vos regards.
Je n'exerce pas mon métier actuellement...donc pas de communication avec le patient ...
Mais après les tirages je me pose une question, car on m'a conseillé d'user de ma communication pour aider.
Que pourrait donc signifier ce soleil?
Quand a mon entretien et les cartes, ne faudrait il pas plutôt voir la justice avec psychologie. Face au attitudes d'addiction, qu'est ce qui est juste ou non? Et le droit n'est il pas trop binaire, ne mesurant que l'impact social de l'usager et de sa consommation. Qu'est ce qu'un drogue dure, et douce? Par exemple...

Sur ce je réoriente ma question, est ce que je prend le bon chemin en m'engageant dans cette voie?

:Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar11D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Lucas

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu Mar 22, 2012 5:37 pm

Bonsoir Lucas

Avec la Chariot au futur : oui. Il faut que tu suives tes intuitions.

Lucas a écrit:Quand a mon entretien et les cartes, ne faudrait il pas plutôt voir la justice avec psychologie. Face au attitudes d'addiction, qu'est ce qui est juste ou non? Et le droit n'est il pas trop binaire, ne mesurant que l'impact social de l'usager et de sa consommation. Qu'est ce qu'un drogue dure, et douce? Par exemple...

Toutes ces questions restent avec des réponses différentes suivant les points de vues. Et encore tu as oublié l'alcool autorisé en France et qui fait de sacré ravages cependant.
L'Étoile donne beaucoup, tu n'es pas tout seul et il faudrait t'appuyer sur l'expérience des plus anciens dans ce domaine. Essaie de récolter des témoignages de personnes qui travaillent depuis longtemps avec ce public.

A bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lucas » Thu Mar 22, 2012 8:19 pm

Merci, alysa, je vais donc suivre mes intuitions, en route, Banga. Et qui sait où tout ça finira...
Merci à tous.
A bientôt.
Lucas

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT