Quand ma mère se rendra-t-elle compte du mal qu'elle fait ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quand ma mère se rendra-t-elle compte du mal qu'elle fait ?

Messagepar alina07 » Mon Mar 26, 2012 6:26 pm

Bonjour à tous,
les relations entre ma mère et moi et ma soeur se sont dégradées petit à petit jusqu'à en venir au pire. Je me demande quand elle se rendra compte qu'elle n'est pas une mère digne de ce nom, quand se remettra-t-elle en question ? Elle nous pourrit la vie...
Tarot : Ma mère se rendra-t-elle compte qu'elle n'est pas une bonne mère ?
:Tar06U: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar11D: :Tar07U: :Tar01U: :Tar19U:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci aux gens qui prendront la patience de me répondre...
alina07

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand ma mère se rendra-t-elle compte du mal qu'elle fait ?

Messagepar alina07 » Mon Mar 26, 2012 10:01 pm

personne ? :( svp aidez-moi !!
alina07

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alina07 » Tue Mar 27, 2012 9:17 pm

svp.. !
alina07

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Tue Mar 27, 2012 10:08 pm

Bonsoir Alina,

J'aurai préféré une question comme : Pourquoi ma mère agit-elle de la sorte avec nous ? Que puis-je faire pour qu'elle se rendre compte de ce qu'elle fait ? Comment pouvons-nous agir ? Comment renouer le dialogue et faire qu'elle comprenne que ce qu'elle fait ne nous plait pas ?

Une question basée sur les possibilités d'agir, de réagir, de comprendre, voire d'éduquer, de redresser... Et pas, une question basée sur ton jugement et/ou celui de ta soeur, dans l'attente que votre mère adopte le même... quoiqu'elle ait fait.

Calme ta colère, ton incompréhension, tu es sur ce forum, c'est une bonne chose, il y a beaucoup de personnes qui peuvent te répondre...
Mais pose des questions positives qui peuvent faire évoluer la situation dans laquelle tu vis !

A bientôt

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alina07 » Wed Mar 28, 2012 11:39 am

Bonjour Eirelle,
je vous remercie tout d'abord de vous être attardée sur mon post, ensuite, vous avez raison j'étais en colère sur le moment même je n'ai pas réfléchi à la question.
Je me dois de reformuler une meilleure question.
Je demande au tarot : Que puis-je faire afin que ma mère prenne conscience de la situation familiale actuelle ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar00U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar11D: :Tar07U: :Tar16D: :Tar17D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie d'avance et espère que vous saurez m'aider !
alina07

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Wed Mar 28, 2012 3:03 pm

Alina,

Bon, j'avoue, ce tirage te montre : démontée... foudroyée...

Mettre quelqu'un devant ses fautes, c'est très dangereux... C'est la (le) coincer devant un constat sans aucune porte de sortie.
Je ne vais pas chercher ce que tu reproches à ta mère, ça ne me regarde pas.

Si ma fille me disais : mais tu te rends compte que tu es une mauvaise mère ?
Je lui dirai : tu es logée, nourrie, tu as tout ce que tu désires matériellement, une bonne éducation, le respect et l'intégrité de ta personne, qu'est ce qui te fait penser que je suis une mauvaise mère ?

Ton tirage est violent... il parle d'alternatives extrêmistes... mais nous allons prendre les symboles à un degré moindre... Quitte cette colère pour commencer... essaye de savoir où tu es... Sois sùre de ce que tu es, fais-en une fortification... "Je sais qui je suis, où je vais et ce que je veux"...

As tu vraiment besoin de son regard, de son approbation pour être toi-même ?
Prenons la question dans l'autre sens...

Tu reconnais des qualités chez elle, suffisamment essentielles et "vitales" pour remarquer qu'elles te manquent aujourd'hui.
Quelles sont ces qualités qu'elle ne dirige pas vers vous deux en ce moment ?

Les tarots parlent de dialogue dans l'avenir... et de mise au point, d'équilibre... tu peux peut-être lui dire ce que tu aimes chez elle (ou aimais), les attitudes que tu aimerais voir (revoir) chez elle... sans brusquer, en évitant le conflit... Lui donner par l'exemple (par ton attitude), des pistes de ce que tu souhaites retrouver chez elle.

Apporte de la reconnaissance là où tu en as besoin, de la compréhension, et de l'amour (grand absent du tirage)... Pardonne également ce qu'il y a eut dans le passé...

Un jour tu déménageras... Un jour tu pourras partir de ce foyer brisé.. pour vivre et trouver l'amour... mais n'attends pas ce moment pour te relever de ces ruines.
Ne rien faire et attendre que la solution vienne d'elle même de l'autre côté c'est une manière de prendre la fuite, d'éviter de te responsabiliser... En tant que futur médecin tu vas devoir te coltiner ça tout au long de ta vie... : (et je suis au coeur d'une famille de médecins) faire le maximum, même si la fin est inéluctable.

Ne baisse pas les bras, crois en toi.

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT