question job

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

question job

Messagepar arcenciel » Fri Mar 30, 2012 7:43 pm

Bonjour,

Je suis actuellement sans travail et je souhaiterais savoir si la situation évoluera prochainement.

Quel est l'évolution au niveau professionnel?
:Tar10U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

si ça vous inspire...
Merci beaucoup!
Arcenciel
arcenciel

FORUM TAROT CAMOIN

Re: question job

Messagepar francine letoile » Sun Apr 01, 2012 12:04 pm

Bonjour Arcenciel,

FORCE coiffe PAPESSE à l'envers (même valence 2 : duel ou duo ?) : vous disposez maintenant d'une force en vous qui vous permettra d'avancer (pas tout de suite, car il y a le PENDU en fin de course ! Ce PENDU est-ce vous ? Qu'est-ce qui vous empêche ACTUELLEMENT d'avancer ? Manque de compétence ? En attente d'une autorisation ?...)

PAPE coiffe TEMPÉRANCE à l'envers (valence 5) : avez-vous fait les mauvais choix ou sous mal orientée ?
ACTUELLEMENT, vous êtes sous bonne inspiration (celle du PAPE) : qu'avez-vous l'intention de faire ? Savez-vous ce que vous allez mettre en place ?

Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar arcenciel » Mon Apr 02, 2012 3:25 pm

Bonjour Francine letoile,

Et bien, voici plus de détails:
L'année dernière, en plus de mon job officiel, j'ai eu la possibilité de faire des massages assis pour les entreprises. en fin d'année, on me met à disposition plus d'entreprises et j'accepte. Je donne donc ma démission à mon "job officiel" (avec joie!).
Entretemps, de gros changements se font au niveau de la direction et le nouveau chef prend la décision de stopper les massages assis.
voilà que je me retrouve sans job depuis deux mois (et pas droit au chomage)

Ca faisait 8 ans que les massages étaient organisés dans ces entreprises...je me disais qu'il n'y avait aucune raison que ça s'arrete maintenant...et ben si!

Je ne regrette pas mon choix. Mon job officiel ne me plaisait plus du tout. Je devais changer... vite! Et je ne pouvais pas refuser cette offre...
...Je penses que tout ça n'est pas arrivé pour rien...(j'en cherche tjrs la raison d'ailleurs)
est- ce que le tarot peut répondre à cette question?
Quel est l'enseignement, par rapport à cet évenement (perte de travail)?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar04U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar19D:
:TppfFR:

En ce moment, j'envoie des offres dans les entreprises pour les massages... et puis j'organise une conférence sur l'eau qui aura lieu dans deux semaines, sauf que je suis hyper stress en ce moment et que je n'arrive pas à poser mon sujet sur papier...

Je dois trouver une solution pour débloquer ma situation prof...
Voilà...est-ce que ça apporte un peu d'éclaircissement?
Merci beaucoup!!!

Arcenciel
arcenciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Apr 02, 2012 5:16 pm

Bonjour Arcenciel,

La SN se dirige vers la MAISON-DIEU : pourquoi ne pas envisager des "soins" (massages à adapter pour ces personnes âgées) aux maisons de retraite ?
Sais-tu y faire ?

"... voilà que je me retrouve sans job depuis deux mois (et pas droit au chômage)".
As-tu bien lu ton contrat de travail de cette époque-là ?
DIABLE en solution à l'EMPEREUR mais en passant par la JUSTICE à l'envers (les droits associés au contrat sont renversés ou bafoués !).

ÉTOILE s'incline devant le fait accompli mais la SN lui tourne le dos pour entamer autre chose ?

Qu'en penses-tu ?
Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar arcenciel » Mon Apr 02, 2012 6:20 pm

Bonsoir Francine Letoile,

Je pensais proposer aussi des soins dans les maisons de retraites, mais plutôt pour les employés...je n'ai jamais travaillé avec les personnes agées.
Dans l'option de travailler dans un home pour donner des soins aux personnes agées ne me tente pas vraiment...

francine letoile a écrit:"... voilà que je me retrouve sans job depuis deux mois (et pas droit au chômage)". As-tu bien lu ton contrat de travail de cette époque-là ? DIABLE en solution à l'EMPEREUR mais en passant par la JUSTICE à l'envers (les droits associés au contrat sont renversés ou bafoués !).

Oui, les droits sont bafoués!
Ce n'est pas moi qui avait contact avec la direction...j'étais en sous-traitance. La personne (une femme) qui avait le contrat signé avec eux, a entamé des discussions avec eux, car il y a un délai de 6 mois...mais il ne veut rien entendre. Il lui laisse un "sucre" : elle fait env un matin par semaine...ça ne laisse pas de travail pour moi...C'est une grosse entreprise...alors se battre contre eux est compliqué.
francine letoile a écrit:ÉTOILE s'incline devant le fait accompli mais la SN lui tourne le dos pour entamer autre chose ?

Heu...mais quoi?

Merci à toi Francine Letoile
Belle soirée
Arcenciel
arcenciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Apr 02, 2012 7:13 pm

Bonsoir Arcenciel,

Mais quoi ?

En effet, pourquoi pas un tirage ? Avec une question précise, et quelles sont tes compétences ?

Dans le tirage, je regarde la MAISON-DIEU opposée au SOLEIL : il me vient une idée ...

Les mains des deux bambins de la MD touchent le sol, tandis que les pieds des deux bambins du SOLEIL sont dans l'eau.
Envisagerais-tu de faire des déplacements, et de t'occuper d'enfants (massages assis pieds et mains...) ? Les piscines ???

Vois-tu d'autres choses, dans le futur, qui te plairaient ?

Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar arcenciel » Tue Apr 03, 2012 9:19 am

Bonjour Francine Letoile,

Le job où j'ai donné ma démission était nounou d'une fille et un garcon, des faux jumeaux. Ca a été une sacrée expérience!!! Ils m'ont bcp appris ces 2 bouts'choux. Mais l'ambiance familliale, le lieu, les conditions de travail...c'était vraiment super lourd! Je ne m'investirai plus dans ce genre de job. j'adore les enfants...s'accorder avec les parents est moins sympa :mrgreen:
Mes compétences sont les massages, la réflexologie, l'ortho-bionomy (genre ostéo) et la géobiologie (ça c'est mon péché mignon)
francine letoile a écrit:Les mains des deux bambins de la MD touchent le sol, tandis que les pieds des deux bambins du SOLEIL sont dans l'eau.Envisagerais-tu de faire des déplacements, et de t'occuper d'enfants (massages assis pieds et mains...) ? Les piscines ???

Est-ce que ça pourrait aussi représenter la géobiologie?
Quel est l'evolution professionnelle en géobiologie?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar01D: :Tar05U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quel est l'évolution professionnelle dans les massages?
:Tar00U: :Tar02U: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar20D:
Quel est l'évolution professionnelle comme employée dans une entreprise?
:Tspace: :Tar18U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar15U: :Tar12D: :Tar07D: :Tar10U:

Est-ce que ces tirages amènent des indices?
Une belle journée à toi et un grand merci!!
Arcenciel
arcenciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Apr 03, 2012 12:42 pm

Bonjour Arcenciel,

Je reviens sur un tirage précédent qui présentait la SN allant vers la MD : faut-il y voir un changement dans ton comportement afin de faire rentrer les sous qui te sont dus (J'y verrais bien aussi l'Inspection du travail, ou une maison qui te donnerais des conseils, exemple Syndicat) ?

Quelle est l'évolution professionnelle en géobiologie?

8 lames sont sorties, et le PAPE regarde la LUNE : c'est plutôt une bonne évolution.
Le SOLEIL dans le passé : l'été dernier ? la chaleur ? Qu'est-ce que cela représente pour toi ? La géobiologie (désolée, je n'y connais pas grand-chose) utiliserait-elle des matériaux qui produisent de la chaleur ...

Quelle est l'évolution professionnelle dans les massages ? (Je suppose que tu veux dire "ton évolution")
Devrais-tu reprendre une formation (nouvelle direction, actualiser tes connaissances, te former de toute façon, ce qui suppose un statu quo à ce jour. Ce n'est pas trop mauvais, mais il n'y a que 6 lames, soit un état d'esprit plutôt qu'un choix possible.)

Quelle est l'évolution professionnelle comme employée dans une entreprise ?

Si tu trouves un poste là, c'est bon, tu l'acceptes (pour redresser ton PENDU et tes finances, mais ce n'est pas le nirvana !
Ce serait plutôt à apprécier comme un tremplin, à la réflexion pas si mauvais que ça :

LUNE (eau, piscine...) / SN provoque la transformation (toi qui arrête ta formation CHARIOT renversé / ou ton départ de cette entreprise... / pour te trouver enfin à ta place (celle qui te fera triompher aussi, et peut-être faire ou refaire cavalier seul... écho des massages mais dans un autre univers).

Total des 3 lames engendre le CHARIOT qui se remet en route malgré tout (juillet 7ème mois de l'année, peut-être, ou à considérer sous 7 mois à partir de ton tirage ???).

Qu'en penses-tu ?
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar arcenciel » Tue Apr 03, 2012 2:43 pm

Coucou Francine Letoile,

Merci mille fois de suivre mes tirage et de m'aider à y voir un peu plus clair!!

francine letoile a écrit:Quelle est l'évolution professionnelle en géobiologie?8 lames sont sorties, et le PAPE regarde la LUNE : c'est plutôt une bonne évolution. Le SOLEIL dans le passé : l'été dernier ? la chaleur ? Qu'est-ce que cela représente pour toi ? La géobiologie (désolée, je n'y connais pas grand-chose) utiliserait-elle des matériaux qui produisent de la chaleur ...

En fait, la géobiologie consiste à détecter et harmoniser d'eventuels déséquillibres sur des lieux: terrains, maisons, etc. détecter aussi des sources, des failles, des mémoires, des présences, etc.
Et bien oui, j'ai participé à un séminaire de géobiologie l'été dernier. Ca a été très fort pour moi. J'ai fait de la géobio interne :mrgreen: . beaucoup d'émotions et de vieilles memoires en moi ont étés mises en lumières...(on appelle ça "une grosse claque") :lol:
Je veux y retourner cette année, cette fois ci pour faire de la géobiologie... et non une thérapie...je me suis inscrite, mais je dois encore trouver les finances!

Si je comprends bien en te lisant...c'est qu'il y a blocage et qu'il est préférable de voir différement?
Je n'ai pas pensé à demander pour les conférences...

Est-ce une bonne option pour mon evolution professionnelle que de proposer des séminaires?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:

Quels sont mes forces, mes atouts?
:Tar12U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar21U: :Tar10U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar11D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai vraiment cette impression que je dois voir autrement...ou plutôt que quelque chose est là, devant moi, que je ne vois pas...

Merci Francine
Arcenciel
arcenciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Apr 04, 2012 7:25 am

Bonjour Arcenciel,

"Est-ce une bonne option pour mon évolution professionnelle que de proposer des séminaires?"

La SN surplombe l'AMOUREUX (dans le passé) : ton état d'esprit a changé par rapport à ce que tu aurais rêvé de faire ?

PAPE - CHARIOT - PAPESSE - ÉTOILE : sont renversées ; te déplacer (CHARIOT) pour transmettre(PAPE et ÉTOILE ) tes connaissances intuitives ou acquises (PAPESSE) est contre-indiqué (pour le moment. Plus tard, ça pourrait évoluer autrement ?)
DIABLE fait du pied à la LUNE : celui-là aurait bien plus d'un tour dans son sac...

SOLEIL - EMPEREUR - LUNE : terminent les différents niveaux d'interprétation ; serait-une invitation à assécher (SOLEIL) tes émotions présentes (LUNE) ? Ou encore le SOLEIL te demande de structurer (de réchauffer ?) quelque chose (un projet, une création en rapport avec l'eau ?) en vue sa transmission.
(Les 3 lames renvoient au PAPE 5/41 : où ici le 4 confirme bien la structure, mais le 1 renvoie à une seule personne - toi peut-être en soliste, donc oublier la foule ou les auditeurs pour le moment???).

"Quels sont mes forces, mes atouts?"
Curieux tirage... Tout le haut redresse les fondations qui semblent
16 lames
total des lames du haut : 16 (MAISON-DIEU)
Final de cette ligne (solution) : 16
Lames manquantes : III - V - XIV - XV - XVIII -XVIII. Ces lames sont présentes dans ta question précédentes, sauf III et XIV.
Je te propose de réfléchir à ces deux dernières lames III et XIV : que représentent-elles pour toi ? On y parle encore de liquides, de fluidité...

Si d'autres internautes peuvent proposer une interprétation plus directe, ils sont les bienvenus.
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar arcenciel » Wed Apr 04, 2012 9:44 am

Bonjour Francine Letoile,
francine letoile a écrit:SOLEIL - EMPEREUR - LUNE : terminent les différents niveaux d'interprétation ; serait-une invitation à assécher (SOLEIL) tes émotions présentes (LUNE) ? Ou encore le SOLEIL te demande de structurer (de réchauffer ?) quelque chose (un projet, une création en rapport avec l'eau ?) en vue sa transmission.
(Les 3 lames renvoient au PAPE 5/41 : où ici le 4 confirme bien la structure, mais le 1 renvoie à une seule personne - toi peut-être en soliste, donc oublier la foule ou les auditeurs pour le moment???).

C'est justement le projet que je suis en train de mettre en place...la conférence que je propose porte le thème de l'eau. Les dates sont posées et les flyers imprimés...Oui, je dois encore structurer mon support de cours.
francine letoile a écrit:PAPE - CHARIOT - PAPESSE - ÉTOILE : sont renversées ; te déplacer (CHARIOT) pour transmettre(PAPE et ÉTOILE ) tes connaissances intuitives ou acquises (PAPESSE) est contre-indiqué (pour le moment. Plus tard, ça pourrait évoluer autrement ?)
DIABLE fait du pied à la LUNE : celui-là aurait bien plus d'un tour dans son sac...

Mais d'après l'interprétation ci-dessus, cela est contre-indiqué...Je ne sais plus quoi penser...
francine letoile a écrit:Je te propose de réfléchir à ces deux dernières lames III et XIV : que représentent-elles pour toi ? On y parle encore de liquides, de fluidité...

Et bien, le 14 est la 1ère date de ma conférence. Pour la lame III, je ne vois pas...
francine letoile a écrit:La SN surplombe l'AMOUREUX (dans le passé) : ton état d'esprit a changé par rapport à ce que tu aurais rêvé de faire ?

J'aime les massages et la Géobiologie . Etre à l'écoute de Dame Nature, c'est ma nature :D
Mais c'est vrai que je commence sérieusement à me poser la question si je suis vraiment à ma place, vu que tout bloque. Suis-je bornée?
Tarot, me conseilles-tu de maintenir ma conférence sur l'eau?
:Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar03D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Suis dans le brouillard complet...

Merci Francine!
Arcenciel
arcenciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Apr 04, 2012 10:31 am

Bonjour Arcenciel,

merci pour le retour.
J'étais consciente de cette contradiction... Alors, faut-il penser qu'il y aura un report de cette conférence, dû à une cause indépendante de ta volonté ?
Tu structures ton support de cours, puis tu verras bien.

Suis dans le brouillard complet... Non, c'est de l'eau en formation.

Peut-être que ce contre-temps te permettra-t-il de comprendre quelque chose ?
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar arcenciel » Wed Apr 04, 2012 1:14 pm

Merci pour ta patience Francine Letoile!
Oui, sans doute qu'elle sera reportée...vu que je n'avance pas très vite dans mon support...Et puis, ce n'est pas cette démarche-là qui me permettra de payer mes factures à la fin du mois...

Que puis-je entreprendre pour débloquer ma situation financière?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02U: :Tar06D: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Qu'ais-je à comprendre de ce blocage au niveau professionnel?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar12D: :Tar02D: :Tar14U:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar08U: :Tar00U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore!
Arcenciel
arcenciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Apr 04, 2012 2:15 pm

Bonjour Arcenciel,

"...payer mes factures à la fin du mois..."
As-tu penser à prévenir tes "fournisseurs", leur expliquer que "par suite de difficultés financières momentanées, tu demandes un délai de paiement, mettons fin avril début mai - essayer de tirer le meilleur parti des ponts et jours fériés, afin de ne pas être trop débiteur en banque... - puis si c'est "niet", tu proposes de payer par échelonnement. Tu insistes bien que tu tiendras parole, d'ailleurs, tu ne manqueras pas de leur confirmer par ÉCRIT ta "volonté d'échelonner la dette".

"Que puis-je entreprendre pour débloquer ma situation financière?"
Pour ce qui est du tirage, je ne vois pas tout très clairement, donc je vais suivre une lecture littérale des lames sorties :

l'AMOUREUX retourné entre PAPESSE (savoir, pressentir) et PAPE (le conseiller, celui qui apaise), ces deux derniers se tournent le dos, alors qu'ils devraient s'épauler et regarder dans la même direction. Qu'est-ce que cela représente pour toi ?

LA JUSTICE arrête le PAPE, lequel dans sa mission ne conseillerait plus correctement, ou conseillerait trop et ne t'orienterait pas vraiment vers l'action ? D'où la nécessité de repenser ton mode de vie au quotidien.
L'ÉTOILE protège la transformation imminente, la SN t'aide à redresser l'AMOUREUX (début de dépression ? Se rappeler que nous sommes en avril 2012, soit 42012 / 9, c'est la vibration du mois UNIVERSEL pour tout l'Occident qui a adopté le calendrier, d'où grande vague de nettoyage de printemps et du reste..., de déprime-mélancolie, de grosses fatigues - le dos en prend un sale coup ...). Quel choix devais-tu faire sans y être parvenue ? Y aurait-il eu une nécessité de déplacement qui n'a pas eu lieu ?

Total des lames en solution : SN et ÉTOILE / IMPÉRATRICE (liquidités, donc espèces, monnaies...°
Total des lames de fondation : PAPESSE et SN / DIABLE (parle aussi d'argent, de faire circuler cette énergie-là)

Aurais-tu des choses à "vendre" dont tu ne voudrais pas (pas encore) te séparer ? (Livres, collections, vêtements, bibelots...)?

Qu'en penses-tu ?
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Apr 04, 2012 2:31 pm

La suite, (mon ordinateur donnait de drôles de signe... faiblesse annoncée...)

"Qu'ais-je à comprendre de ce blocage au niveau professionnel ?é

Déjà que tu vis ce beaucoup d'entre nous vivons... Donc, dans un premier temps, tu observeras que tu es dépendante de la situation économique qui n'offre plus la solidarité, ni le partage, ni la justesse des points de vue, à un niveau personnel et/ou à un niveau extérieur à notre petite personne.

Ensuite le tirage affiche 16 (MAISON-DIEU, encore elle... ) lames : chamboulement à tous les niveaux, mais lesquels te concernent particulièrement ?
Une lecture des lames manquantes pour commencer (pas encore très clair ce tirage à 16 lames)
3 (parler à bon escient) / 4 (structurer) / 9 (ERMITE a la lumière, le consulter... ou voir un médecin ? / 11 (FORCE : la rechercher, ou la renforcer)/ 15 (DIABLE : revoir l'hygiène de vie, la dépense d'énergies pour soi et la limiter momentanément pour les autres ?) / 20 (JUGEMENT : qui as-tu comme entourage, plaisant, fatigant ???) - 62/8 :
notion de justice en passant :

par l'AMOUREUX (ton état d'âme, quel choix dois-tu faire qui te semble difficile ? les responsabilités que tu assumes ne sont-elles pas trop lourdes ? Peux-tu déléguer momentanément ?)

et en allant vers la PAPESSE (toi qui sais tes ressources qui dorment en toi ?).

La PAPESSE (renversée, comme marchant sur la tête, des maux de tête ...) est surmontée de la MAISON-DIEU laquelle voisine la LUNE : devrais-tu te résigner à te séparer d'un "bien" (ou d'une valeur morale ?) héritée du côté "maternel" pour enfin trouver ta place dans cette MD ?

Qu'en penses-tu ?
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT