direction

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

direction

Messagepar paikan » Sun Apr 01, 2012 10:09 am

Bonjour et merci de l'attention que vous porterais a ce tirage

un peu perdu ces derniers temps, je chemine lentement vers mon evolution mais pour m'aider ...

tarot quelle direction dois je prendre dans ma vie?

:Tar13U: :Tar16U: :Tar20U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar06U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar19U:
:TppfFR:

Merci d'avance...
paikan

FORUM TAROT CAMOIN

Re: direction

Messagepar francine letoile » Sun Apr 01, 2012 8:08 pm

Bonsoir Paikan,

"je chemine lentement vers mon évolution" : c'est que vous savez ... déjà... où vous allez ! Puisque... évolution il y a !

Merci d'expliquer clairement "où vous voulez aller" (dans quel domaine... sinon autant demander au Tarot de chercher une aiguille dans une botte de foin...), et assortir votre question d'un tirage pour savoir si c'est la bonne direction, et au besoin "comment y aller" ?

Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paikan » Mon Apr 02, 2012 12:03 pm

bonjour francine!

c'et vrai que c'était un peu vague comme question .... disons que c'est surtout au niveau sentimental que ca couince. ma facon d'aborder les rencontres sont souvent mal adaptés, je m'embale bien trop vite et ca fait peur aux demoiselles! :) donc je me questionné pas mal sur la facon d'aborder ce genre de situation. j'ai souvent fait la meme erreur et cette fois ci je pense avoir compris...vivre l'instant présent sans regarder trop loin dans le futur (au départ toujours)

Apres je me sens un peu perdu d'une maniere générale, je suis quelqu'un d'assez positif et je me bats pour etre aux mieux mais quelques fois, l'nvie de baisser les bras se pointe et je ne sais plus trop ou aller car j'ai l'impression de faire des effort sur moi mais en vain ...

voila pour plus de précision!

je vais reflechir a un autre tirage si tu veux bien m'aider a le comprendre
bonne journée francine
paikan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Apr 02, 2012 1:17 pm

Bonjour Paikan,

Merci pour le retour.

Poser une question active
(ça suppose que vous avez déjà un peu réfléchi à vote situation,
et que vous êtes prêt à entendre ce que la Tarot veut bien vous dire à ce sujet)
et effectuer un tirage s'y rapportant,

quel bonheur pour tous...

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paikan » Wed Apr 04, 2012 7:34 pm

bonsoir francine et desolé pour cette reponse tardive.

alors j'ai reflechis a une bonne question et elle s'intitule ....

que faut t'il que je change pour faire évoluer ma vie sentimentale dans le bon sens?

:Tspace: :Tar20U: :Tar13U: :Tar19U: :Tar08U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar09U: :Tar06U: :Tar03D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voila en espérant que cette question soit constructive ...

merci francine!
paikan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Apr 04, 2012 8:25 pm

Bonsoir Paikan,

merci pour le retour, c'est plus clair comme ça.

Alors, allons-y, pour lire ces 14 lames (TEMPÉRANCE : qui nous place dans un domaine un peu au-dessus du labeur quotidien).
(Si ce que je vous dis ne vous paraît pas compréhensible, pas de souci, j'assure la re-traduction sans supplément).

La ligne des fondations
7 lames divisées en deux parties par l'ERMITE (au présent).
Cet ERMITE vous invite à regarder votre passé composé du PENDU (redressé, à la suite de quoi selon vous ?
Que s'est-il produit pour que vous voyiez la vie d'un autre oeil ?
Ensuite arrivent la chute avec le (votre) MONDE renversé (à l'occasion d'un rassemblement de gens dans la famille peut-être, d'une assemblée ? Avez-vous vécu difficilement cette réunion, vous a-t-on fait une remarque désobligeante que vous auriez amplifiée ?), et ce MONDE regarde l'ÉTOILE renversée également (donc la femme n'est pas à sa place, encore moins marchant sur la tête - quel schéma vous a-t-on transmis concernant les jeunes femmes à séduire... ou à culbuter pour mieux les soumettre ...) ?

L'ERMITE offre son dos lisse pour lire le présent.
L'AMOUREUX ouvre la marche (votre état d'esprit en ce moment, c'est une remise en question un peu plus difficile que celle de l'ERMITE, en ce sens que tout est à créer (ou recréer) au niveau de vos choix, en un savant mélange allier la douceur, l'harmonie, révéler vos talents artistiques (les connaissez-vous ? Cuisinier, tailleur sur pierre ou en tissu, ...), assumer des responsabilités aussi (en groupe ou en association, ou en couple...
Alors que l'ERMITE possède la lumière dirigée dans un seul sens et sait s'en servir, vous en AMOUREUX devez créer votre chemin à la lumière de vos valeurs intérieures, et de la sorte vous serez à même de connaître votre système de valeurs.

IMPÉRATRICE est relevée par la TEMPÉRANCE : toutes les deux parlent, mais pas le même langage -
La première parle un peu sans maturité (elle est encore jeune sur le chemin du Tarot), la deuxième a acquis de la maturité, et connaît la valeur de la vie (elle tient ses vases à hauteur de la taille).
DIABLE renversé : semble avoir perdu sa belle prestance, enfonce sa tête dans le sol, et tend les pieds vers le haut pour soutenir le PAPE (aimez-vous les conseils ? Etes-vous preneur de l'expérience de gens plus mesurés que vous ?).

La ligne des solutions se présente en deux parties séparées par la JUSTICE.
Sur la gauche, XX, XIII, XVIIII (total CHARIOT).
Sur la droite, XIIII, V et II - très belles protections, et surtout promesse d'un couple dans le futur (PAPE et PAPESSE), qui réussit dans l'entente, la cordialité, l'enseignement, le partage et l'équilibre de valeurs tout de même assez spiritualisées. Où en êtes-vous dans cette recherche ?

Observer bien que la SN et le SOLEIL, du premier tirage, se retrouvent ici côte à côte, et la MAISON-DIEU a disparu (comme si vous aviez assimilé son message).

La JUSTICE a repris sa place et se tient bien droite, elle dirige la solution.

Seule l'IMPÉRATRICE reste renversée. A quoi pourriez-vous la relier dans votre vécu ?

Voici des pistes de réflexion...
Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paikan » Thu Apr 05, 2012 3:40 pm

bonsoir francine et merci beaucoup pour cette réponse précise et ordonnée!
je vais tenter de te répondre aussi clairement que tu l'as été.

Cet ERMITE vous invite à regarder votre passé composé du PENDU (redressé, à la suite de quoi selon vous ?
Que s'est-il produit pour que vous voyiez la vie d'un autre oeil ?

selon moi, le fait d'avoir fait plusieurs fois la meme erreur et celle de trop recemment. j'ai vraiment pris conscience que je gachais une possible belle histoire a cause de mon comportement un peu trop idéaliste... je m'accroche trop vite, et j'offre mon coeur trop rapidement. et a chaque fois, ca a conduit a l'echec malgres les bonnes energies entre nous. Je gere tres mal les premier instant de doutes, ou l'on se connait pas encore vraiment mais que malgre tout on ressent quelque chose de fort.

suite arrivent la chute avec le (votre) MONDE renversé (à l'occasion d'un rassemblement de gens dans la famille peut-être, d'une assemblée ? Avez-vous vécu difficilement cette réunion, vous a-t-on fait une remarque désobligeante que vous auriez amplifiée ?)

j'ai beau cherché, je ne trouve pas de lien... peut etre une ancienne rupture qui a été assez dur a vivre et qui a duré un bon moment. elle etait bien intégrée a ma famille, j'ai vecu cette rupture comme une destruction de toute ma vie en effet. je suis repartis a Zéro... mais cela va faire 4 ans

Quel schéma vous a-t-on transmis concernant les jeunes femmes à séduire... ou à culbuter pour mieux les soumettre ...) ?

:) je suis pas un as de la culbute, j'ai longtemps attendu l'amour au détriment des histoires sans lendemain. ca a quelques peu changé ces derniers temps ^^ je profite tout en restant clair et honnete dans ce genre de relation. apres je pense etre un peu trop sentimental, et emotif avec certaines (celle qui me plaisent vraiment) et plus dominateur avec les autres (les culbutées :) ) c'est tres contradictoire tout ca, mais je perd le controle quand je rencontre une femme qui me plait vraiment et avec qui je sens que ca peu etre sérieux...

vous en AMOUREUX devez créer votre chemin à la lumière de vos valeurs intérieures, et de la sorte vous serez à même de connaître votre système de valeurs.

tu veux dire par la que la lumiere n'est pas faite sur ce que je dois suivre, mes inspirations, mes envies et désir? c'est ce que tu entends par la?

IMPÉRATRICE est relevée par la TEMPÉRANCE : toutes les deux parlent, mais pas le même langage -
La première parle un peu sans maturité (elle est encore jeune sur le chemin du Tarot), la deuxième a acquis de la maturité, et connaît la valeur de la vie (elle tient ses vases à hauteur de la taille).

tu entends par la que deux femmes apparaissent dans ce tirage? ...

aimez-vous les conseils ? Etes-vous preneur de l'expérience de gens plus mesurés que vous ?).

heuu, je suis quelqu'un de très tétu ... et j'ai tendance a en faire qu'a ma tete :) apres oui j'ecoute les conseils qu'on peu me donner, j'essaye de m'inspirer de ce que peuvent me dire les autres qui ont deja vécu ce genre d'expérience, j'aime bien conseiller aussi et venir en aide a ceux qui sont dans le flou. (faites ce que je dis mais pas ce que je fais :))

promesse d'un couple dans le futur (PAPE et PAPESSE), qui réussit dans l'entente, la cordialité, l'enseignement, le partage et l'équilibre de valeurs tout de même assez spiritualisées. Où en êtes-vous dans cette recherche ?

oui c'est clairement mon idéal. a chaque fois que j'ai rencontré ce genre de femme, j'ai paniqué et perdu le controle de mes emotions... c'est arrivé récemment et je m'en veux d'avoir un peu tout gaché... mais ma recherche tends vers ce genre de femme ..spirituelle, reflechie, complice, consciente ect ...

observer bien que la SN et le SOLEIL, du premier tirage, se retrouvent ici côte à côte, et la MAISON-DIEU a disparu (comme si vous aviez assimilé son message).

oui ca m'a frappé de suite, l'amoureux au présent et une majorité des lames tirées précédemment sont ressortis ...

pour la maison dieux ptre que j'ai enfin compris qu'il fallait que je garde le controle et que je prenne plus de recul sur ce genre de situation. garder son calme et ne plus s'emballer :) je l'ai vécu comme la maison dieux, radical!

Seule l'IMPÉRATRICE reste renversée. A quoi pourriez-vous la relier dans votre vécu

je l'avais aussi remarqué ... et elle m'a fait cogiter.. peut etre cette derniere rencontre qui m'a marqué et que j'ai laisser filer mais en laquelle je crois encore!
ca correspondrait, elle n'est pas prete pour l'instant, a besoin de se retrouver mais il y avait malgrè tout de bonnes energies entre nous...

Merci encore a m'aider a eclaicir mon esprit un peu troublé ces derniers temps.

si tu as besoins d'autres info, n'hésite pas a me le demander.
bonne soirée!
paikan

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT