Formation ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Formation ?

Messagepar Alysa » Tue Apr 03, 2012 8:03 pm

Bonsoir

Voici une question avec un retour assuré dans un peu moins de deux mois.

Je me suis inscrite à une formation, dans le cadre de mon travail, en mai. Cette formation a été acceptée (et c'était pas facile !)
Seulement lorsque j'ai appelé cette après midi pour avoir la confirmation du lieu, on m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'inscrits et que cette formation pouvait être reportée. :(

Est-ce que la formation à laquelle je suis inscrite aura lieu au mois de mai ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Cette formation n'est pas près de chez moi, elle dure deux jours et cela implique que je trouve un hébergement et que je m'organise.
C'est la présence du Mat qui me fait apporter cette précision.

Si cela vous inspire

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Formation ?

Messagepar yann » Wed Apr 04, 2012 4:42 am

Bonjour,

Je pense qu'elle sera reportée vers juin au plus tôt.
Il se peut que l'énergie personnelle soit déployée dans autre chose en attendant, le monde des anges n'est pas loin ainsi q'un intructeur. (un stage de tarot ?) :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Wed Apr 04, 2012 6:50 am

Bonjour Yann

yann a écrit:(un stage de tarot ?)

Là, malheureusement non, cependant je serais arrivée la veille et il y a le stage de Tarot sur Paris :wink:

Si cette formation est repoussée ce sera vers octobre, ou novembre. Comme j'aurai un très gros projet à mettre en place en plus de mon travail. ça m'arrange pas du tout.

yann a écrit:Il se peut que l'énergie personnelle soit déployée dans autre chose en attendant, le monde des anges n'est pas loin ainsi q'un intructeur.

En ce moment je travaille sur la mise en voix d'un texte. Le monde des anges est pas loin oui, mais l'instructeur je vois pas qui c'est.

Je cherche quelqu'un pour m'aider justement car j'aimerais y introduire le chant

Est-ce que quelqu'un va pouvoir m'aider pour le chant ?

:Tar13U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09D: :Tar04U:
:TppfFR:

Est-ce une bonne idée d'introduire du chant ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar07U:
:Tar15U: :Tar09U: :Tar20D:
:TppfFR:

Bon, comme d'habitude ça a l'air simple et pourtant j'arrive pas à lire pour moi :oops:

Bonne journée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Apr 04, 2012 8:37 am

Bonjour Alysa,
sous réserve d'autres avis...

Le chant ?
Texte + Chant + image (CHARIOT est aussi associé à l'image que l'on feuillette ... Vidéo ?)

"Est-ce que quelqu'un va pouvoir m'aider pour le chant ?"

L'EMPEREUR semble dire à l'ERMITE d'arrêter les recherches actuelles.
Prendre le temps de structurer autrement.

"Est-ce une bonne idée d'introduire du chant ?"
Est-ce une bonne idée de n'y introduire que du chant ?
DIABLE et ERMITE : donnent la bonne direction ... Mettre du chant en sourdine, sans lui attribuer la première place ?
Ce texte supporterait-il mieux une animation, de la couleur, une mise en scène plutôt corporelle ?

Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Wed Apr 04, 2012 9:09 am

Bonjour francine letoile

francine letoile a écrit:Texte + Chant + image

francine letoile a écrit: Mettre du chant en sourdine, sans lui attribuer la première place ?

C'est exactement cela :D

En fait la première partie du spectacle est un texte que je lis sur un fond musical (guitare)
Il y a un support visuel puisque je déroule en même temps des peintures.

Pour la seconde partie que je travaille en ce moment, il y aura aussi un fond musical. Pour la côté visuel, je ne veux pas faire la même chose que dans la première partie mais la vidéo ou des photos sur écrans, même si l'idée est bonne, n'est pas facile à mettre en place dans les lieux où j'interviens. A retenir cependant.

Dans le chant, c'est plus des murmures que j'aimerais introduire, du style "mantras" mais quelque chose d'assez "gai" car cela parle entre autre de la mort.

Le corps est présent, mais c'est surtout la voix qui porte les textes.

La première partie a déjà été lue plusieurs fois dans différents endroits. Je ne fais pas de pub, c'est le bouche à oreille qui marche.
Là le nouveau spectacle doit être prêt pour septembre.

francine letoile a écrit:L'EMPEREUR semble dire à l'ERMITE d'arrêter les recherches actuelles

Je vais continuer à travailler et quelqu'un viendra bien sur ma route pour m'aider lorsqu'il sera temps :wink:

Bonne journée francine

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Wed Apr 04, 2012 5:14 pm

hello alysa,

tu aimerais que quelqu'un t'aide pour le chant,
c'est-à-dire? de quelle manière?
peut-être puis-je t'aider?
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Wed Apr 04, 2012 6:40 pm

Bonjour phieso

phieso a écrit:tu aimerais que quelqu'un t'aide pour le chant,
c'est-à-dire? de quelle manière?
peut-être puis-je t'aider?

oui certainement !

Comme les textes n'ont pas été écrits pour être chantés, ils ont un rythme qui s'adapte mal à la mise en musique.
Donc j'aimerais introduire comme un murmure entre deux lectures. Mais est-ce que le murmure sera entendu sans micro ?
Et quel murmure ? comment le faire ?

Lorsque j'ai essayé le LA LA LA ... ça va pas du tout
Je verrais plutôt le son O
Ou alors comme un chant de quelques syllabes.

Je sens que c'est quelque chose que je dois faire. Cela me parait essentiel mais il n'y a pas de logique à cela.
Je me trompe rarement mais j'ai pas la méthode :mrgreen:

J'interviens dans des lieux du style petite salle de spectacle, donc je préfère ne pas avoir de micro, surtout que, en même temps, mes mains sont toujours en mouvement.

Je sais lire la musique (je fais partie d'une harmonie) donc si tu as une idée de partition libre de droits je suis preneur.
Aucune idée de ce que vaut ma voix. Je suis soprano, j'ai déjà chanté en chorale mais un événement familial m'a bloqué.

Je chante lorsque je suis toute seule, surtout en voiture. Devant un public, ce sera différent.

Merci

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Thu Apr 05, 2012 4:47 am

Pour le chant, je me demande si on est pas mieux servi par soi même. A moins que le texte serve à autre chose, faute de trouver la bonne personne.

Introduire le chant, je vois bien les personnages dans le jugement se cacher les oreilles pour ne pas entendre. Le tarot dit de patienter. La victoire en patientant.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Apr 05, 2012 4:51 am

Bonjour Alysa et Phieso,

le JUGEMENT renversé indique plutôt que le son doit passer en sourdine : les trompettes ne doivent pas élever le son trop haut, à comprendre à mi-chemin entre le sol et le plafond de la salle où tu te produiras
(ce n'est pas à 1 cm près, mais l'idée serait plutôt ça).

Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Apr 05, 2012 6:56 am

Bonjour à tous,

Alysa,

C'est une idée... le jugement représente aussi l'élément air, un enregistrement de fond de bruit de vent... dans les feuilles des arbres... dans la nature, en rapport avec la saison et la nature de tes textes.... pour appuyer l'ambiance de tes textes....pour créer le côté vivant... poétique... et apporte ce côté magique des comtes de fée et des lutins élémentaux qui parle le langage de l'enfant intérieur de chacun(e).... ce moment d'arrêt... de suspension du temps... où un ange passe... :wink:

Bonne journée :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Apr 05, 2012 7:11 am

oups,

Oui, évidemment le sujet de la mort c'est assez délicat pour faire sortir la magie de l'enfant intérieur... quoi que... il pourrait y avoir ce rapport vers un retour après la mort de cette pureté... une façon de mettre un fond sonore plus léger que ce qu'on nous "sert" d'habitude pour le sujet de la mort :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Apr 05, 2012 7:29 am

Bonjour Alysa,

Mieux que le chant, je dirais avec deux fois LE CHARRIOT comme solution, pourrait suggèrer un bon scenario, preparé en delicatesse et elegance, bien décoré, en bon gôut. En definitive, creer une ambiance propice pour l' ocasion.

Et biensûr la musique de fons qui soit délicate et douce.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu Apr 05, 2012 11:10 am

Bonjour à tous

Si ça vous dit, dans la partie Test du 26 mars, j'avais posé la question du poème chanté.

Pour le décor, je ne l'ai pas encore peint.

ANNA a écrit:preparé en delicatesse et elegance,

je retiens cela

A bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Apr 07, 2012 7:21 pm

Bonsoir à tous

"Tous les chants de toutes les religions ne sont qu’une seule chanson. Les différences sont illusions et vanités. La lumière du soleil paraît un peu différente sur une paroi que sur une autre paroi et encore différente sur une troisième paroi. Mais elle reste toujours la même lumière. Nous venons tous d’une seule lumière et si nous chantons nous la redonnons à sa source." (Mevlava Rumi, maître soufi 1207-1273)

Voilà je viens de tomber sur cette phrase et je voulais la partager

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Apr 07, 2012 7:25 pm

Bonsoir

Encore une phrase de Yehudi Menuhin

« Si quelqu’un chante avec son âme il guérit en même temps son monde intérieur. Si tous chantent avec leur âme il guérissent le monde extérieur. »

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN