pour francine letoile.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour francine letoile.

Messagepar dario » Thu Apr 05, 2012 11:31 am

Bonjour francine l'etoile, j'ouvre un nouveau poste qui continue la précédente ("Ma vie, mon voyage intérieur"). Ou était-ce mieux de continuer dans celui-là?
Ci-dessous j'ai mis la version italienne.
Il est vrai comme vous le dites, les choses que j'ai toujours eu tous double: famille double, maison double - mais aucun de ma maison - double master ..... de toute façon, ma question est la suivante: c'est toujours la peine d'attendre pour la satisfaction de la voie spirituelle j'ai fait jusqu'à présent? (En d'autres termes, je dois admettre que j'ai jeté mon temps et mes ressources en quelque chose de plus grand que moi que, fondamentalement, il n'était pas nécessaire, parce que la réponse à mon problème était ailleurs? J'ai tiré une mouche avec un pistolet? peut-être que je n'étais pas trop sincère dans ma recherche)

Fondamentalement, je pense, mon problème était le manque d'amour que j'ai entendu dans la famille. Assez (!) Pour résoudre ce problème, et ma vie serait différente. La "recherche spirituelle" peut-être été un échappatoire.
Peut-être j'ai besoin pour améliorer la demande?
Merci.
dario

ciao francine letoile, apro un nuovo post che prosegue quello precedente ("la mia vita, il mio viaggio interiore"). O era meglio continuare in quell'altro?
E' vero come dici tu, ho sempre avuto cose doppie: doppia famiglia, doppia casa - ma nessuna casa mia -, doppio maestro.....comunque, la mia domanda è questa: vale ancora la pena aspettarmi delle soddisfazioni dal percorso spirituale che ho fatto fin qui? (In altri termini, devo riconoscere che ho buttato il mio tempo e le mie risorse in qualcosa più grande di me che, in fondo, non era necessario, perchè la risposta ai miei problemi stava da un'altra parte? Ho sparato a una mosca con un cannone? Forse non sono stato nemmeno troppo sincero nella mia ricerca)

In fondo, credo, il mio problema è stato la mancanza d'amore che ho sentito nella famiglia. Bastava (!) risolvere quest'unico problema, e la mia vita sarebbe stata diversa. La "ricerca interiore" può essere stata una fuga.
Forse devo migliorare la domanda?
Grazie.
dario

:Tar06U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar11D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

(La carte du diable me donne beaucoup désagrément)
(la carta del diavolo mi dà sempre molto fastidio)
Forse devo migliorare la domanda?
Grazie.
dario
dario

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour francine letoile.

Messagepar francine letoile » Thu Apr 05, 2012 12:04 pm

Bonjour Dario,

en général, on garde le même post.
Mais si tu as ouvert un nouveau message, c'est possible que tu sentes devoir changer d'énergie. Alors, on fait comme on le sent ici.

Grand merci d'avoir mis ton texte en italien (ça me donne une meilleure compréhension du texte en français). J'ai toujours souhaité des textes bilingues.

Non, tu n'as pas fait fausse route (du reste ton tirage a sorti 8 lames, donc la notion d'équilibre et de justesse de point de vue est acquise sur le chemin du Mat). Déjà, tu me sers un texte en bilingue. Pour moi, tout est bon ! Tes études t'ont donné un bon bagage, mais il va falloir trier et ordonner tes expériences afin de donner une nouvelle impulsion à ton chemin de vie.

Alors, j'imprime ton message et vais le travailler (pour te répondre début de semaine prochaine).

Tiens bon la barre, le navire ne va pas se fracasser.

Bonne fin de semaine,
FL

Bonne fête à toutes et tous.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dario » Thu Apr 05, 2012 8:37 pm

Merci merci.
Au revoir la semaine prochaine, alors.
Bonnes fètés a toi.
dario
dario

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Apr 10, 2012 10:20 am

Bonjour Dario,

en passant...

"L'Amour pénètre toute chose,
Mieux, l'Amour est partout,
Comment peut-on dire qu'il n'y a pas d'Amour
Quand rien d'autre n'existe que l'Amour,
Tout ce que tu vois autour de toi est fruit de l'Amour.
Toute chose resplendit d'amour.
Toute chose bat au rythme de l'Amour.
Toute chose découle de l'Amour.
Mieux encore, toute chose est Amour"

de Fakhruddin Araqi

(Tu peux traduire cette superbe pensée en italien...

Voilà pour répondre à ton observation "la mancanza d'amore che ho sentito nella famiglia. Bastava (!) risolvere quest'unico problema, e la mia vita sarebbe stata diversa. La "ricerca interiore" può essere stata una fuga".

(UN jeu de mots significatifs : fugue :arrow: le "gué fut". Le passage du gué a été réalisé... Tout est maintenant en ordre!)

La "ricerca interiore" può essere stata una fuga" : je ne le pense pas.
Cette "ricerca interiore" a correspondu à ton CHARIOT et à ton ERMITE. Tu as réalisé tes possibilités en fait.
Maintenant, que des gens concluent que "c'est une fuite...", c'est leur point de vue, pas... le mien.

Reste à savoir comment tu veux ou peux avancer, compte tenu des circonstances.
Toutes tes études et tes interrogations t'ont offert un SOCLE SOLIDE (perception, compréhension). Ce n'est pas donné à tout le monde. Donc, c'est TON bien précieux.

Maintenant, il te reste à structurer / trier tout ce que tu as vécu et appris dans le passé, garder ce qui te fait encore plaisir et mettre de côté (momentanément) ce qui ne te fait plus avancer. Sais-tu faire ce tri ?

Qu'est-ce qu'il te plairait d'apprendre ou d'améliorer ? En as-tu la possibilité ?
Qu'est-ce que tu n'aurais pas aimé faire ou apprendre dans le passé (quelle discipline as-tu détestée ? Le sais-tu ?)

Ton tirage évoque bien ton état d'esprit
(selon ce que j'en comprends, mais d'autres intervenants peuvent se mêler à la conversation) :

ligne des fondations :
MD à l'envers : retrouver de la joie de vivre - quitter un moment le monde des études (arrêter d'étudier, tu en sais assez pour avancer ! Trier et organiser tout ce que tu sais pour
... avancer avec l'aide du CHARIOT lequel te dit que tu as tous les moyens en ta possession pour ORIENTER ta nouvelle direction.
Avec la TEMPÉRANCE, tu as toujours été bien "conseillé, protégé" malgré tout ! C'est de l'ordre de l'imperceptible, voilà ce qui peut te faire douter de toi actuellement.

La FORCE à l'envers : tu te sens en perte de vitesse en regardant TEMPÉRANCE debout. Tu as toujours cette protection, ne l'oublie jamais.
Patiente encore un peu, le temps d'apercevoir ce nouveau jour annoncé par la RDF à l'e n d r o i t. (Hypothèse : peut-être vers octobre de cette année ?).

CHARIOT + TEMPÉRANCE + RDF - 31/4 parlent bien de structurer en partant de tout ce que tu as appris et des rencontres que tu as faites (3) pour aboutir à TOI (1, ce qui évoque le renouveau sur de nouvelles bases, et explique peut-être ton sentiment actuel de solitude et d'inutilité de tout ton passé ?). L'expérience en vaut la peine !

Ligne du ciel :
AMOUREUX (tout ce que tu as vécu et eu en "double") t'a permis de triompher (MONDE, certes en soliste, dans ton monde intérieur), puis un creux (pas de lame, qui correspondrait à ton sentiment actuel d'avoir perdu tes repères ; rien ne t'indique ce que tu peux faire ni comment avancer. Donc attendre encore... C'est angoissant et fatiguant d'où ton énergie renversée, mais plus pour très longtemps). Le DIABLE t'informe que tu reprends tes forces, suffisamment pour maîtriser les deux éléments de ta vie (matière et esprit).

Cette ligne démarre avec l'AMOUREUX et se termine par l'AMOUREUX (avec une composante différente X :arrow: RDF et V :arrow: PAPE et sa protection au niveau terrestre).

Ces lames du haut totalisent encore l'AMOUREUX (42) : prendre des responsabilités. (4 :arrow: EMPEREUR structure et PAPESSE :arrow: évoquerait bien l'association. Qu'en penses-tu ?)

En résumé, TEMPÉRANCE (lame assez peu sensible dans le monde matériel) t'a protégé dans la première moitié de ta vie, relayé actuellement par le PAPE (qui agit plus dans le monde matériel et CONCRET : il t'invite à regarder la Terre d'un peu plus près, et à partir ce ce nouveau regard, tu comprendras ce que tu peux re-mettre en route dans ton futur tout proche).

Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dario » Tue Apr 10, 2012 2:46 pm

bonjour francine letoile, merci pour ta reponse.
effectivement, je suis retourné à l'un de mes premières passions, le dessin et la peinture. J'ai ajouté la calligraphie chinoise, sans savoir pourquoi, et cela me donne une satisfaction particulière, inexplicable. Vous avez décrit la situation très bien, j'ai étudié beaucoup avant de faire autant d'expérience. Je voulais être un scientifique quand j'étais petite.
Puis j'ai laissé tomber tout ce qui est «scientifique» et «rationnel». Je suis fatigué de chercher des "pouvoirs" et même la quête de la «connaissance». Je reconnais que d'un certain point de vue, c'est un très bon résultat, mais pas le point d'arrivée. La pensée d'Extrême-Orient est toujours ce que j'aime - Zen, le vide ... - Je voulais tout faire: astrologie, tarot (maintenant il ya de bonnes écoles, Camoin, par exemple!) ... Il est trop tard pour revenir à ces les choses, n'est pas le moment. Je n'ai pas bien fait, "come avrei voluto o potuto". J'étais trop rapide et j'ai trouvé quand j'ai commencé, pas de guide.
J'aime votre façon de lire les creux dans la séquence de lames.
Dans les premiers jours de cette année, j'ai pensé / (intuition?) que "avrei raccolto" quelque chose, que ce serait une année de collecte, bien que très difficile. C'est pour confirmer votre lecture de la RDF.
Pour le moment je n'ai pas de questions. Je vous remercie pour le beau poème, je n'ai pas besoin de le traduire pour le comprendre.
A bientôt. Merci encore
dario

Ciao francine letoile, grazie per la risposta.
Effettivamente, sono ritornato a una delle mie prime passioni, disegno e pittura. Ho aggiunto la calligrafia cinese, senza sapere perchè, e questo mi dà una contentezza particolare, inspiegabile. Hai descritto molto bene la situazione; ho studiato molto, prima di fare altrettanta esperienza. Io volevo fare lo scienziato, quando ero piccolo.
Poi ho lasciato perdere tutto quello che è "scientifico" e "razionale". Mi ha stancato la ricerca dei "poteri" e, persino, la ricerca della "conoscenza". Riconosco che, da un certo punto di vista, questo è un grande risultato: ma non è il punto d'arrivo.
Il pensiero estremo orientale è quello che amo tuttora - lo zen, il vuoto...- io volevo saper fare tutto: astrologia, tarocchi (adesso ci sono ottime scuole, camoin per esempio!)...ormai è tardi per tornare a queste cose, non è più il momento. Non le ho fatte bene come avrei voluto o potuto fare. Ho avuto troppa fretta, e non ho trovato nessuna guida quando ho cominciato.
Mi piace il tuo modo di leggere i vuoti nella sequenza delle carte.
Nei primi giorni di quest'anno ho pensato/(intuito?) che avrei raccolto qualcosa; che questo sarebbe stato un anno di risultati e di raccolta, anche se molto impegnativo. Questo per confermare la tua lettura della RDF.
Per il momento non ho domande. Grazie per la bella poesia, non ho bisogno di tradurla per capirla.
A presto. Grazie ancora
dario
dario

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT