stabilité?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

stabilité?

Messagepar coccinelle » Sat Apr 07, 2012 11:06 am

Bonjour,

est ce avec cet homme que je vais trouver une stabilité affective?

:Tar15U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar10D: :Tar00U: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci
coccinelle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: stabilité?

Messagepar soledamour » Tue Apr 10, 2012 9:55 am

Bonjour Coccinelle,

Vous êtes vous disputés, séparés ces derniers temps?..est- ce que votre relation comporte des angoisses? des affrontements(peut-être dans vos modes d'approche du "foyer" ,de la "famille" ou de la notion d'indépendance)? des désillusions? des zones d'ombres? au présent il y a comme un blocage de situation(Roue à l'envers)...

En solution le Tarot propose de recanaliser les énergies.

Au futur, L'Empereur parle effectivement de stabilité et de construction mais l'interprétation peut-être double:
soit elle est effective: L'énergie, l'élan du Mat rencontre l'Empereur.
soit elle est repoussée: L'empereur empêche le Mat de passer.

La résolution, la clé du problème semble être contenue dans le début du tirage: élucider cette Lune à l'envers pour sortir du blocage..d'où mes premières questions.

A te lire.
Bien à toi.
Soledamour.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar coccinelle » Tue Apr 10, 2012 10:57 am

Vous êtes vous disputés, séparés ces derniers temps?..est- ce que votre relation comporte des angoisses? des affrontements(peut-être dans vos modes d'approche du "foyer" ,de la "famille" ou de la notion d'indépendance)? des désillusions? des zones d'ombres? au présent il y a comme un blocage de situation(Roue à l'envers)...

En solution le Tarot propose de recanaliser les énergies.

Au futur, L'Empereur parle effectivement de stabilité et de construction mais l'interprétation peut-être double:
soit elle est effective: L'énergie, l'élan du Mat rencontre l'Empereur.
soit elle est repoussée: L'empereur empêche le Mat de passer.

La résolution, la clé du problème semble être contenue dans le début du tirage: élucider cette Lune à l'envers pour sortir du blocage..d'où mes premières questions.

A te lire.
Bien à toi.
Soledamour.
[/quote]

Bonjour Soledamour et merci de cette réponse.... :D

Alors pour te faire un panorama de la situation, je connais cet homme via mon travail.
Depuis 6 mois, nous avons vraiment une très bonne entente, c'est le moins que l'on puisse dire!Mais il reste extraordinairement "muet" sur ce qui concerne sa vie personnelle.

la relation comporte des angoisses de mon coté car je souhaiterais que cette relation professionnelle évolue vers une relation amoureuse et lui m'a dit (au détour d'une rencontre professionnelle) qu'il ne pourra recommencer quelque chose que lorsque ce qu'il vit actuellement sera terminée. (Il est en séparation depuis l'été dernier)...
La situation ne doit donc pas très facile pour lui non plus.....
Pour les zones d'ombre, oui plein.....il ne parle pas de lui ni de ce qu'il vit ni de ce qu'il ressent......
je ne sais pas ce qu'il veut ni ce qu'il attend.....
Moi je tente de lui parler le plus possible de moi, mine de rien, au détour d'un mail.....

La seule chose qu'il a exprimé est la suivante "il est normal que les hommes te regarde, tu es très attirante....."

je sais aussi que lorsque nous avons un point de vue qui diverge (toujours professionnellement), il cherche vraiment a savoir si je suis fachée, si je lui en veut etc......et il est inquiet me disant qu'il éspère que cette "facherie" ne va pas entamer notre relation.....

Vois tu un peu mieux ce qu'il en est????

Je te remercie infiniment
Coccinelle
coccinelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Tue Apr 10, 2012 12:48 pm

Re-

coccinelle a écrit:Mais il reste extraordinairement "muet" sur ce qui concerne sa vie personnelle.

coccinelle a écrit: lui m'a dit (au détour d'une rencontre professionnelle) qu'il ne pourra recommencer quelque chose que lorsque ce qu'il vit actuellement sera terminée. (Il est en séparation depuis l'été dernier)...
La situation ne doit donc pas très facile pour lui non plus.....
Pour les zones d'ombre, oui plein.....il ne parle pas de lui ni de ce qu'il vit ni de ce qu'il ressent......

Bon effectivement s'il est en reconstruction d'une partie de lui-même, il a ptet du mal à exprimer ce qu'il ressent ou souhaite faire. Faut laisser le temps aux émotions de remonter pour pouvoir faire le travail d'épuration lors d'une refonte de soi-même...comment y voir clair à l'extérieur lorsque les choses de sont pas claires à l'intérieur?..d'où freiner la hâte de mettre en place un nouveau lien (Diabolo)..il doit peut-être avant tout récupérer son indépendance, la foi en lui-même, le pouvoir sur lui-même, face à une séparation encore fraîche ou à un état d'angoisse de solitude passé ou autres changements (Lune au passé à l'envers). D'où Le Mat(toi) qui est arrêté par L'Empereur. Aller vers l'autre c'est respecter son temps comme on respecte le sien.. :wink:

Et puis si on y regarde bien, malgré son refus d'expression il te dit qd même l'essentiel:
-il doit terminer autre chose avant
-et ceci:
coccinelle a écrit:"il est normal que les hommes te regarde, tu es très attirante....."

Parler au nom des autres c'est tjrs parler de soi aussi. Donc visiblement tu as de l'attirance pour lui. C'est un bon socle pour s'approcher, une main tendue :wink:

coccinelle a écrit: je souhaiterais que cette relation professionnelle évolue vers une relation amoureuse

Il semble, au regard de ce qu'il vit intérieurement que tu doives canaliser tes désirs..donc y aller tout en douceur, pas à pas, par petites touches colorées..de plus, ça ne sert à rien de forcer quelqu'un à parler de lui ou à s'engager plus profondément s'il n'en est pas capable ou pas prêt..par contre il existe une multitude de langages qui peuvent s'exprimer et nous permettre de connaître un peu mieux une personne au détour d'autres modes d'approche...
Alors si ce souhait passe dans le domaine du réel :pourquoi ne pas lui proposer de partager quelques moments en dehors du boulot?
ça vous permettrait d'approfondir la relation et de vivre d'autres échanges dans un nouveau contexte...en toute amicalité déjà? Créer une situation nouvelle est parfois porteur..

Tu parles d'une demande de stabilisation (ta question) alors que vous en êtes aux tous premiers pas visiblement..obtenir "une promesse" alors que les temps ne sont pas mûrs c'est courir le risque de se faire rejeter...c'est mettre la charrue avant les boeufs...partager qlques intérêts en dehors du travail serait déjà un bon début...petit à petit l'oiseau fait son nid... :wink:

En espérant t'avoir un peu éclairé.
bien à toi.
Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar coccinelle » Tue Apr 10, 2012 1:16 pm

:wink: Mais tu as tellement raison dans ce que tu dis.....mais parfois on a tellement besoin de se rassurer que l'on met la charrue avant les boeufs.....comme si savoir pouvait tout "arranger".....

Bon effectivement s'il est en reconstruction d'une partie de lui-même, il a ptet du mal à exprimer ce qu'il ressent ou souhaite faire. Faut laisser le temps aux émotions de remonter pour pouvoir faire le travail d'épuration lors d'une refonte de soi-même...comment y voir clair à l'extérieur lorsque les choses de sont pas claires à l'intérieur?..d'où freiner la hâte de mettre en place un nouveau lien (Diabolo)..il doit peut-être avant tout récupérer son indépendance, la foi en lui-même, le pouvoir sur lui-même, face à une séparation encore fraîche ou à un état d'angoisse de solitude passé ou autres changements (Lune au passé à l'envers). D'où Le Mat(toi) qui est arrêté par L'Empereur. Aller vers l'autre c'est respecter son temps comme on respecte le sien.. :wink:

Mas tu as tout a fait raison bien évidemment! C'est vrai aussi que le fait qu'il s'exprime peu ou pas (et c'est son droit) ....je crois en fait que ca me chagrine.....je ne sais pas pourquoi.... :oops:
qui plus est, il a très peu confiance en lui je trouve.....il m'envoyait dernièrement des textos dans lequel il disait etre nul! et il insistait......j'ai essayé de contredire ce qu'il disait (car en plus ce n'est pas vrai)...mais j'ai eu beaucoup de mal.....
je me suis demandé un moment si ce n'est pas quelque chose qui lui avait été mis en tete.....
Alors je m'évertue a mettre en avant ses forces en laissant de coté ses faiblesses....(professionnellement parlant toujours...)

Et puis si on y regarde bien, malgré son refus d'expression il te dit qd même l'essentiel:
-il doit terminer autre chose avant
-et ceci:
coccinelle a écrit:"il est normal que les hommes te regarde, tu es très attirante....."

Parler au nom des autres c'est tjrs parler de soi aussi. Donc visiblement tu as de l'attirance pour lui. C'est un bon socle pour s'approcher, une main tendue :wink:

Oui, et je n'ai pas su la prendre cette main tant j'ai été surprise de ce qu'il me disait...(c'était par téléphone)

coccinelle a écrit: je souhaiterais que cette relation professionnelle évolue vers une relation amoureuse

Il semble, au regard de ce qu'il vit intérieurement que tu doives canaliser tes désirs..donc y aller tout en douceur, pas à pas, par petites touches colorées..de plus, ça ne sert à rien de forcer quelqu'un à parler de lui ou à s'engager plus profondément s'il n'en est pas capable ou pas prêt..par contre il existe une multitude de langages qui peuvent s'exprimer et nous permettre de connaître un peu mieux une personne au détour d'autres modes d'approche...
Alors si ce souhait passe dans le domaine du réel :pourquoi ne pas lui proposer de partager quelques moments en dehors du boulot?
ça vous permettrait d'approfondir la relation et de vivre d'autres échanges dans un nouveau contexte...en toute amicalité déjà? Créer une situation nouvelle est parfois porteur..

Oui mais pour l'instant, on ne peut pas dire que ce soit le top! En fait, afin de ne pas y aller trop fort justement, je lui ai laissé entendre que manger ensemble entre midi serait pas mal.....
Mais j'ai l'impression qu'il fuit car il prétexte tout le temps ne pas avoir le temps....il me dit que lorsqu'il est en éxtérieur, c'est toujours la course......

je sais qu'il m'apprécie (il m'appelle régulièrement....il est toujours très enjoué.....et la dernière fois il m'a dit "je t'appelle car je n'ai pas la peche aujourd hui"....)
Alors je me suis demandée quand meme si ces excuses "a deux balles" ne venaient pas du fait que il ne voulait pas que l'on soit ensemble tous les deux.....en tete a tete....
peut etre justement parce qu'il n'est pas pret.....je ne sais pas......

Tu parles d'une demande de stabilisation (ta question) alors que vous en êtes aux tous premiers pas visiblement..obtenir "une promesse" alors que les temps ne sont pas mûrs c'est courir le risque de se faire rejeter...c'est mettre la charrue avant les boeufs...partager qlques intérêts en dehors du travail serait déjà un bon début...petit à petit l'oiseau fait son nid... :wink:

En espérant t'avoir un peu éclairé.
bien à toi.
Sol

Oui et je t'en remercie! Parfois on a simplement besoin de se sentir rassuré......je n'irai pas plus vite que la musique car je le respecte trop pour cela.....mais que c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tous les cas je te remercie de t'etre arrété sur mon post......

Coccinelle
coccinelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Tue Apr 10, 2012 2:18 pm

J'aime bien cette petite phrase de Jodorowsky:"ce que tu donnes au monde tu te le donnes, ce que tu arraches au monde tu te l'arraches" à méditer.

coccinelle a écrit:je crois en fait que ca me chagrine.

Essaie de laisser de côté ton chagrin, dis toi que c'est lui qui est peut-être dans le chagrin...
Aies confiance en toi, tu lui donneras cette confiance :wink:

coccinelle a écrit:Alors je me suis demandée quand meme si ces excuses "a deux balles" ne venaient pas du fait que il ne voulait pas que l'on soit ensemble tous les deux.....en tete a tete....

Ce ne sont pas des excuses à deux balles mais une expression de peur..laisse lui le temps de dépasser ses peurs..s'il est en perte de confiance c'est normal..
N'oublie pas que le Petit Prince a du apprivoiser son ami le renard..

coccinelle a écrit:Oui, et je n'ai pas su la prendre cette main tant j'ai été surprise de ce qu'il me disait...(c'était par téléphone)

Bien sûr que si puisque tu communiques avec lui et accueille ses élans vers toi :wink:

coccinelle a écrit:mais que c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui mais plus c'est long plus c'est bon :lol:
trève de plaisanterie, ton temps n'est pas son temps...respect respect tjrs respect.. :wink:

Allez bonne route(le chemin est plus important que le but), je sens de l'enthousiasme et de la joie derrière tes dires...communique lui, tu en verras sûrement les fruits :wink:

Bien à toi.
Sol
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar coccinelle » Tue Apr 10, 2012 3:54 pm

Merci Merci Soledamour..... :D

J'accueille tout ce que tu me dis avec bonheur et je vais l'assimiler. Cette peur dont tu parles lorsque je lui dis que l'on peut manger un bout ensemble, c'est vrai que je ne voyais pas cela du tout ainsi.......

Il vient de m'appeler sur mon portable et nous avons parler 1/2 heure au téléphone (boulot bien sur) et je crois que ca lui a fait autant de bien a lui qu'a moi.....

J'essaie de lui donner toute mon énergie positive, ma bonne humeur et le met en confiance a chaque fois que je peux.....je tente de le mettre a la place ou il devrait etre, c'est a dire au dessus et pas au 36ème dessous....
Et je le fais avec un réel plaisir......

Merci encore. Si j'ai un petit coup de mou.....je reviendrai te voir......

Coccinelle
coccinelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar coccinelle » Thu Apr 19, 2012 7:18 pm

Bonjour,

Alors quelques nouvelles depuis le dernier post.
Nous avons, je dois le dire, un merveilleux contact en ce moment. Je trouve qu'il recheche ma présence plus que de coutume.....et ca me plait :wink: :D
Mais je le sens toujours "bloqué" par quelque chose d'indéfinissable pour moi mais qui je suis sure, concerne son couple qui s'est défait et sa vie....
Nous allons etre séparés durant une quinzaine, plus de son, plus d'images et rien que d'y penser, ca me met le bourdon......
je crois que j'ai un peu peur que cette séparation nous enlève cette complicité qui s'est amplifié ces derniers jours.....

Alors ma question au tarot: Je voudrais savoir vers quoi va notre relation? Comment va t'elle évoluer????

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar16U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar12D: :Tar01D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup.
coccinelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar coccinelle » Thu May 31, 2012 6:29 pm

Bonjour, je reviens pour une petite question.....

les choses ne sont pas toujours très simples mais j'essaie de relativiser.

Alors ma question: Mon avenir avec lui, c'est quoi?
:Tar06U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar19U:
:TppfFR:

Merci beaucoup
coccinelle

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN