Merci Francine pour cette lecture. Ma mère 81 ans, souffre d'une maladie de parkinson à un dégré déjà évolué de la maladie, ne marchant plus, elle ne peut plus faire grand chose toute seule. Elle a besoin d'être assistée pour tout dans la vie quotidienne et nous avons peu d'aide extérieure car difficile de trouver du personnel. Elle a du mal à accepter sa dépendance et la présence de personnes étrangères pour s'occuper d'elle. Elle est très demandeuse, persécutée et peut avoir des crises de démence où elle devient violente nous insulte, nous jette des choses à la figure. J'avais mis un stop au mois de décembre tellement j'étais épuisée. Cela peut être infernal ce qu'elle nous fait vivre certains jours. J'ai fini par pensr que seule une maison de retraite médicalisée est indiquée pour elle, son médecin remplit son dossier ce vendredi. Il reste que mon frère qui vit avec elle une grande partie de son temps a du mal à l'imaginer quitter les lieux. Pourtant lorsqu'elle l'insulte comme encore ce soir le traitant de "singe" il va sans dire que là il révise sa position. Mon second frère a obtenu d'elle l'argent dont il avait besoin et désormais s'en lave les mains
. Si ma mère est une grande malade incurable à ce stade de la vieillesse et de la maladie- les traitements sont limités et vite toxiques donc empirent ses délires- il me semble juste pour nous qu'elle aille en maison de retraite pour avoir des aides adaptées et nous pour pouvoir vivre une vie normale. Car se recevoir des verres à la figure ou des coups n'est pas une vie " désirable" pour personne.
Mais je pense que le petit plus qui fait basculer les choses a eu lieu ce soir: elle insultait mon frère et elle tentait de mettre à la porte. Il a commencé par tiquer lorsque j'ai parlé de maison de retraite sauf qu'il reconnait bien -quand je le lui dis- qu'elle est malade et que nous n'y pouvons rien, ni nous, ni elle, ni la médecine. Et que faute de personnel en nombre nous ne pouvons pas la garder sous son toit sauf à y perdre nous la santé en cherchant à la garder encore chez elle.
Voilà, est ce que cela répond à vos questions?
Merci
Chan2000