canapé

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

canapé

Messagepar harry » Fri Apr 13, 2012 6:01 pm

Bonjour la compagnie, :wink:

Notre fils a cassé l'un des accoudoirs de l'un des canapés du salon ; il a confondu canapé et trempolin :mrgreen: ! Et le canapé n'a pas hésité à exprimer ses limites en ... cédant !

Bref, je vous passe les détails ... contact avec le vendeur puis via, via, avec l'usine qui ... ne produit plus le modèle (re :mrgreen: ).

Nous voilà donc en quête d'un "garnisseur conseil" (c'est comme ça que ça s'appelle apparemment ; enfin, j'imagine que le terme "garnisseur" seul suffit) et, ben, je ne connais personne dans cette branche et personne autour de moi n'en connaît ou ne se sent prêt à en recommander un.

D'où ma question au Tarot :

Un des garnisseurs près de chez nous dit des merveilles sur la qualité de son travail sur son site internet :

Tarot, le garnisseur M. A. dont je viens de lire et d'écrire les coordonnées peut il réparer correctement le canapé abîmé par notre fils ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar06U: :Tar14D: :Tar15U:
:TppfFR:

Sais pas trop ce que vous en pensez ... à vous lire si cela vous inspire !

Un tout grand merci ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: canapé

Messagepar francine letoile » Fri Apr 13, 2012 7:44 pm

Bonsoir Harry,

du point de vue pratique, vous est-il possible de vous rendre à l'atelier du garnisseur, de vous faire expliquer comment il va réparer l'accoudoir (bois, cuir...), quel en est le devis (argent, temps...), et de visualiser ce qu'il a déjà réalisé en pareil cas (press-book ?).

Pour ce qui est du tirage :
(essai de lecture...)

MAISON-DIEU : canapé abîmé ?

AMOUREUX : vous souhaitez la réparation (la remise à neuf, lui redonner un nouveau look ou lui refaire une "beauté", lui redonner de l'harmonie).
Juste au-dessus de l'AMOUREUX : JUGEMENT pourrait symboliser le garnisseur qui a passé son annonce sur Internet, et les personnages (votre fils et les parents ?). Ou bien : vous et d'autres utilisateurs ayant eu recours aux services du garnisseur ?

TEMPÉRANCE renversée (je sèche quant à l'interprétation...) : peut-être l'idée que l'ange gardien ne s'occupe pas de cette réparation, donc... le garnisseur n'est pas habitué à ce genre de restauration ? Voir peut-être du côté des selliers et des menuisiers (ébénistes ? Deux corps de métier ? plutôt qu'un seul ?)

MONDE : serait-ce le garnisseur (triomphe seul dans sa bulle ?). Comment travaille-t-il ? Le lui demander ...

DIABLE : évoquant les sous... serait-il trop cher pour ce genre de réparation (car non compétent en la matière, il lui faudrait plus de temps que "prévu"?).

JUGEMENT et MONDE : signalent le PAPE (celui qui sait y faire, qui a "des mains en or" pour réparer les "deux accoudoirs" en symbiose)???

Voilà, c'est tout ce que j'ai lu...
Bonne soirée,
Harry

PS : s'agit-il d'un canapé "de style" ? Dans l'affirmative, consulter un ébéniste (restaurateur de meubles anciens... Voir avec les musées de votre région, en général, l'accueil possède "sous le coude" une liste d'adresses de réparateurs artisans...).
Ou des écoles de restauration qui pourraient aussi peut-être vous diriger vers LA compétence en la matière.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Apr 13, 2012 8:43 pm

Bonsoir Harry

francine letoile a écrit:vous est-il possible de vous rendre à l'atelier du garnisseur,

Ah oui ce serait bien d'y aller parce que oui, je dirais qu'il a les compétences mais peut être pas la même esthétique que vous.
ça peut couter un peu cher par contre.
Avec le Jugement et le Monde, il va renaitre de ses cendres et repartir pour un nouveau cycle; le Pape papa Harry pourra lire dans son canapé en toute tranquillité :mrgreen: les petits diables sont domptés au futur.

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Apr 14, 2012 7:57 am

Bonjour Francine Letoile, :wink:

Merci de t'être penchée sur mon tirage !

francine letoile a écrit:du point de vue pratique, vous est-il possible de vous rendre à l'atelier du garnisseur, de vous faire expliquer comment il va réparer l'accoudoir (bois, cuir...), quel en est le devis (argent, temps...), et de visualiser ce qu'il a déjà réalisé en pareil cas (press-book ?).

Excellente question ! Pour tout te dire, ce diable de fin de tirage m'invite à vérifier auprès de ce professionnel toutes les clauses du "contrat" ... sait on jamais ... En fait, le garnisseur vient sur place, chez toi, pour voir le meuble. La discussion devrait donc se faire à la maison.

francine letoile a écrit:MAISON-DIEU : canapé abîmé ?

Oui, je crois que c'est ça : enfants qui jouent dans la XVI, qui sautent en fait ... message concernant les enfants retrouvés dans les petits personnages de la VI ... merci pour ton oeil ! :wink:

francine letoile a écrit:AMOUREUX : vous souhaitez la réparation (la remise à neuf, lui redonner un nouveau look ou lui refaire une "beauté", lui redonner de l'harmonie).
Juste au-dessus de l'AMOUREUX : JUGEMENT pourrait symboliser le garnisseur qui a passé son annonce sur Internet, et les personnages (votre fils et les parents ?). Ou bien : vous et d'autres utilisateurs ayant eu recours aux services du garnisseur ?

Là, j'y vois moins clair ... bon, comme toi, j'aurais tendance à voir cet amoureux au présent et à l'endroit comme le signe que le "choix" peut être bon (tu ne parles pas de choix mais bien plutôt du fait que l'on souhaite faire réparer ce meuble, ce qui pour moi est du même registre). Quant à ce jugement, il est amené par TempéranceR ... via le monde ... à voir ... Intéressante ton idée que cela pourrait symboliser le média internet ! Bien vu ! Merci !

Petits personnages à nouveau, en effet ... on les retrouve au final dans le diable ... cela me fait penser au fait que notre fils nous a dit hier avoir compris qu'il ne devait plus sauter sur le canapé et donc, qu'il "se tient" en quelque sorte ...

francine letoile a écrit:MONDE : serait-ce le garnisseur (triomphe seul dans sa bulle ?). Comment travaille-t-il ? Le lui demander ...

Oui, là, je ne sais pas trop ... je pensais plutôt à la thématique de l'argent qui est, je trouve, fort présente dans ce tirage : XVI - XIIIIR (dépenses !) - XV ... mais ce monde, là, je ne sais pas ... en réponse à la XIIII à l'envers ... ??

francine letoile a écrit:DIABLE : évoquant les sous... serait-il trop cher pour ce genre de réparation (car non compétent en la matière, il lui faudrait plus de temps que "prévu"?).

Je ne sais pas si cela renvoie à un problème de compétence ... Tout le monde autour de moi ne cesse de me dire : "un garnisseur, c'est cher !" ... quelque soit le garnisseur en quelque sorte ...

francine letoile a écrit:JUGEMENT et MONDE : signalent le PAPE (celui qui sait y faire, qui a "des mains en or" pour réparer les "deux accoudoirs" en symbiose)???

Te le vois où ce pape ?

francine letoile a écrit:PS : s'agit-il d'un canapé "de style" ? Dans l'affirmative, consulter un ébéniste (restaurateur de meubles anciens... Voir avec les musées de votre région, en général, l'accueil possède "sous le coude" une liste d'adresses de réparateurs artisans...).
Ou des écoles de restauration qui pourraient aussi peut-être vous diriger vers LA compétence en la matière.

Le canapé n'est pas de "style" ... Mais merci pour la suggestion !

Merci beaucoup, Francine Letoile, pour ton regard qui me parle beaucoup et m'aide à mieux saisir ce tirage !

Belle journée à toi ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Apr 14, 2012 8:03 am

Bonjour Alysa, :wink:

Alysa a écrit:Ah oui ce serait bien d'y aller parce que oui, je dirais qu'il a les compétences mais peut être pas la même esthétique que vous.

A priori, il s'agirait de réparer le meuble à l'identique ... je vais donc bien vérifier auprès de lui que nous sommes sur la même longueur d'onde lui et nous à ce sujet !

Alysa a écrit:ça peut couter un peu cher par contre.

Je le crains, en effet ... :mrgreen:

Alysa a écrit:Avec le Jugement et le Monde, il va renaitre de ses cendres et repartir pour un nouveau cycle

Tel le phoenix ! :wink:

Alysa a écrit:le Pape papa Harry pourra lire dans son canapé en toute tranquillité les petits diables sont domptés au futur.

Comme FL, tu vois le pape dans ce tirage ; tu m'indiques où ? Ai pourtant déjà bu mon "café" du matin qui pour moi est un thé vert ... mais apparemment, ça n'a pas suffi ! :wink:

Heureux que nos routes se soient de nouveau croisées ! J'espère que tu vas bien !

Bises ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Apr 14, 2012 8:28 am

Re, :wink:

Au fait, c'est pour l'anecdote : la forme générale du tirage (la disposition des cartes) évoque un ... canapé !

Bon, enfin, si on le veut bien ! :wink: :D

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Apr 14, 2012 9:23 am

Bonjour Harry

harry a écrit:Heureux que nos routes se soient de nouveau croisées ! J'espère que tu vas bien !

Moi aussi suis heureuse de te trouver dans le paysage :wink:
En ce moment mon paysage est plongé dans les "accords Toltèques"

Alors pour le Pape, c'est le Jugement + le Monde = XX + XXI = 41 donc 4+1 = 5

eh oui, souvent j'additionne, ça me donne un indice supplémentaire sur ce qui ne se voit pas et confirme surtout mon ressenti

harry a écrit: la forme générale du tirage (la disposition des cartes) évoque un ... canapé !

Oui tu as raison ! avec les accoudoirs et les enfants qui sautent dessus. :mrgreen:

Il est trop fort ce Tarot, il nous montre tout même en dessin. On ne fait jamais assez attention à la disposition des cartes (escalier, étoiles, triangles etc...)

Merci pour cette précision

Bonne journée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sat Apr 14, 2012 9:40 am

Bonjour Harry,

"Te le vois où ce pape ? "

JUGEMENT (20) et MONDE (21) totalisent PAPE (41 / 5), et maintenant que tu soulèves la question, on pourrait affiner de la sorte :
(41 / 5) EMPEREUR se glisse dans la peau du BATELEUR, ce qui me faisait penser (déjà dans une précédente réponse) à la compétence réellement acquise par ce garnisseur relativement à TON canapé. C'est à surveiller de près.

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sat Apr 14, 2012 12:00 pm

Bonjour Harry,

solution moins onéreuse mais plus bricoleuse...

Do it yourself...

Il existe des résines pour mouler les empreintes (pas salissantes du tout) soit sur l'accoudoir qui est encore en place, soit en recollant les morceaux de l'accoudoir cassé.
Couler dans le creux de ce moule en résine, de la poussière de bois et de la colle (c'est une mixture qui se trouve dans les magasins de bricolage ou dans le Faubourg Saint-Antoine à Paris... ou ailleurs !), respecter un temps de séchage... et hop !
c'est presque ça ! Pour le fixer sur l'armature du canapé, peut-être penser aux chevilles de bois (à double tête)...
Recouvrir d'un morceau de tissu (cuir ou autre).
C'est une autre interprétation du 41 (ou encore celle de TEMPÉRANCE à l'envers ?) : 4 EMPEREUR (toi) structure (il en a les moyens et ça sera du solide...) l'unique (1) accoudoir cassé ... le tout dans l'harmonie de l'AMOUREUX...

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Apr 14, 2012 4:42 pm

Coucou Harry,

Moi je vois dans ce amoureux suivis de temperance à l'envers, solutionner par la carte du monde, qui régarde le jugement et suivi du diable.

Que, en faisant ton choix pour un garniseur, l'amoureux, il ne te faudra pas te fier à vouloir faire des économies, la temperance, si tu veux un resultat "parfait", le monde, et que ton canapé soit comme neuf, le jugement, et qu'il te faut plutôt être comme le diable, payer le prix fort. :mrgreen:

Dans la maison dieu, on voit d'aileur ton fils qui fait la faite :D , et dans le diable c'est toi le maître, tu lui à fait bien comprendre d'une facon ou d'une autre, se qui était acceptable et se qui ne l'était pas.

Ton fils à t'il déjà l'âge ou il va commencer, de se révolter contre le père, donc contre toi, puisque dans la maison dieu tu te trouve sur un pieds de stalle par le faite d'être un père idéal, le père idéaliser, par contre dans le diable tu te trouve sur le pieds de stalle d'un père de plus en plus sévère, qui lui émets sa loi à lui. :oops: A vérifier dans le futur. :wink:

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 19, 2012 7:19 pm

Alysa a écrit:En ce moment mon paysage est plongé dans les "accords Toltèques"

Essentiels ces accords ! :P

Alysa a écrit:Alors pour le Pape, c'est le Jugement + le Monde = XX + XXI = 41 donc 4+1 = 5

Ben évidemment ... il me semblait bien que mon café/thé vert n'avait pas encore atteint mes neurones ! :mrgreen:

Alysa a écrit:eh oui, souvent j'additionne, ça me donne un indice supplémentaire sur ce qui ne se voit pas et confirme surtout mon ressenti

Je comprends ! :wink:

A une prochaine fois ! Et merci ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 19, 2012 7:24 pm

francine letoile a écrit:Do it yourself...

Sage, très certainement ... mais quand je vois ma "to-do-list", je me dis que ce n'est peut-être pas le meilleur des plans ...

francine letoile a écrit:Il existe des résines pour mouler les empreintes (pas salissantes du tout) soit sur l'accoudoir qui est encore en place, soit en recollant les morceaux de l'accoudoir cassé.
Couler dans le creux de ce moule en résine, de la poussière de bois et de la colle (c'est une mixture qui se trouve dans les magasins de bricolage ou dans le Faubourg Saint-Antoine à Paris... ou ailleurs !), respecter un temps de séchage... et hop !
c'est presque ça ! Pour le fixer sur l'armature du canapé, peut-être penser aux chevilles de bois (à double tête)...
Recouvrir d'un morceau de tissu (cuir ou autre).

Je ne te savais si bricoleuse ! Et experte en plus ! Tu es une vrai "Mac Gyver" ! :wink: :D

Merci beaucoup, Francine Letoile ! Et à une prochaine fois, j'espère !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 19, 2012 7:27 pm

et encore :

francine letoile a écrit:JUGEMENT (20) et MONDE (21) totalisent PAPE (41 / 5), et maintenant que tu soulèves la question, on pourrait affiner de la sorte :
(41 / 5) EMPEREUR se glisse dans la peau du BATELEUR, ce qui me faisait penser (déjà dans une précédente réponse) à la compétence réellement acquise par ce garnisseur relativement à TON canapé. C'est à surveiller de près.

Même réflexion que plus haut : problème de caféine ! :mrgreen:

Quant à la lecture du 41, je ne suis pas très familier de ces découpages mais j'en prends bonne note ! :P

Merci !

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 19, 2012 7:31 pm

Coucou Marie-Madeleine, :wink:

Marie Madeleine a écrit:Que, en faisant ton choix pour un garniseur, l'amoureux, il ne te faudra pas te fier à vouloir faire des économies, la temperance, si tu veux un resultat "parfait", le monde, et que ton canapé soit comme neuf, le jugement, et qu'il te faut plutôt être comme le diable, payer le prix fort.

Oui, je pense que ce sera coûteux ...

Marie Madeleine a écrit:Dans la maison dieu, on voit d'aileur ton fils qui fait la faite , et dans le diable c'est toi le maître, tu lui à fait bien comprendre d'une facon ou d'une autre, se qui était acceptable et se qui ne l'était pas.

Pas d'enfance sans casse, je le crains ...

Marie Madeleine a écrit:Ton fils à t'il déjà l'âge ou il va commencer, de se révolter contre le père, donc contre toi, puisque dans la maison dieu tu te trouve sur un pieds de stalle par le faite d'être un père idéal, le père idéaliser, par contre dans le diable tu te trouve sur le pieds de stalle d'un père de plus en plus sévère, qui lui émets sa loi à lui. A vérifier dans le futur.

Oui, bon, on verra ! Une chose à la fois ! Carpe diem ! :P

J'espère que tu vas bien !

Bises ! :wink: :D

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 19, 2012 7:40 pm

Re-re, :wink:

Petit rebondissement dans cette aventure palpitante ! :mrgreen: :wink: J'ai posé la question au gars qui s'était chargé d'adresser le dossier réparation à l'usine s'il pouvait lui me recommander quelqu'un. Au départ, je ne sais pas pourquoi, je m'étais dit qu'il me répondrait la même chose que les autres gestionnaires de magasin : "non, connais pas !", l'impression étant qu'ils ne veulent pas se mouiller ou risquer leur réputation si jamais ça se passait mal. Bon, ben, c'est pas ça qui s'est passé : il m'a répondu : "mais oui, bien sûr ! on vous enlève le canapé jusqu'à notre atelier ; on le déshabille et on le montre à notre menuisier qui peut alors vous faire un devis". La procédure implique une somme fixe de départ pour l'enlèvement et le déshabillage et puis on est libre de poursuivre ou pas selon le devis, si j'ai bien compris !

Sur ce coup-là, j'ai aussi envie de questionner le tarot :

Tarot, la proposition faite par le magasin R. est elle la bonne pour nous, c'est à dire va t'elle nous permettre de pouvoir faire réparer notre canapé de manière correcte et à un juste prix ?

:Tar06U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar07U:
:TppfFR:

Qu'en pensez vous ?

Un tout grand merci ! :wink: :D
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN