partir--->

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

partir--->

Messagepar NiTo » Wed Sep 23, 2009 4:48 pm

Bonjour

Actuellement je réside en France, mon pays d'origine. Mais depuis plusieurs années j'ai dans la tête de partir pour des horizons lointain. J'ai du mal à rester sur place, avec la sensation de perdre mon temps et de ne pas être là où je devrai être et dans la vie que je devrai mener.

Je ne m'avance pas plus dans mon sujet.

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar17U: :Tar18U:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar07U: :Tar02D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre attention. C'est ma première expérience avec le tarot.
NiTo

FORUM TAROT CAMOIN

Re: partir--->

Messagepar Jayce » Wed Sep 23, 2009 5:12 pm

ok mais tu es un homme ou une femme ? :D

la papesse à l'envers est donc une femme et cela peut représenter un problème avec des papiers pour déménager, ou alors c'est toi qui te sens vraiment pas à la bonne place .
l'étoile en solution, c'est quelqu'un qui est bien dans son environnement
mais elle implique aussi une idées de liquidité, d'argent et des liquidités on en voit dans la carte à sa droite, la lune ...

par le passé on voit un déplacement (une amorce, une reconnaissance des lieu envisagée, un séjour temporaire ???) mais avec la tempérance inversée : cela n'a pas pu se concrétiser, il a fallu reprendre la route ... il y a l'idée de quelque chose qui n'arrive pas à prendre le bon chemin, à filer droit vers le but.

je dirai que tout en haut on voit le principe de partir ailleurs, pour recommencer une nouvelle vie : l'arcane sans nom qui taille la route, vers le jugement, la sortie du labyrinthe et la nouvelle vie .. mais pour cela il faut réunir des fonds, afin d'assurer la mise en place la-bas ... donc, c'est peut être jouable, mais faudrait bien étudier le projet, parce que ce n'est pas une ligne droite, il y a des challenge à relever mais l'idée de partie loin , au delà des océans, est bien dans la carte de la lune aussi.

voilà ce que je peux en dire pour l'instant,
amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 24, 2009 9:39 am

Bonjour Nito,

Est-ce que par le passé, tu as voulu partir mais tu as été empêché(e) ?

Je ressens quelque choses d'assez "fort" dans cette Tempérance à l'envers, entre la roue et le chariot. Comme un entravement, un blocage, des boulets au pied.

Il y a le Diable à l'envers aussi. Même genre d'idée.

Partir c'est peut-être bien ; mais il faut savoir pourquoi.
Tout en haut du tirage on a l'arcane XIII avec le jugement. Je pense que ça parle d'une sorte de "dépouillement", mais c'est pas forcément matériel et extérieur, ou bien pas seulement, c'est aussi intérieur. Se décharger des habits qui ne nous vont plus ; poser les valises qu'on en a marre de porter ; et sortir du labyrinthe.

Est-ce que tu vas bien ? Je veux dire comment tu te sens de manière générale ? plutôt triste ou plutôt joyeux(se) ? (en dehors de cette question de place...)

Il y a l'idée dans la colonne du présent en effet d'aller vers quelque chose de plus authentique, de plus essentiel et vrai (par rapport à soi-même... la vérité est toujours personnelle...).

Mais quelle serait cette vérité ? c'est ça la bonne question...
Savoir que l'on n'est pas à sa place, c'est une chose ; la suivante c'est de savoir où est sa place... en as-tu une petite idée ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NiTo » Fri Sep 25, 2009 9:04 am

Bonjour,

Merci de vos réponse, cela donne matière à réfléchir.

Pour répondre à vos questions
ok mais tu es un homme ou une femme ? :D

je suis un jeune homme de 23 ans.
par le passé on voit un déplacement (une amorce, une reconnaissance des lieu envisagée, un séjour temporaire ???) mais avec la tempérance inversée : cela n'a pas pu se concrétiser, il a fallu reprendre la route ... il y a l'idée de quelque chose qui n'arrive pas à prendre le bon chemin, à filer droit vers le but.

Est-ce que par le passé, tu as voulu partir mais tu as été empêché(e) ?

En 2003 mes parents quitte ma ville natale pour la grande ville, je les suis alors àgées de 17 ans. Après avoir fini mes études j'ai entrepris différente formation dans d'autre région qui na pas porter ses fruits. Je part aussi faire les vendanges quand c'est la saison. Je pense avoir l'âme d'un nomade.

Est-ce que tu vas bien ? Je veux dire comment tu te sens de manière générale ? plutôt triste ou plutôt joyeux(se) ?

Cela n'influence pas mon morale (enfin je pense) je suis heureux mais pas épanoui. Heureux de vivre car je n'aime pas gâcher le temps qui est précieux. Je fais beaucoup de sport, cela me permet de me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. Je ne me sens pas épanoui car je ne pense pas faire se que je dois faire la où je devrai le faire. Hélas je n'est pas trouver encore ma vois, un métier qui me passionne.

Je pense que ça parle d'une sorte de "dépouillement", mais c'est pas forcément matériel et extérieur, ou bien pas seulement, c'est aussi intérieur. Se décharger des habits qui ne nous vont plus ; poser les valises qu'on en a marre de porter ; et sortir du labyrinthe.

Effectivement, je suis constamment dans un esprit d'amélioration de ma personne et je suis conscient du superflu matériel à me débarrasser. Intérieurement, je ne sais pas.

Merci de votre intérêt que vous porter à mon tirage.
NiTo
NiTo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 25, 2009 12:40 pm

Bonjour Nito

Je pense avoir l'âme d'un nomade

Voilà déjà quelque chose... ;)
C'est une piste, tu pourrais peut-être creuser là-dessus.

Nomade dans le Tarot, ça peut faire penser à la carte du Mat, qui ici n'apparaît pas. C'est peut-être parce qu'il y a des attachements forts qui pour l'instant l'empêchent de venir.
Tu es très attaché à ta mère ?

L'hermite à l'envers dans le Tarot attire mon attention, par rapport aussi à cette idée de nomade.
Le Mat et l'Hermite forment une paire, ils sont reliés par le bâton rouge, le bâton de pèlerin...
Donc d'une certaine façon l'Hermite pourrait être un nomade, mais plus vieux, une fois qu'il a bien voyagé.

Ton père il fait quoi comme travail ? On dirait qu'il y a un rapport entre lui et cet hermite (ton père est représenté possiblement par le Pape).

A bientôt

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NiTo » Fri Sep 25, 2009 1:54 pm

J'ai pense beaucoup à partir en pèlerinage ou en retraite afin de me retrouvée et surtout trouvée ma voie. Peut être que la carte de l'herminte exprime cela.

Tu es très attaché à ta mère ?

Oui, et à ma sœur aussi. Mais je me suis installer en appartement afin de justement m'éloigner d'elles. Je veux partir et en restant dans le cocoon familiale, je me sens comme bloqué. J'aime ma famille et je les est suivi jusque ici, mais toutefois je ressent comme un appelle au départ.

Ton père il fait quoi comme travail ? On dirait qu'il y a un rapport entre lui et cet hermite (ton père est représenté possiblement par le Pape).

J'admire beaucoup mon père. C'est un modèle de sagesse, de philosophie et de spiritualité pour moi.

Je sais que je dois m'en aller vers d'autre horizons. Mais je ne sais pas où ni pour quoi faire.

Amicalement NiTo
NiTo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 25, 2009 2:00 pm

Re ;)

Pèlerinage ou retraite... oui ça serait peut-être pas mal, pour aller chercher ce Jugement tout en haut de ton tirage...
Aller entendre ce qui appelle, et vers où ça appelle...

Et puis le Mat c'est aussi le pèlerin, alors peut-être que pèleriner te rapprocherait de lui, le nomade, ce que tu penses être...

Et peut-être aussi trouver le moyen de continuer à aimer ta famille tout en étant libre...

Je te souhaite une belle route... ;)

Maïna

PS : L'arcane XIII au-dessus de l'hermite, peut-être défaire un peu cette image de ton père, qui t'empêche peut-être de rencontrer d'autres guides...
Il y en a plein sur le sentier de la vie... ;)
Y compris en soi-même....
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT