travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travail

Messagepar Arcane » Mon May 14, 2012 5:34 am

Bonjour tout le monde,

je commence un peu à ne plus voir le bout du tunnel et je m'epuise psychologiquement parlant...

vais je trouver un travail en 2012 ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar01D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

merci pour vos lumières si jamais vous en avez...

bonne journée
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: travail

Messagepar Arcane » Mon May 14, 2012 6:39 am

puis je trouver un travail qui me plaise en acceptant d'etre mobile sur le plan national sur le plan international ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tar14U:
:Tar08U: :Tar10D: :Tar01D: :Tar12D:
:TppfFR:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Mon May 14, 2012 10:41 am

Bonjour Christine

Vous avez souvent répondu à mes questions sur le site et je vous en remercie.
Je ne suis pas en mesure de lire vos tirages mais je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et surtout du travail comme vous l'espérez.

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon May 14, 2012 3:10 pm

Merci beaucoup Cristina, vos encouragements me touchent beaucoup...
Belle soirée à vous
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon May 14, 2012 6:30 pm

Bonsoir Christine,

On dirait que sur le plan professionnel, tu es en train de te libérer de liens, attachements du passé qui t'enchaînaient, te limitaient...Tu es dans une libération positive...

Manque encore quelques ajustements ...Visiblement la papesse a des choses à comprendre encore, peut-être aussi aller plus vers les autres et dans les échanges...As-tu en tête un projet qui t'amènerait au-delà des mers, et dans le relationnel , comme l'organisation des voyages ? Lune , papesse, monde et amoureux me font penser à ça ... A moins que ce soit à la spiritualité qu'on te ramène encore une fois...

Et ton second tirage simple confirmer qu'effectivement ,le fait d'être mobile pourrait t'ouvrir plus de possibilités , oui...

Courage, ça finira par jaillir la lumière ,tôt ou tard... ;)

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon May 14, 2012 9:24 pm

coucou réalité :D

réalité a écrit:On dirait que sur le plan professionnel, tu es en train de te libérer de liens, attachements du passé qui t'enchaînaient, te limitaient...Tu es dans une libération positive...

et bien paradoxalement, ce n'est pas sur le plan professionnel dont j ai pris conscience de ses liens culpabilisateurs, mais vis à vis de ma mère...Si tu as lu les travaux d'Hercule, j 'ai pris conscience que ma mère etait parfaite dans le role de Busiris... :mrgreen: Le soi-disant sage qui te dit que le seul qui a raison c'est lui, le seul à connaitre le chemin juste et la sagesse c'est lui et personne d'autre et surtout pas toi... :mrgreen: Bon, bien sur, tout ceci avec conviction que c'est par amour et pour te proteger mais resultat d'une attitude d'une mère pareille, c'est de t'enchainer bien clairement dans ses propres mocassins, de t'instiller depuis l'enfance que sans elle, tu ne sais pas bien te proteger, tu ne sais pas choisir tes amis, etc etc...j'ai bcp d'amour pour ma mère mais je me rends compte que je dois me proteger d'elle et m'eloigner d'elle pour parvenir à être moi-même sans culpabiliser...en fait, j'etouffe depuis tellement longtemps sous son "amour" qui entrave et qui prive de confiance en soi-meme...
Je ne sais pas pourquoi, mais cela a du agir sur le plan professionnel, envie de me faire enfin plaisir à moi avant tout...meme si pour ça, je dois partir ailleurs.

réalité a écrit:Visiblement la papesse a des choses à comprendre encore, peut-être aussi aller plus vers les autres et dans les échanges...As-tu en tête un projet qui t'amènerait au-delà des mers, et dans le relationnel , comme l'organisation des voyages ? Lune , papesse, monde et amoureux me font penser à ça ... A moins que ce soit à la spiritualité qu'on te ramène encore une fois...

je n'ai pas en tête de projet precis mais j ai aussi pensé au domaine de ceux qui "fabriquent" les voyages effectivement... :idea:

réalité a écrit:ourage, ça finira par jaillir la lumière ,tôt ou tard... ;)

merci ma belle, j'espère que ça viendra parce que ça fait tellement longtemps que j'ai l'impression de patauger dans le brouillard... :wink:

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue May 15, 2012 5:56 am

Bonjour Christine7,

Pour l'avoir expérimentée, cette situation m'invite à te proposer une question "en creux" (pas obligée de la suivre! Ou la reformuler à ta façon) :

ce qu'il te manquerait pour faire démarrer une activité (juste pour faire bouillir la marmite ?)?

Ce qu'il te manquerait pour décrocher une activité qui te plaise ?

Puis tu verras ou non la suite.

Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue May 15, 2012 6:46 am

Bonjour Francine,

pour faire bouillir la marmite, j ai un truc en cours pour lequel je me bats deja corps et âme...mais bon, ça prend un peu plus de temps que prévu...
Par contre, je vais quand meme poser une autre question :
est il bon pour moi d entreprendre à nouveau (sans integrer une entreprise) ?
:Tar13U: :Tar20U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar02U:
:TppfFR:
bon,la question est trop precoce je pense...l'Imperatrice n'a pas d'idée pour l 'instant pour entreprendre quoi que ce soit... :mrgreen:

Enfin, je vais suivre ta suggestion :
que me manque t il pour decrocher une activité qui me plaise ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar02D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue May 15, 2012 8:13 am

Bonjour Christine,

Je ne lirai pas pour le moment (faute de temps) les tirages.

D'autres peuvent s'y essayer aussi.

Dans les 3 premiers tirages, la JUSTICE, le BATELEUR et la PAPESSE sont communs (à des positions et à des niveaux différents.

Est-il intéressant de lire ou relire tes anciens contrats (ou statuts si tu étais gérante ?) ? Si tu pouvais re-vivre ces expériences en 2012 (en rêvant un peu...), quelle modification y apporterais-tu ?

Est-il souhaitable de reproduire l'une ou l'autre de ces expériences en 2012 ?

Convient-il de passer à un projet complètement nouveau (priorité en 2012 à l'alimentaire, le temps de laisser mûrir ton autre VRAI projet ?).

Est-il souhaitable de signer un contrat (CDD ou autre) avec une entreprise, histoire de mettre le pied à l'étrier (pour sentir d'où viendrait bien le vent ?).

La LUNE : (Pôle Emploi) dépends-tu de cette illustre maison!! ? As-tu les coudées franches par rapport à cette situation ? Tes précédentes activités avaient-elles pour thème l'eau ?

Est-il souhaitable - en 2012 - de faire cavalier seul ?

Est-il souhaitable - en 2012 - de travailler en groupe ou en équipe ?...

Peut-être un tirage / question ?

Si tu le souhaites, tu peux indiquer ton jour et mois de naissance (ou plus simplement le sous-nombre et la réduction). Peut-être une indication de c ôté-là ? Ou un flop complet !

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue May 15, 2012 8:32 am

Bonjour Christine,

en relisant, je m'aperçois avoir oublié une question :

as-tu une échéance (ou une réunion ?) intéressante en septembre prochain ?

Bonne journée,
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue May 15, 2012 10:38 am

Bonjour Francine,

alors pour repondre à tes question qui tournent autours du contrat
francine letoile a écrit:Est-il intéressant de lire ou relire tes anciens contrats (ou statuts si tu étais gérante ?) ? Si tu pouvais re-vivre ces expériences en 2012 (en rêvant un peu...), quelle modification y apporterais-tu ?

franchement, aucune...ce ne sont pas les statuts qui font l'entreprise ni le plaisir qu'on a à y travailler. L'administratif, je m' en f.... :mrgreen: C'est le plaisir qu'on a à y travailler avec d'autres et la creativité qu'on y apporte pour concretiser la reussite ou pour trouver des solutions selon moi.
Je pense que tu reflechis comme cela à cause de la papesse mais franchement, le contrat n'a aucune importance pour moi, c'est le plaisir que je prends à travailler qui est predominant pour moi. C'est le cas des creatifs en tous genre je pense...du coup, ce n'est plus un travail, c'est un plaisir.

Je ne depends pas de Pole Emploi, je vis sur des ressources de mon travail passé et je n'ai aucune echeance (à ce jour) en septembre prochain.

Je te remercie beaucoup pour ton aide Francine mais tu sais, je n'ai pas envie de multiplier les tirages, j'ai remarqué avec le temps que l'essentiel est souvent dans mes 1ers tirages...tant qu'ils ne sont pas decodés en totalité, ça ne me sert pas à grand chose d'en faire d'autres...

si je n'y arrive pas, et bien ce n'est pas grave, c'est que ce n'est pas encore le bon moment... :wink:

Bon, ceci dit, je vais y revenir plus tard tenter de les decrypter et là, peut-etre pourras-tu m'apporter des clés ?

Bonne journée
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 15, 2012 6:11 pm

Bonsoir Christine,

Est-il bon pour toi ...?

Eh bien la Papesse est seule , pas dans une collectivité , donc ça semble mieux un travail où tu te gères effectivement...mais comme tu le dis, l'idée lumineuse n'a pas encore jailli, elle est dans la ligne solution...Il faut laisser remonter...

Pour reprendre tes dires du tirage précédent, que c'était le fait d'avoir coupé des liens avec ta mère qui changeait ton optique...j'ai l'impression que ça va amener à ta conscience des choses auxquelles tu ne t'attends pas, peut-être un nouveau regard...

Qu'est ce qui te manque ?

On dirait un certain apaisement par rapport aux choses du passé, trouver ta place...Je me demande si en fait, ce qui te manque , ce n'est pas simplement un nouveau regard qui va arriver, une nouvelle façon d'appréhender les choses et donc de les attaquer...un nouvel éclairage sur celle que tu es et de la distance ... On dirait que c'est en train de s'installer doucement

ET avec l'hermite, je dirai , peut-être aussi trouver la bonne personne pour les bons conseils ?

Si ça te parle ;)

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed May 16, 2012 6:50 am

Bonjour Christine 7,

Quand tu dis "ce ne sont pas les statuts qui font l'entreprise ni le [color=#FF0000]plaisir qu'on a à y travailler. L'administratif, je m' en f...: C'est le plaisir qu'on a à y travailler avec d'autres et la créativité qu'on y apporte pour concrétiser la réussite ou pour trouver des solutions ([par exemple comme le dit Réalité : "et avec l'hermite, je dirai, peut-être aussi trouver la bonne personne pour les bons conseils ?"] selon moi.[/color]

"Je pense que tu réfléchis comme cela à cause de la papesse , mais franchement, le contrat n'a aucune importance pour moi (alors pourquoi la JUSTICE à l'envers ?), c'est le plaisir que je prends à travailler qui est prédominant pour moi.

C'est le cas des créatifs en tous genre je pense...du coup, ce n'est plus un travail, c'est un plaisir.

Je ne dépends pas de Pôle Emploi, (quelle chance) je vis sur des ressources de mon travail passé (DIABLE pourrait l'évoquer) et je n'ai aucune échéance (à ce jour) en septembre prochain (c'était une hypothèse. Rien ne le confirme si ce n'est le nombre de lames sorties dans ce tirage... Et la présence de la PAPESSE De plus septembre 2012 renvoie à un énergie 14/5 : ambiance apaisée ?)

En fait, tu prêches une convertie ! Sauf que... la réalité est bien là malgré tout !

Tes questions (sous-jacentes lors du 1er tirage ?) :
- entreprendre à nouveau (sans intégrer une entreprise) ?
- l'Impératrice n'a pas d'idée pour l 'instant (en es-tu sûre ?). L'IMPÉRATRICE côtoie la JUSTICE (c'est insistant...). La parole ? L'harmonie ? Sur quel plan ? Celui des fondations ? Celui de l'association (énergie cumulée par ces deux lames 11/2 la FORCE inversée pour le moment. Association de toi avec toi : tu serais le créatif ET l'administratif en quelque sorte. Comment pourrais-tu porter les 2 casquettes ?).
- ceux qui "fabriquent" les voyages
- être mobile sur le plan national sur le plan international (une proposition ? au-delà des mers?)

"... l'essentiel est souvent dans mes 1ers tirages."
Alors, voici ce que je peux observer dans la succession des NEUF lames sorties dans le 1er tirage : ça vaudra ce que ça vaudra !

Tes précédentes activités avaient-elles pour thème l'eau ? La LUNE y ferait penser. Tu situes le tirage
dans le domaine professionnel (peut-être faut-il laisser de côté - pour l'instant - le côté "mère" évoqué dans un précédent post ?) Revoir la notion de créatif, de créativité ?
Ou alors, cette LUNE évoquerait-elle ..."pour faire bouillir la marmite, j ai un truc en cours pour lequel je me bats déjà corps et âme". D'où, peut-être l'explication de l'AMOUREUX qui revient aussi comme une lame de fond ?
Ou encore "j 'ai pris conscience que ma mère était parfaite dans le rôle de Busiris..." : c'est bien TOI qui a bâti ton entreprise ? Ta mère avait-elle à y faire quelque chose (apport de fonds ? Conseils ? ...)

La SANS NOM (au présent) tourne le dos à l'ERMITE, puis regarde le couple inversé BATELEUR - JUSTICE /ERMITE.
Dans le passé, l'ERMITE considère l'activité du DIABLE (bien installé sur son socle matériel et évoquant aussi la dualité, la puissante et l'énergie, la force magnétique aussi. (Je m'en réfère au "Tarot l'enchanteur de Colleuil, page 148...) : "...les bois de cerf du DIABLE renvoient aussi au cerf, au serf, au service. Que vas-tu faire des pouvoirs que tu as acquis ? Au service de qui, au service de quelle valeur mets-tu tes pouvoirs ? ... Quelques attributs du Diable : l'intellect, le mental, l'intelligence, le pouvoir analytique".

Sur la 2ème ligne du tirage, la PAPESSE (au présent) regarde la LUNE, mais tourne le dos au couple redressé MONDE - AMOUREUX / ERMITE.

L'ERMITE et l'AMOUREUX dans ce tirage ont des choses à dire, lesquelles selon toi ?

Quelques pistes...

Bonne journée,
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed May 16, 2012 7:39 am

réalité a écrit:Est-il bon pour toi ...?

Eh bien la Papesse est seule , pas dans une collectivité , donc ça semble mieux un travail où tu te gères effectivement...mais comme tu le dis, l'idée lumineuse n'a pas encore jailli, elle est dans la ligne solution...Il faut laisser remonter...

Pour reprendre tes dires du tirage précédent, que c'était le fait d'avoir coupé des liens avec ta mère qui changeait ton optique...j'ai l'impression que ça va amener à ta conscience des choses auxquelles tu ne t'attends pas, peut-être un nouveau regard...

hello realité :wink:

oui, je sens bien que ce n'est pas anodin du tout...j ai des bouffées de colère contre elle qui remontent avec violence, puis ça se calme...puis ça remonte... :mrgreen: Le soucis est que j'ai gardé en moi (depuis l'enfance) tellement de choses par rapport à ce qu'elle m'a fait vivre, que ça remonte sans crier gare si je puis dire...hier, j ai dormi quasiment toute la journée...je sais que les emotions de ce type m'epuisent grave...
Le truc c'est que je ne sais pas quoi en faire...elle a 74 ans, si je lui balance tout ça sans crier gare, je sais que ça peut la detruire d'une certaine façon...en meme temps, je sais aussi que ça ne servira à rien, elle a agit avec bonne foi et elle a fait avec ce qu'elle avait, une enfance tres difficile en pleine guerre et sans doute peu d'amour (exprimée) de sa mère et un père absent.
Bon, je demande l'aide à là-haut pour qu'Ils m'aident à trouver la paix en moi...

réalité a écrit:Qu'est ce qui te manque ?

On dirait un certain apaisement par rapport aux choses du passé, trouver ta place...Je me demande si en fait, ce qui te manque , ce n'est pas simplement un nouveau regard qui va arriver, une nouvelle façon d'appréhender les choses et donc de les attaquer...un nouvel éclairage sur celle que tu es et de la distance ... On dirait que c'est en train de s'installer doucement

ET avec l'hermite, je dirai , peut-être aussi trouver la bonne personne pour les bons conseils ?

oui, je ressens bien ça effectivement...Là, je ne sais plus du tout où j'en suis et de quoi j'ai envie. En fait, à ce jour, je n'ai envie de plus rien.
Quant à l'Hermite, je ne sais pas du tout qui ça peut être franchement (j'en ai ras-le bol des conseils !), donc l'avenir me le dira...

merci à toi , bises ! :D
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed May 16, 2012 8:45 am

francine letoile a écrit:Bonjour Christine 7,

Quand tu dis [i]"ce ne sont pas les statuts qui font l'entreprise ni le [color=#FF0000]plaisir qu'on a à y travailler. L'administratif, je m' en f...: C'est le plaisir qu'on a à y travailler avec d'autres et la créativité qu'on y apporte pour concrétiser la réussite ou pour trouver des solutions ([par exemple comme le dit Réalité : "et avec l'hermite, je dirai, peut-être aussi trouver la bonne personne pour les bons conseils ?"] selon moi.[/color]

hello Francine,

comme je le disais à realité, sans doute, on verra bien qui sera cet Hermite si il s'agit bien d'une personne...ça peut etre aussi une comprehension autre par rapport à tout ça...

francine letoile a écrit:Je ne dépends pas de Pôle Emploi, (quelle chance) je vis sur des ressources de mon travail passé (DIABLE pourrait l'évoquer) et je n'ai aucune échéance (à ce jour) en septembre prochain (c'était une hypothèse. Rien ne le confirme si ce n'est le nombre de lames sorties dans ce tirage... Et la présence de la PAPESSE De plus septembre 2012 renvoie à un énergie 14/5 : ambiance apaisée ?)

Une chance ??? mais Francine, c'est simplement qu'en tant que gérante, je n'ai pas droit aux indemnités chomage ! Alors heureusement que j ai eu ces ressources !

J'espère que en septembre ce sera apaisée mais franchement, j'espère meme que ce le sera avant...

francine letoile a écrit:es questions (sous-jacentes lors du 1er tirage ?) :
- entreprendre à nouveau (sans intégrer une entreprise) ?
- l'Impératrice n'a pas d'idée pour l 'instant (en es-tu sûre ?). L'IMPÉRATRICE côtoie la JUSTICE (c'est insistant...). La parole ? L'harmonie ? Sur quel plan ? Celui des fondations ? Celui de l'association (énergie cumulée par ces deux lames 11/2 la FORCE inversée pour le moment. Association de toi avec toi : tu serais le créatif ET l'administratif en quelque sorte. Comment pourrais-tu porter les 2 casquettes ?).
- ceux qui "fabriquent" les voyages
- être mobile sur le plan national sur le plan international (une proposition ? au-delà des mers?)

L'imperatrice envers (pas d'idée, je te le confirme) regarde la justice envers ( mental pas equilibré en ce moment), donc pour l'instant, je ne vois pas..
En tant que gerante dans le passé, j ai été à la fois, la creatrice ET la gerante...soucis, le gerance ce n'est pas mon fort, et l administratif me donne envie de vomir... :mrgreen: Par contre, j ai besoin d'etre à la tete des initiatives je pense, mais j ai besoin d'etre bien entourée, j'ai besoin de deleguer aux autres les domaines dans lesquels ils sont competents et pas moi.

francine letoile a écrit:Tes précédentes activités avaient-elles pour thème l'eau ? La LUNE y ferait penser. Tu situes le tirage
dans le domaine professionnel (peut-être faut-il laisser de côté - pour l'instant - le côté "mère" évoqué dans un précédent post ?) Revoir la notion de créatif, de créativité ?
Ou alors, cette LUNE évoquerait-elle ..."pour faire bouillir la marmite, j ai un truc en cours pour lequel je me bats déjà corps et âme". D'où, peut-être l'explication de l'AMOUREUX qui revient aussi comme une lame de fond ?
Ou encore "j 'ai pris conscience que ma mère était parfaite dans le rôle de Busiris..." : c'est bien TOI qui a bâti ton entreprise ? Ta mère avait-elle à y faire quelque chose (apport de fonds ? Conseils ? ...)

Non, mes precedentes activités n'avaient rien à voir avec l'eau.

Bravo, tu as bien vu le role de ma mère, je me demandais si tu y parviendrais ? :wink: Vois-tu, je suis issue d'un couple d'entrepreneurs : depuis que je suis née, je bouffe de l'entreprise familiale, je bois l'entreprise familiale, et ce , du lever jusqu'au coucher...j ai d'abord bossé dans l 'entreprise familiale avec ma soeur et ce, principalement avec ma mère qui m'a formée et m'a aussi laissé oeuvrer à ma façon dans la creation (bon, ce que je faisais avait du succès) jusqu'à mes 38 ans, où j ai fini par oser dire à mon père que je ne voulais pas reprendre cette entreprise...cancer de la prostate pour mon père dans la foulée, depot de bilan ensuite que j ai du assumer toute seule, comme mon père etait devenu sourd ces dernières années.
Puis, j ai crée une autre entreprise avec ma soeur et un copain (qui etait aussi dans cette entreprise familiale) mais celui qui nous a financé etait une relation d'affaire de mes parents et meme devenue une relation "familiale" je puis dire (je le connaissais depuis mes 12 ans !), bref, j ai quand meme eu tjs une certaine securité bien manoeuvrée par mes parents qui ont tjs cherché à me proteger sur ce plan là. Ils sont tjs resté en contact avec cet homme en lui demandant subtilement de tjs m'aider en investissant dans d'autres affaires à lui ...le type ne pouvait pas decemment laisser tomber la progeniture de ses investisseurs... :mrgreen:
Bref, l'ombre de ma mère a tjs plané sur moi et a tjs cherché à me proteger sur ce plan là, de façon subtile mais omnipresente meme quotidiennement...
Paradoxalement, ma mère ne m'a absolument pas protégé sur le plan affectif, car depuis mon enfance, elle s'est confié à moi de tous ses pbl avec mon père (infidelité, souffrance, sacrifice d'elle meme pour nous, etc , etc ), bref elle m'a conduite à jouer le role d'intermediaire entre elle et mon père (ma mère ayant un tres gros pbl d'expression et de communication, tout ce qu elle n'osait pas dire à mon père, elle me le balançait avec fiel à moi... bref, elle m'a prise pour une adulte confidente sans se douter des ravages que cela creait en moi, vision desastreuse du couple, impossibilité d'avoir un petit ami à l'adolescence tant j etais persuadée que les emotions me feraient crever de souffrance, etc, etc ).
Le plus drole, c'est que j ai pu discuter avec elle de femme à femme ces dernières années, et elle m a revelé qu elle avait tjs obtenu de mon père tout ce qu elle avait tjs voulu,que il avait tjs été le seul homme de sa vie, qu'elle ne regrettait rien et qu elle s'etait sentie tjs libre interieurement.

Mdr ! :mrgreen: Elle m'avait refilé des valises qui n'etaient pas correctement étiquetées.

Mais le soucis est qu'elle a inversé les roles : elle m'a sur-protégée dans le domaine social en m instillant un manque de confiance en moi, dans mes capacités propres , et elle m'a enfoncée sur le plan affectif en me demandant de jouer un role d'adulte alors que je n'etais vraiment pas en mesure de le faire...là, pas de protection du tout, cela a été l'inverse.

Bref, la colère de l'enfant est en train de remonter mais c'est salutaire je le sens bien, pour couper le cordon si je puis dire...

francine letoile a écrit:La SANS NOM (au présent) tourne le dos à l'ERMITE, puis regarde le couple inversé BATELEUR - JUSTICE /ERMITE.
Dans le passé, l'ERMITE considère l'activité du DIABLE (bien installé sur son socle matériel et évoquant aussi la dualité, la puissante et l'énergie, la force magnétique aussi. (Je m'en réfère au "Tarot l'enchanteur de Colleuil, page 148...) : "...les bois de cerf du DIABLE renvoient aussi au cerf, au serf, au service. Que vas-tu faire des pouvoirs que tu as acquis ? Au service de qui, au service de quelle valeur mets-tu tes pouvoirs ? ... Quelques attributs du Diable : l'intellect, le mental, l'intelligence, le pouvoir analytique".

Comme je le le disais, si tu etudies les 12 travaux d'Hercule, tu sais aussi que le Diable, c'est aussi Busiris, le trompeur, l'illusion mentale...donc, j ai pris conscience du role de ma mère dans ce Diable... :twisted: (le pouvoir de t'enchainer en t'insufflant que c'est le seul à voir ce qui est juste pour toi, car toi tu en es incapable... :mrgreen: ).

francine letoile a écrit:Sur la 2ème ligne du tirage, la PAPESSE (au présent) regarde la LUNE, mais tourne le dos au couple redressé MONDE - AMOUREUX / ERMITE.

L'ERMITE et l'AMOUREUX dans ce tirage ont des choses à dire, lesquelles selon toi ?

La papesse et la Lune, ce sont 2 archetypes de la mère...reste à savoir ce que veut me dire le Monde en solution au Bateleur ?? c'est une paire, une dualité, un non-debut et un achevement, il y a un employé seul dans le Bateleur et une personne tres entourée dans le Monde...
Mais je n'arrive tjs pas à piger le truc que veut me dire le tarot à ce sujet... :?: :?: :idea:

L'Amoureux, cela peut etre la capacité à faire ses propres choix interiorisés (en solution à la Justice envers = ma mère ? le Bateleur envers cela peut etre mon enfant interieur qui regarde sa mère, de plus j ai joué le role d un fils, autant aupres de ma mère qu'aupres de mon père ) ...il est evident que c'est mon travail actuellement et de ce fait, je suis obligée d'affronter tout ce passé familial et de le comprendre... :idea:

Quant à l'Hermite, là, aucune idée à ce jour...

Merci pour tes interventions, elles m'ont permis de coucher tout ça par ecrit, c'est un peu long, mais ça m'a rendu service...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT