Orientation scolaire pour mon fils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Orientation scolaire pour mon fils

Messagepar agathê » Sun May 20, 2012 4:01 pm

Bonjour

T. mon fils rentrera en seconde l'année prochaine. Il hesite depuis plusieurs mois entre deux établissements, l'un le lycée de secteur et l'autre le lycée où est sa soeur ainée et qu'il pourrait intégrer pour rapprochement de fratrie. Dans le premier "J-P", il y voit l'interêt de la proximité, la vie de quartier... dans le second "M" de pouvoir retrouver plus de copains et éventuellemnt faire une 3e langue vivante (mais sans grande conviction). Je ne veux pas trop m'immiscer dans son choix, mais je sens que c'est pas évident du tout pour lui...

Tarot, le lycée J-P est-il le bon lycée pour T. pour l'année prochaine ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar21U: :Tar16U: :Tar01U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar20D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Tarot, le lycée M est-il le bon lycée pour T. l'année prochaine ?

:Tar13U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tar19D: :Tar11U: :Tar21U:
:TppfFR:

merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Orientation scolaire pour mon fils

Messagepar agathê » Tue May 22, 2012 8:38 pm

Un petit up, si ces tirages inspirent quelqu'un...
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed May 23, 2012 10:08 am

Bonjour Agathê

En voyant les deux tirages, il n'y a pas trop d'hésitation: M. est vraiment meilleur pour lui que JP.

JP présente beaucoup de problèmes dans le futur, les choses ne sont pas prêtes pour lui, et cela risque de le démotiver au final.

L'autre tirage montre un problème au passé, mais pas dans le futur; bien au contraire...ce qui l'embête c'est la présence de sa soeur :?: dans ce que je comprends. Donc il doit en faire abstraction pour se rendre compte que l'ambiance y sera bien meilleure et qu'il s'y épanouira complètement :)

Bonne continuation
Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed May 23, 2012 12:06 pm

Merci poussière-d-etoile

M. est un lycée beaucoup plus "ouvert" que J-P. Au début il préférait J-P car c'est dans le quartier et qu'il pourrait y passer une certification en anglais, ce qui était important pour lui...

Excuse moi poussière-d-étoile mais je vais refaire 2 tirages

Tarot, M. est-il bien le meilleur lycée pour T. même s'il ne peut y passer sa certification en anglais ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar13U: :Tar17D: :Tar12U:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar20U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:

Tarot T. a t-il bien toutes les chances d' être pris à M. pour rapprochement de fratrie ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar01U:
:Tar18U: :Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar05D: :Tar19D:
:Tar08D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:

Encore merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed May 23, 2012 12:18 pm

Ou peut être faut-il poser la question autrement ? Peut être que T. n'ose pas exprimer vraiment là où il aimerait aller le plus...il me dit qu'il aurait préféré ne pas avoir à choisir (je le comprends)

T. préfèrait-il aller à M. ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar06U:

M. préférerait-il aller à J-P ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar02U:
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu May 24, 2012 1:07 pm

Bonjour poussière-d-etoile

Je reviens sur ce post avant que tu ai interprété les derniers tirages que j'y ai fait, c'était un peu trop confus....et empreint de malaise pour moi par rapport à ce choix....
Nous nous sommes posés hier soir T. et moi là dessus. Nous sommes convenus qu'il allait tenter sa chance au lycée M. même si ça n'est pas son lycée de secteur mais en faisant valoir le rapprochement de fratrie...il n'y sera donc pris que s'il reste une place... et en deuxième choix il mettra le lycée de secteur J-P. Ainsi pour lui, il laisse les choses se faire et ira là où il doit aller...je le sens plus à l'aise comme ça...

Je ne peux m'empêcher de demander au Tarot si le premier voeu de T. sera accepté ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar18U:

Excuses moi de te solliciter ainsi poussière-d-étoile, mais j'en ai besoin, parfois c'est trop anxiogène pour moi d'être seule pour "faire grandir" mes deux enfants.
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT