odalys a écrit:Bonjour
En ce moment je traverse une mauvaise passe, je crois bien faire une dépression, je n'ai envie de rien , mon travail m'ennuie et me fatigue , je dors mal, je suis irritable .
J'envisagerais même de prendre un congé maladie; mais j'ai peur de ne plus pouvoir retourner au travail si je m'arrête.
Que me conseille le tarot ?
Merci pour votre aide
odalys a écrit:Que me conseille le tarot ?
odalys a écrit:'éprouve de l'ennuie dans mon travail
odalys a écrit:D'autre part la solitude dont tu parles, ça me fait penser à un sentiment de paralyse qui m'envahit parfois, et qui est assez difficile voir insupportable à vivre.
Je crois comprendre qu'il me faut agir concrètement sur cette déprime.
C'est pas facile ....
odalys a écrit:Je ne suis pas en couple.
christine7 a écrit:.as tu des freres et soeurs ? si oui, quelles relations as-tu avec eux ?
christine7 a écrit:Alors, est-ce que cette Justice et cet Hermite pourraient etre tes parents ? quelles sont tes relations avec eux, si ça ne t'ennuies pas d'en parler toutefois ?
christine7 a écrit: la Justice (femme castratrice, un peu injuste) et l'Empereur qui te tourne le dos (un peu autoritaire, sombre, taciturne) ? c'est comme si ils t'enfermaient...
christine7 a écrit:c'est exactement ce que decris le tarot avec Diable (s'imposer) ASN (pour eliminer) Pendu (la paralysie) !
Ce n'est certainement pas facile mais si le tarot te le met en solution, c'est que c'est possible sinon il ne te l'ecrirait pas...
je vais méditais cela .christine7 a écrit: c'est comme si tu t'empechais de vivre et ton âme se rebelle, elle veut vivre, elle veut te dire quelque chose et souvent ça peut provoquer la depression...Il y a donc quelque chose à en comprendre...
Je vais l'écouter un peu mieux !
odalys a écrit:J' ai un frère et une soeur je suis trés proche de ma soeur, nous habitons dans le même immeuble, nos relations sont bonnes, voir fusionnelle.
odalys a écrit:Tout cela semble assez vrai. Mes parents m'ont enfermés, mon père me faisait peur,et ma mère aussi au final. Quand je pense à mon enfance je n'en retire rien de positif, je m'aperçois encore aujourd'hui que je traine ça comme un boulet.
Je me crois impuissante à agir dans la matière , comme en ce moment où j'ai une décision à prendre en ce qui concerne mon job. Je suis statique, épuisé nerveusement, sans vie.
christine7 a écrit:ok, alors effectivement, le Soleil c'est aussi la fratrie...cela a pu t'aider , car c'est un peu comme 2 jumelles ce Soleil
christine7 a écrit:(peut etre ta mère a t elle aussi privilégié ton frère par par rapport à toi
christine7 a écrit:..la Justice envers a ceci qu'elle peut instiller un manque de confiance en toi et en tes propres capacités à agir dans la vie...Ama Culpa, si tes parents n'ont pas su te donner cette confiance en toi, c'est aussi un heritage familial qui fait qu'ils n'avaient pas les "outils" pour le faire...
christine7 a écrit:Ton âme est venue pour s'imposer (Diable en solution) et tourner la page avec eux en quelque sorte , en tous cas faire le deuil de prolonger cette relation "dominant-dominé" que tu dois retrouver sans doute aussi dans ta vie professionnelle...L'Empereur au futur peut etre un chef (le tien ?) , si c'est le cas (si tu le reconnais dans ce portrait aussi), alors le tarot te suggère de t'imposer, d'OSER ...
Avant d'aller plus loin, est-ce que cela put t'evoquer quelque chose dans le cadre de ton travail ?
christine7 a écrit: l'Amoureux en solution tout là-haut peut aussi dire que tu as un choix à faire, ceci dans le but d'aller mieux ?
christine7 a écrit:Ameliorer la communication avec ta chef, serait-ce une chose faisable ? (justice envers /Soleil en solution)
christine7 a écrit: Est-ce ton boulot qui t'epuise ou l'environnement, les personnes avec qui tu travaillent ? auquel cas, as-tu reflechi à la possibilité de changer d'entreprise pour une autre où tu ferais le meme type de travail ?
christine7 a écrit: pas moyen de prendre un peu de congés ? le Soleil, ce sont aussi les vacances et le soleil...cela peut faire grand bien et peut aider à y voir plus clair.
odalys a écrit:Je pense aussi consulter un psychiatre en rentrant ; je dois peut être avoir besoin d'une béquille chimique ?
christine7 a écrit:C'est curieux car la psy (pas forcement une psychiatre) est en solution de la roue de fortune bloquée au futur, comme une repétition d'un meme schema, de tourner en rond dans sa vie sans parvenir à comprendre l'engime à resoudre...donc, une psy, oui.
christine7 a écrit: Il importe plutot de sortir d'une illusion du mental qui te piège et t'asservit alors que le tarot te dit que tu dois devenir Maitre et chef de ta vie...
Je dirais, il faut arreter de fuir et comprendre...un ou une psy peut sans doute t'y aider...
christine7 a écrit:Note bien qu'au futur, tu risques de vouloir faire marche arrière dans cette demarche vers la psy, il va donc falloir te battre (Force) et ne pas te laisser abattre pour reprendre ton pouvoir dans ta vie (Justice) !
Tu peux avoir un coté cyclothimique avec roue de fortune envers, ne te laisses pas abattre par ça et trouve la bonne psy qui t'aidera.
odalys a écrit:C'est comme une lutte épuisante, c'est pour ça que je crois que j'ai besoin d'une aide pour y voir plus clair, et comprendre, car je pense souvent à la mort pour fuir...
C'est une autre de mes difficultés " aller vers ce que tu aimes faire profondement au lieu de subir la matière..."
je ne sais pas vraiment ce que j'aime profondément.... Je navigue à l'aveugle , plus par habitude que par envie, et peut être qu'en ce moment la vie resurgit avec brutalité pour me secouer et me demander d'agir !!! ce dois être ça !
odalys a écrit:et peut être qu'en ce moment la vie resurgit avec brutalité pour me secouer et me demander d'agir !!! ce dois être ça !
odalys a écrit:Qu'est ce que tu veux dire, par faire marche arrière ?
Je reconnais ce côté cyclothimique, oui !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Zosha et 25 invités