Sur le bon chemin !

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sur le bon chemin !

Messagepar Iranai » Mon Sep 28, 2009 4:32 pm

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien.

Je poste ce sujet car je me sens bien en évolution depuis cet été, un réel changement s'est produit en moi, je me sens mieux dans mon corps, j'arrive mieux à m'exprimer enfin, je me "ressens" beaucoup mieux d'une manière générale. Tout cela est très positif, je me demande si que j'ai acquis est acquis pour de bon, quel est ce déclic qui m'a permit d'établir le contact avec mon être intérieur, et surtout vers quoi je tend, quel sera le prochain cap et que me reste t-il à accomplir /découvrir niveau connaissance de soi, reste t-il des failles, des p'tites fuites d'énergies ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar19D:
:TppfFR:

Je pense que cela peut se faire en un tirage, mais je vous laisserai en juger. :)

Merci pour tout

Iranai
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sur le bon chemin !

Messagepar maïna » Tue Sep 29, 2009 12:42 pm

Salut Iranai,

Ce qu'il reste à "accomplir", je dirais le couple...
La rencontre terrestre, la construction commune...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Wed Sep 30, 2009 7:47 pm

Bonjour Maïna,

Merci pour ton interprétation. En effet, je suis célibataire et j'aspire justement à trouver quelqu'un. Puis-je demander au Tarot de me dire si je vais vivre quelque chose avec un homme, positif ou même ... négatif :? je dis ça parce que je me rapproche de plus en plus de mon responsable, le même qui ne serait peut-être pas une bonne expérience pour moi, selon vos interprétations.

:Tar05U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar14U:
:Tar03U: :Tar00U: :Tar08D:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar16U:

A vous lire, merci encore !

Très bonne soirée, Iranai
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 01, 2009 9:20 am

Bonjour Iranai,

Négatif pas forcément, mais j'ai l'impression que ce qui va se présenter (et qui semble correspondre à un besoin assez "pressant", enfin je le ressens comme ça dans le tirage), c'est quelque chose de s.e.x.u.el et probablement assez intense.
On dirait que les bouchons vont sauter, avec la Maison-Dieu ; et bien sûr il faut un homme pour ça (il y en a deux tout en haut du tirage en solution).

Pour ton responsable, c'est pas forcément que c'est pas une bonne expérience, c'est simplement si je me rappelle bien que c'est pas forcément une grande histoire d'amour...

Mais y'a rien de mal à ça, simplement il faut faire attention à pas avoir des attentes décalées par rapport à la situation afin de ne pas créer de souffrance inutilement.

On peut avoir du désir pur pour quelqu'un, on peut le vivre pleinement, et en retirer tous les fruits, avant de passer à autre chose.

Je ressens un truc assez fort dans ce tirage en lien avec le désir s.e.x.u.el, une sorte d'urgence. Je pense que c'est ça le point central de l'affaire, le reste est d'une certaine façon "accessoire".

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Thu Oct 01, 2009 9:42 pm

Bonjour Maina,

Merci pour ta lumière. Ce que tu dis me parle dans le sens ou j'ai justement des blocages **** (on en avait déjà parlé) et que bon ben, j'aimerais bien que ça "pète" justement, peut-être que si je me ressens mieux comme je le disais, cela s'avèrera aussi vrai s.ex.uellement ? penses-tu que c'est ce à quoi le tirage peut faire allusion ?
Tu sais, il y aussi un autre homme que j'ai rencontré il y a quelques jours ... dingue, ils arrivent toujours en même temps ! :? est ce que le Tarot fait allusion à cela ? celui-ci à mon âge et il semble avoir eu un coup de foudre pour moi; être partagée comme ça, c'est vraiment pas cool, autant pour moi que pour eux. Maintenant que tu connais toute l'histoire ( :lol: ), vois-tu si mon tirage m'oriente vers l'un de ces hommes en particulier ?

Ca me semble plus simple de faire les choses comme ça :

Quel est celui qui m'apporterait le plus, sur tous les niveaux ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar17U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar06U: :Tar07D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore, de prêter de l'attention à mes questions.

Je t'embrasse bien fort Maïna !

Iranai
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 02, 2009 11:16 am

Salut Iranai ;)

être partagée comme ça,

Le Tarot parle de se réunir.... soleil et maison-dieu en solution, avec les deux enfants à chaque fois.

Je n'ai pas l'impression que le Tarot oriente vers l'un ou l'autre en particulier, d'une certaine façon les deux sont à l'envers, le "vieux" (l'hermite) et le jeune (le chariot).
Mais peut-être que c'est pas eux en tant que tel qui sont à l'envers, mais le fait de s'écarteler en s'obligeant à choisir un des deux.
Quand on ne voit pas clair pour faire un choix, il vaut mieux décider... de ne rien décider pour l'instant :mrgreen:

Enfin quoi qu'il en soit, le Tarot utilise trois fois la notion de double, le chiffre deux, la paire, en solution, soleil, maison-dieu, étoile (avec ses deux jarres).

Enfin on a le Monde qui parle d'un équilibre à trouver, à venir...

Il y a beaucoup la nudité aussi dans ce tirage, à l'endroit et/ou en solution : soleil, monde, étoile.
Ca peut être physique et aussi symbolique (authenticité).

Dans la maison-dieu et dans le soleil aussi avec les enfants il y a l'idée de jouer et de ne pas prendre les choses "au sérieux" (dans le sens que la décision à prendre serait super super méga importante et influencerait le reste de ta vie... :mrgreen: ).

Si choix il doit y avoir, à mon avis un des critères pourrait être l'attirance physique...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Wed Oct 14, 2009 12:27 pm

Bonjour à tous !

Voilà, en fait malgré ce que je pensais, la relation avec mon responsable que j'appellerai R. se profile bien, bien mieux que ce que j'avais pensé au cours des premiers jours. Nous sommes très différents ce qui m'a amené a penser que nous n'avions pas de points communs. Après quelques semaines passées à faire sa connaissance, je me rends compte que nos différences se complètent si bien (je suis assez inconsciente sur certains points par exemple et lui est au contraire très mature, ce qui m'apporte beaucoup) que finalement, je ne pense pas mettre un terme à cette relation mais au contraire tout faire pour qu'elle fonctionne et dure ... quant à lui, ces attentes sont fortes : il dit que je suis la femme de sa vie (c'est un italien, il est très très famille...) et son plus grand rêve est de vivre en couple pour toujours et d'avoir des enfants. Au début ça m'a fait peur, je suis jeune, je pense pas à tout ça encore. Mais je suis tellement bien avec lui, que je commence à être attirée par la relation qu'il me propose.
Pour être sincère mon seul doute réside dans le fait de me sentir tentée parce qu'il a vraiment tout pour lui ce jeune homme, le fait qu'il m'ait déjà cernée en si peu de temps, son engagement vis à vis de nous, le fait aussi que je rencontre un "vrai homme" pour la première fois, tout ça me fait me demander si j'ai réellement moi aussi quelque chose à lui apporter, puisqu'il me manque une certaine maturité par rapport à lui, j'ai peur d'un jour fuir ce qui m'attire aujourd'hui parce que finalement pas ma route à moi.
Excusez moi pour ce monologue, si mon tirage vous inspire quelque chose, je vous serais trèèèès reconnaissante de m'apporter vos lumières.
Ou en suis-je dans cette situation ?

:Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar03U: :Tar04U:

Un grand merci

Iranai
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 15, 2009 8:33 am

Salut Iranai,

Je pense que tu es troublée, et c'est compréhensible, par tous ces discours...
Je ne dis pas qu'il ne soit pas sincère... mais tu sais... parole, parole, parole...

Souvent on dit des mensonges sans même s'en apercevoir, simplement on dit des mensonges parce qu'en nous c'est quelqu'un d'autre qui parle à notre place. Notre père, notre mère, notre lignée... ou même l'inconscient collectif...

Et on s'enflamme....

L'attitude sage dans ces cas-là c'est d'essayer de voir un petit peu ce qui se passe, et d'y aller doucement, avec modération...
Il y a manifestement de l'amour (l'amoureux).
Et la potentalité d'un couple, au moins sur le plan terrestre (impératrice-empereur).

Fais attention aux attentes, tu dis que ses attentes sont fortes, les attentes deviennent rapidement des exigences, il faut faire attention à pas se faire enfermer là-dedans, simplement rester vigilant.
Ne pas faire de promesses implicites malgré soi..... Sinon un jour tu te retrouves à te sentir obligé d'honorer des engagements qu'en réalité tu n'as jamais pris toi-même...

Le truc ici c'est qu'on a le couple terrestre, et seulement un morceau de l'autre couple pape-papesse, qui est plus la partie spirituelle, céleste, qui concerne l'être.
C'est sa partie à lui, et qui est à l'envers.
Toi, en tant que papesse, tu n'es pas dans ce tirage.
Bon peut-être que tu es un peu jeune pour être une papesse, et c'est peut-être pour ça que le tarot te propose la force, qui est aussi une femme spirituelle, très connectée aux énergies de la terre et à son essence profonde.

C'est à elle que tu dois faire appel pour t'orienter dans cette situation.
Te questionner en profondeur sur ce que toi tu désires dans la relation avec un homme, et dans un couple.
La maison, le chien, les rideaux et les ribambelles de gosses, d'accord. Comme tu dis, il est italien, attention au poids des cultures aussi, ça véhicule beaucoup de croyances inconscientes et de désirs téléguidés au moins en partie.
La question n'est pas que ça soit "bien" ou pas dans l'absolu, mais d'être en adéquation profonde avec la direction que l'on prend.
Si notre être essentiel résonne fort avec la maison, le chien et les ribambelles de gosses, alors c'est parfait.

Mais il faut prendre le temps de vérifier ça. Ne pas se "laisser tenter" ou "laisser convaincre", par un joli tableau extérieur dépeint par quelqu'un d'autre.
La Papesse est celle qui justement écoute l'intérieur, voit si ça résonne. Et c'est elle qui manque dans le tirage.
Je pense qu'il te faudrait la connecter, et l'intermédiaire est probablement par la Force qui est présente ici.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Thu Oct 15, 2009 10:22 am

Alors là Maïna ... un très grand merci à toi. Tes mots m'ont tous parlés et touchés car tu as mis le doigt sur ce qui me tracassait un peu (surtout par rapport à l'héritage collectif que je sens très présent chez lui) Effectivement, je sens que la Force est l'énergie à laquelle je dois rester connectée pour garder MES marques, rester en contact avec mon être essentiel, celui qui sait ce dont j'ai réellement besoin dans cette vie. C'est vrai qu'il m'a ouvert ce champ de vision, bien que je n'arrive pas encore à savoir s'il me fait rentrer dans sa bulle ou s'il m'ouvre la mienne (auquel cas ce serait vraiment magnifique, je trouve), d'où cette nécessité de rester vigilante.
Jusque là, je t'avoue que je sentais plus vibrer mon âme sur les ondes de voyage et de la découverte du chamanisme qui est une véritable passion. Peut-être que c'est ce qu'évoque le Chariot et la Force qui le regarde ... mon plus grand souhait présent n'est pas le sien, c'est d'apprendre à découvrir ce monde d'énergie et les médecines ancestrales. Peut-être d'ailleurs qu'après mon voyage en Equateur (qui va durer 3 mois), je ne verrais plus rien pareil.

En tout cas Maïna, je te remercie de tout mon coeur. Ta lumière est très lumineuse. :mrgreen:
Bisous,

Iranai
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN