Salut sirène
je suis bien désolée que même toi ne soit pas arrivée à percevoir un peu de lumière dans cette obscurité. Rien de plus effrayant!
Mais non mais non...
Les gens mystérieux ne sont pas nécessairement effrayants
Je ne peux nier le ressentir manipulateur.
Il y a des exemples précis (concrets) qui alimentent ce ressenti, ou bien c'est simplement un ressenti sans autre explication ?
Faut-il fuir l'homme ou une amitié peut-elle rester envisageable?
Je ne vois pas de carte en solution qui parlerait de fuite...
Le Tarot semble plutôt parler de communication (Pape + Amoureux), de se guérir de certaines blocages (XIII + Pendu), et de rester stable sans entretenir de la peur, confiante dans ton pouvoir personnel (Diable + Empereur).
Le Diable et l'Empereur sont des personnages que l'on ne peut pas manipuler, car ils ont suffisamment d'aplomb et de stabilité interne, et n'ont pas ces peurs qui donnent prise à la manipulation.
C'est eux que le Tarot propose, entre autres, en solution.
On voit aussi Tempérance, qui guérit des choses du passé qui ont créé un blocage, on a la roue de fortune, l'hermite et le pendu à l'envers, trois cartes qui parlent de blocages passés, difficultés à tourner la page et à se renouveler, se détacher, pour "repartir à zéro" d'une certaine façon.
Ici, les cartes qui représentent des hommes potentiellement en couple sont à l'endroit : Pape et Empereur (respectivement les conjoints de la Papesse et de l'Impératrice dans le Tarot).
Le fait qu'ils soient à l'endroit semblerait indiquer qu'il ne s'agit pas de quelqu'un de mauvais...
Ce qui attire l'attention par contre c'est qu'il n'y a ni la Papesse ni l'Impératrice dans le tirage, comme si tu étais "absente" ou que tu ne t'accordais pas de pouvoir par rapport à une relation, avec lui, ou plus généralement avec un homme.
Est-ce que tu donnes tout le pouvoir aux hommes ? est-ce que tu penses que tout dépend d'eux ?
L'hermite, ici à l'envers, il te fait penser à qui ? Il te rappelle quelqu'un de ton histoire ?
Bises
Maïna