Coucou
Dans les deux tirages, le BATELEUR te représente, avec cette idée de nouvelle expérience à vivre.
oui tout à fait, nouvelle expérience à vivre, mais un projet plutôt, possible ou non tout de suite, c'est ça que je ne sais pas.
En tout cas le Bateleur me semble tout à fait correspondre à ce que tu dis.
Cependant, TEMPÉRANCE essaie de rattraper le BATELEUR par la jaquette, comme si elle lui disait qu'il manque un réceptacle dans lequel transvaser ses nouvelles ardeurs (ou encore, le BATELEUR tourne le dos à TEMPÉRANCE, ayant "observé" qu'il manque un deuxième élément... savoir "où poser ses pénates" ?). En clair, il manque une lame pour accompagner l'action de TEMPÉRANCE. (Suis-je claire dans mon idée ...).
Je crois que je vois ce que tu veux dire, enfin il me semble.
Le manque d'éléments d'information pourrait notamment correspondre à ce que tu dis sur une lame qui manquerait avec Tempérance.
Mais plus largement peut-être le manque de possibilités, dans le sens où j'ai deux pistes (des eco villages à visiter, des gens à rencontrer), mais ça fait pas beaucoup pour se faire une idée complète de ce mode de vie, il existe à peu près autant de façons de vivre en eco village que d'éco villages, avec leurs fondateurs, et "communautés", qui vivent chacune selon certains choix, différents selon leurs priorités.
L'ERMITE renversé est sur le point de perdre sa "lumière" (son bon sens et sa sagesse ?) face à l'EMPEREUR et à son esprit "militaire, quoique sage lui aussi en son domaine" ...
oh ça...
ça fait longtemps que je l'ai perdu
Bon je plaisante, mais avec beaucoup de difficultés ces derniers temps, sur pas mal de plans, ça a bien obscurci la lumière en effet.
prendre les bons conseils auprès de qui de droit
oui ça c'est ce que je m'apprête à faire début d'été.
Le BATELEUR et TEMPÉRANCE sont à nouveau présents mais dans des attitudes et à des places différentes. Qu'est-ce que cela peut bien être, selon toi
Ca m'évoque la patience et l'impatience, c'est peut-être un peu tôt pour basculer complètement dans ce mode de vie.
C'est du moins ce que je me disais ces derniers jours.
Que pour une fois plutôt que d'avoiru n projet et vouloir le concrétiser tout de suite, je pourrais aussi avoir ce projet, qui me parle vraiment, mais prendre le temps de le mettre en place, en acceptant une solution de transition.
Notamment au niveau du travail, qui n'est pas franchement encore au point.
Carte
pourquoi en yourte, parce que des modes d'habitat écologique aujourd'hui c'est celui qui est le plus simple et accessible, financièrement et pratiquement ; et parce que je commence à sentir que ça me va plus du tout de vivre de manière classique, je pratique le chamanisme depuis longtemps, et c'est une voie essentielle pour moi, et je commence à avoir besoin de mettre en accord ma spiritualité essentielle avec ma manière de vivre au quotidien.
Donc vivre beaucoup plus proche de la nature, de manière beaucoup moins polluante et coûteuse, avec l'essentiel.
Le principe de l'éco village c'est de vivre en autonomie non?
pas nécessairement, ça dépend des lieux.
Le principe c'est en premier lieu l'écologie, mais tous les ecovillages ne développent pas non plus une autonomie complète (c'est pas forcément possible dans le monde d'aujourd'hui, ça demande un paquet d'infrastructures quand même).
Mais en général oui en effet y'a au moins une semi autonomie.
Le Bateleur revient en solution sur les deux tirages, au niveau du travail qu'est ce que tu apporteras comme compétence à la communauté?
ben moi j'ai tout à apprendre pour entrer dans un mode de vie comme ça, donc ce que j'ai à apporter pour l'instant c'est surtout ma volonté, et mon envie de vivre autrement, et le fait que quand je suis motivée j'apprends très vite, et je peux contribuer beaucoup quand quelque chose me parle.
Après, selon les eco villages, la notion de communauté est plus ou moins présente, dans certains, il y a des projets communs, mais aussi une assez grande indépendance de chacun, avec son propre travail, ses propres activités etc.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"