premier tirage sur le forum

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

premier tirage sur le forum

Messagepar Marion » Sat May 03, 2008 9:15 pm

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur le forum après l'avoir parcouru plusieurs fois et surtout avoir lu "La voie du Tarot" de Jodorowsky.
Je réalise régulièrement des tirages, mais sans avoir suivi de stage, je sens la faiblesse de mes interprétations. Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ? Merci d'avance.
J'espère avoir fait un tirage correct...

Ma question : Est ce que W est mon âme soeur?
:Tar06U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar16U:
***************************************Passé ********** présent *********** Futur

Je n'arrive pas à placer correctement "Passé Présent Futur" à partir des smileys, Help !
Marion

FORUM TAROT CAMOIN

Re: premier tirage sur le forum

Messagepar anne13170 » Sun May 04, 2008 8:06 am

Bonjour,Marion,
je reprends ton tirage en placant passé,present,futur...

:Tar06U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

voilà,en fait il suffit de cliquer sur la zone "espace",juste devant la première carte du Mât,,c'est un smiley qui ne se "voit" que lorsque tu passes la souris dessus,et tu cliques autant de fois qu'il y a d'espace à décaler,et idem pour décaler des cartes sur un tirage;j'éspère que j'ai été claire ,c'est plus facile à faire qu'à expliquer!!! :?

pour ce qui concerne ta question,je suis toute novice ,mais je vais te donner mon avis quand même...en espèrant que des experts corrigeront.....!
je me demandais si W est "libre"?? j'ai l'impression qu'il y a effectivement la possibilité de vivre une "jolie" histoire entre vous,mais qu'il est necessaire que W se libére auparavant d'un autre lien sentimental,ce qui parait d'ailleurs "en cours" avec XIII au présent ?
Bonne journée à toi...et à tous;
Anne
anne13170

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marion » Sun May 04, 2008 11:09 am

Merci Anne pour tes conseils pratiques.
Tu touches juste pour l'interprétation. Il y a quelqu'un dans sa vie.
Marion

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marion » Mon May 05, 2008 11:13 am

J'aimerais bien avoir l'avis des "foromeurs" sur la question de savoir si W est mon âme soeur? Merci de votre aide.
Marion

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Thu May 08, 2008 11:20 am

Bonjour Marion,

Je vais tenter d’apporter ma modeste contribution à votre tirage même si je pense que la question est assez vague.

Tout d’abord, toutes les cartes sont à l’endroit, ce qui est très positif.

Ensuite, on voit un homme jeune dynamique (I) avec du succès et conquérant (VII) en amour (VI).

Au présent, il semble qu’il y ait un changement, une modification en cours qui va trancher le foyer familial mais cela n’est pas perçu de façon négative. J’imagine donc que cela jouerait en votre faveur.

Aux deux extrémités du tirage, on voit 2 personnages. A gauche l’homme choisit entre deux femmes ; à droite les deux personnages sortent de la maison qu’ils ont en commun. Cela pourrait confirmer l’idée d’une rupture, un changement nécessaire avant de pouvoir imaginer qu’il puisse être votre âme sœur.

Est-ce qu’il n’y aurait pas l’idée là-dessous d’une nécessité de changement de comportement (de butineur vers quelqu’un de plus posé voulant une relation plus stable ?)  pure théorie mais c’est une idée qui me traverse l’esprit donc je la note. ;)

Je pense qu’il conviendrait de poser une question moins conceptuelle (l’amour de ma vie, l’âme sœur, etc.) pour poser une question plus pragmatique (allons-nous sortir ensemble, Monsieur X s’intéresse t-il à moi, etc.). Mais ce n’est que mon humble avis. Je pense alors que la réponse du tarot sera plus simple à interpréter car plus précise.

J’espère que ces quelques lignes pourront néanmoins vous aider
:mrgreen:
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marion » Tue May 13, 2008 8:41 pm

Merci beaucoup Dorian de ta réponse. C'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre.
Il se trouve que cet homme et moi même sommes mariés chacun de notre côté. Nous n'attendions plus rien, notre rencontre fut une surprise totale et un éblouissement complet.

Sur tes conseils, je reformule ma demande:

Est ce que je vais revoir W cet été?

:Tar15U: :Tar02U:
:Tar00U: :Tar12D: :Tar07U: :Tar04U:
:Txtnext: :TppfFR:

Bon désolée, je ne sais toujours pas laisser un espace avant "Passé, présent, futur".
Marion

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Martine » Tue May 13, 2008 9:18 pm

Marion a écrit:
Est ce que je vais revoir W cet été?

:Tar15U: :Tar02U:
:Tar00U: :Tar12D: :Tar07U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon désolée, je ne sais toujours pas laisser un espace avant "Passé, présent, futur".

En fait il s'agit d'ajouter " :T s p a c e: " pour laisser autant d'espace souhaité !! :wink: sans les espaces entre les lettres !!
Martine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Wed May 14, 2008 10:44 am

Au passé, on voit un homme qui vit mal un attachement ; cela pourrait représenter la difficulté de cet homme à choisir et en même temps le fait de mal vivre un couple par habitude. J’ai l’impression que par le passé, l’envie de faire bouger les choses est là mais il a du mal à se détacher de cette vie qu’il accepte mal mais qui est devenue une habitude pour lui.

Il semble subir cette situation (II et XII étant tout deux dans le monde passif matériel).

Ce tirage me semble composé de deux parties distinctes.

Au passé, un homme qui subit, au futur un homme qui s’assume.

Autant ces envies semblent être refoulées au passé (XII et II), autant elles semblent assumées au futur (IIII).

On dirait presque qu’il essaye de faire taire les tentations ; La papesse qui regarde le diable me fait penser à qqun qui essaye de taire les pulsions / envies qui sont en lui en s’isolant mais avec l’envie de céder toujours présente.

Peut-être s’est-il replié sur lui-même pour contrer ses envies ?

Toujours est-il qu’il me semble qu’il tournera la page là-dessus au futur et pour répondre à votre question ; j’ai bien l’impression que vous le revoir cet été (VII --> voyage/déplacement).
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marion » Thu May 15, 2008 4:32 am

Dorian, merci de votre lecture et bravo.
Pour nous l'amour physique est une chose belle mais sérieuse et importante. De part nos expériences et évolutions respectives, nous avons chacun le désir de vivre et partager nos désirs les plus secrets. Je suis très attirée par une relation de type tantrique et je crois que cela a trouvé un écho favorable en lui. Il s'agit bien de pulsions, mais d'aspiration spirituelle aussi.
Votre message me donne du courage dans un moment très douloureux pour moi. Elle m'invite à laisser les choses se mettrent en place dans la vie de W et de ne rien forcer. Je reste prête à l'accueillir quand le temps sera venu.
Merci beaucoup encore.
Marion

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN