héritage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

héritage

Messagepar Chris4 » Wed Jul 04, 2012 3:07 pm

chers tarologues; ma question est d'ordre matérielle ma tata est décédée le 8 avril 2012, je souhaiterais savoir si je vais hériter ma situation est catastrophique et cela aiderais toute ma petite famille.

:Tar20U: :Tar01U: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar17D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chris4

FORUM TAROT CAMOIN

Re: héritage

Messagepar francine letoile » Wed Jul 04, 2012 6:14 pm

Bonjour Chris4,

dans le passé, étiez-vous en bons termes avec votre tante ?

Vous a-t-elle aidée un temps ? Le PENDU (vous ?) s'est rétabli grâce à elle ?

Ne donnez pas de renseignements précis, juste de quoi comprendre la situation.

TEMPÉRANCE et PAPE (à l'envers) : les liens se seraient-ils distendus entre vous ?

La MAISON-DIEU (votre espoir en l'héritage ?) se dirige vers le CHARIOT (lequel ne se fixe pas trop et parle plutôt de mouvement ...) : votre tante aurait-elle eu aussi des ennuis financiers qui auraient absorbé ce qu'elle aurait pu vous laisser ?

Cette tante a-t-elle laissé des héritiers en ligne directe ?

Voilà des pistes de réflexion. Soyez discrète dans vos explications...

Bonne soirée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chris4 » Wed Jul 04, 2012 7:38 pm

tout d'abord merci de m'avoir répondu; efectivement ma grande tante m'a aidé dans mon enfance ainsi que son père mon arrière grand père sans rentrer dans les détails j'ai été abandonnée par ma mère et ce sont eux qui ont pris le relais; vers 25 ans nous avons été en conflit puis par la suite cela s'est arrangé et j'allais la voir de temps en temps elle avait des amis très proches qui a sa mort sont devenu legataire testamentaire ; a l'enterrement de ma tante il m'ont dit simplement que nous allions nous revoir;,depuis plus de nouvelles je ne sais pas ce qu'il en est. Je ne connais absolumentpas l'etat de ses finances; elle vivait très bien; dois je refaire un nouveau tirage merci encore
Chris4

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Jul 05, 2012 5:41 am

Bonjour Chris4,

Votre tante est décédée le 8 avril 2012 (c'est un jour universel sous le signe du 8 JUSTICE).
Penser que "tout à été fait d'une juste manière en ce qui la concerne" (par les instances spirituelles qui tissent et coupent les fils de notre vie) permet de tenir la tête sur les épaules et de comprendre le futur, voire de l'accepter même si il y a comme "une forme d'injustice".

Explication (essai...) : à vous de voir ce qu'il en sera dans les prochaines semaines.

"...des amis très proches qui a sa mort sont devenus légataire testamentaire" : allez consulter sur internet ce que dit la loi concernant les héritiers (réservataires, légataires universels, à titre universel...). Très instructif...

"à l'enterrement de ma tante ils m'ont dit simplement que nous allions nous revoir" : en effet, vous allez vous revoir, même si vous ne receviez pas grand-chose (voire rien du tout, selon ce que votre tante aura mis dans son testament), vous serez conviée chez le notaire afin de "donner délivrance du legs..." (selon la formule légale).

Ne pas espérer, et ne pas désespérer... Un tirage ? Oui, si vous avez une question précise qui appelle un conseil pour faire (ou ne pas faire) quelque chose.

Bonne journée.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chris4 » Thu Jul 05, 2012 1:45 pm

Merci francine de tes conseils, difficile de savoir si il y a d'autres personnes concernées par cette héritage. Je ne connais aucun membre de cette famille qui pourtant sont mes racines, c'est très dure pour moi. J'avais beaucoup d'affection pour ma tante qui pourtant n'était pas facile : ancienne directrice d'école, elle était très à cheval sur les principes voire même excessive et je devais bien faire attention à ce que je disais, tous mes actes étaient jugées. Au départ c'est mon arrière grand père qui à sa mort lui à dit de s'occuper de moi et suivant mon comportement future d'agir de manière éducative et financière. Il avait laissé de l'argent pour moi mais c'est elle qui devait le gérer. Je me suis renseigné sur internet pour cette histoire de légataire, ce sont donc ses amis très proches qui se sont chargés de gérer ses affaires. J'avais l'idée de les contacter bientôt afin d'en savoir plus mais je pense que cel:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar20D: :Tar11D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR: a ne se fait pas. Je ne veux pas qu'ils pensent que .... ma question pourrait être : vont' ils me contacter bientôt?
Chris4

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Jul 05, 2012 2:12 pm

Bonjour Chris4,

la prochaine, veillez à bien tout copier/coller à la fin de votre texte et non pas au milieu d'une phrase... Ca évite de devoir rectifier l'affichage. Merci.

vont' ils me contacter bientôt?

:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar20D: :Tar11D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Jul 05, 2012 2:39 pm

Suite...

essai d'interprétation...

14 lames affichées n'indiquent pas d'action à proprement parler, mais invitent davantage une "réflexion en cours".

En principe, si votre tante avait du bien, elle s'est probablement rapprochée d'un notaire (un peu comme on a un médecin de famille... donc, on a aussi un notaire de famille...).

Si votre tante a pris des dispositions testamentaires, elle aura déposé "un testament olographe", ou une autre forme de testament, ... ou n'ayant pas prévu "sa mort" prochaine... n'aura rien fait... ou n'aura pas eu le temps de faire ce qu'elle avait envisagé.

Donc plusieurs cas de figures se présentent. Dans tous les cas, si biens il y a, un notaire sera forcément désigné pour "régler la succession", et c'est ce notaire (de famille.. ou désigné) qui est chargé de vous contacter, et de vous dire quel est votre degré (votre rang) dans cette succession : héritier réservataire, ordinaire, à titre universel en concurrence avec tel ou tel autre héritier... ou héritier en titre mais "détrôné" par un légataire universel (ou une association caritative qui se sera bien occupée de votre tante...).

Présentement ne rien faire est ce qu'il y a de meilleur à faire !

Votre tirage : "vont-ils me contacter?"

L'histoire semble se dérouler en deux étapes!

8 lames au passé : l'histoire "de la succession" semble y avoir des racines solides,
tandis que les 6 lames du présent (et du futur) orienteraient bien vers un choix, un partage ?

Cette disposition trouve un écho dans les 8 lames de fondation et les 6 lames en solution. Tout est bien cadré ?

Quelle est la lame (une ou plusieurs ?) - à partir du présent et en allant vers le futur - qui pourrait représenter ces "ils" (les amis de votre tante ?) : le SOLEIL (amitié), JUGEMENT (rassemblement familial), les deux à l'envers semblent dire qu'il ne faut pas trop espérer un contact.

Au passé, la LUNE (famille dont votre tante), à l'endroit, protégeant la PAPESSE (? votre tante peut-être ?, jetant un oeil vers "son" passé ?) indiquerait qu'une "volonté" de rassembler la famille (ou ce qui en tenait lieu ?) s'est manifestée, mais n'a pas été réalisée.

Savez-vous les circonstances de la mort de votre tante (hôpital ? maison de retraite ? Chez elle ?) ?
Vous pouvez le savoir en demandant à la mairie (du décès) un extrait de l'acte de décès.

LUNE et DIABLE, bien que travaillés par le CHARIOT (mouvement vers ? qui ? ou quoi ?) et l'IMPÉRATRICE (qui a des projets, qui parle beaucoup, parfois à tort et à travers ...) attirent votre attention sur la prudence.

Peut-être, rencontrer les amis de votre tante, ne serait-ce que pour savoir comment elle a vécu ses derniers moments ? De vôtre côté, étiez-vous en contact avec votre tante, en bonne relation ?

Une visite au cimetière où elle est enterrée pourrait peut-être vous inspirer ? Souhaiteriez-vous garder un souvenir concret de votre tante ? (Livre, meuble ...) ?

L'ÉTOILE juste au milieu du rang des fondations est mystérieuse : qui représenterait-elle ? Et le PAPE renversé, qui conseille... Mais n'aurait pas su se faire "entendre" ?

Il y a eu comme une volonté de faire les choses en toute justesse... et puis comme des petits "couacs" de temps en temps.

Voilà pour le moment.
Bonne fin de journée.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chris4 » Thu Jul 05, 2012 4:44 pm

bonjour Francine, et merci de prendre un de votre temps pour des choses qui relèvent un peu du superficiel alors que d'autres ont surement bien d'autres tracas plus profond. Ce tirage parait complexe. j'essaye de vous éclairer ma tante et moi étions en bon terme vers la fin de sa vie je venais d'aller la voir dans sa maison de retraite, elle est décédée à l'hôpital entourée de ses amis de toujours dont je vous ai déjà parlé,elle considérait l'une d'elle comme sa fille adoptive, n'ayant pas eu d'enfant. j'ai appris son entrée à l'hôpital en l'appelant comme je le faisait régulièrement. j'ai aussitôt pris de ses nouvelles la bas, elle l'a su avant de mourir et cela lui a fait plaisir. puis elle est morte dans la nuit. j'ai peut-être un indice concernant l'empereur. Son mari , mon grand oncle décédé il ya plus de 15 ans environ . Comme je vous l'ave dit elle m'avait reprocher plus jeune mon comportement et m'avait déshériter ou souhaitait le faire à l'époque. Mon grand oncle que j'aimais beaucoup avait à maintes reprises essayer de la résonner mais ma tante était plutôt bornée, il est mort et je n'ai pas pu venir à son enterrement, encore un grief de plus.Il faut savoir que je vis depuis des années à plus de 200 km de leur ville. depuis elle m'avait rayer de la liste des gens qui devait être présent à son enterrement . J'y suis allée quand même, j'ai été bien reçu. Je n'ai jamais su si elle avait changer réellement son testament fait il ya donc très longtemps. Parfois elle m'envoyait de l'argent.(pour m'aider par exemple à payer l'internat d'une mes trois filles , des cours de maths à l'autre enfin des choses bien précises. Beaucoup de mystère entoure ma famille et j'ai posé beaucoup de questions mais je n'ai pas eu de réponses. J'espère au delà de tout ça qu'ils me donneront des albums photos qui me permettrait de connaitre mieux cette famille inconnue et qui ne souhaitait pas me voir, n'y savoir que j'existe. Je ne sais pas si cela va vous aider à mieux comprendre le jeu. ps merci encore.
Chris4

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT