réconciliation ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

réconciliation ?

Messagepar gabriella72 » Thu Jul 05, 2012 11:30 am

Bonjour,
Une question simple, après une séparation douloureuse d'avec un homme torturé déjà engagé ailleurs, des tentatives de préserver une amitié pas toujours efficaces, et une longue période de silence apaisant, chacun de notre côté essayant de suivre nos chemins respectifs, cet homme va-t-il revenir vers moi ?

Merci beaucoup.

:Tar12U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Re: réconciliation ?

Messagepar gabriella72 » Thu Jul 12, 2012 9:15 am

p'tit up
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Jul 13, 2012 8:50 am

Bonjour Gabriella

gabriella72 a écrit:Une question simple, après une séparation douloureuse d'avec un homme torturé déjà engagé ailleurs, des tentatives de préserver une amitié pas toujours efficaces, et une longue période de silence apaisant, chacun de notre côté essayant de suivre nos chemins respectifs, cet homme va-t-il revenir vers moi ?

Pas si simple que cela de te répondre...
Les émotions du passé t'ont rendue plus forte...et même s'il revenait vers toi...pour autre chose que de l'amitié....je pense que tu aurais peur de t'investir dans une histoire uniquement physique :twisted: ...Et le conseil du Tarot est de te guérir (encore et toujours), de patienter peut être, et de lacher prise en tous cas...

A noter qu'il avance, lui aussi, mais en Hermite = à reculons...Il ne sait pas comment tu le recevrais...Fais attention à toi...à ne pas te laisser piéger (Diable)...il est toujours aussi attirant!?
Il est bien possible qu'il revienne te voir, mais dans l'amitié je pense (Soleil); cela te fera du bien pour cela.

Courage encore! Avec tout le chemin que tu as fait depuis 1 an, tu avances!
A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Fri Jul 13, 2012 9:57 am

Bonjour jolie poussière d'étoile,
Ton absence ces derniers temps m'inquiétais, j'espère que tout va bien pour toi en cette saison solaire !!
Ouiiii j'avance, j'essaie ! je m'efforce !
Pas toujours aisément, mais de mieux en mieux. Toujours attirant ? À vrai dire beaucoup moins...l'image qu'il a donné de lui ces derniers mois ne le valorise guère, prise de poids, déprime, cernes, moins d'humour, et l'absence aussi le rende moins attirant :)
Je pose cette question car plusieurs "voix" très différentes mais toutes très sérieuses amatrices des tarots m'annoncent sans cesse son retour, même si ce n'est pas ce que je demande.
J'ai de mon côté l'impression qu'il tente de s'isoler de moi mais de nos amis en général, se concentre sur le travail, sans doute pour tenter de redresser son couple.
Il a tant besoin de s'infliger des punitions, il fonctionne à la culpabilité, c'est ce que j'ai compris maintenant, le bonheur est quelque chose qui l'effraie. Forcément, l'impact sur moi est du coup que je ne peux que difficilement envisager quoique ce soit avec lui, je suis trop attirée par la lumière quand lui préfère l'ombre.
Cela dit, il m'a annoncé lors de nos derniers échanges qu'il entamait enfin une psychothérapie. J'en attend beaucoup pour lui, mais bien sûr surtout pour moi, en toute franchise, j'aimerais -vraiment qu'il revienne sur les très douloureuses choses qu'il pu me dire ou dire de moi, peut-être de la fierté mal placée, peut-être le besoin d'être rassurée , de ne pas avoir autant aimé et souffert pour quelqu'un qui a pu penser autant de mal que moi. C'est sans doute très égoïste, mais je sais qu'un signe, voire de vraies et sincères excuses seraient bienvenues pour m'aider à guérir complétement. Cela effacerait en partie le sentiment de gâchis.
La dernière fois que nous nous sommes un peu croisé, j'ai ressenti une vraie cassure dans son couple, sur le coup j'avais l'impression que les choses étaient apaisées, qu'il faisait son chemin, était moins dans la tension agressive, et elle aussi, mais en fait, il y a une distance et un vide horrible entre eux. Ça m'a fait de la peine, mais je ne me sens plus concernée, c'est leur choix, leur chemin.
Je suis quoiqu'il en soit, plus apaisée c'est évident, je ressens toujours beaucoup d'amour pour lui, mais je ne suis plus dans l'espoir que cela évolue ou change, plus dans cette attente.
Je crois finalement qu'il m'a beaucoup aimé, à la fois en amie, et aussi passionnément en amante, "trop de passion"... dans un contexte trop compliqué, pour lui comme pour moi, et que ce sera toujours ainsi entre nous.
Mais j'ai du mal à croire qu'il parvienne à "revenir" même en ami. Il faudrait qu'il affronte ses sentiments passés et présents pour moi pour ça, qu'il soit près a s'avouer les choses, j'ai du mal à l'en penser capable.
Mais je me trompe peut-être :)
Question technique, dans les tarots, comment fais tu la différence entre l'amour et l'amitié avec le soleil ? Le jeu général ? L'histoire du consultant ?
Je le pratique un peu depuis des années de temps en temps pour mes proches, pour parfois les aider à trouver des réponses à leurs problèmatiques, mais en amour, je trouve cela particulièrement difficile.
Dans la série de mes petites histoires d'amour anecdotiques... hum... j'ai un peu "recraqué" pour le "monsieur gentil mais pas compatible" tu sais...
Notre relation est incompréhensible... nous nous voyons beaucoup, nous pouvons passer de très bons moments régulièrement, il me relance souvent, mais de façon amicale la plupart du temps, et parfois... paf ça dérape. Je n'arrive pas du tout à le cerner. Tout est fait de non-dits dès qu'il s'agit de la sphère privée avec lui.
Je ne pense pas que cela nous mène bien loin, plutôt que nous nous répondons en écho sur notre besoin de guérir de nos passifs amoureux, j'ai même parfois l'impression qu'il se retient de se laisser aller comme s'il sentait qu'il y a un loup tapi qui attend pour surgir hihi....
Aussi j'en profite pour poser cette question, qu'est ce qu'il y a entre nous ?

:Tar13U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar20U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar21U:
:TppfFR:

Quoiqu'il en soit, je sais que tout ça n'est pas totalement réglé encore, mais je tiens bon le cap et la barre.
En effet, avec monsieur compliqué, je ne pense pas être en mesure de craquer à nouveau, pas dans les mêmes conditions, le prix a payer, même s'il y a eu de vrais moments magiques et des choses très belles, est trop élevé pour moi. Mais peut-être me fais je des illusions sur ma capacité de résistance parce que je suis éloignée de lui et qu'il ne fait rien pour l'instant... peut-être que confronté à lui, dans un contexte intime je ferais moins ma maligne ;)
Je te tiendrais bien sûr au courant !

Merci pour tout , comme d'habitude, ta douceur et ta patience.
J'espère que tu as aussi une poussière d'étoile pour t'encourager et t'aider quand le besoin s'en fait sentir !

Amitiés et bises virtuelles mais sincères
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Jul 18, 2012 10:36 am

Bonjour Gabriella

Merci pour ton long message qui m’a vraiment fait plaisir

gabriella72 a écrit:Ton absence ces derniers temps m'inquiétais, j'espère que tout va bien pour toi en cette saison solaire !!

J’ai été un peu dépassée ces derniers temps d’une part…les problèmes de connexion parfois…et besoin de me recharger aussi…Désolée pour mon absence…mais pas d’inquiétude à avoir, tout va bien :D

gabriella72 a écrit:Toujours attirant ? À vrai dire beaucoup moins...l'image qu'il a donné de lui ces derniers mois ne le valorise guère, prise de poids, déprime, cernes, moins d'humour, et l'absence aussi le rende moins attirant :)
Je pose cette question car plusieurs "voix" très différentes mais toutes très sérieuses amatrices des tarots m'annoncent sans cesse son retour, même si ce n'est pas ce que je demande.

Oui tu en as fait du chemin…Bravo !
Et moi je ne t’annonce pas qu’il va revenir… !!!! :mrgreen: Je pense même que s’il revenait…ce serait pour se faire consoler, pour trouver une écoute bienveillante (Tempérance/Pendu). En tous cas, je le trouve, à la lumière de ce que tu m’écris, peu en forme décidément…Hermite/Pendu…Peu encourageant !!!
Pour le piège/diable, c’est peut être alors que tu pourrais te « faire avoir » en temps que tu lui consacrerais, trop à son service une fois de plus, pour l’écouter et compatir avec lui (Etoile envers/Tempérance).

gabriella72 a écrit:Question technique, dans les tarots, comment fais tu la différence entre l'amour et l'amitié avec le soleil ? Le jeu général ?

Je ne sais pas si c’est juste ! C’est toujours délicat… :wink: Mais oui, cela dépend du contexte ; ici pas de Lame qui fasse penser penser à des sentiments amoureux, pas de couple non plus. De plus les représentations du couple : envers (Lune) et un couple non physique, et très faible (Pendu/Temp)

gabriella72 a écrit:Aussi j'en profite pour poser cette question, qu'est ce qu'il y a entre nous ?

Curieux, au départ, l’Amoureux envers : manque de sentiments, ou bien on n’en veut pas…cela peut aussi être des jalousies …Le présent montre que tu as des nouvelles ! Le futur : il n’a pas envie d’aller plus loin, peur de s’engager peut être, ou bien…infidélité de sa part aussi… :oops: ?...et toi, pas envie de t’investir, ou bien peur aussi…Et pourtant, on a le Mat qui cherche son Chemin à la fin, et tu sembles bien correspondre ! Mais cela est un chemin qui demande encore des expériences à vivre…
La solution du Tarot parle de faire table rase des doutes, de prendre confiance dans la relation, mais vous ne vous regardez pas…Lui fait le jeune homme, un peu affabulateur sur les bords, et toi…tournée vers le futur, en femme bien plus puissante que lui. Y a –t-il un rapport de forces entre vous ? Est il impressionné par toi ? C’est bien possible, et tu ne devrais pas avoir de complexes dans ce cas, car c’est toi qui sembles mener…Tu oses parler de tout peut être ? La Force tient le lion bouche ouverte, et elle regarde la Lune : le féminin qui s’exprime aussi…

Qu’en penses tu ?

Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Thu Jul 19, 2012 2:04 pm

Bonjour poussière d'étoile,
Rassurée de savoir que e n'était qu'un besoin de se ressourcer bien compréhensible ! Nous avons tous besoin de recharger nos batteries et encore plus quand comme toi on donne beaucoup aux autres...
En cplement de ton analyse, saches que cet homme à rompu d'avec la mère de son enfant suite à une liaison qui a été découverte, une histoire compliquée très passionnée qui a sonne le glas de son couple déjà mal parti... Peut être ça qui sort au passé. Il a perdu son couple mais aussi sa maîtresse dont je crois il était très épris et de nombreux amis au passage.
Une infidélité avec moi ? Peut être je n'en sais rien, nous parlons peu voire pas du tout de nous. Une des raisons pour lesquelles je ne sais quoi en penser... Très secret et discret cet homme la..
La chariot lui va bien c'est un fan de voiture qui ne fait que ce qu'il a envie y compris pour gagner sa vie don un peu insouciant au quotidien... Responsable mais "rentier" gestionnaire mais cool...
Il souhaite partir s'installer monter une affaire à l'étranger... Peut être son départ annonce avec le mat et le monde...
Jen déduis avec ton interpretation que nous allons continuer à nous voir mais quil unira par partir et nous n'aurons pas
Forcément de rapports par la suite.
Qu'en dis tu ?
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Jul 19, 2012 2:43 pm

Merci pour ta réponse

gabriella72 a écrit:Il souhaite partir s'installer monter une affaire à l'étranger... Peut être son départ annonce avec le mat et le monde...

Oui tout cela est possible mais ta question n'était pas centrée là dessus; tu demandais
gabriella72 a écrit:qu'est ce qu'il y a entre nous ?

Donc je ne change pas d'analyse...

Si tu veux savoir comment cela évolue, c'est une autre question :wink:

gabriella72 a écrit:Jen déduis avec ton interpretation que nous allons continuer à nous voir mais quil unira par partir et nous n'aurons pas Forcément de rapports par la suite.

Peut être faudrait il voir cela ?

Tu sembles triste de cet état de faits...

A bientot
Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Fri Jul 20, 2012 11:32 am

Je ne suis pas vraiment triste de cela, je ne vois pas vraiment d'autres possibilités d'évolution en réalité.
Mais peut être devrais je effectivement demander qu'elle évolution entre nous ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar06D: :Tar02U:

C'est difficile de savoir ce qu'il cherche ou trouve en ma compagnie il est tellement secret... Et je n'ose pas trop poser de question, je n'ai pas envie d'être intrusive, sans doute parce que je sens aussi qu'il n'est pas attaché à moi et que la situation actuelle même étrange est fragile mais tout de même m'apporte aussi un bien être par sa présence et me rassure sans doute...
Qu en dis tu ?
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Jul 20, 2012 1:38 pm

Bonjour Gabriella

gabriella72 a écrit:Mais peut être devrais je effectivement demander qu'elle évolution entre nous ?

Oui tout ce que tu en racontes se reflète ici: tu es représentée en femme "réceptive", et toi aussi secrète... malgré un manque de sentiments, ou bien de l'infidélité...En tous cas, une absence de choix, une difficulté à en faire un...Et une non communication...Et toi, passive, qui prend les choses avec sérénité
C'est une relation essentiellement physique? Cela vous piège un peu tout de même...car le Diable me fait penser qu'il est plus attaché qu'il ne voudrait, et toi aussi...

Qu'en penses tu? :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Fri Jul 20, 2012 2:14 pm

Bonjour poussier d'étoile,
Quelle rapidité !!!
Oui cela me semble plutôt bien vu, je ne suis pas vraiment amoureuse mais attachée oui, je ne suis pas vraiment du genre à créer une intimité **** sans sentiment ça ne me convient pas. Mais j'aime toujours profondément monsieur compliqué malgré la distance et mon calme et ma raison retrouvés... L'infidélité viendrait elle de moi à cause de ça ?
Nous ne sommes plus ensemble, nous gardons contact, nous nous voyons beaucoup par moment, avons même "peché" à nouveau une fois mais il n'a pas l'air de chercher particulièrement... Est ce lui qui aurait quelqu'un d'autre ? Je ne sais, mais vu que nous sommes séparés ce n'est pas de l'infidélité...?
Je suis attachée sans doute pour de mauvaises raisons malgré mon indépendance et mon goût pour la solitude comme toutes femmes il est bien agréable d'avoir quelqu'un pour me désirer un peu, s'intéresser à moi, partager de bons moments. Et depuis notre séparation très floue et mystérieuse il a été très présent et ça m'a fait beaucoup de bien après mon histoire passionnelle. De son côté je ne sais pas... Par moment oui il me semble qu'il tente de garder de la distance pour se protéger voire même qu'il sent que je suis "prise" par autre chose, il alterne présence, tentative de séduction à distance puis silence et froideur amicale... Physiquement nous avons eu du mal à nous adapter... Il est très dominateur hihi et je ne suis pas vraiment soumise :) mais finalement nous avons réussi à nous adapter.
Peut être ce que tu perçois comme le piège c'est la facilité pour minet l'autre d'entretenir cette relation entre deux pour l'hygiène ? Pour éviter de haleter ailleurs ? Qu'en dis tu ?
Bises
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Jul 21, 2012 9:42 am

Bonjour Gabriella

gabriella72 a écrit:Mais j'aime toujours profondément monsieur compliqué malgré la distance et mon calme et ma raison retrouvés... L'infidélité viendrait elle de moi à cause de ça ?

AH ah ah...tu ne m'avais pas tout dit :mrgreen:
Oui cela est possible...A noter queles cartes féminines sont endroit; si infidélité, il y a de son coté, cela ne te touche pas beaucoup en tous cas...

gabriella72 a écrit:Je suis attachée sans doute pour de mauvaises raisons malgré mon indépendance et mon goût pour la solitude comme toutes femmes il est bien agréable d'avoir quelqu'un pour me désirer un peu, s'intéresser à moi, partager de bons moments.

c'est bien compréhensible...
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Jul 21, 2012 10:08 am

.../...j'ai du m'interrompre...

gabriella72 a écrit:Peut être ce que tu perçois comme le piège c'est la facilité pour minet l'autre d'entretenir cette relation entre deux pour l'hygiène ? Pour éviter de haleter ailleurs ? Qu'en dis tu ?

C'est une éventualité...
Mais cela peut être aussi que vous soyez plus attachés l'un à l'autre, ou en tous cas toi, et que tu risques de le ressentir (Imp à coté Diable)

gabriella72 a écrit:Quelle rapidité !!!

Oui quand je peux :wink:

Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Sat Jul 21, 2012 12:05 pm

Intéressant tout ça !
Argh si je suis plus attachée que je ne le pense ça promet... Encore une histoire frustrante ;)
Et avec la question Que suis je pour lui ? Quelle est ma place dans sa vie ?
:Tar03U: :Tar15U: :Tar16U:

Hum... Pas gagne haha...
Rho décidément ce diable...
Bises
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Jul 21, 2012 1:41 pm

gabriella72 a écrit:Que suis je pour lui ? Quelle est ma place dans sa vie ?

je suis bien embêtée car tu as tapé juste :|

gabriella72 a écrit:Hum... Pas gagne haha...
Rho décidément ce diable...

Il te voit comme...une jolie aventure, plutôt...physique...mais le futur pourrait être à double signification: soit une bonne opportunité...soit une envie de construire avec toi...Difficile à dire
Mais avec ce Diable, il faut se méfier, et même de la signification de ce tirage, donc je ne serais pas trop dans l'exagération :wink:
Cela peut aussi être source d'angoisse? Trop de questions?

Bref, laisse vivre et profite du moment présent :)

Bon week end
Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Tue Jul 24, 2012 7:34 am

Bonjour Poussière d'étoile,
Bien bien bien.... je laisse faire en effet. Pas de nouvelles depuis quelques jours, à vrai dire je me sens très isolée pour la peine.
Je me suis sans doute attachée plus que je ne pensais, et je comptais sans doute (à retardement il est vrai car une fois l'histoire "amoureuse" terminée) que cette histoire pourrait m'aider à rebondir.
Ma déception est réelle maintenant, après cette longue période de deuil douloureux de ma précédente aventure, je sens que j'ai besoin maintenant de quelque chose d'autre. Les insatisfaction sont nombreuses, au boulot, financièrement, en famille, voire même un peu en amitié, j'ai envie et besoin d'avoir quelqu'un dans ma vie, alors sans doute comme il est là, parfois très disponible, je m'accroche à un possible qui ne l'est pas vraiment, peut-être ce diable ? S'attacher à une dépendance affective pour de mauvaises raisons, croire que cela peut être une solution ? Donner aussi l'image d'une femme indépendante, forte, libérée et festive alors qu'en réalité j'ai surtout besoin, comme tout le monde qu'on m'aime ?
Qu'en dis tu ?
La MD, que veux tu dire par opportunité ? Car construire avec lui, je ne crois vraiment pas que ce soit ce qu'il cherche, dès que je me "découvre" un peu, il fuit :)
J'ai l'impression d'avancer, beaucoup, mais visiblement pas assez, peut-être ne suis-je pas sur le bon chemin, ou suis je en train de me tromper, que ce qui m'attend encore pour un moment c'est la solitude ? ça remet pas mal de choses en questions ces échecs chroniques récents et ce ralentissement autour de moi, aurais-je du rester dans mon couple d'origine, même si je n'étais pas heureuse ? Est-ce ça une relation amoureuse, rester quoiqu'il arrive parce qu'elles sont toutes vouées à se muer en "compagnognage de vie" pleine de frustrations ?
Mmmm, je n'ai pas envie de croire ça, mais pour l'instant tout m'y pousse.
Je ne sais comment formuler la question pour comprendre.
Comment faire évoluer ma vie sentimentale ?
ou
Quel chemin suis-je en train d'emprunter ?
Qu'en dis tu ? Quelle formulation peut m'aider à progresser ?
Merci, bises et amitiés.
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT