mon fils a t'il réussi son concours ?
J'aime revenir faire un retour sur mes tirages et celui là me tenait à coeur : malheureusement mon filston n'a pas été reçu à son concours
l attend par ailleurs la réponse à une demande d'inscription dans une université parisienne, sera t'il reçu
e ne suis pas d'accord avec ce choix, je souhaite pour ma part qu'il poursuive des études sur R. (notre lieu d'habitation), fera t'il ce choix ?
son inscription universitaire a été acceptée,
Va t'il aller jusqu'au bout de son projet d'aller étudier à Paris ?
Quelle attitude devons nous adopter pour qu'il prenne conscience de la situation ?
quel est la véritable raison qui pousse notre fils à vouloir quitter sa ville et sa famille...
Nous avons essayé de discuter calmement avec lui et de lui faire passer un message clair : nous n'acceptons pas sa décision et nous ne le soutiendrons pas (financièrement, matériellement) dans ce projet qui ne nous semble pas viable. Je souhaite maintenant savoir s'il a évolué dans sa réflexion après cette discussion ...
tjrconfiante a écrit:Alors les études à paris = mat -) papesse.
Qui répond à sa demande (roue de l’intro) même si la vie de famille (monde, soleil) vit des conflits, parce que lui refuse de « cloisonner » son univers (monde env), il veut l’élargir (mat qui sort du monde), même si cela engendre des conflits (soleil), il sait que tu le comprends (papesse). Et de nouveau le jugement, la famille qui l’entoure et le soutien… et la réponse affirmative à une demande.
Donc au risque de me planter je dis oui
tjrconfiante a écrit:Je crois que les choses en lui font partie de ses ressentis, donc de ses tendances profondes. Ca peut prendre racine très loin, mais tout part en fusée, les choses ne sont pas dirigées, calmées, gérées (justice). Je crois qu’il faudrait l’amener à pouvoir l’inciter à mettre tous ces ressentis en mots… Comme s’il devait cerner sa vie universitaire à Paris, en inscrivant des adjectifs sur une feuille, un côté le pour, un côté le contre… tu vois le mat qui se dirige à nouveau en direction de l’empereur, c’est arriver à rendre une volonté claire et stable. Il y a aussi comme un dialogue très constructif, si ici on se dit que l’empereur, c’est le père …
tjrconfiante a écrit:Le désir de faire ses propres expérience (roue, papesse, mat). De pouvoir espérer faire plein de rencontres, que la vie soit pleine d’opportunités (mat qui regarde l’amoureux). Bon il se dirige vers le monde renv. Indiquant quelque chose de trop limité, qui manque de clarté, et qui entraine le bateleur à vouloir agir, pour trouver « la lumière », sur qu’il va la trouver (jugement sur bateleurt). Je pense ici que tu es maintenant l’impératrice, et que le vouloir de ce personnage est plus fort que les conseils de la papesse dans les autres tirages. Ici il y a vraiment quelqu’un qui fait la loi et c’est toi (impératrice, justice)… et là si tu ne la joue pas tout en finesse, il risque de prendre cette décision comme du despotisme… je crois qu’il faut l’amener tout en douceur comme l’indique la papesse à remarquer l’éphémère de ce qu’il comprend ou connait, en lui essayant de lui faire sortir par écrit, ce qu’il perçoit comme la chance de sa vie…
tjrconfiante a écrit:Je crois pas, je pense plutôt qu’il réfléchi pour savoir comment se tirer de ce mauvais pas, comment pouvoir assumer son quotidien, sans votre aide… ?
Est ce que cette formation sur Paris lui permettra d'atteindre la situation professionnelle qu'il envisage ?
vais je arriver à lui faire accepter l'idée de différer cette formation d'un an ?
tjrconfiante a écrit:e crois qu’il l’espère vivement, (force, sn, chariot), mais ces lames là font partie du « rêve », elle surmonte le jugement qui lui est renversé donc fermé, et droit avant la lune y est posée qui indique une séparation, un éloignement. Quant à la justice et tempérance, je comprends que les lois naturelles lui feront comprendre que la logique indique un éloignement de ce projet, ce qui naturellement n’est pas pour lui plaire car il a beaucoup de volonté (force).
tjrconfiante a écrit:je n’ai pas l’impression que tu auras vraiment un pouvoir de paroles (mais attention je me plante peut-être…). Je veux dire que j’ai plutôt l’impression que dès que tu lui parleras, il se dira « y’a un coup fourré ».
tjrconfiante a écrit:Mais je pense que le fait de lui mettre en face, enfin de lui montrer les déséquilibres dans ses plans (justice, bateleur, sur diable), pourrait le faire réfléchir (pape, amoureux), mais il restera vachement sur la défensive (diable, monde, sn, md).
tjrconfiante a écrit:On dirait dans ces trois lames assemblées qu’il refuse à tout prix d’envisager de rester avec vous…
tjrconfiante a écrit:En solution on y voit toi (l’impératrice), qui lui dit sans en avoir l’air (étoile), qu’elle comprend qu’il souhaite trouver son indépendance (lune), et qu’elle pourrait peut-être lui donner un coup de main (étoile), s’il voulait peut-être revoir ses plans et rester à R (monde sn md qui se retournent… )…
tjrconfiante a écrit:je sais pas si ça te parle, et je sais pas si ce que je crois comprendre est juste, mais j'espère que ça te donnera des idées....
quand tu dis que les les lois naturelles lui feront comprendre que la logique indique un éloignement de ce projet, fait il cette expérience aujourd'hui ou va t'il le découvrir après son départ...
je comprends d'abord un éloignement dans la lune qui introduit l'idée de se couper des liens familiaux et qui persiste dans la md et l'amoureux renv.A quelles conditions K envisagerait une nouvelle formations sur R ?
tjrconfiante a écrit:Je pense qu’il vit l’expérience aujourd’hui, mais ne le comprendras que plus tard (le jugement est encore renv.).
tjrconfiante a écrit:je comprends d'abord un éloignement dans la lune qui introduit l'idée de se couper des liens familiaux et qui persiste dans la md et l'amoureux renv.
Je dirais aussi que la md c'est un constat d'échec, dont il ne veut pas parler (amoureux env). Je comprends alors qu'il ne faudrait pas lui dire des trucs du style "je te l'avais bien dit..." On voit que sa fierté en prend un coup (diable), car il ne peut pas contrer, ce sont les lois naturelles, mathématiques, logiques, qui agissent (lune, force) et auxquelles il doit faire avec (bateleur), même si ça lui déplait (diable). Le bateleur, l'action indépendante, qui de plus est démultipliée par une grande énergie, volonté (force), se trouve sur le monde, son univers, lequel surplombe la md renv., donc la maison limitée veut s'élargir, les frontières doivent s'ouvrire (monde en solution à md),
tjrconfiante a écrit:et il y a de nouveau l'empereur qui apparait, ok symbole de volonté, mais ce pourrait être aussi la parole du père, qui pourrait peut-être avoir plus de poids, apporter une stabilité, c'est comme peut-être (je suis pas sûr) s'il pouvait espérer avec un dialogue "d'homme à homme" avec son père et non pas *de père au fils", si tu vois ce que je veux dire...
fabiola a écrit:mais je pense que viscéralement et fondamentalement mon fils est fait pour l'aventure et les nouvelles rencontres,
K sera tiendra t'il compte dans ses choix et son projet du regard et de l'avis de son oncle ?
tjrconfiante a écrit:Bon la situation est telle qu’il ne faudrait pas qu’il pense « c’est un coup monté »… la mère est très présente dans ce tirage (papesse, impératrice lune). A chaque fois l’entité est retournée et la sn dirige sa faux vers la lune, comme s’il voulait vraiment se débarrasser des liens familiaux, des liens avec la mère… il y a un choix, une prise de position dans l’amoureux du bout, mais je ne sais pas trop dans quelle direction…
tjrconfiante a écrit:Le bateleur c’est lui, l’adolescent qui découvre la vie et veut mettre en action tous ses potentiels mais qui est entouré de personne qui contre sa volonté (ça ne veut pas dire qu’il a raison, mais ça montre son point de vue)… ah lala je sais pas trop quoi te répondre, je pense que son oncle aura quand même une bonne influence, à cause du mat et de l’hermite en solution, mais dans la réalité, j’ai l’impression que vous serez confronté à qn qui veut à tout prix faire ce qu’il veut, et qu’avant tout c’est prendre ses distances….
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités