Complexe maternel negatif

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Complexe maternel negatif

Messagepar gyosan » Mon Jul 23, 2012 8:25 am

Bonjour,

Depuis de nombreuses années je travaille pour me libèrer du complexe maternel negatif très paralysant pour bien des aspects de ma vie.

En même temps des progrès sont réalisés.

Que dit le tarot de ce travail de libération.

merci pour vos réponse.

Cordialement

Gyosan

:Tar11U: :Tar17U: :Tar12U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar04U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar03D: :Tar10U: :Tar21D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
gyosan

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Complexe maternel negatif

Messagepar omicron » Tue Jul 24, 2012 10:02 am

Bonjour gyosan,

qu'est-ce que tu appelles "complexe maternel négatif" ?

ta mère était une femme inquiète ? tu te sentais surveillé ?

il me semble que pour avancer encore dans cette libération, il y aurait un schéma de comportement à débusquer en toi, qui est lié à un comportement précis de ta mère avec toi.
un schéma qui aurait été mis en place en compensation de quelque chose, comme une manière de contrebalancer l'influence maternelle intérieure.
cela pourrait être en rapport à la notion de réussite (professionnelle notamment), mais je ne suis pas tout à fait certaine de ce point.

tu sembles cependant à un point charnière (roue de fortune dans le présent du tirage).
donc tu avances, mais il y a à mon sens ce truc à trouver et débloquer, afin de libérer vraiment la roue d'évolution.

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Complexe maternel negatif

Messagepar gyosan » Thu Jul 26, 2012 5:05 pm

Bonjour,

Merci pour cette réponse qui reflette bien le réel.
J'appelle "complexe maternel négatif" l'ensemble des identifications aux comportements négatifs de la mère et qui bloquent la partie créative, combative etc.
Oui c'est dans le domaine professionnel entre autre que cela se manifeste le plus durement, comme un interdit de trouver sa place et d'être heureux, autonome parce que la mère n'a pas pu vivre cela et inconsciement je m'interdit l'expression de moi-même pour, sans doute, ne pas "faire de peine à la mère" et continuer a être un "bon garçon". C'est qqch comme ça.

C'est tres dur a vivre quand on a tant de chose a offrir et a recevoir du monde...

Cordialement

Gyosan
gyosan

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT