Bonsoir Christine
* Franchement, le "rapidement", là je ne le vois pas trop....les liens du diable sont costauds, la finalité est de s'en liberer (Soleil au final).
--> Par "rapidement" j'entendais d'ici la fin de l'année 2012.
D'autre part, je finis par m'inscrire dans cette procédure car je n'étais pas d'accord à ce divorce et j'ai laissé mon mari s'en débrouiller (divorce par altération du lien conjugal). Mais comme cette situation dure depuis des mois et que je suis fatiguée moralement, je veux m'en occuper pour mener à terme cette séparation. En fait, je finis par faire ce que je ne voulais pas et je me demande si ce n'est pas ce que voulait mon mari pour ne pas porter seul le poids moral de cette décision. Il m'a dernièrement proposé de rester marié tout en ne reprenant pas la vie commune. Il a rencontré quelqu'un depuis deux ans mais ne vit pas avec. Je pense qu'il veut garder sa femme légitime pour la sécurité et le repère que j'ai toujours représenté et pouvoir s'amuser avec l'autre ... J'ai évidemment refusé mais ce refus paradoxalement me coûte car, cet homme était l'homme de ma vie, le père de mes enfants, pour moi c'était pour toujours. Mais la situation est telle que je finis par souhaiter ce divorce par raison car ce serait autrement entretenir une relation trouble et pernicieuse selon moi.
* Vous faites un divorce à l'amiable ? serait-ce possible dans ce contexte car le soleil evoque souvent cette possibilité dans un contexte juridique...
--> C'est ce que je veux mettre en place pour que tout aille vite maintenant. Pour me libérer de ce poids que sont devenus mon mari et ma vie. J'ai peur d'être en permanence confronté à des problèmes si je reste mariée; mon mari est très complexe.
* Sinon, il y a ce probleme du Pape envers: je ne saurais dire si c'est le fait d'etre père qui lui pose probleme (auquel cas, pourquoi ne regarde t il pas ses enfants ? soleil)...
--> La relation entre mon mari et nos fils est distendue. Ils ne cautionnent pas son attitude mais ne font aucun reproche. L'arrivée des enfants dans notre vie l'a perturbé, il trouvait que je m'occupais moins de lui ....
*Ou alors c'est un probleme d'avocat, avec un pbl de transmission à la clé au futur...Dans le Pape comme dans le Jugement , il y a une notion de "demander " (on fait une demande au Pape , mais c'est à l'envers = pbl à demander kk chose ? solution = demander, faire une demande)...2 fois cette notion, ce n'est pas anodin, tu as une idée de ce que cela pourrait être ?
--> Mon mari a mis le dossier du divorce entre les mains de son avocat et ne s'est plus occupé de rien, il ne l'a pas suivi. Le dossier n'est pas au tribunal et l'avocat dit qu'il l'a envoyé !! Mon mari envisagerait de changer d'avocat pour faire une demande de divorce par consentement mutuel avec un(e) autre. Il a pour le moment eu contact avec la secrétaire mais pas directement avec son avocat. Celle-ci dit avoir adressé jeudi après-midi, une demande de procédure d'urgence pour palier les dysfonctionnements qui ont eu lieu.
* je ne sais pas si c'est possible de faire une demande specifique pour accelerer ce type de procédure...??
--> J'avais rédigé un courrier au juge des affaires familiales pour expliquer la complexité de la situation et demander justement une procédure spécifique, ou d'urgence pour accélérer la procédure puis finalement j'ai déchiré la lettre en me disant que je faisais une fois de plus le travail de mon mari, qu'une fois de plus j'allais arranger les choses.
Je suis partagée entre la raison qui m'engagerait à prendre les choses en mains pour accélérer et faire aboutir le divorce, la colère qui me dit de ne rien faire pour qu'il se confronte à des problèmes qu'il a créés et le cœur .... car je reste (trop) fortement attachée à cet homme d'une grande complexité. Et certainement l'a-t-il compris et s'en sert.
Quel conseil me donne le Tarot face à ce dilemme ?
Merci beaucoup pour ces pistes qui m'aident dans ma réflexion. Cristina