je suis désorientée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je suis désorientée

Messagepar cristina13 » Fri Jul 27, 2012 6:16 am

Bonjour

Je ne sais plus que penser, je suis désorientée ....
Mon mari a quitté le domicile familial il y a deux ans 1/2, il a déposé une procédure de divorce en novembre 2011. Ne voyant pas de convocation arriver, j'ai téléphoné hier au tribunal : le dossier est introuvable ! Mon mari me dit qu'il a bien constitué son dossier mais que visiblement l'avocat n'a pas fait son travail ....
Retour à la case départ. Nos relations restent conflictuelles et nous nous sommes quittés hier sur une dispute.
Que va-t-il se passer à présent ?

:Tar03U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar06D: :Tar10U: :Tar13D: :Tar18U:
:TppfFR:

Merci pour une ou des réponses qui m'apporteraient un éclairage. Moi qui ne voulais pas divorcer, j'en suis à me demander si finalement ce n'est pas moi qui vais faire la démarche.
Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: je suis désorientée

Messagepar cristina13 » Fri Jul 27, 2012 12:45 pm

J'aimerais tellement une réponse ....

Merci
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Fri Jul 27, 2012 7:24 pm

Bonsoir

Mon mari a enfin fait des démarches auprès de son avocat pour faire avancer le dossier du divorce auprès du tribunal.

Cela va-t-il avoir des effets en accélérant la procédure ?

:Tar03U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar02D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sat Jul 28, 2012 8:45 am

Bonjour

Est-ce plutôt à moi de prendre en charge ces démarches comme ma famille me le conseille afin de mettre fin rapidement à cette situation stagnante et en tension ?

:Tar19U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar12D: :Tar01D: :Tar15U:

A bientôt je l'espère

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Jul 28, 2012 8:59 am

Bonjour Cristina,

cristina13 a écrit:Est-ce plutôt à moi de prendre en charge ces démarches comme ma famille me le conseille afin de mettre fin rapidement à cette situation stagnante et en tension ?

oui, tout à fait....L'homme (bateleur) ne s'en sort pas visiblement et tu risques de te sentir rapidement piégée....
La solution du tarot pour se sortir de ce piège, passe effectivement par la femme (Force) qui a le courage de prendre la direction des operations et d'en devenir le chef d'orchestre en quelque sorte... :wink:

Bonne journée à toi
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sat Jul 28, 2012 11:20 am

Bonjour Christine

Et merci de ce coup de pouce dans une situation difficile à vivre !

Compte-tenu des dysfonctionnements qui se sont accumulés par manque de cohérence de mon mari pour le suivi du dossier de divorce qu'il avait élaboré avec un avocat de son choix, ce divorce va-t-il être prononcé "rapidement" ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar19U:

A bientôt Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Jul 29, 2012 9:10 am

Bonjour Cristina,

Franchement, le "rapidement", là je ne le vois pas trop....les liens du diable sont costauds, la finalité est de s'en liberer (Soleil au final).
Vous faites un divorce à l'amiable ? serait-ce possible dans ce contexte car le soleil evoque souvent cette possibilité dans un contexte juridique...

Sinon, il y a ce probleme du Pape envers: je ne saurais sir si c'est le fait d'etre père qui lui pose probleme (auquel cas, pourquoi ne regarde t il pas ses enfants ? soleil)...

Ou alors c'est un probleme d'avocat, avec un pbl de transmission à la clé au futur...Dans le Pape comme dans le Jugement , il y a une notion de "demander " (on fait une demande au Pape , mais c'est à l'envers = pbl à demander kk chose ? solution = demander, faire une demande)...2 fois cette notion, ce n'est pas anodin, tu as une idée de ce que cela pourrait être ?

je ne sais pas si c'est possible de faire une demande specifique pour accelerer ce type de procedure...??
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sun Jul 29, 2012 7:11 pm

Bonsoir Christine

* Franchement, le "rapidement", là je ne le vois pas trop....les liens du diable sont costauds, la finalité est de s'en liberer (Soleil au final).
--> Par "rapidement" j'entendais d'ici la fin de l'année 2012.
D'autre part, je finis par m'inscrire dans cette procédure car je n'étais pas d'accord à ce divorce et j'ai laissé mon mari s'en débrouiller (divorce par altération du lien conjugal). Mais comme cette situation dure depuis des mois et que je suis fatiguée moralement, je veux m'en occuper pour mener à terme cette séparation. En fait, je finis par faire ce que je ne voulais pas et je me demande si ce n'est pas ce que voulait mon mari pour ne pas porter seul le poids moral de cette décision. Il m'a dernièrement proposé de rester marié tout en ne reprenant pas la vie commune. Il a rencontré quelqu'un depuis deux ans mais ne vit pas avec. Je pense qu'il veut garder sa femme légitime pour la sécurité et le repère que j'ai toujours représenté et pouvoir s'amuser avec l'autre ... J'ai évidemment refusé mais ce refus paradoxalement me coûte car, cet homme était l'homme de ma vie, le père de mes enfants, pour moi c'était pour toujours. Mais la situation est telle que je finis par souhaiter ce divorce par raison car ce serait autrement entretenir une relation trouble et pernicieuse selon moi.

* Vous faites un divorce à l'amiable ? serait-ce possible dans ce contexte car le soleil evoque souvent cette possibilité dans un contexte juridique...
--> C'est ce que je veux mettre en place pour que tout aille vite maintenant. Pour me libérer de ce poids que sont devenus mon mari et ma vie. J'ai peur d'être en permanence confronté à des problèmes si je reste mariée; mon mari est très complexe.

* Sinon, il y a ce probleme du Pape envers: je ne saurais dire si c'est le fait d'etre père qui lui pose probleme (auquel cas, pourquoi ne regarde t il pas ses enfants ? soleil)...
--> La relation entre mon mari et nos fils est distendue. Ils ne cautionnent pas son attitude mais ne font aucun reproche. L'arrivée des enfants dans notre vie l'a perturbé, il trouvait que je m'occupais moins de lui ....

*Ou alors c'est un probleme d'avocat, avec un pbl de transmission à la clé au futur...Dans le Pape comme dans le Jugement , il y a une notion de "demander " (on fait une demande au Pape , mais c'est à l'envers = pbl à demander kk chose ? solution = demander, faire une demande)...2 fois cette notion, ce n'est pas anodin, tu as une idée de ce que cela pourrait être ?
--> Mon mari a mis le dossier du divorce entre les mains de son avocat et ne s'est plus occupé de rien, il ne l'a pas suivi. Le dossier n'est pas au tribunal et l'avocat dit qu'il l'a envoyé !! Mon mari envisagerait de changer d'avocat pour faire une demande de divorce par consentement mutuel avec un(e) autre. Il a pour le moment eu contact avec la secrétaire mais pas directement avec son avocat. Celle-ci dit avoir adressé jeudi après-midi, une demande de procédure d'urgence pour palier les dysfonctionnements qui ont eu lieu.

* je ne sais pas si c'est possible de faire une demande specifique pour accelerer ce type de procédure...??
--> J'avais rédigé un courrier au juge des affaires familiales pour expliquer la complexité de la situation et demander justement une procédure spécifique, ou d'urgence pour accélérer la procédure puis finalement j'ai déchiré la lettre en me disant que je faisais une fois de plus le travail de mon mari, qu'une fois de plus j'allais arranger les choses.
Je suis partagée entre la raison qui m'engagerait à prendre les choses en mains pour accélérer et faire aboutir le divorce, la colère qui me dit de ne rien faire pour qu'il se confronte à des problèmes qu'il a créés et le cœur .... car je reste (trop) fortement attachée à cet homme d'une grande complexité. Et certainement l'a-t-il compris et s'en sert.

Quel conseil me donne le Tarot face à ce dilemme ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar19U: :Tar01U:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar02D: :Tar12D:

Merci beaucoup pour ces pistes qui m'aident dans ma réflexion. Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Mon Jul 30, 2012 10:06 am

Bonjour

Les "choses" avancent : mon mari a rencontré son avocat ce matin, celui-ci a téléphoné au tribunal en présence de mon mari et nous avons un rendez-vous ensemble demain après-midi pour transformer la requête en divorce de mon mari en demande de divorce en consentement mutuel.

Les explications que donne l'avocat à mon mari sur les dysfonctionnements de la procédure ne me convainquent pas .... d'autant que je viens d'apprendre que cet avocat n'a pas une excellente réputation.

Est-ce que je peux avoir confiance en lui pour le suivi et l'aboutissement de la procédure dans de bonnes conditions (légales et financières) ?

:Tar11U: :Tar08U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar02U:

Merci et à bientôt je l'espère Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Wed Aug 01, 2012 7:55 am

Bonjour

La rencontre avec l'avocat a eu lieu, nous avons déposé une demande de divorce en consentement mutuel; choix de raison que j'ai fait face à un mari complexe dans ses fonctionnements.

La semaine dernière, à deux reprises, il m'a proposé de ne plus divorcer alors qu'il est parti depuis deux ans 1/2 et hier après-midi, il disait ne plus savoir que faire.

Que se passe-t-il dans sa tête ?

:Tar13U: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar18U:

A bientôt Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sat Aug 04, 2012 3:36 pm

Messagede cristina13 le Mer Aoû 01, 2012 8:55 am
Je fais remonter .....

Bonjour

La rencontre avec l'avocat a eu lieu, nous avons déposé une demande de divorce en consentement mutuel; choix de raison que j'ai fait face à un mari complexe dans ses fonctionnements.

La semaine dernière, à deux reprises, il m'a proposé de ne plus divorcer alors qu'il est parti depuis deux ans 1/2 et hier après-midi, il disait ne plus savoir que faire.

Que se passe-t-il dans sa tête ?

:Tar13U: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar18U:

A bientôt Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT