Bonjour,
Nous percevons bien une situation de crise représenté par L'Empereur à l'envers suite à une mésentente dans le couple symbolisée par le Diable. Le Di-able di-vise, sépare en posant une difficulté dont il faut rechercher l'origine, nous avons encore une allusion à une éventuelle séparation qui aurait été évoquée entre vous ou qui est sous jacente; J'ai le sentiment que vous avez des difficultés à parler de cela, ce que je comprends parfaitement mais je reviens sur le sujet car le Tarot reviens sur le sujet.
Le diable (XV) Invite aussi à surmonter les difficultés afin d'atteindre le niveau supérieur la Maison Dieu (XVI) qui présuppose un déménagement et une meilleure situation. Il y a bien ici l'idée de surmonter une épreuve comme vous l’exprimez dans votre question. La carte "pendante" du diable XV est le Pape V qui symbolise l'idée d'une médiation nécessaire et d'un passage vers un idéal.
Nous avons donc des éléments qui permettent de dire que cette idée peut être constructive.
- Le Tarot évoque d'une part de développer une communication commune afin de parler ensemble de ce projet (La Papesse regarde le Soleil. la Papesse évoque parfois un contrat et le Soleil un nouveau lieu et il y a là l'idée d'une communication) ce qui permettrait au couple de pouvoir mieux comprendre les blocages et résoudre une mésentente.
Ce qui nécessite de se parler franchement et sérieusement, c'est possible.
C'est ce que nous percevons ici dans votre tirage :
Ceci pose la question de savoir si vous avez un schéma de discorde sur cet éventuel déménagement ou si vous êtes d'accord ensemble sur le sujet ?
- Et d'autre part votre tirage évoque un changement radical exprimé par l'Arcane Sans Nom et qui créé une rupture avec le passé et faisant face au Chariot qui évoque parfois un voyage et un succès qui se profile à l'horizon, ce qui confirmerait l'idée d'un déménagement. Ce chariot invite aussi à se questionner sur les moyens d'actions que vous devez mettre en oeuvre pour réaliser votre projet.
C'est ce que nous voyons ici :
J'ai le sentiment que le Tarot réponds favorablement à votre idée de déménagement tout en exprimant que le projet à besoin d'une bonne communication entre tout le monde, que cela risque de discutailler quelque temps mais qu'un enchaînement rapide puisse arriver.
De plus, il conditionne bien que la réalisation du projet ne peut se faire qu'en solutionnant les problèmes de communication et que tout le monde soit d'accord pour ce changement, le regard de La Papesse est tourné vers le passé en regardant le Soleil, elle conditionne une bonne communication, et le Chariot regarde l'Arcane Sans Nom, il conditionne que le changement doit être accepté par tous et voulu par tous (derrière l'Arcane Sans Nom nous retrouvons notre Hermite et notre Pendu le regard est transversal et imprime sa volonté).
C'est ce que nous voyons ici :
Si la communication est bonne et que cette maison plait à tout le monde l'empereur et le diable retrouveront leur place d'origine et le tirage deviendra celui-ci :
La situation n'est plus la même, le nouveau lieu devient une solution parfaite quand à la situation du Diable qui est éclairé par l'Hermite.
Ce projet est possible, la seule question que je me pose concerne le "passage" entre la maturation du projet et sa réalisation, je le trouve assez "brutal" quand même...mais c'est possible et quand c'est possible il faut garder et cultiver cet espoir.
Voilà comment j'analyse votre tirage.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift