le pendu peut il être bénéfique ???

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

le pendu peut il être bénéfique ???

Messagepar taek » Wed May 07, 2008 7:55 pm

Bonjour, j'ai une question concernant le Pendu..En effet, chaque carte a une vertu supérieure et inférieure...Quel est donc le coté positf du Pendu ???Parceque , meme à l'endroit, il y a toujours une frustration, non ?? Je pose la question car je m'inquiète....J'avais juste posé la question "quel est mon idéal dans cette vie " ? et je tire le Pendu...(une seule carte)..ARghhh ! Help !!! :evil:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Re: le pendu peut il être bénéfique ???

Messagepar ANNA » Thu May 08, 2008 4:12 am

Ne t'inquiètes pas Taek. Si on regarde le tarot comme un chemin d'evolution, tous les arcans ont leur part benèfique,sont des procés et on doit les passer, et superer les préuves, les situations de vie que nous avons , pour continuer le chemin et aller encore plus loin.
LE PENDU c'est une carte benéfique parce qu'il va après LA FORCE.
Le péregrin, LE MAT quan dans son evolution, il a trouvé LA FORCE , doit faire une pause et réflechir, faire de meditation.....avant d'arriver à cette transformation profonde de l'arcan XIII.
Quan il sort à l'endroit, c'est une carte d'arrêt temporel, c'est un blocage intèrieur pour prendre consciènce et ça c'est benèfique. Si on regarde le personage DU PENDU,il ne fait rien, il ne soufre pas, il se trouve dans une situation comode, parce qu' il pense et 'il sait qu'il peut sortir de cette situation quan il voudrà. Tout dépend de lui.
Quan il sort à l'envers, alors c'est diferent ,parce que le blocage vient de l' extèrieur à lui.

Tu poses la question: Quel est mon idéal dans la vie? C'est une bonne question, Taek. Alors, mon ami on doit rèflechir. Q'est-ce que tu veux? Vers où veux-tu aller? quels son tes projects dans ta vie? ..........

Aller, aller, aller encore plus loin.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Thu May 08, 2008 7:13 am

Agir dans le non agir, c'est positif. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu May 08, 2008 9:06 am

merci à vous , Anna et Yann ! oui, effectivement, lacher-prise, blocage temporel, ça me parle actuellement....Mais rester dans le non-faire...Difficile car je suis en train d'arreter ma société actuelle et suis en train de réfléchir à un nouveau projet...En même temps, il est vrai que, dans ma vie sentimentale, je lâche prise complètement même si je ne sais pas du tout où je vais, un peu comme si je n'avais plus de repères et que je lachais le contrôle...
Je me demande si je peux croiser ce Pendu avec un transit astro important pour moi cette année : Pluton transit carré à mon soleil en Maison 8 , ce qui d'après une (très bonne) astrologue conduit à une transformation de mes idéaux....Après tout, le Pendu dans sa position, voit les choses d'un tout autre angle....
Du coup, je me suis posé la même question mais pour mon âme : "quel est l'idéal de mon âme dans cette vie ? " = j'ai tiré la Maison-Dieu (à l'endroit , ouf!!!)....Heureusement que j'ai assisté à 2 séminaires de Philippe camoin et que je sais maintenant que cette carte à l'endroit est plutot positive....
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu May 08, 2008 12:10 pm

Je t'aconseille de faire un tirage à trois cartes.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot