Bonjour,
L'arcane 13, l'Arcane sans Nom représente le changement liée à l'activité professionnelle.
Le Diable, l'arcane 15 représente les épreuves actuelles à surmonter, le défi professionnel.
L'Etoile, l'Arcane 17, symbolise un succès dans cette activité.
13, 15, 17 Vous êtes sur des cycles de 2 ans, et ,comme vous le dites vous même, votre mari passe 2 trucs, la VAE et le jury en 2013.
Au présent nous sentons bien par le Diable toute la difficulté actuelle, il se présente à nous en posant des questions : est-tu capable d'aller plus loin ? Est tu capable de surmonter ce qui t'arrives ? As tu la capacité de surmonter toutes les difficultés lié à ton projet ? Qu'as tu dans le ventre ?
Le Diable nous teste pour savoir si nous pouvons progresser, si nous sommes "capable de" et si nous sommes à niveau pour ouvrir la porte du degré suivant. Chaque chose en son temps, si nous ne sommes pas au niveau requis, impossible de passer car la suite serait trop difficile.
Il y a donc un temps de maturation, où plusieurs paramètres sont à travailler en même temps...pas simple. Cela explique facilement le comportement de votre mari partagé entre l'envie de réussir, de gagner de l'argent et trouver les solutions et les moyens à mettre en oeuvre. Cela prends du temps, c'est stressant. Logique, d'autant plus qu'il faut assurer le quotidien...
Et dans les moyens, il y a les moyens financiers que l'on retrouve symboliquement dans les fluides de l'Etoile, c'est normal une activité à besoin d'argent pour fonctionner.
Par ailleurs, il y a un aspect intéressant à évoquer concernant votre rôle, l'Etoile est féminine et à un rôle à jouer dans ce projet qui est très clair. Voyez comme l'Etoile regarde les deux personnages attachés aux pieds du Diable, "ce que je regarde c'est ce que je dois faire" pense t'elle, voyez comment elle peut contribuer à aider, en l’occurrence à aider à surmonter ces obstacles qui se présentent à vous et quand je dis vous c'est tous les deux, vous et votre mari, car que vous le vouliez ou non vous êtes tous les deux dans ce projet, tout dépend bien évidemment de la façon dont vous voulez y être...
Voyez de qu'elle façon elle contribue à éclaircir le sol du mélange de ses fluides. Ce sol au départ très noir et très sombre que foule L'Arcane 13 au sol du Diable mi sombre-mi bleu ciel jusqu'au sol de l'Etoile mi bleu ciel-mi jaune.
Même si votre tirage exprime un travail en profondeur important et des efforts à effectuer il possède une connotation positive, nous pouvons donc interpréter les couleurs de façon positive, le sol noir représente un travail en profondeur que vous devez effectuer tous les deux et qui s’effectuera de toute façon (volonté ou pas volonté), si vous accompagnez en conscience ce travail il vous fera progresser au rythme voulu, si vous ne l'accompagnez pas un contexte de crise se reproduira, cela arrive à toute personne peu à l'écoute des signes ou trop imprégner du quotidien et des problèmes qui nous voilent le regard. C'est humain et légitime, le fait que vous vous posiez des questions sur votre avenir en est la juste expression et le comportement de votre mari aussi.
Au même titre ou le noir est lié à la Terre et aux forces terrestres le Bleu ciel est lié au Ciel et aux forces célestes, le passage du noir au bleu ciel exprime bien l'obligation de croire en soi, de retrouver de la confiance en soi, "aide toi et le Ciel t'aidera" dit le proverbe. C'est bien le message du Diable, si tu ne crois pas en toi, tu ne pourras pas trouver les forces nécessaires et supplémentaires à mettre en fonctionnement avec les forces physiques. C'est en ce que je crois qui me fais me lever le matin, si je ne crois en rien je reste coller dans le fond du lit.
Ceci m’apparaît être un élément important, si nous travaillons nous obtenons des résultats, si nous ne travaillons pas nous n'obtenons rien, faire des démarches c'est travailler, réfléchir c'est travailler, échanger avec les autres c'est travailler. C'est ce travail qui est demandé par l'Arcane 13. Le personnage de l'Arcane 13 est humain, son corps est de couleur chair la couleur de la vie organique par excellence, c'est un véritable travail de labour qu'il nous demande pas un nettoyage des vitres (quoique ça reste sympa à faire pour y voir plus clair).
Dans l'Etoile le sol est bleu ciel et jaune clair, le jaune clair est synonyme de claire voyance (ce que je vois est clair car j'ai gagné en confiance) et d''une intelligence active (mon action dans le monde est positive, l'intelligence c'est de choisir le meilleur choix dans plusieurs possibilités).
Si ce projet est un élément qui permet une communication plus ouverte c'est un signe et le Tarot le confirme, vous avez donc tout a gagner à aider au développement de celui-ci, préparer les dossiers et les rendez vous, prendre des contacts avec l'administration, les banques...vous imprégner de la finance, les investissements, le bilan prévisionnel, la trésorerie...
Plus votre part dans ce projet sera forte, plus la communication avec votre mari s'améliorera et plus vous pourrez vous aussi prendre votre place dans la réalisation de celui-ci. Ce qui pourrait sortir l'ornière de votre couple pourrai vous permettre aussi d'évoluer en terme de réalisation personnelle et financière.
Votre mari de son côté à besoin d'être rassuré car en fait il a peur, peur de ne pas trouver les moyens, peur de ne pas réussir, c'est la peur qui le mets dans des états pareils et qui créé son mutisme, la peur n'est en fait qu'une émotion (mais quelle émotion me direz vous !) elle est l'expression même de ce que nous fais sentir le Diable, "tu as peur ?" dis le Diable avec son regard bizarre de chelou.
Barbara Ann Brennan dis à propos de la peur "Reconnais là en toi, quand tu as peur dis toi simplement que tu as peur" c'est un état émotionnel qui nous perturbe, le travail de la matière au quotidien permet d'avancer de se rendre compte du concret qui avance, des choses qui se construise, ce sera des éléments très rassurants pour dissoudre la peur de votre mari qui se propage à vous et de relever le défi du Diable.
Quand je vais jardiner, je travail la matière, mes légumes poussent, ma peur de la faim disparaît.
Bon courage.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift