comment proceder ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment proceder ?

Messagepar Arcane » Fri Aug 17, 2012 7:19 am

Bonjour à tous,

ma question : comment faire pour comprendre où je dois me diriger professionnellement ?

En effet, ça fait des mois que rien n'est stable dans ce que je veux faire, j ai en meme temps plein d'images fugaces en tête de creations diverses mais qui changent tout le temps, rien ne dure... :? Je pensais faire une formation mais pour l'instant pas d'argent pour la financer et de toute façon, je suis incapable à ce jour de savoir de quoi j'ai envie et à quoi j'aspire... :?: En meme temps, aucune news de la boite de recrutement et rien dans les petites annonces...mais ce qui me perturbe le plus, c'est de ne pas arriver à savoir de quoi j'ai envie et à quoi j'aspire...comment y parvenir ?

:Tar00U: :Tar09U: :Tar08U:
:TppfFR:

si jamais vous avez une idée car là, c'est le noir complet... :mrgreen:

Bonne journée
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment proceder ?

Messagepar zinawane » Fri Aug 17, 2012 8:31 am

Bonjour Christine,

en voyant ton tirage je me suis dit "te servir de ta sagesse"
mais bon, :mrgreen: ça fait pas forcément avancer le schmilblick

voir un conseiller ?

y a doublement l'idée de détachement
et de forte intériorité à mon sens avec cet Hermite
s'agit il de vivre autrement cette période, de "lâcher prise" comme on dit, sur les inquiétudes que cela peut générer en toi
d'accepter cet apparent inconfort par rapport au système et la société, c'est peut être l'être qui est valorisé ici plutôt que le faire

n'avais tu pas un projet avec un ami homme ?

as tu tiré une autre carte pour voir vers quoi tend le regard du Mât ?

je t'en pose des questions :mrgreen:

bises
zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Aug 17, 2012 10:31 am

Bonjour Christine et Zinawane

J'apporte mon petit caillou moi aussi :wink:
J'ai pensé en voyant ton tirage à de l'énergie, beaucoup d'énergie, dans les 2 premières lames; et l'Hermite me fait penser que tu as trouvé ce que tu cherches, mais...tu ne le sais pas :wink: et la Justice me fait penser à quelque chose comme suivre ta vérité, et ton intuition

Sinon je pensais "bilan de compétences" mais je suppose que cela est déjà fait depuis longtemps

Tu sembles en bref, avoir déjà trouvé ce que tu veux, et il te faut faire un choix et prendre une décision sans doute bientôt...avec circonspection et réflexion...

Dis nous en effet ce que regarde le Mat...

En espérant que cela t'aide à trouver ta route...

Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Aug 17, 2012 10:51 am

Bonjour à toutes, :D

Beaucoup d' énergie, comme dit Poussière d' étoile, mais aussi de lumière dans ton tirage.

Si on se centre dans ta question comment faire pour comprendre? je dirais de voir les choses sous un autre angle de conscience. Dans L' HERMITE il y a une réflexion, introspection profonde, une conneissance plus que les autres, qui t' aidera à prendre des déterminations dans sa justesse.

Dans l' autre question, vers où tu dois te diriger. As-tu pensé à faire une formation supèrieure?
Aussi me frappe l' attention ce couple HERMITE JUSTICE, qui répresenten pour toi?

Expectante aussi à la lame pour voir à quoi aspire ton âme.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Aug 17, 2012 4:36 pm

Salut les filles :wink:

zinawane a écrit:y a doublement l'idée de détachement
et de forte intériorité à mon sens avec cet Hermite
s'agit il de vivre autrement cette période, de "lâcher prise" comme on dit, sur les inquiétudes que cela peut générer en toi
d'accepter cet apparent inconfort par rapport au système et la société, c'est peut être l'être qui est valorisé ici plutôt que le faire

oui, probable, surtout qu'en fait, à ce jour, j'ai l'impression de ne plus savoir du tout qui je suis finalement...et ça me laisse perplexe, je ne retrouve plus mes repères, l'impression d'etre en deconstruction totale depuis kk années mais que du coup, je ne sais plus de quoi j'ai envie... :?

zinawane a écrit:n'avais tu pas un projet avec un ami homme ?

non, aucun projet à concretiser avec un homme, du reste plus de projet du tout... :mrgreen:

zinawane a écrit:as tu tiré une autre carte pour voir vers quoi tend le regard du Mât ?

yes, l'Etoile à l'endroit !

:Tspace: :Tar17U:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar08U:

Bises !
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Aug 17, 2012 4:44 pm

Hello Poussièred'etoile ! :wink:

poussiere-d-etoile a écrit:J'ai pensé en voyant ton tirage à de l'énergie, beaucoup d'énergie, dans les 2 premières lames; et l'Hermite me fait penser que tu as trouvé ce que tu cherches, mais...tu ne le sais pas :wink: et la Justice me fait penser à quelque chose comme suivre ta vérité, et ton intuition

C'est fort possible avec toutes ces idées et illuminations d'un jour :mrgreen: ...que là dedans se trouvent le job ideal dans lequel m'epanouir veritablement...mais mon intuition ne fonctionne plus dans ce domaine, c'est comme si tous mes radars etaient brouillés... :?

poussiere-d-etoile a écrit:Sinon je pensais "bilan de compétences" mais je suppose que cela est déjà fait depuis longtemps

oui, j'ai fait un bilan de competences approfondi, je connais bien mes competences mais etant une creative, le champs est large...tres large et je ne parviens pas à identifier une piste qui se stabilise en moi...

poussiere-d-etoile a écrit:Tu sembles en bref, avoir déjà trouvé ce que tu veux, et il te faut faire un choix et prendre une décision sans doute bientôt...avec circonspection et réflexion...

j'ai trop d'idées et aucune qui ne se stabilise en moi, aucune pour me convaincre...sans doute un manque de confiance inconscient car j'ai besoin de changer de voie (tout en restant une creative, c'est visceral), mais je ne parviens pas à trouver la voie ... :?:

Bon, faut sans doute que je me pose et que j'arrete de me prendre la tête....mais ça fait des mois que je me dis ça et ça ne marche pas pour autant, car je retrouve plein d'energie et du coup, j'ai envie de faire, d'agir , de créer mais je ne sais pas vers quoi la canaliser et c'est frustrant... :roll:

Bises :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Aug 17, 2012 4:51 pm

Hello Anna :D
ANNA a écrit:Bonjour à toutes, :D

Beaucoup d' énergie, comme dit Poussière d' étoile, mais aussi de lumière dans ton tirage.

De la lumière je ne sais pas, mais l'energie est là, elle revient chez moi mais c'est enervant de ne pas pouvoir l'utiliser...

ANNA a écrit:Si on se centre dans ta question comment faire pour comprendre? je dirais de voir les choses sous un autre angle de conscience. Dans L' HERMITE il y a une réflexion, introspection profonde, une conneissance plus que les autres, qui t' aidera à prendre des déterminations dans sa justesse.

oui, vous etes plusieurs à me dire ça, il va donc falloir que je lâche prise avec mon impatience de foncer...vu que je ne sais pas où foncer ! ça en semble pas etre encore le moment on dirait...

ANNA a écrit:As-tu pensé à faire une formation supèrieure?

Pourquoi tu penses à une formation superieure Anna ? à cause de l'Hermite ? oui, j'y ai pensé...mais j'hesite entre plusieurs...c'ets le meme probleme... :?

ANNA a écrit:Aussi me frappe l' attention ce couple HERMITE JUSTICE, qui répresenten pour toi?

franchement Anna, je ne sais pas...cela peut etre le couple de mes parents, je suis tres presente aupres d'eux en ce moment comme mon père est malade , donc je les aide beaucoup avec les formalités, je les accompagne pour tous les examens à l'hopital, etc...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Aug 18, 2012 12:01 pm

Coucou Christine,

Bon, faut sans doute que je me pose et que j'arrete de me prendre la tête....mais ça fait des mois que je me dis ça et ça ne marche pas pour autant, car je retrouve plein d'energie et du coup, j'ai envie de faire, d'agir , de créer mais je ne sais pas vers quoi la canaliser et c'est frustrant... :roll:

Et si tout simplement tu employais cette énergie avant tout pour te créer toi, celle que tu as envie d'être et plus celle que les autres attente que tu sois, l'étoile elle est.

Pour moi le moment est venu de réinvestir cette énergie avant tout à nouveau dans ton propre être.

C'est comme si on te demande d'abord d'être vraiment toi, on ne marchande plus son âme, ni son être et puis le reste viendras toute seule.

Mat - Etoile, l'âme est mis à nue, on sait qui on est.

Ce qui me frappe, c'est aussi, c'est que tu a la justice au future, la carte par excellence qui est en équilibre dans le moment présent et qui équilibre par sa présence, c'est comme si tu as besoin d'apprendre à vivre pleinement ton présent, pour avoir accès à ton future. Etonnent, non !!!

Ici dans se tirage on te mets aussi en garde de ne pas d'éparpiller, c'est justement vers une unification qu'il faut aller, mais encore avant tout l'unification de ton âme, de ton être avec toutes ses facettes.

Il y a aussi une notion d'avoir foi et aussi de pouvoir récupérer la totalité de son pouvoir sur soi même.

On te demande aussi de dépasser tes propres limites, frontières, être ouvert à un truc auquel seulement le troisième oeil à déjà accès.

Mais pour ca il faut apprendre à voir les choses sous un autre angle, pas comme on les voit à premier abord, aller voir la vie au delà des apparences.

Je suis sur que pour toi le hasard n'existe pas, si pas d'hasard, cela veux dire qu'il y a une logique, va à la recherche de la logique dans ta vie, la aussi tu trouveras des réponses.

Ce tirage ne parle pas d'argent en directe, mais bien en indirecte, la corne d'abondance est présent dans l'hermite et les liquidités dans l'étoile, donc la aussi faire confiance, celà ne doit pas t'empècher d'aller à la recherche de ton véritable être, tu auras toujours de quoi subvenir à ce que tu as besoin.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Aug 18, 2012 12:44 pm

Bonjour Christine ,

Ma petite pierre ;)

T'alléger te dit le Mat , ce qui te permettra d'avoir une autre vision et te reéquilibrer...

Parfois on charge trop la barque , compétences, désir de bien faire , obligations de ci ou ça et la vision de la route se perd , on coule avec...Le Mat, il n'a rien dans son baluchon que l'essentiel et il voyage heureux et léger, sa route il la connait, c'est l'étoile qui le guide, celle d'être ce que tu es, en toute sérénité et quiétude, enfin...

Et parfois , il suffit de se déplacer de quelques centimètres dans une pièce pour que tout le regard sur un objet soit changé...
As-tu un projet de voyage ou de loisir , genre les pieds en éventail au bord de la mer ? Prends ton baluchon et vas-y, si tu le peux... , en oubliant tout et arrêtant de penser à ce qui te préoccupe , l'essentiel risque d'arriver et le chemin se redessiner... (Je ne voudrais pas projeter mais c'est ce qui s'est passé pour moi ces vacances, et je me suis sentie de façon très heureuse terriblement Mat avec son baluchon...) Va faire en tout cas ce que tu as envie, pourquoi pas une randonnée ? cette idée de marche me semble importante au sens premier aussi, et le recul te permettra de remettre en ordre tes désirs et priorités...

Je crois qu'en fait quand on pense travail, on pense trop souvent obligation avec l'angoisse de l'argent à manquer...Le mat t'invite à redécouvrir cela sous l'angle du plaisir et l'équilibre se fera ( à constater d'ailleurs que l'hermite + la justice donne XVII, l'étoile, l'aspiration du Mat ;-) ) ...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Aug 18, 2012 1:17 pm

salut les filles :D

Marie Madeleine a écrit:Je suis sur que pour toi le hasard n'existe pas, si pas d'hasard, cela veux dire qu'il y a une logique, va à la recherche de la logique dans ta vie, la aussi tu trouveras des réponses.

Marie-Madeleine, heureuse de te voir de retour...Tu as parfaitement raison, pour moi, le hasard n'existe pas.
Quand je dis que je n'ai pas d'argent, en fait, j'ai de l'argent mais le destin m'en barre l'acces depuis des mois et je sais pourquoi maintenant. En fait, je sais depuis des mois que mon père va bientot nous quitter, cette apprehension irrationnelle...le pbl de ce manque d'argent a eu pour effet que je sois ramenée à nouveau vers mes parents en Aout (pas possible d'offrir des vacances ailleurs à mes enfants à cause de ce pbl de sous) , et je me disais deja il y a des mois, que ça ressemblait à un coup "premedité" du destin...ou de mon âme...comme le dit Philippe, ya pas plus fort que l'âme versus l'Ego et mon âme voulait clairement que je sois presente aupres de mes parents ce mois d'Aout. Maintenant je sais pourquoi et je sais aussi que mon intuition pour mon père etait juste... :idea:

Oui, je sais aussi que mon changement de vie est aussi lié à mon pere, je l'ai tjs su finalement...je dois achever quelque chose avec lui, je le sais meme si je ne sais pas encore quoi avec precision...Probable que mon individuation passe par cette phase, je le ressens bien comme ça.

Alors oui, aller vers ma source pure, certainement, mais je pense que ce n'est pas encore fini cette transformation, ou cette unification, quel qu'en soit le terme...Tu parles d'eparpillement, oui, c'est bien ce que je vis en tous cas creativement parlant, j'ai envie d'aller partout et dans tous les sens ! :idea: j'ai l'impression d'etre une sorte de kaleidoscope et je n'arrive pas à mettre sur "pause"! :mrgreen: C'est tres bizarre...c est comme si je recevais plein d'images, d'idées, de sources, d'influences en meme temps... :shock:

Marie Madeleine a écrit:Ce tirage ne parle pas d'argent en directe, mais bien en indirecte, la corne d'abondance est présent dans l'hermite et les liquidités dans l'étoile, donc la aussi faire confiance, celà ne doit pas t'empècher d'aller à la recherche de ton véritable être, tu auras toujours de quoi subvenir à ce que tu as besoin.

oui, c'est juste, je trouve tjs finalement de quoi subvenir, je suis bien entourée il faut dire... :wink: de toute façon, je crois que le blocage va se lever maintenant que je sais pourquoi je devais etre bloquée jusqu'à ce mois... :wink:

Merci beaucoup à toi Marie-Madeleine :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Aug 18, 2012 1:51 pm

réalité a écrit:Bonjour Christine ,

Ma petite pierre ;)

T'alléger te dit le Mat , ce qui te permettra d'avoir une autre vision et te reéquilibrer...

Parfois on charge trop la barque , compétences, désir de bien faire , obligations de ci ou ça et la vision de la route se perd , on coule avec...Le Mat, il n'a rien dans son baluchon que l'essentiel et il voyage heureux et léger, sa route il la connait, c'est l'étoile qui le guide, celle d'être ce que tu es, en toute sérénité et quiétude, enfin...

Coucou realité :wink:

oui, ça j'en suis plus que consciente, le soucis c'est que je ne parviens pas à identifier ce qui me guide finalement...

réalité a écrit:Et parfois , il suffit de se déplacer de quelques centimètres dans une pièce pour que tout le regard sur un objet soit changé...
As-tu un projet de voyage ou de loisir , genre les pieds en éventail au bord de la mer ? Prends ton baluchon et vas-y, si tu le peux... , en oubliant tout et arrêtant de penser à ce qui te préoccupe , l'essentiel risque d'arriver et le chemin se redessiner... (Je ne voudrais pas projeter mais c'est ce qui s'est passé pour moi ces vacances, et je me suis sentie de façon très heureuse terriblement Mat avec son baluchon...) Va faire en tout cas ce que tu as envie, pourquoi pas une randonnée ? cette idée de marche me semble importante au sens premier aussi, et le recul te permettra de remettre en ordre tes désirs et priorités...

j'aimerais bien realité mais ça ne va pas etre possible...j'ai 2 enfants avec moi sur qui je veille (et pas de tunes pour partir en ce moment) , et mon père cancereux en phase IV, or je sais en mon fort interieur que mon âme a besoin d'etre pres de lui pour cette periode tout comme lui a besoin de moi, ça le rend plus heureux, il n'y qu'à voir son visage qui s'illumine quand il me voit, ça me fend le coeur...c'est mon petit papa, vois tu, et dans ces moments de la vie, le plus important c'est l'amour qu'on ressent pour l'autre, le reste n'a plus d'importance...

Je crois que pour l'instant, peut etre , le Mat a besoin d'etre au service de ses parents dans ces moments un peu delicats :wink: , c'est comme une phase intermediaire obligatoire sans doute...

réalité a écrit:cette idée de marche me semble importante au sens premier aussi, et le recul te permettra de remettre en ordre tes désirs et priorités...

c'est bien vu :idea: car effectivement je fais de la marche rapide depuis des mois, ça m'empeche de deprimer, ça me libère de ma colère ou de ma tristesse, et ça me permet de liberer une partie de mon energie...

réalité a écrit:Je crois qu'en fait quand on pense travail, on pense trop souvent obligation avec l'angoisse de l'argent à manquer...

non, pas moi, je suis trop entière et passionnée pour, ne serait ce que considerer de faire un travail "alimentaire"...tout bonnement impossible et contraire à ma nature, j'ai besoin de me vivre aussi pleinement dans le travail et d'ailleurs la création, ce n'est pas vraiment un travail, c'est rêver, c'est un plaisir, c'est la joie d'etre connectée à un autre canal immensement riche... :wink:

En tous cas, je suis heureuse que tu aies eu des declics ma belle pdt ces vacances, on sent que tu te retrouves....ou que tu es en voie de te trouver ! :wink:

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Aug 18, 2012 2:27 pm

Re Christine,

De tout coeur avec toi en cette période très difficile, je le sais pour être passée par là dans le passé...

Etoile ,tu l'es déjà, tous tes mots à son sujet le transpire...Fais juste en sorte de préserver autant que possible, de ton énergie, pour toi et pour lui, car c'est ainsi qu'au mieux tu l'aideras...

Je t'embrasse très fort

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Sat Aug 18, 2012 10:43 pm

Bonsoir Christine,

je suis tombée par "hasard" sur ton post... reçois ma chère Christine, mes chaleureuses pensées de soutien pour cette période douloureuse que tu traverses... j'espère que ton papa ne souffre pas trop... prends bien soin de toi aussi.

je t'embrasse bien fort

Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT