Point de croix

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Point de croix

Messagepar Marie Madeleine » Fri Aug 31, 2012 12:34 pm

Bonjour,

Vu que je me rends de plus en plus compte que tous même le moindre détail a un sens, je me pose la question suivante.

Pendant des années j'ai fait des ouvrages en point de croix, cela faisait 5 à 6 ans que j'avais laisser sa de côté.

Ici, il y a environ un mois, que je ressens à nouveau le besoin de faire toutes les soirs du point de croix.

Le symbole de la croix = au mariage dans un arbre généalogique.

Ici je fait un tableau avec des flacon de parfum, dans une "armoire" trésor, avec des couleurs rose, fushia, rouge, orange, jaune, ocre, turquoise, blanc, noir et d'orée, si jamais ca peux donner une piste complémentaire.

Pourquoi je reviens au point de croix

:Tar00U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar20U: :Tar17U:
:Tar05U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar06D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Y a t'il un lien avec mon poste généalogie argent

:Tar12U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

On dirais oui, puisque ici j'ai le pendu au début de tirage et également la lune en fin de tirage.

C'est peux être la bonne période d'en finir avec cette mémoire

:Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar02U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Point de croix

Messagepar Véra » Fri Aug 31, 2012 1:31 pm

bonjour Marie Madeleine :)
je ne vais pas lire ton tirage mais juste te dire à quoi cela m'a fait penser ton point de croix :
cela m'a fait pensé à la carte du monde avec ses 4 coins, 4 éléments.
Le point de croix se fait en 4 mouvements autant que je me souvienne :)
je ne sais pas si ça pourra apporter quelque chose à ta recherche mais voilà à quoi je pense:
tu devrais prendre la carte du monde et faire le mouvement avec ton aiguille sur la carte du monde et voir les éléments par où tu commences à planter l'aiguille , celui pour lequel tu passes par derrière et celui pour lequel tu passes par devant pour finaliser 1 point de croix
par quel coin de la carte tu commences pour faire ton point de croix donc par quel élément et ainsi de suite , le fil (le chemin visible?) qui sort de quel endroit pour rejoindre lequel?
je me demande si je suis bien claire dans l'explication . :?
par contre comme c'est une idée qui m'a traversée l'esprit je n'ai aucune explication à te donner :oops:
si ça te semble loufoque comme idée ce que je conçois :mrgreen: tu zappes
bises
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Aug 31, 2012 5:33 pm

Coucou Vera,

Non, je trouve ton idée excellent.

Donc, j'ai vérifier, puisque pas tous le monde fait c'est point de croix dans le même sens.

Moi, je commence par mettre mon aiguille par l'arrière du tissus, pour arriver dans le lion, le feu, pour moi la vie en plus m'a mère est lion en signe astrologique, pour passer le fil visible, pour aller vers l'ange, air, mon mari est gémeaux, signe d'air.

Puis mon fil passe par l'arrière le non visible, vers le taureau, la terre, j'ai lilith, la lune noir, le karma en taureau. Et j'ai toujours eu l'impression que c'est via mon mariage que je nettoie un karma ici sur terre. C'est aussi la seul planète qui se trouve à droite de mon thème natale.

Pour passer à nouveau dans le visible vers l'aigle, la renaissance sur un autre plan afin de partir de la à nouveau dans l'invisible.

Donc je pars de gauche en haut, pour aller vers la droite du bas, puis le gauche du bas, pour aller vers le droit en haut.

J'ai noté ce qui me venait.

C'est fou, de voir comme cela me parait logique et en plus évolutive pour moi.

Je sens aussi que sa parle à ma parti subtile en moi.

Et je peux te dire Vera que à partir d'aujourd'hui, mon point de croix à prix une toute autre notion.

Un tout grand merci à toi.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Aug 31, 2012 7:40 pm

re :D
j'avais un peu craint que tu trouves ça complètement hurluberlu, je t'avoue que je n’étais pas très fière en te l’écrivant mais c'est quand j'ai repris la carte du Monde et y ai vu 2 jolis points de croix, 1 en haut et 1en bas de la mandorle alors j'ai dépassé mes appréhensions et osé te donner ce regard , contente que ça te parle en tout cas :D
Bonne continuité
bises
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Aug 31, 2012 7:45 pm

Merci encore Vera :wink:
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Sep 01, 2012 8:16 am

Bonjour Marie-Madeleine!! ça fait longtemps :-)))) j'espère que tu vas bien.

Super idée de Véra :wink:

La mienne est moins poétique mais je pense aux mathématiques.

La règle de 3, les pourcentages, la proportionnelle.

Voici un article sur Wiki, il y a quelques mots clés comme "proportion", "dosage".

http://fr.wikipedia.org/wiki/regle_de_trois

Peut-être trouver le bon équilibre, la bonne proportion entre le visible et l'invisible? le fil qui passe dessus, celui qui est caché derrière?
Car à chaque fois que tu passes le fil sur le tableau il n'est pas derrière, et s'il passe derrière, il ne passe pas devant. L'irreductibilité du réel, de la matière...si une chose est présentement "là", elle ne peut pas être ailleurs.

Houlala moi! j'extrapole, je "brode" sur le sujet, c'est le cas de le dire ;-)

Peut-être que les cartes de la tempérence et l'étoile peuvent te doser une piste?

Enfin voilà, si ça te parle..

je t'embrasse fort
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Sat Sep 01, 2012 9:33 am

re :D
petit rajout :
tu dis que ton canevas est une représentation de flacons de parfums
mais dis-donc, dis-donc ??? :roll: :roll: ça te rappelle pas quelqu'un sur l'arcane "le Monde" qui tiendrait quelque chose dans sa main droite ......... :mrgreen:
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Sep 01, 2012 10:20 am

Coucou Zosha,

Merci, je vais étudier ca et je reviens vers toi.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Sep 01, 2012 10:29 am

Coucou Vera,

Franchement, non je n avais pas fait le lien, ca n a pas fait tilt sur le flacon de parfum.

Par contre, j avais déjà regarder le foulard rouge, qui va de gauche en bas, vers la droite en haut, c est la façon que je termine chaque point de croix. En plus la plupart de cette broderie est rouge, fushia, orange, rose.

Merci beaucoup ci tu as encore des idées n hésite pas.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Sep 01, 2012 12:26 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

Peut-être que ce qui suit apportera quelques points de croix de plus :wink:

Dans tes tirages on retrouve le chariot ainsi que l'étoile dans les 2 premiers. Je verrai aussi le point de croix dans ces deux cartes, le point de croix pourrait évoquer les étoiles... une construction minutieuse point par point de ton ciel à toi.... petit à petit, tu remplis les cases vides avec toutes les couleurs de la nouvelle Marie-Madeleine, comme si tu recréais ton mental intérieur laissé libre en espace après tout ton travail intérieur.... un brodage de ta trame ADN et peut-être même cosmique.... pendant que tu brodes; est-ce que tout ton univers extérieur disparaît et s'ouvre alors un autre espace presque microscopique à l'intérieur, comme si le temps se ralentissait, comme si un espace temps s'ouvrait pour arriver à la réalisation finale d'une image de flacons de parfums, est-ce que tu les sens ses parfums.....????

Et puis le fil à "broder" (peut-être le fil d'Ariane qui sait....) se trouve embobiné dans l'axe de la roue de fortune, la roue du destin, du karma.... une façon de dérouler le cours de tes existances pour les retravailler....

A voir si quelque chose te parle :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Sep 01, 2012 9:20 pm

Coucou La Renarde,

Merci, quaker j ai lu ton message, ca m a fort emue j en ai eu les larmes au yeux.

Je reviens vers toi et Zosha apres le weekend, puisque la je n ai pas mon pc, je suis sur un GSM est ce n est pas évident.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Sep 01, 2012 9:49 pm

Coucou Zosha,

Je reviens déjà avec un truc qui m a interpeller.

Je ne suis pas très douer pour les math, mais en regardant le lien que tu m as mis, je me suis rendu compte que le x peux ce lire également comme fois. Comme 3X3 par exemple.

Mais la pour moi le fois devient la foi.

Donc c est comme ci je travaille également ma foi en faisant mon point de croix.

Merci, a toi de m avoir donner l occasion de le voir sur cette angle là.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Sep 02, 2012 9:41 pm

hello Marie-Madeleine,

Oui tout à fait, la règle de trois c'est ça l'idée. Fois, foi c'est une belle association.

Et puis de toute manière la broderie c'est une forme de méditation, comme un chapelet. En plus tu dis que tu as besoin d'en faire tous les soirs. C'est un peu comme un prière. Peut-être que maintenant à chaque fois que tu commences le point de croix tu peux te mettre en condition de cérémonie (ouverture et fermeture de la séance) avec la formulation d'une intention pour chaque "fois".

ça peut être une belle manière de travailler.

Merci pour ton retour.

bisou

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Sep 18, 2012 12:36 pm

Bonjour La Renarde,

Désolé, mais ma réponse est un peu tardive.

Dans tes tirages on retrouve le chariot ainsi que l'étoile dans les 2 premiers. Je verrai aussi le point de croix dans ces deux cartes, le point de croix pourrait évoquer les étoiles... une construction minutieuse point par point de ton ciel à toi.... petit à petit, tu remplis les cases vides avec toutes les couleurs de la nouvelle Marie-Madeleine, comme si tu recréais ton mental intérieur laissé libre en espace après tout ton travail intérieur...

Oui, comme créer un peux mon ciel à moi en remplisent les cases vides, me fait penser à mon travail généalogique sur les ancêtres, avec toutes les couleurs,avec toutes leurs differcivité, pour ne plus les garder emprissonner en moi, par des colères, des regrets, des tristesses etc... les rendre libre et en même temps me liberer.

un brodage de ta trame ADN et peut-être même cosmique....

Oui, pour moi travailler ces ancêtres ces travailler un peux son ADN, et le cosmique, c'est les racines qu'on crée avec le ciel et bien au delà.

pendant que tu brodes; est-ce que tout ton univers extérieur disparaît et s'ouvre alors un autre espace presque microscopique à l'intérieur, comme si le temps se ralentissait, comme si un espace temps s'ouvrait pour arriver à la réalisation finale d'une image de flacons de parfums, est-ce que tu les sens ses parfums.....????

Quand je brode, il y a une grande joie qui vient, je me sens heureuse et c'est comme si je suis envelopper d'un Grand Amour.

Et puis le fil à "broder" (peut-être le fil d'Ariane qui sait....) se trouve embobiné dans l'axe de la roue de fortune, la roue du destin, du karma.... une façon de dérouler le cours de tes existances pour les retravailler....

Oui, c'est comme si je reécris, mon histoire, dans le sens de revivre les mêmes évenements mais avec la compréhension cette foi.

Un grand merci encore.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT