inquiète pour ma mère, svp passepartout, omicron...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

inquiète pour ma mère, svp passepartout, omicron...

Messagepar vraie » Mon Sep 03, 2012 10:15 am

Bonjour, j'avais envoyé un message sur un autre post par erreur il y a quelques jours. Celui ci était resté sans réponse...
Qu'elqu'un peut-il me répondre ? Passepartout ? Omicron ? Svp...
Ma mère vit seule depuis plusieurs années depuis que mon père est décédé. Elle n'a pas encore réussi à refaire sa vie et je me demande si elle rencontrera un compagnon un jour. Ceci lui permettrait pourtant de retrouver une certaine joie de vivre qu'elle a perdu. Depuis quelques temps, je m'inquiète beaucoup pour elle. Je la trouve triste, sans allant, voire dépressive. Elle s'ennuie beaucoup dans sa vie et mon père lui a toujours manqué. Je n'habite pas à côté et ses petits enfants non plus. De plus, elle n'a pas beaucoup d'argent et je sens aussi qu'elle s'inquiète pour cela. Que doit elle faire pour sortir de cette impasse ? Que puis faire pour l'aider ? j'ai peur qu'elle ne s'enfonce dans une déprime et qu'elle en tombe malade. Merci pour votre aide
Je refais un tirage.
:Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar08D: :Tspace: :Tar20U: :Tar12U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar21D: :Tar10D: :Tar01D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
vraie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: inquiète pour ma mère, svp passepartout, omicron...

Messagepar omicron » Mon Sep 03, 2012 10:42 am

bonjour vraie,

c'est un peu compliqué là parce que même si c'est ta maman et que tu as un lien avec elle pour pouvoir l'aider, il y a des choses qui ne sont que de son ressort et sur lesquelles tu es obligée toi de lâcher prise.

le tirage commence par l'ASN, probablement la mort de ton père, l'absence, mais ta mère, papesse envers, tourne le dos à ça, elle ne regarde pas ce vide, soit qu'elle ne veuille pas parce que c'est trop douloureux, soit qu'elle ne puisse pas, enfin en tout cas c'est très visuel dans le tirage : elle tourne le dos à cette absence, à ce décès, et cela n'aide pas pour faire le deuil et avancer.
probablement pour cela en partie, la roue de fortune est à l'envers au présent, quelque chose bloque, mais c'est l'évolution de ta maman, elle seule peut y faire quelque chose, terminer le cycle, faire le deuil jusqu'au bout.

peut-être que la seule chose que tu puisses faire c'est parler avec elle, parler de la mort, des cycles de vie et de mort, l'aider à accepter jusqu'au bout.

peut-être aussi que le travail de deuil chez toi peut avoir un impact sur ta mère.
tu as fini ton deuil ? où en es-tu toi par rapport au décès de ton père ?

il y a une possibilité d'apaisement au bout du tirage, mais c'est un gros processus de transformation qui est à l'oeuvre et quelque chose n'avance plus trop là dans le présent.
tu ne peux pas le faire à sa place mais tu peux prier, lâcher prise et avoir foi, et toi-même aussi intérieurement laisser partir des choses en paix, et accompagner ta maman par la présence, l'écouter, l'encourager à parler en profondeur de ce qu'elle ressent si elle le souhaite mais sans la forcer..

beaucoup beaucoup de douceur, de lâcher prise et de compassion dans ce tirage.
pas d'énergie yang, ça servira à rien, beaucoup beaucoup beaucoup d'énergie yin, féminine. réceptive, ouverte, dans l'acceptation.
plus tu vas manifester de l'acceptation plus tu vas lui permettre de toucher aussi cette énergie.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Mon Sep 03, 2012 12:31 pm

Merci infiniment Omicron. Votre interprétation m'a beaucoup touchée. Je ne sais pas si j'ai moi même fait le deuil. Je pense très souvent à mon père et il me manque, même si celà fait déjà 6 ans qu'il nous a quittés. En fait, nous n'étions pourtant pas si proches l'un de l'autre. J'aurais tant aimé qu'il en soit autrement. J'ai toujours été beaucoup plus proche de ma mère avec même un rôle protecteur envers elle que j'ai toujours gardé. Aujourd'hui, je veux l'aider encore. C'est comme un devoir pour moi, et cela passe parfois même en priorité par rapport à ma propre vie. Cependant, j'ai le sentiment qu'elle s'enferme. Elle a fait son deuil je pense. Nous en avons déjà discuté. Ce qui lui manque aujourd'hui, c'est de l'allant, de la vitalité. Je la sens triste, seule, sans goût et un manque de confiance en elle. Parfois, elle me dit que de toute façon, à son âge il est trop tard. Je serais moi même libérée si je la savais heureuse, accompagnée. Trouvera t-elle à nouveau un équilibre et un sens à sa vie ? ou que puis je faire pour l'y conduire ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar04U: :Tar08U:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar05U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci encore Omicron.
Vraie
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Sep 05, 2012 9:28 am

Hello,

c'est un passage délicat ici, parce qu'il n'est pas tout à fait certain que ta mère voie son avenir de la même manière que toi tu le vois.
ton inquiétude est légitime par contre je ne suis pas sûre que le fait de vouloir qu'elle retrouve quelqu'un corresponde vraiment à sa situation, ou à ce qu'elle veut ou imagine possible pour elle-même.

il me semble que dans les cartes on aurait plus l'idée de l'aider à retrouver un élan de vie, mais pas forcément dirigé vers un nouveau couple, ou des choses que tu imagines pour elle.
plutôt épouser son mouvement, et dans ce mouvement, essayer de l'amener et la soutenir sur ce qu'elle aime faire, ce qui lui plairait, ce qu'elle imagine possible.

il y a peut-être pour toi à "travailler" sur ce qui peut te choquer ou te heurter dans ce qu'elle dit, par exemple entendre quelqu'un qu'on aime dire que "c'est trop tard", ça peut être difficile et toucher des émotions en soi, mais c'est en soi qu'il faut les travailler ces émotions.
essayer de comprendre son point de vue, ça ne t'empêche pas de conserver le tien, mais garder un certain détachement, une certaine "distance" dans le sens que la manière dont elle voit sa vie est ce qui lui sert de base, comme à chacun d'entre nous.

qu'est-ce qu'elle aime faire ?
est-ce qu'elle a des activités ? des passions ? des choses qui lui donnent envie de se lever le matin ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Thu Sep 06, 2012 12:28 pm

Bonjour Omicron
En fait, elle n'a pas vraiment de passion. Elle s'occupe de sa maison, de son jardin, voit de temps en temps quelques amies...mais c'est tout. Elle s'ennuie et me le dit très souvent. Elle aimerait rencontrer quelqu'un, mais ne se donne pas encore les moyens pour le faire. Elle n'ose pas sortir seule, et je la comprends. Et elle se sent de trop chaque fois qu'elle sort quelque part avec des couples d'amis. Je pense qu'elle a perdu beaucoup de confiance en elle y compris sur sa féminité et sa séduction.
Elle semble intéressée depuis peu par l'idée de s'inscrire sur un site de rencontre. Vous pensez qu'elle pourrait y rencontrer quelqu'un ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar17D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar06D:
Quant à moi, Omicron, j'ai une question cette fois ci personnelle à vous poser. Je suis seule aussi et je corresponds depuis quelques temps avec quelqu'un via le virtuel. Nos échanges sont de plus en plus fréquents et il y a tout de suite eu un très bon feeling avec cette personne. Nous avons décidé de nous rencontrer demain soir. Nous n'avons même pas échangés nos photos et ce sera la grande surprise. Je suis impatiente et j'ai le trac. Et si c'était lui l'homme de ma vie ? Pensez vous que cette rencontre pourrait être le début d'une belle histoire ?
:Tar03U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar07D: :Tar19U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci Omicron pour le temps passé et vos interprétations.
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Sep 07, 2012 10:11 am

hello,

je ne sais pas si ta mère va rencontrer quelqu'un sur un site de rencontre, le tirage est "mélangé", un peu disparate.
il y a probablement un truc double en elle, et une part d'elle qui n'a pas très envie de rencontrer quelqu'un, ou qui a peur.
il y a des émotions pas réglées dans l'étoile envers, des attachements passés pas résolus dans ce tirage.
cela peut être à ton père, mais aussi à une certaine idée du couple, ou à la manière de vivre son couple précédent.

est-ce que pour ta mère la famille c'est "sacré" ?

il y a une volonté d'avancer dans le Mat (elle), mais des obstacles, des contradictions internes je pense.

de toute façon je dirais qu'il faut la laisser faire ce qu'elle envisage, ne pas chercher à l'influencer, elle cherche sa route, c'est déjà pas facile semble-t-il donc de la patience et du soutien, c'est sans doute ce dont elle a le plus besoin.

essaye de ne pas t'inquiéter excessivement pour elle. les inquiétudes pèsent sur les gens, même subtilement.

et je crois vraiment que toi de ton côté il est utile à la fois et pour ta mère de travailler sur ta relation à elle et de te détacher de certaines choses, certaines envies pour elle ou attentes que tu as vers elle, être à côté d'elle sans être dans l'effort de vouloir l'amener à quelque chose de précis.

attention aussi aux projections même inconscientes que tu pourrais faire, comme vouloir qu'elle rencontre quelqu'un, comme une projection du fait que tu voudrais toi rencontrer quelqu'un.
c'est pas une certitude ce que je dis là, mais ça me semble une possibilité, à envisager, pour aller vérifier si cette projection existe ou pas.

pour ton tirage à toi, une belle histoire c'est déjà le cas non ? ;) je veux dire que vos contacts semblent chouettes, fructueux, le soleil au présent indique une bonne complicité, et quelque chose qui passe bien entre vous.
mais je comprends que ta question porte sur une histoire amoureuse et durable, cela me semble possible, l'empereur au futur peut indiquer quelque chose de stable, et en tout cas un homme bien positionné, qui peut te correspondre.
le truc je crois c'est que là le tarot ne donne pas nécessairement de certitude absolue sur l'issue, mais te propose de continuer dans cette voie, de le rencontrer effectivement, de faire le pas du début, oser rencontrer, oser y aller, suivre ton élan et ton coeur.

il y a deux cartes dans le passé un peu "troubles", c'est donc des choses passées dans ton vécu sentimental sans doute, des choses difficiles ? une séparation difficile ?
en tout cas, c'est chouette cette rencontre, ça peut t'apporter des choses je pense, et ça va dans le bon sens, pour avancer.

à te lire
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alice80 » Fri Sep 07, 2012 12:32 pm

Bonjour Omicron et encore un grand merci pour ton interprétation
Ma mère a peur, sans doute, c'est vrai. Elle a traversé des années difficiles aux côtés de mon père. Sentimentalement et moralement. Et je pense qu'elle garde peut-être toujours en elle, cet amour, qu'elle ne retrouvera jamais. Pour elle, ce qui compte le plus au monde aujourd'hui, ce sont ses enfants et ses petits enfants. Oui, la famille c'est sacré. Je vais suivre tes conseils et cesser de m'inquiéter trop. Je vais essayer de la souenir et de l'aider sans chercher à l'influencer sur un chemin que je trouverais mieux pour elle. Merci
Quant à cette rencontre que je vais faire ce soir. Tu as entièrement raison. C'est déjà un très beau début.
Dans le passé, j'ai vécu une séparation très douloureuse. Un homme dont j'étais très amoureuse qui m'a énormément blessée. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de cette rupture soudaine. Cela a mis plus d'un an et parfois elle ressurgit par un manque de confiance et un grand vide. L'impression de ne briller pour personne. Aujourd'hui, avec cet homme que je vais rencontrer, j'ai envie d'y croire. Je me sens comme libérée enfin du passé. Je sens une belle complicité et j'ai envie d'ouvrir mon coeur. Mais, j'ai aussi besoin de confiance et j'ai toujours cette petite crainte malgré tout...de tomber amoureuse et d'en souffrir.
Est-ce que nos sentiments seront réciproques ? Puis-je faire confiance en cette personne ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
A bientôt de te lire Omicron et encore merci. Ton interprétation m'aide beaucoup à avancer
alice80

FORUM TAROT CAMOIN

omicron svp

Messagepar vraie » Thu Oct 18, 2012 10:00 am

Bonjour Omicron
Lors de nos derniers échanges, vous me disiez ceci
alice80 a écrit:le truc je crois c'est que là le tarot ne donne pas nécessairement de certitude absolue sur l'issue, mais te propose de continuer dans cette voie, de le rencontrer effectivement, de faire le pas du début, oser rencontrer, oser y aller, suivre ton élan et ton coeur

J'ai rencontré cette personne. J'en suis tombée très amoureuse. J'ai écouté mon coeur et me suis laissée envahir par de très beaux sentiments. Malheureusement, cette belle histoire n'a pas duré. Il a préféré y mettre un terme ou en tous cas, se mettre à l'écart.
Comme je le pressentais, je suis tombée amoureuse et j'en souffre aujourd'hui. Je souffre d'un manque. Je souffre d'y avoir cru. J'ai peur Omicron. Je suis déçue et je ne comprends pas. Pourquoi chaque fois que je tombe amoureuse, je tombe dans une histoire compliquée ? Je suis toujours sincère et entière et je me rends compte qu'on ne l'est pas toujours avec moi.
Peux tu me dire si cet homme reviendra vers moi et ce qui a cloché dans notre relation ?
Mais surtout, s'il reviendra vers moi
:Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tar18U: :Tar04U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar19D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar15D:
:TppfFR:
Que dois je faire maintenant ? Attendre ? Espérer ? Faire de nouvelles rencontres ? (même si je n'y crois plus...)
:Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar12U: :Tar20D: :Tar11U: :Tar10D:
Je suis un peu perdue. Pas trop le moral suite à cette rupture alors que j'y croyais tant. Peux tu m'aider un peu ?
Merci
vraie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Oct 19, 2012 11:16 am

Hello,

vous avez eu des différends ? des désaccords ? vous vous êtes heurtés sur certaines choses ?

Que dois je faire maintenant ? Attendre ? Espérer ? Faire de nouvelles rencontres ? (même si je n'y crois plus...)

J'ai l'impression que tu as surtout déjà besoin de comprendre ce qui s'est passé. Sinon ça va te trotter dans la tête et te bloquer.

Tu peux préciser un peu comment ça s'est déroulé ? il était comment avec toi ? enthousiaste ? attentif ? il s'était un peu engagé dans la relation aussi ou pas ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vraie » Fri Oct 19, 2012 12:45 pm

Bonjour Omicron
Oups, tout s’était très bien passé. Un véritable coup de foudre. Nous nous sommes revus très vite et de plus en plus souvent suite à notre rencontre. Cet homme sortait d’une histoire qui avait duré environ 6 mois à laquelle il avait souhaité mettre un terme car il ne se sentait pas prêt à reconstruire quelque chose apparemment.
Avec moi, il me disait qu’il était prêt. Qu’il avait énormément d’amour à donner. Il me disait avoir envie de m’emmener en we très vite, partager plein de choses. Il est venu plusieurs fois chez moi, je suis allée chez lui. Notre relation devenait de plus en plus belle. Nous avions même envisagés très rapidement de faire rencontrer nos enfants et de nous les présenter. Il me semblait si impatient et plein de vie, si enthousiaste aussi ! Il me faisait rêver. J’avais vraiment l’impression d’avoir trouvé l’amour de ma vie. Il me disait qu'il m'aimait et qu'il voulait me faire rayonner et pétiller. Je me suis laissée envahir par tout cet amour comme il me l’avait demandé, même si au départ, j’étais un peu sur la réserve, vu ce que j’avais déjà enduré par le passé. Et puis, progressivement, j’ai commencé à ressentir des doutes de sa part. Il a commencé à me dire qu’il ne fallait pas que je m’emballe trop. Il appréciait tous ces petits textos que je lui envoyais souvent, mais a commencé à me dire aussi que toutes ces marques d’amour lui faisaient peur. Qu’il voulait me préserver etc…et qu’il ne voulait pas me faire souffrir. Bref, je ne sais pas pourquoi ni comment. Quelques jours après, il m’a demandé de faire une pause. Me disant que tout était allé trop vite et qu’il s’était aperçu qu’avec moi, il n’était pas vraiment lui. Il a rajouté que je n'y étais pour rien. Que j'étais quelqu'un de vraiment très bien. Que tout venait de lui. Un véritable choc. Depuis, plus aucune nouvelle de sa part, si ce n’est un dernier message où il me dit qu’il aurait plaisir à me revoir un jour, après digestion et en toute amitié…
Voilà où j’en suis. C’est vrai que je n’y comprends rien. Je me demande s’il a vraiment été sincère ou s’il n’a pas joué avec moi. J’ai envie de l’oublier mais je n’y arrive pas. J’étais vraiment tombée amoureuse de lui. Lui demander de m’expliquer serait insister auprès de lui et sans doute le faire fuir à nouveau ou même tout gâcher. Peut-être a-t-il besoin de temps ou peut-être n’était t-il tout simplement pas amoureux de moi.
Penses tu qu’il reviendra un jour ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar04U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
Que me conseilles tu de faire ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar15U:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar18D:
Merci beaucoup pour ton retour
vraie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Oct 19, 2012 6:35 pm

hello vraie,

étrange histoire en effet.

Penses tu qu’il reviendra un jour ?

J'ai un doute. Pas sûr d'après ce tirage à mon sens.

Tu lui as dit ce que tu ressentais suite à tout cela ? tu t'es exprimée ? affirmée un peu ?

Ou bien tu as subi en te sentant plutôt impuissante ?

Cette décision radicale est un peu étonnante, alors que si certaines choses dans ton attitude l'ont gênée, vous auriez sans doute pu aussi en parler et tu aurais pu peut-être t'adapter, ou réajuster.
Ca semble violent juste "pour rien" dans le premier tirage que tu as fait.

Que me conseilles tu de faire ?

J'ai l'impression qu'il faut que tu dises ce que tu penses.
On a deux cartes de vérité et d'affirmation dans les solutions.
Ne pas rester dans le flou, ne pas te noyer dans tes émotions toute seule.
Tu as le droit d'exprimer ce que tu ressens, et surtout que tu ne comprends pas du tout.

Tu es invitée ici à être ferme je crois.
Il ne s'agit pas d'exigence ou de demander qu'il revienne, mais de lui signifier ce que tu penses et ressens par rapport à cet rupture très brutale et inattendue, après son enthousiasme du début.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vraie » Fri Oct 19, 2012 7:42 pm

Bonsoir Omicron et merci pour ton retour. C'est une histoire bizarre en effet. Il faut savoir que cet homme allait mal dans sa vie et dans sa peau même s'il voulait se soutenir du contraire. Quand j'y pense, je me dis que nous nous sommes certainement rencontrés trop tôt et qu'il n'était pas préparé à cela. Il me disait pourtant en être convaincu mais je crois profondément que c'est juste ce qu'il souhaitait au plus profond de son âme mais qu'il ne parvenait pas encore à s'en sortir. Il voulait reconnaître le bonheur très vite, trop vite sans avoir fait le deuil d'une vie et d'une femme qu'il avait perdu depuis à peine 2 ans auparavant. Pour se sortir de cette douleur, il a voulu foncer, accélérer le temps et les évènements. Il s'est jeté très rapidement dans d'autres histoires qui se sont soldées par des échecs jusqu'au jour où je suis arrivée. Nouvel échec sans doute pour lui, qui n'était toujours pas prêt à accepter une nouvelle compagne, un nouvel amour, une nouvelle vie. Bref, je comprends qu'il n'avait sans doute pas fait son deuil et qu'il avait besoin de temps. J'en suis profondément malheureuse car je le voyais si jovial, si heureux, si enthousiaste, que j'y croyais...c'est ça qui est troublant. Je suis peut-être arrivée pile au moment où il devait enfin se poser pour pouvoir recommencer un nouveau départ. Un an trop tôt je pense. Quel dommage !
omicron a écrit:mais de lui signifier ce que tu penses et ressens par rapport à cet rupture très brutale et inattendue, après son enthousiasme du début.

Tu crois vraiment que je dois lui signifier ça ? Je ne sais pas. Peut-être que je me plante complètement. Peut-être n'était-il tout simplement pas amoureux de moi ? Alors, je me dis, à quoi bon ?
omicron a écrit:alors que si certaines choses dans ton attitude l'ont gênée, vous auriez sans doute pu aussi en parler et tu aurais pu peut-être t'adapter, ou réajuster.

Il m'a affirmé que rien de tout ceci ne venait de moi. Il m'a dit que j'étais une très jolie personne...même son ange gardien une fois. Jamais, je n'ai pu lui dire ce que je ressentais. Chaque fois que j'ai essayé, il me disait qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Qu'il allait mal parfois mais que je l'apaisais et qu'il avait besoin d'être seul aussi pour réfléchir; Aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'il a juste tiré un trait, comme pour me rayer du passé et pour avancer seul. Je pense que je n'étais pas sur son chemin au bon moment. Mais je garde l'espoir qu'un jour nous nous retrouverons et qu'il sera enfin libéré de son passé. Qu'en penses tu ?
Puis je garder espoir ?
Reprendrait-il contact avec moi ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar16U: :Tar14U:
Dois je attendre qu'il se manifeste ?
:Tar05U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar00D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar13U: :Tar12U:
Merci Omicron et très bonne soirée à toi.
vraie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Oct 19, 2012 8:51 pm

Bonjour vraie,

Tu crois vraiment que je dois lui signifier ça ? Je ne sais pas. Peut-être que je me plante complètement. Peut-être n'était-il tout simplement pas amoureux de moi ? Alors, je me dis, à quoi bon ?

Ben à quoi bon c'est à toi de voir.
Mais ton tirage parlait de s'affirmer, et dire sa vérité.

Et même s'il n'avait pas été amoureux de toi ? dire ce qu'on ressent c'est pas pour l'autre, c'est pour soi avant tout, pour être honnête et clair avec soi-même et ne pas garder des trucs qui se refoulent et ensuite grossissent un tas de rancunes et de trucs pas digérés.

Dans tes tirages suivants, tu es en position passive -> tu attends que ça vienne de lui.
C'est à toi de savoir je pense si tu veux entretenir ce genre de processus en toi, ou bien si tu prends le risque de t'exprimer.
De toute manière, s'il a déjà mis fin à la relation, tu n'as rien à perdre à dire ce que tu penses...

Ton pseudo c'est quand même "vraie"..... la question c'est pas de savoir si c'est important pour lui que tu lui dises, parce qu'il aurait été ou non amoureux de toi.
La question c'est de savoir si lui il a compté pour toi. Aux gens qui comptent, on dit la vérité...

Pourquoi n'aurais-tu pas ton mot à dire ? il n'était pas seul dans cette relation, tu y étais aussi.
Que cela le fasse revenir ou non n'est même pas la question, dans les cartes de la justice et du diable, il y a "je dis ce que je pense, je dis ma vérité", sans chercher à obtenir un résultat particulier, simplement parce que dire ce que l'on est et ce que l'on ressent, c'est respecter sa propre intégrité, donc se respecter soi-même, donc respecter l'autre.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vraie » Tue Oct 23, 2012 8:46 am

Bonjour Omicron et merci pour ton retour et tes conseils.
Nous nous sommes échangés quelques textos et lui ai demandée une explication.
omicron a écrit: il y a "je dis ce que je pense, je dis ma vérité",

Je lui ai dit la mienne. La sienne, apparemment il ne la connait pas. Il n'a pas d'explication. Il ne veux pas tenter de la trouver et pour éviter de prendre le risque de blesser, il préfère garder en mémoire nos meilleurs moments.
Je lui ai dit qu'il me manquait. A ça, il n'a pas répondu...
Penses tu que je lui manque ?
:Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar00D: :Tar09U: :Tar10U:
Je sais qu'il lui faudra du temps pour trouver une explication et pour se libérer et pouvoir avancer. Mais crois tu qu'une fois qu'il l'aura trouvé, il me reviendra ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar16D: :Tar11U: :Tar02D: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar10U: :Tar19D:
J'ai beaucoup de peine de ce silence et de cette distance, mais je sais qu'elle est nécessaire à son équilibre. J'aimerais garder espoir qu'il me revienne un jour, mais peut-être devrais je l'oublier maintenant.
Dois je l'oublier ?
:Tar20U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02D: :Tar04U:
merci Omicron et très bonne journée à toi. Vraie
vraie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Oct 23, 2012 9:16 am

bonjour vraie,

Penses tu que je lui manque ?

je ne sais pas, je crois que cela appartient à sa réalité à lui, et que lui seul peut répondre à cette question.
Mais tu ne la lui as pas vraiment posée en fait, d'après ce que tu exprimes.
Tu lui as simplement dit qu'il te manquait, et tu attendais sans doute qu'il te réponde "toi aussi tu me manques", comme on attend souvent ce genre de réponses, quand on dit "je t'aime" à quelqu'un aussi.
Comme dans la chanson de Goldman, "il y a une question dans le t'aime... m'aimes-tu toi ?"

Je sais qu'il lui faudra du temps pour trouver une explication et pour se libérer et pouvoir avancer. Mais crois tu qu'une fois qu'il l'aura trouvé, il me reviendra ?

Je ne sais pas non plus, ça me semble pas évident.
De toute manière il faut du temps, et toi tu as des choses à comprendre de cette relation, je crois qu'il vaudrait mieux rediriger ton attention et ton énergie vers toi, là ton énergie fuit vers l'extérieur, vers lui en l'occurrence.
Le Tarot te parle de te reconcentrer sur toi et de t'occuper de ta moitié de la relation, pas de la sienne.

Dois je l'oublier ?

Tu ne peux pas décider d'oublier quelqu'un.... et ça serait pas vraiment un beau cadeau à faire à ce que tu as vécu avec lui, et donc à toi-même.
Tu ne peux pas effacer cette expérience, et heureusement, parce qu'elle fait partie de ton chemin maintenant, de ta vie, quoi qu'il en advienne ensuite, tu ne peux pas juste l'oublier comme ça.
Le meilleur moyen d'honorer ce que vous avez vécu, c'est d'en retirer les enseignements et la compréhension profondes qui vont te faire avancer, et donc d'accepter ce qui s'est passé, d'accepter que ça fasse mal, et de ne pas s'arrêter là mais d'aller plus loin, dans la recherche d'évolution, pour toi, pour ta vie à toi.
Et si la relation un jour se renouvelle sur d'autres bases, ça sera la cerise sur le gateau, mais là il s'agit de toi, de ta vie, de ce qu etu vas décider de faire de cette expérience : la mettre aux oubliettes pour essayer de pas penser à la souffrance que ça crée en toi ? ou bien accepter ça, et du coup pouvoir dépasser cette souffrance et en sortir grandie, plus toi-même et plus entière pour la suite de ton chemin ?

C'est un choix à faire.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT