Bonjour Omicron
Bien vu ! C'est exactement ça :
omicron a écrit:hello,
peut-être qu'il va falloir l'aider un peu, elle semble fatiguée voire "vidée".
est-ce que dans ton entourage il y aurait une autre chatte qui a eu des petits et qui pourrait en nourrir certains de cette portée ?
le mat envers pourrait indiquer que quelque chose en elle rechigne à continuer à les allaiter et élever.
on pourrait voir le biberon dans le jugement en solution
Bon, hier j'étais un peu retournée de la ramener en urgence une seconde fois !Et finalement les solutions et clins d'oeuil arrivent immédiatement, comme par hasard. En effet, ma première cliente de l'après-midi monte actuellement une association d'aide aux personnes en difficulté avec leurs animaux.
Une forme de "resto du coeur", placement de chats en maison de retraite etc...
Bon du coup elle a pu me rassurer sur le comportement social des chatons, qu'elle a vus. Ils sont bien.
Pour en revenir à la chatte opérée, en effet, le vétérinaire doit la garder jusque ce week-end car elle a eu une infection grave suite à son opération de la semaine dernière (bénigne). Du coup il était un brin embêté, j'ai le sentiment qu'il a zappé qu'elle allaitait et avait masqué ses tétines par un gros sparadrap. Je m'en suis rendu compte un peu tard.
Tu dis "vidée", c'est le mot que le véto a employé, elle avait beaucoup de liquide purulent et elle a actuellement des mèches. Pas cool.
Tu dis aussi "elle rechigne"... elle rejetait ses petits depuis lundi matin en grognant, elle souffrait trop. C'est vraiment une super bonne maman, c'est ce qui m'a fait comprendre rapidement que quelque chose n'allait pas du tout.
Autant te dire que ton interprétation a bien vu que l'allaitement ne sera plus possible, j'ai donc acheté du lait et biberons sur ton conseil, (juste pour mon plaisir et le leur, car en réalité à 5 semaines, ils peuvent casse-croûter la croquette, ça roule.) Et on verra bien comme elle voudra instinctivement faire avec eux après son retour et convalescence. La nature fait bien les choses.
Et ton idée de chatte dans l'environnement est étonnant également, c'était le contraire en fait, c'est que la chatte de la voisine a eu un petit (il y a 10 jours) et trop âgée pour s'en occuper. On a essayé de le présenter à notre chatte, bien plus jeune mais malheureusement elle commençait déjà à souffrir de son infection. Sinon je pense qu'elle l'aurait pris près d'elle. Elle est vraiment gentille.
Voila voila Omicron, mon petit retour sur ta lecture.
C'est l'heure de la soupe, je file donc m'occuper des zozos, armée de mes 4 bras, c'est sympa et vivant. Hier matin j'ai vu une biche au fond du jardin
c'est top, bientôt ça va être un véritable arche de noé ici. C'est à mon sens important de prendre soin du vivant. Soi, les autres, les plantes et animaux.
Merci pour ton interprétation et tes mots vrais.
Amicalement,
Syl