Chat & chatons

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Chat & chatons

Messagepar Syl » Tue Sep 04, 2012 12:47 pm

Bonjour à tous,

Je souhaite demander au Tarot si ma chatte va continuer à allaiter ou élever ses 4 chatons malgré ses deux interventions chirurgicale.
Ils ont 5 semaines.

:Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tar06U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar13U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar16U:
:TppfFR:

Merci
Syl

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chat & chatons

Messagepar omicron » Wed Sep 05, 2012 8:05 am

hello,

peut-être qu'il va falloir l'aider un peu, elle semble fatiguée voire "vidée".

est-ce que dans ton entourage il y aurait une autre chatte qui a eu des petits et qui pourrait en nourrir certains de cette portée ?

le mat envers pourrait indiquer que quelque chose en elle rechigne à continuer à les allaiter et élever.

on pourrait voir le biberon dans le jugement en solution ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Syl » Wed Sep 05, 2012 10:18 am

Bonjour Omicron :wink:

Bien vu ! C'est exactement ça :

omicron a écrit:hello,

peut-être qu'il va falloir l'aider un peu, elle semble fatiguée voire "vidée".

est-ce que dans ton entourage il y aurait une autre chatte qui a eu des petits et qui pourrait en nourrir certains de cette portée ?

le mat envers pourrait indiquer que quelque chose en elle rechigne à continuer à les allaiter et élever.

on pourrait voir le biberon dans le jugement en solution ;)

Bon, hier j'étais un peu retournée de la ramener en urgence une seconde fois !Et finalement les solutions et clins d'oeuil arrivent immédiatement, comme par hasard. En effet, ma première cliente de l'après-midi monte actuellement une association d'aide aux personnes en difficulté avec leurs animaux.
Une forme de "resto du coeur", placement de chats en maison de retraite etc...
Bon du coup elle a pu me rassurer sur le comportement social des chatons, qu'elle a vus. Ils sont bien.

Pour en revenir à la chatte opérée, en effet, le vétérinaire doit la garder jusque ce week-end car elle a eu une infection grave suite à son opération de la semaine dernière (bénigne). Du coup il était un brin embêté, j'ai le sentiment qu'il a zappé qu'elle allaitait et avait masqué ses tétines par un gros sparadrap. Je m'en suis rendu compte un peu tard.

Tu dis "vidée", c'est le mot que le véto a employé, elle avait beaucoup de liquide purulent et elle a actuellement des mèches. Pas cool.

Tu dis aussi "elle rechigne"... elle rejetait ses petits depuis lundi matin en grognant, elle souffrait trop. C'est vraiment une super bonne maman, c'est ce qui m'a fait comprendre rapidement que quelque chose n'allait pas du tout.

Autant te dire que ton interprétation a bien vu que l'allaitement ne sera plus possible, j'ai donc acheté du lait et biberons sur ton conseil, (juste pour mon plaisir et le leur, car en réalité à 5 semaines, ils peuvent casse-croûter la croquette, ça roule.) Et on verra bien comme elle voudra instinctivement faire avec eux après son retour et convalescence. La nature fait bien les choses.

Et ton idée de chatte dans l'environnement est étonnant également, c'était le contraire en fait, c'est que la chatte de la voisine a eu un petit (il y a 10 jours) et trop âgée pour s'en occuper. On a essayé de le présenter à notre chatte, bien plus jeune mais malheureusement elle commençait déjà à souffrir de son infection. Sinon je pense qu'elle l'aurait pris près d'elle. Elle est vraiment gentille.

Voila voila Omicron, mon petit retour sur ta lecture.
C'est l'heure de la soupe, je file donc m'occuper des zozos, armée de mes 4 bras, c'est sympa et vivant. Hier matin j'ai vu une biche au fond du jardin :o c'est top, bientôt ça va être un véritable arche de noé ici. C'est à mon sens important de prendre soin du vivant. Soi, les autres, les plantes et animaux.

Merci pour ton interprétation et tes mots vrais.

Amicalement,

Syl
Syl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Sep 05, 2012 10:36 am

excellent :D :D

bon ben donne nous des nouvelles des petits chats à l'occase hein ! ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Wed Sep 05, 2012 11:41 am

Bonjour Syl,

La biche est le symbole de la douceur :wink: et c'est également toute l'attention que tu apportes aux petits chatons :D

C'est comme si la biche était passée pour te passer le message même si tu l'as fait instinctivement :wink:

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Syl » Wed Sep 05, 2012 2:43 pm

à Omicron : Oui, je donnerai des nouvelles d'ici quelques jours. Merci !
à Coelia : Yess pour la biche, ce n'est pas courant d'en voir si proche.
Au petit matin ça a un côté magique et apporte en effet beaucoup ! :P
Syl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Syl » Fri Sep 07, 2012 7:32 pm

Bonsoir,

La chatte et chatons se sont retrouvés !
Je dois retourner demain et lundi pour vérifier que tout est ok. Le vétérinaire ne m'a pas caché qu'elle allait très mal.
Ce soir elle a l'oeuil vif et semble toute fière de ses petit. Il y a de quoi, elle fait toute fine à côté d'eux.
Elle allaite à nouveau, cependant, je benne des tonnes de croquettes à l'heure pour qu'ils ne la sollicitent pas trop.
Exit, le lait maternisé :) ah ah !
Elle a remis bon ordre dans la fratrie, je me rends bien compte que malgré mes bonnes intentions elle fait bien mieux que moi :P
Ce soir ils sont déconnos juste ce qu'il faut, ça circule à l'étage.

Sinon, je n'ai pas revu la biche, un clin d'oeuil suffit.
A défaut, ça fait redondance, ce n'est plus un clin d'oeuil :wink:

Merci à vous
Syl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Sep 08, 2012 8:56 am

Excellent ! :D :D :D

Merci pour les news ;)
c'est chouette tout ça, la nature fait bien son travail, et avec un peu d'aide quand il y a besoin, les choses reprennent leur place tranquillement.... belle leçon de vie :D
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Sat Sep 08, 2012 11:12 am

Bonjour

Merci les nouvelles :D
Oui, c'est rigolo l'instinct :wink:

Image

Bonne journée :D
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN