nouvelle relation?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nouvelle relation?

Messagepar veroploum » Sun Sep 16, 2012 8:52 pm

J'ai rencontré un homme à mon travail auprès de qui je me sens bien. Dois-je aller de l'avant avec lui?
Merci pour votre interprétation.
:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar18U: :Tar19U:
:TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Re: nouvelle relation?

Messagepar veroploum » Wed Sep 19, 2012 7:50 pm

Personne ne souhaite m'aider à interpréter ce tirage? Est-ce une possibilité de sortir de ma nuit, enfin?
Merci Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Sep 22, 2012 11:30 am

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar10D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar21D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Qu'est ce que je dois encore faire pour que les choses évoluent? Merci
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Sep 22, 2012 11:49 am

Bonjour Veroploum,

je pense que pour l'instant le tarot indique de prendre soin de toi, de te faire plaisir
d'être pleine d'attention pour toi même, genre te faire des petits cadeaux, t'offrir des soins
prendre soin de toi comme d'un trésor :D

pour le relation avec cet homme j'ai l'impression que ça peut être une bonne relation amicale
on est en présence des archétypes féminin masculin
donc ça peut être une relation équilibrante, mais pour l'instant essentiellement amicale

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Sep 22, 2012 1:17 pm

merci Zinawane, je te remercie de me répondre, je vais tenter de suivre ton conseil et de prendre soin de moi comme d'un trésor , je vais essayer, je crois que j'ai encore du chemin à faire dans ce sens. merci vraiment Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Oct 07, 2012 6:21 pm

est ce que je dois faire un pas vers lui?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar04U:
:Tar20D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Tue Oct 09, 2012 9:57 pm

Est-ce que je vais bientôt rencontrer quelqu'un ? merci
:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar21U:
:TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Fri Oct 12, 2012 5:56 am

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à interpréter ce tirage.Merci
Les choses se feront lorsque je me serai retrouvée moi-même? Condition pour me réaliser et tourner enfin véritablement cette page?
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Oct 18, 2012 9:26 pm

Zinawane, que pense-tu de ce dernier tirage? empereur sur lajustice, tout deux ont le sceptre en main comme le symbole de leur vie qu'ils savent prendre en main. Je vais y arriver, me retrouver, faire évoluer enfin les choses dans le bon sens ? et pour mon futur, passée l'impatience d'y arriver, je vais réussir à m'épanouir, me réaliser ? merci si tu veux bien; Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Oct 20, 2012 9:27 am

hello vero,

Est-ce que je vais bientôt rencontrer quelqu'un ? merci

La figure masculine est plutôt à l'envers dans ce tirage, l'empereur, associée à des émotions assez variantes je dirais.
On dirait que tu sais plus trop comment considérer les hommes de manière générale.

Ton tirage montre que tu es dans une bonne dynamique d'évolution, du Jugement au Monde, d'une renaissance à un épanouissement.

Bientôt je ne sais pas, mais tu finiras par rencontrer quelqu'un, simplement là je crois qu'il y a encore des choses à dénouer, retrouver ton pouvoir personnel de femme, au-delà des figures masculines rassurantes, ou stabilisantes. (ou déstabilisantes d'ailleurs).

En gros dissocier jusqu'au bout l'homme de ta sécurité intérieure, afin d'être entière avec ton masculin et ton féminin, et donc de pouvoir vivre ensuite une ou des relations dans lesquelles tu pourra te sentir bien et libre, sans perte d'intégrité, sans contrôle excessif, ou soumissions excessive. C'est un truc à équilibrer là en toi on dirait.

Tu es en contact avec des hommes ? même au-delà de relation amoureuse, dans ton travail ou autre ?
Tu sens que ça réveille le même genre de choses dans tes relation avec eux ? Si oui, ça pourrait être une bonne piste de départ, t'appuyer sur ces relations pour avancer là-dessus, sachant que justement elles ne véhiculent pas en plus le côté complexe que rajoute la notion de couple. (parce qu'affectivité, attachement etc).
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Oct 21, 2012 5:12 pm

Je te remercie beaucoup Omicron pour ta réponse. Une fois de plus, je pense que tu as tout à fait raison car je pense en effet être à la recherche de ce nouvel équilibre. Mon ex apparaissait toujours dans mes tirages comme l'empereur à l'envers et je pense en effet que c'est aujourd'hui cette image de l'homme qui me perturbe encore (j'aime quand tu dis "me dissocier de l'homme de ma sécurité intérieure" qui était en fait celui de mon insécurité intérieure d'ailleurs avec mes yeux d'aujourd'hui) et que je dois dépasser et équilibrer. Je vais en effet travailler comme tu me le proposes avec mes relations amicales d'aujourd'hui masculines car je sens bien en effet que j'ai là matière à travailler sur mes représentations. Merci pour cette idée que je trouve très bonne.j'aimerais tant pouvoir" me sentir bien et libre, sans perte d'intégrité, sans contrôle excessif, ou soumission excessive" comme tu me le dis si justement. Je sens bien que j'ai un problème dès que je suis en contact avec un homme qui ne me laisse pas indifférente, même amicalement. J'espère tellement réussir à m'épanouir, être moi vraiment enfin, me sentir libre et réussir à vivre une nouvelle relation en restant pleinement moi-même. Le tirage avait plutôt l'air positif dans ce sens pour l'avenir avec le monde?
Merci Omicron une fois de plus pour tes idées, tes interprétations et tes propositions intéressantes. Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Oct 21, 2012 10:03 pm

ce n'est pas, c'est sûr, le "bientôt" qui compte, j'aimerais savoir si je réussirai à vivre une relation épanouissante avec un homme, où je sache être pleinement moi-même, tel que je l'ai toujours rêvé ?
:Tar08U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar20D: :Tar01U: :Tspace: :Tar15U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
oh...il y a beaucoup de cartes.... Est-ce que cela te parle Omicron, cela a l'air d'être tout un programme?! Un vrai changement par rapport au passé non?
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Oct 25, 2012 8:32 pm

J'aimerais beaucoup Omicron avoir ton interprétation sur ce dernier tirage. Tu veux bien? Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Oct 26, 2012 6:14 am

Coucou,

j'avais pas vu ta réponse, désolée.

oui tes tirages sont plutôt positifs, ils se terminent tous deux par Le monde, on voit bien que tu vas vers un accomplissement, et un épanouissement.

j'aimerais savoir si je réussirai à vivre une relation épanouissante avec un homme, où je sache être pleinement moi-même, tel que je l'ai toujours rêvé ?

Telle que tu l'as rêvée, non ;)
mais c'est pas grave, quand on rêve, on projette aussi surtout, et on projette en fonction de ce qu'on est au moment où on rêve.
Donc le "but du jeu" n'est pas tant de réaliser les rêves qu'on a projetés que de réaliser ce qui nous rend le plus heureux intérieurement.
Et parfois il y a une différence entre les deux.

Je veux dire par là que parfois on va vivre exactement ce dont on a rêvé et se rendre compte que c'était pas un rêve, mais un cauchemar.
Parce que dans le rêve, dans les projections qu'on a faites, on n'avait pas pris en compte certains paramètres, ce qui est normal, on ne peut pas tout savoir, sinon on serait Dieu, ou éveillé, et alors on ne rêverait même plus au futur, on vivrait simplement dans la plénitude là maintenant.

Sur un autre plan, je comprends ta question, le "être pleinement soi-même" -> mais c'est un ressenti intérieur, ça ne dépend pas de la relation;
D'ailleurs, le tarot te montre toi au futur, seule, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas un homme pour t'accompagner, ça veut simplement dire que être pleinement toi-même, c'est un chemin qui est global, que tu sois en relation ou pas.

La question touche à des choses un peu trop "complexes" à mon sens.
Quand tu seras pleinement toi-même, ou plus tu t'en rapprocheras (parce que là, pareil, le jour où tu es pleinement toi-même, tu es réalisée, éveillée, donc y'a un tas de questions qui ne se posent plus ce jour-là :D), plus tu vas savoir ce qui te correspond ou non. Donc plus tu sauras si une relation est bonne pour toi ou non, et si tu as envie d'y mettre de l'énergie ou non.
Plus tu seras toi-même, plus tu vas aussi croiser la route de gens qui t'aiment et t'apprécient telle que tu es.
Mais peut-être que c'est ça la question au fond ? ;) est-ce que pleinement toi-même, il y aura des hommes sur la route pour avoir envie de cheminer avec toi ?

Je pense qu'il y a une autre question dans ta question en fait.
Peut-être même plusieurs, imbriquées.

Quand tu es pleinement toi-même, ou disons beaucoup beaucoup toi-même en y tendant le plus possible, alors l'amour ne se vit plus non plus de la même manière. Tu n'attends plus autant de choses de l'autre dans une relation, ou tu n'attends plus les mêmes.
Et tu chemines aussi avec des gens qui ne vont pas te faire porter le poids de leurs attentes et de leurs manques.
C'est un chemin beaucoup plus libre, et ouvert.
Dans lequel si ça colle, ben ça colle ; sinon au revoir, et sans trop d'états d'âme je dirais. Dans la liberté et le respect mutuel, mais sans concession sur les choses importantes.

Tu cherches à lire le livre futur, la Papesse se retourne pour regarder plus loin.
Est-ce qu'en toi il y a un peu une recherche de "pourquoi tout ce travail pour être soi-même ?"
Est-ce que plus ou moins consciemment tu as besoin de savoir s'il y a une sorte de "récompense" après, sous la forme d'une relation amoureuse harmonieuse par exemple ?

Il me semble qu'il y a une part d'ombre, ou d'inquiétude dans ta question, ce n'est pas un jugement, et ça n'a rien de dramatique ni de "mauvais", c'est simplement que je pense il faudrait éclairer cette zone d'ombre.
Elle est peut-être liée avec la problématique globale des relations que tu es en train de travailler.

Y'aura-t-il un homme au bout du chemin pour t'accueillir et reconnaître qui tu es ? pleinement toi ? et vouloir être avec toi telle quelle ?

J'ai l'impression que tu cherches un peu le "but" de cette transformation en quelque sorte.
Et que si c'est le cas, c'est un truc qu'il faudra réussir à lâcher à un moment.
Tu ne deviens pas pleinement toi-même pour un autre, c'est encore le même écueil, tu deviens toi-même pour toi, et c'est tout.
Et après ça modifie les relations dans ta vie en conséquence.

Si tu as décidé d'être pleinement toi-même pour toi et parce que tu as trouvé la raison profonde pour cheminer vers ça, alors oui bien sûr tu vas pouvoir vivre une relation où tu pourras être pleinement toi, tout simplement parce que tu n'en accepteras plus aucune autre, donc tu choisiras, librement, et tu t'engageras dans les chemins qui te permettent de continuer sur ce que tu cherches à vivre : l'intégrité et l'authenticité.
Ca découlera de ton choix, naturellement, tout simplement parce que tu ne pourras plus faire autrement.
On ne revient pas en arrière sur ce chemin-là.
Quand on a trouvé le goût de l'authenticité et de l'intégrité, de l'amour de soi, on ne revient pas en arrière, parce que l'on sait qu'avant on était malheureux et qu'en étant soi-même, on est plus heureux, donc c'est carrément un choix logique si je puis dire, même pas affectif ou émotionnel, purement logique selon notre but à tous qui est d'être pleinement heureux à l'intérieur de soi.

Je dirais pour finir que là on te propose de continuer à avancer en te demandant pourquoi tout au fond au fond, tu veux être pleinement toi.
Et il peut y avoir des étages dans la répons eà cette question, des débuts de réponse, des couches plus superficielles que d'autres, mais tout au fond au fond, il y a une réponse, très profonde, celle qui va enraciner ton chemin de manière très solide, et que tu n'oublieras plus jamais ensuite.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Fri Oct 26, 2012 10:17 pm

Je comprends très bien, il me semble, ce que tu veux me dire et je te remercie du temps que tu m'accordes pour me répondre, c'est super de ta part... Je pense qu'une fois de plus tu vises très juste et je sais bien que le noeud du problème est là: je pense que j'attends toujours et encore cette reconnaissance de l'extérieur de moi (j'ai pu comprendre que cela me venait du manque de reconnaissance que j'avais éprouvé de la part de mon père, et que je cherche sans doute en compensation chez un homme. Je me rends bien compte que ce n'est pas le bon chemin... Je veux être pleinement moi-même pour moi-même, et il n'y a que moi qui peux savoir de quoi je suis faite et ce dont j'ai vraiment besoin. Je sens bien que c'est cette problématique que je dois travailler et consolider, ne plus faire, comme une petite fille , les choses pour faire plaisir à son père, ses parents, son mari... mais parce que j'affirme un choix perso profond et réel nécessaire, sans plus avoir peur d'empêcher quelqu'un d'autre de prendre sa place, de l'empêcher lui de s'exprimer. J'ai grandi dans l'idée que si j'exprimais un truc perso j'empêchais, je prenais quelque chose aux autres forcément, comme si je ne pouvais pas prendre ma place, aucune place d'ailleurs, être le plus discrète possible, gêner le moins possible. J'ai tellement eu l'habitude de fonctionner en fonction des désirs et besoins des autres (tels que je pouvais les supposer d'ailleurs uniquement) , je me suis tellement toujours mise de côté et valorisé à mes yeux les désirs des autres , que j'en suis même à me demander quels sont mes désirs à moi, et je trouve cela terrible... C'est ma part d'ombre, je suis perdue... mais en même temps je sens en moi une part authentique qui a un vrai besoin d'être elle-même et qui a de quoi l'être... Je sais que je dois travailler sur le fait d'accepter que j'ai le droit d'être moi, mon désir de m'entourer de personnes qui respectent ce que je suis et si ça ne colle pas tant pis, pas de culpabilité, seul la liberté d'être soi, le respect de soi et des autres. Je cherche encore ce chemin, mais je sais au plus profond de moi qu'il existe et veux vraiment le trouver, je vais y arriver, c'est sûr que c'est ça le but et pas de le faire pour quelqu'un.
Je le comprends mais je n'y suis pas encore, je pressens que c'est le bon chemin, mais j'ai encore du mal à me sentir libre d'être moi-même. C'est sûr que le problème n'est pas de rencontrer quelqu'un tant que je ne me suis pas rencontrée moi-même... Je te remercie de m'aider à le mettre en mot pour en reprendre vraiment conscience, cela m'aide vraiment à me remettre les pendules à l'heure, à me mettre sur le bon chemin. Merci de Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT