Besoin d'être éclairer sentimentalement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin d'être éclairer sentimentalement

Messagepar cassy » Thu Sep 20, 2012 9:03 am

Bonjour,

Avant de poser ma question, j'ai parcouru le forum sur les différents sujet et je tenais à vous féliciter sur votre travail. Je comprends que cela fortifie votre expérience mais je suis admirative quand même.

Je suis à un carrefour de ma vie ou tout se transforme, je suis en couple depuis 17 ans avec mon compagnon (nous sommes réellement proches, très lié, quand l'un de nous est heureux ou malheureux malgré la distance on ressent son émotion.)
Puis j'ai rencontré un autre homme il y a peu de temps et depuis je ne sais plus ou j'en suis?

Merci d'avance pour votre réponse et de m'éclairer sur la route à prendre même si celle ci peut être dure à suivre

A.

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar10U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cassy

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'être éclairer sentimentalement

Messagepar omicron » Thu Sep 20, 2012 10:13 am

hello cassy,

il me semble possible que ta relation actuelle ait fait un "tour de piste", accompli et achevé quelque chose, on a une notion d'accomplissement dans l'union par le passé : jugement et monde en début de tirage.

cependant j'aurais tendance à dire que tout n'est pas complètement idyllique dans cette relation, on dirait qu'il y a aussi une sorte de fatigue ou de lassitude, ou de divergences d'envies entre vous ?
ce qui était vraiment bien à un moment semble ensuite être passé dans une phase plus difficile, plus fatiguante, force envers et hermite envers, est-ce que tu as ressenti cela à un moment ? récemment ?

arrive un jeune homme :D le bateleur, la personne que tu as rencontrée récemment.
ça bouleverse un peu tout et toi ça te "perd", mais en même temps c'est peut-être aussi l'occasion de faire le bilan de ta relation actuelle, et de voir vraiment à l'intérieur de toi si tu en attends encore quelque chose, ou bien si tu penses et ressens être allée "jusqu'au bout" de ce que cette relation avait à t'offrir.

charnière je dirais, un changement qui survient quand on a bien vécu certaines choses, et que notre être pousse pour continuer à évoluer dans de nouvelles expériences.
ça n'est pas négatif, et ça n'est pas grave, même si c'est bouleversant, parce que ça remet en cause certaines choses établies.

il me semble que la route à suivre est celle de laisser partir ce qui doit partir, bien t'intérioriser pour aller voir en toi, et très sincèrement, voir ce qui se passe en toi, ce dont tu as envie, et si tu sens un appel vers du nouveau ou pas. et de quelle manière.

où en es-tu avec ton compagnon actuel, il y a tout ce pan que tu évoques de votre lien très fort, mais aussi au-delà de ça, où en es-tu ?
que nourrit cette relation en toi aujourd'hui ? en as-tu fait le tour ? as-tu encore des choses à y vivre ? à y apprendre ?
si oui, y'a-t-il des choses à changer et faire évoluer dans la relation pour aborder un nouveau cycle ?

et lui où en est-il ? comment se positionne-t-il par rapport à toi ?

est-ce que vous communiquez sur vos ressentis à l'égard de votre relation ?

si quelque chose en toi appelle au changement, alors je crois que le chemin c'est d'accepter que les structures d'avant puissent être déconstruites, que quand il y a un début, alors il y a aussi une fin.
pour certains couples, la fin c'est la mort de l'un ou de l'autre s'ils vont jusqu'à vieillir ensemble.
mais pour d'autres couples, la fin c'est avant, et chacun reprend sa route.
et ça n'est pas grave, même si c'est un bouleversement évident, et qui convient d'être géré et accueilli, dans le respect de soi, et de l'autre, pour se séparer dans la paix.

avant de prendre une quelconque décision, je dirais que là c'est de regarder le chemin parcouru qui est le plus important, et de voir si oui ou non ce chemin commun doit continuer sous la même forme (couple), ou bien s'arrêter, ou bien continuer mais sous une forme différente (si le couple peut se transformer en amitié par exemple).

l'homme qu etu as rencontré, il est plus jeune que ton compagnon actuel ?
que t'apporte-t-il ? avez-vous beaucoup de points communs ? comment ça se passe avec lui ?

le tirage à mon sens insiste plus sur le fait de faire le point sur ton couple actuel, que sur l'idée de "quitter quelqu'un pour quelqu'un d'autre".
on est beaucoup plus dans l'évolution et le changement disons global, que dans la notion de choix entre deux personnes.

cette rencontre peut notamment être LE déclencheur de cette réflexion sur ton couple.
la suite ne se dit pas vraiment là dans le tirage.
ce qui est dit c'est que le sens du courant va vers la libération, le fait de laisser partir ce qui doit partir.

et si tu sens en toi que votre relation est arrivée à quelque chose qui ressemble à une fin, alors avoir le courage de l'accepter et de la mettre en oeuvre, dans la paix, et au moment opportun.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cassy » Thu Sep 20, 2012 1:47 pm

Bonjour Omicron,

Je suis impressionnée, c'est ce que je ressens au fond de moi mais je me refuse de l'admettre. J'ai du mal à concevoir une séparation entre lui et moi, je pense que nous n'avons plus la même vision pour nos envies, toutefois nous avons 4 enfants dont le dernier a 3 ans et l'ainée 16 ans. Que ce noyau vole en éclat ça me terrorise.

Au sein de notre couple nous parlons beaucoup, depuis un moment, car il est au courant de ma relation avec cet autre homme (qui est plus vieux de 7 ans). Mon compagnon trouve que je change très vite, je m'épanouie et je ne suis plus dépendante de lui. J'ai vraiment l'impression de stagner, de tourner en rond, d'être retenue dans mon évolution. Il m'a beaucoup apportée et aidée durant ces 17 années.

Tu me demandes si j'ai des choses à apprendre et si j'en ai fais le tour, je pense que notre couple peut encore évoluer mais je ne suis pas sur que mon compagnon le veuille, à l'heure actuelle je te dirais que oui j'ai fais le tour de notre relation, les points communs que nous avions disparaissent un à un. Eh oui je ressens cette lassitude, cette fatigue depuis 3 mois ( moment de ma rencontre avec l'autre homme)

"et lui où en est-il ? comment se positionne-t-il par rapport à toi ?"

Il a ouvert en quelque sorte son coeur, il est deux fois plus attentionné, aimant, compréhensif, plus fusionnel, il ne supporte pas que je m'éloigne de lui, je lui manque beaucoup. Il a changé certaines de ces habitudes, en même temps il souffre de ma relation avec cet autre homme, il est persuadé que j'ai des sentiments pour lui. (Perso je ne pense pas en avoir, c'est vrai qu'il m'obsède mais je met ça sur le plan d'une attirance physique forte, cet homme ne croit plus à la vie de couple donc je n'envisage pas de construire une relation de couple avec lui, peut être je me trompe)

Que m'apporte cet homme? En sa présence je ressens un bien être, de nouvelles sensations agréables,autant physiques qu' intellectuelles,notre vision de la vie est similaire. Le temps passe très vite en sa compagnie, il y a la même intensité dans nos échanges verbales que dans notre relation intime. J'aime beaucoup sa compagnie, il m'attire énormément, il me reste tant de choses à découvrir sur lui pour savoir si j'ai de réel sentiment ou est ce seulement une toquade? Je le sens quand même distant de moi parfois, il est au courant que mon compagnon sait pour nous deux alors peut être ne veut il pas s'attacher de peur de souffrir....... c'est flou pour moi.

Bref je suis d'accord avec toi que je suis plus dans le changement, passez une évolution que dans le choix d'un partenaire, de toute façon si je devais le quitter, sur ce n'est surement pas pour me remettre en couple.....
Et effectivement cette rencontre a été le déclencheur pour faire une mise au point sur notre couple.

Je te remerçie beaucoup pour ton interprétation, je l'ai malheureusement ressentie intuitivement mais j'ai encore des sentiments pour mon compagnon, il est mon roc, j'aime sa présence, son soutien, il me manque quand il est loin de moi. J'aime ces moments partagés ensemble et avec ma famille, j'aime quand il me prend dans ces bras et me fais des câlins, qu'il me fasse rire avec son humour "so british". J'aime la vie que nous avons construit avec nos 4 enfants qui sont notre joie de vivre, des clowns qui nous font rire à longueur de temps.

Réflechir de la route à prendre me semble vraiment dur, dois je faire un break, m'éloigner d'eux pour me retrouver seule, un repliement sur moi même serait peut être la solution pour savoir quel choix faire......

Voilà tu as confirmé, ce à quoi je me refuse depuis quelques moi à accepter.

Merci encore :-))
cassy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cassy » Thu Sep 20, 2012 1:57 pm

oups j'ai mal lu la question,

l'homme que je viens de rencontrer est plus vieux d'un an que mon compagnon actuel.

Par contre ce qui est étrange, physiquement ils sont très différents, il est grand (1m83) brun aux yeux verts et mon compagnon (1m70) chatain aux yeux bleus.
Mais ils ont tous les deux des points communs, la même philosophie de vie, les mêmes aspirations, il y a vraiment des similitudes tous les deux.
Juste cette précision qui m'est revenue et que j'avais occulté
cassy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Sep 20, 2012 2:03 pm

hello,

dans le concret, je pense que tu trouveras ce que tu as à faire, que ça soit faire un break pour réfléchir ou autre.

simplement pour rajouter quelque chose à ton tirage : après 17 ans de vie commune bien remplie, quatre enfants, je ne pense pas qu'il soit grave ou "mal" de faire le point, de remettre en question.
de toute manière, si tu repars sur un nouveau cycle avec ton compagnon actuel, cela sera aussi nourri de ce temps de réflexion que tu auras pris.
et si cela vous amène à vous séparer, alors cela pourra se faire dans la paix, et le respect, grâce au fait d'avoir mûri ta réflexion.

dans tous les cas, l'important ici c'est la beauté de ce chemin parcouru à deux et en construisant une famille, quoi qu'il advienne après, cela ne sera jamais effacé ni détruit.
on ne peut pas détruire ou effacer ce que deux êtres ont travaillé à créer et faire vivre, en donnant le meilleur d'eux-mêmes, même lorsque la vie fait que ça change de forme, et qu'il faut s'adapter et évoluer vers de nouvelles expériences.

il est très beau ce tirage, tu as exactement tout ce qu'il faut à l'intérieur de toi pour trouver le bon chemin.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cassy » Thu Sep 20, 2012 2:39 pm

merci beaucoup pour cet éclaircissement, je te tiendrai au courant de mon évolution
et bonne continuation
cassy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cassy » Mon Nov 25, 2013 5:47 pm

:Tar18U: :Tar03U: :Tar08U:
:TppfFR:

Bonjour,

Je te tiens au courant de l'évolution. Après moult remous, nous sommes toujours ensemble. je fais un travail sur moi même mais je suis toujours entre les deux hommes. Je vis au jour le jour, j'aime ces deux personnes à des intensités différentes pour l'un et l'autre. Mon concubin de 18 ans, c'est les même sentiments et plus fort avec l'autre, cela dure un an demi.

Cette situation me convient toutefois elle engendre des souffrances de chaque coté, c'est difficile à gérer. Pour moi je suis dans une tempête et j'ai besoin de me stabiliser pour voir clair dans ma vie.

Voilà en gros, j'ai fais un tirage pour voir ce que ça donne.

A bientôt

Cassy
cassy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Nov 26, 2013 12:43 pm

Salut cassy,

je trouve ce tirage très beau.
On y voit un souci profond de faire au mieux, d'entendre tes ressentis et ton monde émotionnel sans pour autant perdre le sens des réalités.
La lune représente les émotions, qui ont bien sur une très grand eplace ici, on est dans le domaine affectif, on ne peut pas en faire abstraction, c'est la "matière première".
L'impératrice te représente, une femme bien les pieds sur terre, qui dirige sa vie, qui sait ce qu'elle veut, mais ici, ne sais pas, son regard est arrêté par l'épée de la Justice qui essaye de peser les choses dans sa balance.

Le tirage ne parle que de toi donc il est question je pense de te renvoyer où tu en es, dans quelle démarche, toi au milieu de tout cela.

Les informations (émotions, intuitions) de la lune sont reçues et "travaillés" par l'impératrice (la pensée consciente, et l'aspect "terrestre" de toi, c'est à dire la femme bien ancrée, pragmatique, qui fait les plans de sa vie), pour rechercher une décision juste, c'est à dire : sensible et rationnelle tout à la fois, subjective et objective, donc juste sur le plan humain.

Si je regarde les cartes sur un plan plus concret et moins intérieur, y'a-t-il eu distanciation physique avec ton compagnon ? ou distance intérieure même s'il y a encore des sentiments ? vous vivez encore ensemble ou t'as pris du recul ?

Concernant l'autre homme, a-t-il évolué par rapport à la notion de construction de couple ou pas ?

Tu avances visiblement lentement, mais cela est plutôt une bonne chose semble-t-il.
Peut-être simplement veiller à ne pas verser dans trop de perfectionnisme (c'est le risque de la carte de la justice, le risque de peser, peser, perser, et tellement peser que l'on ne tranche finalement jamais, à voir, selon ton tempérament et selon la situation). Mais pour l'instant ça va et le tarot ne montre pas de nécessité de s'inquiéter ou de se presser à mon sens.
Simplement laisser ce processus suivre son cours, consciemment et consciencieusement.

Voilà ce que je dirais sur ce tirage
Bises
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cassy » Tue Nov 26, 2013 1:37 pm

Bonjour Omis,

Merci pour cette interprétation. Il est vrai que j avance tranquillement mais sûrement, je travaille beaucoup sur moi. Je me sens une autre personne avec plus de confiance en moi, plus d envie d avancer d ou de nombreux projets qui sont entrain d'éclore.

Ma vie amoureuse entre mes deux hommes m équilibre beaucoup et me satisfait.
Avec mon compagnon, nous vivons toujours ensemble et pas vraiment de distance physique. Distance au niveau des sentiments pas plus qu avant. J aime être avec lui et j aime aussi quand je m'éloigne de lui car je suis encore plus ravie de le retrouver.
J'aime ces deux hommes à des degré différent certes, je les ménage ( du moins j essaye)
Pour mon amant, c est compliqué car cette année il est retourné avec sa femme, chacun ayant son appartement. ils ont essayé de revivre 1 mois ensemble sans succès. Sa vision: ça sert à rien de vivre en couple, il est préférable d avoir plusieurs relations sur la durée. Pour lui une belle relation c est dans la durée même si on ne vit pas avec la personne.
Sa philosophie me convient très bien car il ne risque pas de me demander de faire un choix.....En aucun cas je n ai envie de le faire.

Voilà pour résumer l interpretation de ton tirage est juste, merci...... A suivre ;-)
À bientôt
Bises Cassy
cassy

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT