Pour Passepartout

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Passepartout

Messagepar Chani » Sat Sep 22, 2012 7:07 pm

Bonsoir Passepartout,

Comme plusieurs ici, j'ai envie de solliciter vos talents d'interprétation pour une question qui me pose problème ou plutôt dans laquelle j'aimerais de la guidance. J'ai une histoire assez complexe avec ma maman et avec ma petite-soeur (quoique je ne sais pas à quel point les 2 sont liés). J'ai travaillé beaucoup beaucoup sur moi, donc je ne commence pas à zéro, loin de là :wink: C'est juste que maintenant, presque à 40 ans, je recommence à être en colère et ressasser ce que j'ai senti comme injuste dans le passé (et dans le présent). Je pense que je donne l'image de quelqu'un qui se débrouille très bien toute seule, mais un peu de soutien ne me ferait pas de mal :wink: Au fond de moi, j'ai envie de laisser toutes ces blessures derrière et surtout pas à commencer à tout re-ouvrir. J'aimerais donc juste demander à tarot:

Comment faire la paix une fois pour toute avec mon passé familial?

:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tspace: :Tar16U: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar21D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je serais très reconnaissante de votre aide pour pouvoir tourner enfin cette page :wink:

Si jamais ça vous inspire, bonne soirée :wink:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Passepartout

Messagepar passepartout » Sun Sep 23, 2012 6:16 am

Bonjour,

Votre réflexion est intéressante.

Elle pose la question de savoir quand sommes nous réellement guéri, si la question peut se poser sous ces termes, nous ne sommes pas spécifiquement malade...

Mais elle peut se poser quand même sous ces termes quand nous sommes impactés par des évènements ou par des comportements de membres de notre famille (ou par d'autres personnes mais là en l’occurrence il s'agit bien de votre famille).

Nous sommes en liens avec les membres de notre famille mais je distinguerai deux choses :

- Ces liens sont de nature énergétiques, ils existent en tant que tel et nous raccordent les uns aux autres, Barbara Ann Brennan évoque le sujet dans son 2ème livre "Guérir par la Lumière", elle explique bien d'ailleurs la corrélation entre le mental et l'existence de ces liens.

Bien sur ces liens transitent par les chakras de l'envoyeur à ceux du récepteur et ont une signification symbolique. Il existe aussi parfois des liens retour.

- Quel est le jeu de l'égo dans tout cela ? J'ai l'habitude de comparer l'être à un carrosse avec à l'intérieur la nature réelle de l'être et à l'extérieur le cocher de l'attelage, le cocher c'est l'égo. L'égo n'est pas spécifiquement négatif ou positif, on en a tellement parlé que l'on ne retient que son aspect négatif. La difficulté réside quand le cocher de l'attelage décide de lui même de prendre une direction que l'être, et sa nature propre, ne souhaite pas prendre ou n'a pas conscience de la direction qu'il prend.

Quand il s'agit d'un compagnon ou d'un compagne les relations ne sont pas forcément toujours simples, mais quand il s'agit de notre famille c'est encore plus complexe car nous sommes reliés à ce groupe, parfois ce troupeau, qu'on appelle la famille et qui , quelque part dicte sa loi, s'impose à nous sans que nous l'ayons réellement demandé.

Notre incarnation sur terre fait que nous avons un père, une mère, une famille, des soeurs, frères, grands pères, grand mères...ce qui est quand même parfois pesant même si d'un autre côté cela apporte d'autres avantages.

Néanmoins mon frère est alcoolique et je n'y peux rien et quand je me promène dans la rue, cet homme là, cette femme ici, pourrait très bien être mon frère ou ma soeur. Nous avons tous un même coeur et nous avons tous le même sang.

Ouvrier ou patron, soeur ou inconnu, ton coeur peut s’arrêter le temps que j'écrives cette phrase. La réalité de notre existence réside dans ce battement où une fois je vis, une fois je meurs, je vis, je meurs, je vis, je meurs...que l'on retrouve aussi dans la respiration. Et en cela nous sommes tous égaux.

Donc si votre mère ou votre soeur vous pose problème, bien que vous ayez effectué un travail sur vous important, c'est qu'il existe encore des liens, ce qui est normal dirons nous, que ces liens transitent des mémoires ou des réalités que vous refoulez et qui, par le jeu du cocher de l'attelage, décide de vous emmener là où votre être, celui que vous construisez, refuse d'aller.

Toute la complexité, et en même temps la simplicité, du jeu est là. Ce qui vous relie à votre soeur et votre mère c'est l'affect. Celui que nous n'avons pas ou peu avec le voisin du cinéma ou la serveuse de la boulangerie. Et l'affect c'est le câble qui relie à l'inconscient, lui il enregistre, et à certains moments de façon cyclique, il nous renvoie des informations.

C'est ce qui se passe avec vous.

Bon voilà c'était un petit aparté comme ça en passant ce dimanche matin, je retourne sous ma couette...j'avoue ne pas avoir regardé votre tirage.

A bientôt,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sun Sep 23, 2012 11:51 am

Bonjour Eric,

Quand on a le nez trop près, on ne voit pas toujours que le but du cheminement de ces relations (que nous nous sommes quelque part, à un moment, choisies... pour évoluer...) n'est pas de les laisser derrière, de couper, mais certainement de les transcender en les acceptant, d'en transformant l'énergie... dans la réceptivité et pas dans le 'vouloir' (dans le sens de vouloir mentalement) de les changer à ce qu'on aimerait consciemment qu'elles soient. Si les choses se présentent de cette manière-là, à ce moment-là, c'est qu'elles me mènent quelque part - le point de départ étant de les observer tranquillement, être dans la réception et pas dans la frustration de l'égo :roll: 'J'ai tellement travaillé que je mérite que les choses se passent bien' crie la petite fille :wink: Pourquoi cette mère-là, pourquoi cette soeur ingrate? :wink: Très drôle quand je me relis, quand je relis la petite fille :wink: Très instructif...

Merci Eric, bon dimanche :wink:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Sep 23, 2012 12:57 pm

Bonjour,

Excusez moi mais vous êtes trop "cosmique" et vos explications sont emberlificotées.

Votre mère c'est votre mère, elle est ce qu'elle est, si elle vous envahie c'est à vous de décider de cesser cet envahissement, si vous restez dans l’acceptation vous vous faites bouffer, c'est un truc d'intellectuel ça. Vous pouvez très bien "accepter" sans vous laisser bouffer.

Votre soeur est ce qu'elle est, si elle vous pourrie la vie, décidez de couper. Si vous restez dans l'acceptation vous vous faites bouffer...même schéma.

Vous faites la même chose avec votre voisin ?

Il y a vous et il y a les autres.

Vous croyez avoir travaillé, certes, vous avez travaillé, beaucoup travaillé et pourtant les plaies sont toujours là, ça remonte vers vous parce que vous les avez "acceptez" donc elle vous ont envahies. Vous ne les avez pas transmutées, ces énergies sont toujours en vous. Quelqu'un vous a dit d'accepter et vous l'avez pris pour argent comptant.

Vous vous êtes laissé bouffer.

Si un jour on se croise et que vous êtes malade, ben c'est votre maladie, c'est pas la mienne que vous soyez ma mère, mon frère, ma soeur, le père, le curé, bouddha, le contrôleur des impôts, une copine, c'est votre maladie, elle a un sens pour vous mais pas pour moi.

Travaillez avec des Maîtres, pas avec des médiocres, vous n'êtes pas vous même, vous croyez l'être en appliquant des principes d'intellectuels new age, un Maitre vous ouvre à votre réalité et vous aide dans votre travail personnel en vous indiquant des voies pas en vous inculquant des principes dogmatiques.

Ce que vous avez exprimé précédemment ne tiens pas debout pour un énergéticien digne de ce nom.

Désolé mais vous avez encore beaucoup de travail devant vous et vous avez surtout à trouver des personnes compétentes, pas des gens qui vous disent ce que vous avez envie d’entendre.

:roll:

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sun Sep 23, 2012 3:37 pm

Bonjour Eric,

ça décape, c'est sûr... Bon, vous avez raison et pas. Je vois où vous voulez en venir et je vous suis, mais les choses ne sont pas aussi simples. Je ne fait pas QUE accepter ou QUE couper dans mes relations. Je ne me sens pas envahie par ma mère et ma soeur ne me pourri pas la vie; loin de là. Je sens qu'elle s'éloigne dans son monde et ça me rend profondément triste. Certes, c'est sa maladie et pas la mienne - mais encore, c'est pas aussi simple.

Dans ma vie et dans mon passé, j'ai du, hélas, me trouver toute seule des repères pour me construire, pour avancer, pour ne pas me laisser totalement envahir par des pulsions auto-destructrices. Etre 'cosmique' ou 'new-age' comme vous dites, m'a certainement sauvée de moi-même - le fait d'être plus dans l'acceptation et de recul par rapport à ma vie, mes expériences, m'a fait beaucoup de bien. Ce n'est pas parce qu'un type médiocre m'a dit au coin de la rue que... Non Eric, même si je vois l'idée :wink:

Je ne CROIS pas avoir travaillé, j'ai travaillé. Est-ce qu'il me reste du travail à faire - bien sûr. Si vous savez (à raison) que je ne suis pas moi-même, vous devez savoir aussi à quel point ça a demandé de l'effort pour sortir du brouillard; pour tout simplement vivre. Les plaies sont là, bien sûr qu'ils sont là - vous savez certainement à quel point ils sont profonds.

Je ne demande qu'à trouver un maître digne de ce nom Eric,

Bon dimanche
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Sep 23, 2012 4:35 pm

Chani a écrit:Bonjour Eric,

ça décape, c'est sûr... Bon, vous avez raison et pas. Je vois où vous voulez en venir et je vous suis, mais les choses ne sont pas aussi simples. Je ne fait pas QUE accepter ou QUE couper dans mes relations. Je ne me sens pas envahie par ma mère et ma soeur ne me pourri pas la vie; loin de là. Je sens qu'elle s'éloigne dans son monde et ça me rend profondément triste. Certes, c'est sa maladie et pas la mienne - mais encore, c'est pas aussi simple.

Rien n'est simple dans une maladie ou une dépendance, votre soeur il semblerait qu'elle soit dépendante de quelque chose et à mille lieux de votre schéma de penser. Ce que vous vous penser être bon pour elle n'est pas ce qu'elle pense elle.
L'aide que l'on peut apporter est obligatoire surtout dans la famille qui, dans notre monde actuel, se délite de plus en plus. Mais cette aide est limitée et surtout elle est possible quand nous en avons la possibilité.
Il est normal d'être affecté par la maladie de l'autre et de sa difficulté mais je perçois que vous en êtes fortement impacté. Emotionellement cela vous touche beaucoup c'est à dire que votre champ vital est perméable à ces émotions, qu'elles vous envahissent et que mentalement votre réflexe de "survie" est de refouler celles-ci.
C'est normal et naturel et c'est ce que vous faites inconsciemment. Parallèlement vous pouvez très bien faire un travail qui vous aide à avancer mais il n'en reste pas moi que ce qui se passe vous freine dans votre propre construction.

Et nous ne pouvons pas aider l'autre si, nous même, nous sommes à la ramasse et si on se laisse envahir même si nous considérons le contraire. La nuit je rêve a mes tirages de tarot, ils m'envahissent bien quelque part, et d'ailleurs ils me réveillent...

L'autre ne sait rien de tout cela, et ne demande aucunement (sinon peut-être inconsciemment) que l'on se rendre malade nous aussi. L'autre souvent il vit son truc et point, un malade n'imagine pas a quel point sa maladie peut interférer dans la vie de l'autre.

J'ai bien remarqué dès votre premier message cette ambivalence entre le travail que vous avez effectuez et les plaies qui s'ouvrent de nouveau, cette colère qui monte exprime bien une guérison n'on effectuée. Quand on est guéri de chocs émotionnels, le souvenir de ces chocs est toujours présent en nous mais cela n'a plus aucune importance, c'est un souvenir et c'est tout. Son 'impact énergétique', sa résonnance dans notre champ vital, la façon dont il se compacte sur un de nos chakras ou la façon dont nous le refoulons à l'extérieur est disparu. Il n'y à plus rien. Là nous avons un signe de correspondance entre ce que le mental exprime et ce que les mains perçoivent dans le champ vital.

Ceci est une guérison. Ça se voit, dans l'attitude, dans le regard, dans le champ vital, dans la voix...ça se voit.

A partir du moment ou vous parlez déjà d'une colère qui monte, cela veut dire que vous avez encore des mémoires d'un vécu antérieur qui traînent dans votre champ vital, sous la forme d'énergies compactées et dans votre inconscient. Ce truc vous prends la tête alors que cela ne vous appartient pas et quand vous le sentez émerger, parce que, de toute façon, c'est programmé, vous le refoulez, ça vous énerve car vous bossez dessus et c'est toujours là. Ne vous inquiétez pas je connais bien le truc, n'imaginez pas un seul instant que cela ne m'est pas arrivé....et cela m'arrivera peut être encore. Nous n'imaginons pas ce que nous pouvons avoir de "collé" au fin fond de notre inconscient.

Chani a écrit:Dans ma vie et dans mon passé, j'ai du, hélas, me trouver toute seule des repères pour me construire, pour avancer, pour ne pas me laisser totalement envahir par des pulsions auto-destructrices. Etre 'cosmique' ou 'new-age' comme vous dites, m'a certainement sauvée de moi-même - le fait d'être plus dans l'acceptation et de recul par rapport à ma vie, mes expériences, m'a fait beaucoup de bien. Ce n'est pas parce qu'un type médiocre m'a dit au coin de la rue que... Non Eric, même si je vois l'idée :wink:

Je ne CROIS pas avoir travaillé, j'ai travaillé. Est-ce qu'il me reste du travail à faire - bien sûr. Si vous savez (à raison) que je ne suis pas moi-même, vous devez savoir aussi à quel point ça a demandé de l'effort pour sortir du brouillard; pour tout simplement vivre. Les plaies sont là, bien sûr qu'ils sont là - vous savez certainement à quel point ils sont profonds.

Vous avez entièrement raison dans ce que vous exprimez, je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas, et je vous réponds certes un peu brutalement, ça décape comme vous dites et je vous prie de m'en excuser.

La souffrance, seul ceux qui l'on vécu savent ce que ça veut dire, mais cela ne sert à rien de dire aux autres "j'ai souffert", il y a peu d'oreilles à l'écoute, vous le savez d'ailleurs. Souvent ceux qui écoutent ont quelque chose à nous vendre, que ce soit un produit, une croyance, une religion ou un dogme. C'est terrible.

J'ai quand même un peu de mal avec la notion d'acceptation, on peut tout accepter certes mais je ne vois pas trop où cela nous mène.

En règle général ma capacité de réflexion et de jugement me fait admettre ou pas un raisonnement, une idée ou un acte, c'est tout.

En ce qui concerne une maladie j'accepte qu'elle existe mais je me refuse à ce qu'elle m'envahisse. C'est mon fonctionnement.

Un jour un Maitre de Reiki nous dit "nous devons tout accepter", je l'ai laissé dire mais je ne suis pour autant pas d'accord avec cette idée qui pour moi est dogmatique puisqu'elle va à l’encontre de ma capacité de penser. Je suis allé le voir après et lui ai dit que je n’étais pas d'accord avec cette vue de l'esprit, il m'a répondu "de toute façon tu n'a pas le choix"...je me suis retenu d'éclater de rire (d'ailleurs mes guides aussi se marrent) et ce n'est pas pour cela que je transmets mieux ou moins bien l'énergie.

Par contre accepter que l'autre soit malade, nous sommes d'accord. C'est plutôt la reconnaissance d'un état de fait.

Maintenant il n'en reste pas moins que l'avenir est devant vous, ne lâchez jamais rien, personne ne sait ce que vous ressentez.

Mais vous vivez, vous possédez une vie.

Certes c'est parfois dur, voire très dur mais il n'y a pas plus belle bataille que celle que l'on mène contre soi, vous ne pouvez pas imaginer a quel point cela peut rendre invincible.

Des bons Maitres, y'en a, faites comme moi choisissez les meilleurs, sollicitez les, même s'il habites loin, ils sont plus disponibles que l'on croit. Osez.

Les meilleurs nous font progresser et ne sont pas toujours les plus tendres avec nous (c'est comme dans Masterchef)

J'ai toujours pas regardé votre tirage dans tout ça, c'est pas sérieux.

Restons en contact, je répondrai à toutes vos sollicitations.

Croyez en mon plus profond respect face à votre courage et votre abnégation. Nos difficultés nous rendent respectables et dignes face à ce monde de complaisances.

:wink:

Bien amicalement.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sun Sep 23, 2012 10:03 pm

Bonsoir Eric,

Vous savez... il y a des moments comme ça où on stagne, où on sait qu'on a atteint un certain palier et on commence à s'ennuyer sur ce palier. On ressens les impulsion de l'âme qui nous invitent à avancer - surtout pas faire de sur place. On ne sait juste pas vers où on doit se diriger... Vers où chercher cette nouvelle impulsion? Surtout quand on sait pertinemment bien que la transformation ne se fera pas dans la douceur, ni dans une bulle de gentillesse, ni dans une complaisance. Cette transformation qui invite à la sincérité la plus authentique possible. Devenir ce qu'on est. J'ai la conviction la plus intime que pour moi elle se fera dans une certaine dureté.
Hier soir, j'ai du avoir une de ces impulsions, cette intuition que quelque chose allait se passer avec cette question quelconque. Quelque chose qui allait me secouer, me sortir de cette bulle d'ennui dans laquelle je me suis glissée par crainte de trop plein d'émotion et de trop plein de vie et de ces extrêmes. Je ne les maîtrise pas encore assez bien que de flirter avec - je l'ai fait et c'était destructeur. Maintenant cet énergie, j'aimerais tant le mettre au service de... je ne sais pas encore. Et pour le moment, je me complais dans une demi vie. Vous m'avez sorti de ma bulle aujourd'hui et je vous en remercie sincèrement.

champ vital est perméable à ces émotions, qu'elles vous envahissent et que mentalement votre réflexe de "survie" est de refouler celles-ci.

L'histoire de ma vie celle-là. Dedans, dehors, à l'intérieur, à l'extérieur... J'aime beaucoup votre manière de la formuler.

Ceci est une guérison. Ça se voit, dans l'attitude, dans le regard, dans le champ vital, dans la voix...ça se voit.

Il n'y a rien que je souhaite plus dans cette vie. Parce que ça, ça change tout le reste.

nous devons tout accepter

Jamais j'adhérerai à une telle connerie. Accepter tout est comme mourir alors - où serais le contre, le contraire, la résistance, la pulsion qui pousse en avant, qui pousse à lutter...? Quand je dis 'accepter', c'est accepter que là, maintenant, la situation est celle-là. Je ne me voile pas la face ce qui me permet d'avoir une vision plus claire (ou essayer :wink: ) sur ce qui doit être appris sur moi-même et comment puis-je avancer avec?

mes guides aussi se marrent

J'ai cru comprendre qu'ils avaient souvent beaucoup plus d'humour que la plupart d'entre nous :wink:

il n'y a pas plus belle bataille que celle que l'on mène contre soi, vous ne pouvez pas imaginer a quel point cela peut rendre invincible.

Des fois j'en ai un avant-goût...

J'ai toujours pas regardé votre tirage dans tout ça, c'est pas sérieux

Je sais, mais il n'en reste pas moins que mon impulsion était absolument la bonne.
De tout mon coeur, merci

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Sep 24, 2012 5:18 am

Comment faire la paix une fois pour toute avec mon passé familial?

Votre tirage :

:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tspace: :Tar16U: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar21D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar06U:

Votre tirage, ligne du bas, cartes redressées :

:Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar06U:

Bonjour,

Au centre la carte du Monde, en début de tirage elle pose difficulté, au milieu d'un tirage elle exprime qu'une réalisation est en cours, ou plutôt que la fin d'un cycle est en train de s'exprimer en nous, même si nous ne le percevons pas forcément, quand c'est positif c'est positif nous vivons un moment positif et c'est plutôt bien mais on ne le ressent pas forcément de la même manière que quand c'est négatif, là on le sent tout de suite.

En l’occurrence dans la lecture Camoin cette carte était retournée avec la Maison Dieu en solution, nous voyons bien là que ce cycle pose une difficulté et que quelque chose doit sortir, qu'un explosion doit se réaliser pour pouvoir continuer d'avancer, nous sommes bien voués à avancer dans un cycle (je ne rentre pas trop dans les détails philosophiques, nous admettons le fait qu'un cycle existe et que nous sommes dedans).

Le cumul de vos 3 cartes principales confirme : 14+21+11 = 10 La Roue de Fortune, une fin de cycle, un passage.

:Tar10U:

A gauche Tempérance, puis l'Etoile, puis le Mat.

Tempérance symbolise bien une guérison qui s'est opérée et la recherche d'un équilibre, elle regarde l'Etoile, une femme qui cherche sa place et qui se réfère à l'énergie du Mat.

Encore une fois, cette carte dans votre tirage était renversée, donc nous pourrions conclure facilement en disant que dans le passé vous avez travaillez à trouver votre véritable place dans le Monde, comprendre qui vous étiez réellement, retrouver l'essence de votre être véritable. Le Bateleur qui regarde le Pendu puis l' Hermite qui regarde le Diable font références à une situation qui a fait qu'à un moment donné vous vous êtes retrouvée dans une situation où vous n'aviez plus trop de choix que de combattre cette immobilisation qui vous posait problème et dont l'origine se trouvait dans l'expression d'une crise intérieure.

Le Diable c'est "ce qui me divise" "ce que je dois surmonter".

Dans cette partie gauche on trouve aussi de la solitude. Tempérance est un être a.s.exué qui se suffit à elle même et qui exprime aussi une tendance au repli sur soi, cette notion de solitude est aussi marquée par l'Impératrice et l'Empereur que l'on retrouve côté droit de votre tirage, ce que nous n'avons pas à pas gauche, nous l'avons en projection sous la forme d'une solution, ceci explique cela.

Sur la partie droite au 1er niveau : La Force, L'arcane Sans Nom et l'Amoureux, nous trouvons une projection qui exprime que vous souhaitez sortir d'une situation oppressante et, en quelque sorte de finaliser une guérison et de sortir de cet état solitaire. Au même titre où parfois la solitude est nécessaire, en sortir aussi et retrouver le groupe social permet les échanges qui créés nos repères dans le Monde et ainsi mieux percevoir ce que nous devons prendre et ce que nous devons donner ( Maintenant cette énergie, j'aimerais tant la mettre au service de... je ne sais pas encore.:wink: ).

La Force exprime bien cet élan créatif qui vous anime, que vous pré-sentez et la transformation nécessaire qui s'annonce pour que vous puissiez vous dirigez vers ce que vous aimez, l'Amoureux exprimerait bien cette solution émotionnelle que vous recherchez et les prémisses d'une préparation à un notre passage supérieur, 6 l'Amoureux c'est faire ce que l'on aime et 7 Le Chariot la carte suivante c'est l'action dans le Monde. 6 est réceptif et 7 est actif.

D'ailleurs l'aspect extérieur de votre tirage le confirme 14+11 = 7 Le Chariot.

:Tar07U:

Et la carte pendante du Chariot 7 c'est l'étoile 17 qui se trouve dans votre tirage, trouver votre place et embellir le monde, ce serait bien le lietmotiv de votre vie en quelque sorte.

Nous voyons bien aussi que La Force est en mauvaise position et que l'impératrice lui redresse le nez, l'impératrice symbolise bien aussi cette volonté d'avancer vers de nouveaux horizon, elle regarde l'Empereur qui peut très bien être une référence paternelle, un père que vous n'avez pas eu, absent et dont vous recherchez l'aide, mais aussi pourquoi pas un compagnon rassurant qui pourrait quelque part compenser ce manque et apporter cette pièce absente de votre vie de femme (je ne sais pas si je suis dans le vrai, je lis le tirage comme il vient...).

Ce que vous exprimez en préambule dans votre premier post se retrouve ici, vous êtes dans un passage où une guérison doit trouver sa finalisation, au bout d'un moment il faut guérir.

Celle ci passera aussi par votre façon de vous projeter maintenant dans votre vie de femme de façon complète et sur tous les plans. Pourquoi demander peu alors que nous pouvons obtenir beaucoup ? Nous sommes doués de ce que nous appelons l'intelligence, c'est à nous de la rendre active, de développer et mettre en place nos idées, de gérer nos émotions pour en tirer la substance moelle, de bien cerner nos besoins et d'accéder à nos désirs.

Ce sont bien ces quatres pôles qui sont exprimés dans la carte du Monde.

Et, au même titre où vous êtes obligez de travailler sur vous, il vous est permis d'y prendre du plaisir, c'est même plus facile comme ça.

A réfléchir et à suivre...

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Tue Sep 25, 2012 10:44 am

Bonjour Eric,

Merci beaucoup de votre interprétation, de cet état de lieu en quelque sorte... Je vais essayer de vous répondre d'une manière compréhensive et lisible et pas partir sur les comètes :wink:

trouver votre véritable place dans le Monde, comprendre qui vous étiez réellement, retrouver l'essence de votre être véritable. Le Bateleur qui regarde le Pendu puis l' Hermite qui regarde le Diable font références à une situation qui a fait qu'à un moment donné vous vous êtes retrouvée dans une situation où vous n'aviez plus trop de choix que de combattre cette immobilisation qui vous posait problème et dont l'origine se trouvait dans l'expression d'une crise intérieure.
ce qui me rappelle celle-ci
vous n'êtes pas vous même, vous croyez l'être en appliquant des principes d'intellectuels new age

J'aurais envie d'expliquer ça en images... C'est comme si au départ, j'étais juste dans une énorme soupe sans limite, sans forme où on pouvait venir déposer tout (à l'occasion malheureusement c'était plutôt négatif) sans prendre en compte des limites... j'aurais envie de dire presque physiques de mon être. C'est comme si j'vais pas de peau (c'est l'image que j'en ai). Une espèce de soupe de laquelle j'ai émergé au fur et à mesure des années pour me rendre compte qu'il y a moi et les autres. Les autres me renvoient la question: 'qui es-tu?' et j'essaie de répondre ce que j'en pense sur le moment-même. Et aussi ce que je pense qu'on attend de moi sur le moment même... Donc, c'est pas que je ne suis pas moi-même, c'est que ce 'moi-même' qui reste encore vague, change selon contexte, selon ce que je pense être la vérité à ce moment-là, sans pour autant qu'elle soit absolue. Je ne voudrais pas avoir l'air d'un patient psychiatrique en disant ça :wink: , même si, faut bien le reconnaître, je l'ai échappée belle. Et j'insiste, en grande partie grâce à ces idées 'new-age', et sans entrer dans un secte :wink: C'est peut-être un passage vers autre chose, mais un passage nécessaire (c'est comme ça que je le perçois).

on trouve aussi de la solitude.

Des fois je me demande si je ne suis pas être le plus seul dans ce monde quand mes émotions me submergent (même si je sais intellectuellement que ce n'est pas le cas bien évidemment). Le vécu du traumatisme est si solitaire que le partage en est presque impossible.

finaliser une guérison et de sortir de cet état solitaire. Au même titre où parfois la solitude est nécessaire, en sortir aussi et retrouver le groupe social permet les échanges qui créés nos repères dans le Monde et ainsi mieux percevoir ce que nous devons prendre et ce que nous devons donner

C'est exactement ça. C'est comme si mes tentatives d'aller vers les autres et le monde seraient rythmés par des moments extrêmes de replis sur moi-même (comme si ce repli n'était pas un choix, mais une question de survie - comme les battements du coeur... le même rythme, le même régularité...). Je ressens néanmoins que ce rythme est en train de se modifier en faveur de l'extérieur... Mais alors vraiment tout doucement... :|

La Force exprime bien cet élan créatif qui vous anime, que vous pré-sentez et la transformation nécessaire qui s'annonce pour que vous puissiez vous dirigez vers ce que vous aimez, l'Amoureux exprimerait bien cette solution émotionnelle que vous recherchez et les prémisses d'une préparation à un notre passage supérieur,

C'est exactement ça. Comme s'il y avait une force comme dans un volcan qui se prépare depuis longtemps et que je sens inévitable qu'elle sorte, mais le reste est inconnu. Je ne connais pas le résultat,ni le moment, je n'en soupçonne même pas la direction... Mais je sens que c'est inévitable.

l'Empereur qui peut très bien être une référence paternelle, un père que vous n'avez pas eu, absent et dont vous recherchez l'aide, mais aussi pourquoi pas un compagnon rassurant qui pourrait quelque part compenser ce manque et apporter cette pièce absente de votre vie de femme (je ne sais pas si je suis dans le vrai, je lis le tirage comme il vient...).

Complètement inadéquat et par la suite totalement inexistant en dominant la vie familiale au point où à part sa personne, rien n'avait de l'importance dans la maison, ni pour lui, ni pour ma mère, dont l'énergie était entièrement pris par une espèce de résolution de problèmes de survie permanente. Je me suis construite sur un trauma long et difficile et je commence seulement à envisager une autre forme de construction possible. Je ne suis pas aboutie, loin de là, d'où aussi vous avez cette impression que je suis brouillon ou 'cosmique' ou pas moi-même.

au bout d'un moment il faut guérir.

C'est ça. Totalement. Quand j'ai pressenti que c'était possible (ce que je ne pensais pas pendant longtemps), j'ai pour ainsi dire, poursuivi cette option avec énormément de pérséverance :wink: Je manque peut-être de personnalité, mais pas de courage, ça je sais maintenant :wink:

Pourquoi demander peu alors que nous pouvons obtenir beaucoup

Je vais faire de ça mon mantra je pense... :wink: Je crois que je suis déjà tellement contente de peu, que je n'ose pas demander beaucoup par peur de demander trop...

Je voudrais demander (quand vous avez le temps, il n'y a rien qui presse hein?)

Que puis-je faire pour aller vers la guérison? Aller vers moi-même en quelque sorte?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar08D:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar07U:
:TppfFR:

Un tout grand merci Eric, en vous souhaitant une excellente journée,

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sat Sep 29, 2012 12:33 am

Cher Eric,

Je ne sais pas si vous passez encore partout :roll: mais si le coeur vous en dit... J'ai passé encore une épisode très éprouvante ce soir... J'ai l'impression que mon évolution est pour le moment liée à mon couple en grande partie :roll: Je travaille sur moi en me disant que ça va avoir des répercussions positifs sur mon couple... Mais je commence à douter - c'est le brouillard total pour le moment :roll:

Je voulais demander à Tarot par votre intermédiare: que faire par rapport à mon couple (si jamais il y a encore quelque chose à faire)

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar19D: :Tar15U:
:TppfFR:

Comment de ne plus me laisser emporter par cette océan d'émotions qui me nuit (pourtant je vous jure que j'essai)...?

:Tar15U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar12U: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace: :Tar13U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar21D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar16D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je crois que vous êtes assez pris pour le moment, mais si jamais vous avez un creux... :roll: J'ai l'impression d'avoir dans chacun de mes tirages le diable en solution... :roll:

Merci infiniment si jamais vous vous arrêter ici...

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sat Sep 29, 2012 9:00 am

Je vois que le denier tirage n'est pas bon (il me semble que les cartes se sont mises n'importe comment), donc je refais pour demander conseil sur le comment pourrais-je apprendre à ne pas être complètement submergée par mes émotions:

:Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar08U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sat Sep 29, 2012 9:02 am

Pffff; c'étais juste mon écran de Mac qui avait retrecit le tirage -vive la technologie... :oops:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Sep 29, 2012 9:30 am

Bonjour Chani,

Chani a écrit:Que puis-je faire pour aller vers la guérison?

Pas facile votre question, on serait face à face ce serait plus simple.

En fait je vais vous expliquer un peu, je dis bien un peu, ce qui ce passe en vous.

Vous n'avez pas eu de repères éducatifs stables, ni de votre maman, ni de votre papa. Ceci ce perçoit dans votre champ vital (ce que l'on appelle communément l'aura). Votre champ vital reflète votre situation du moment par rapport à votre passé. En fait vous êtes en recherche de ces repères, vous recherchez un repère masculin stable (papa, le père) et un repère féminin stable (maman la mère).

Vous avez eu une maman dont "l'énergie était entièrement pris par une espèce de résolution de problèmes de survie permanente".

Deux choses :

Vous inscrivez quelque part en vous dans l'inconscient par exemple mais comme vous en parlez c'est aussi conscient, cette image. Ma mère est en situation de survie, la mémoire de votre maman c'est la survivance.

Puis vous même, par réflexe de survie, parce que vous travaillez sur vous, parce que vous n'en pouvez plus...vous fuyez cette mère. Vous la fuyez mentalement, physiquement. Logique mais très perturbant.

La mère est la première énergie qui nourrit l'enfant, nous sommes rattaché à la Terre qui est notre Mère nourricière à tous par notre premier chakra, qui est le chakra le plus important car il est la voie par laquelle nous remontons l'énergie qui nourrit notre corps physique et qui inonde notre champ vital d'énergie. Je fais simple, je ne rentre pas dans les détails.

Vous avez eu un père inexistant donc vous êtes en recherche de celui-ci, cela ce soit aussi dans votre champ vital.

D'un côté vous fuyez la mère, votre champ vital se réduit sur la bas de votre corps et votre chakra racine aussi et d'un autre vous recherchez un père symbolique, celui que vous n'avez pas eu qui ne s'est pas occupé de vous (dans notre éducation il est en haut dans le ciel, "Dieu le père" etc...) donc votre champ vital monte vers le haut et s'élargit.

Il se rétrécît en bas et se détache et il monte en haut et s'élargit, votre profil est "cosmique".

De plus votre axe longitudinal effectue une courbe vers l'arrière en haut et une courbe vers l'arrière en bas, problématique du passé lié à papa et à maman. Cela vous freine, vous retient, vous ne pouvez pas avancer, vous n'avancez pas.

Ça donne ça :

Image

En rouge le champ vital qui se détache en bas et qui se rétrécie et qui monte en haut en s'élargissant et en bleu l'axe longitudinal qui part en arrière.

Le résultat est une irrigation du champ vital trop faible en énergie, il devient perméable à toutes sortes d'énergies polluantes c'est pour cela que tu utilises le mot "soupe" ton champ vital c'est de la soupe, il flotte, il n'est pas stable sa fréquence de résonance est faible et il est facilement envahissable, la moindre inquiétude, un film violent à la télé, une parole de travers, tout t'impacte, tu deviens électrique, nerveuse, tu est paumée.

Pour t'en sortir tu dois traviller sur plusieurs plans :

Te "débarasser" symboliquement des problèmes liés à papa et maman, à réfléchir s'ils sont encore vivants ou pas, que faire, etc...
Trouver un thérapeute bio énergeticien qui puisse te faire un bilan précis de ton champ vital et qui puisse en fonction te diriger vers d'autres thérapeutes spécialisés
Changer de système de croyances
T'occuper de ton corps

Voilà, pour faire rapide et simple...

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sat Sep 29, 2012 6:13 pm

Merci Eric,

Tu t'imagines que je t'ai lu très attentivement. Je vais suivre ton conseil - j'ai trouvé un bio énergiticien près de chez moi (ce qui est assez étonnant, vu le bled où j'habite :wink: ) Puis, j'aviserai.
En ce qui concerne le corps, ça fait un petit moment que j'en prend vraiment soin - j'ai arrêté de boire, de fumer, je fais du sport, du yoga... :wink: Donc, les choses se sont mises en place par rapport à ça - ouf, c'est déjà ça en moins, parce qu'il me semble qu'il y a du boulot!

Merci de ta disponibilité même si tout n'a pas été facile à entendre... :roll:

Bisous, tu fais un magnifique travail ici avec les gens,

Bonne soirée
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Sep 29, 2012 6:58 pm

Ok super, je serai curieux de voir ce que va dire ton bio énergéticien...

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN