Au bout de 38 ans de mariage, soit disant heureux

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Au bout de 38 ans de mariage, soit disant heureux

Messagepar alamanda » Sun Sep 23, 2012 12:50 pm

Bonjour et aidez-moi,
Je suis fatiguée..et au bout de 38 ans de mariage, je me rends compte que mon mari ne partage rien de ma vie. Je n'ai pas à me plaindr de la vie matérielle. Tout va bien, mais j'en ai assez de voir qu'il ne vit que pour lui. Seules comptent ses activités (vélo avec ses copains, randos avec eux, bateau) et moi, je dois suivre. Je me suis mise au vélo toute seule (je n'apprécie pas trop). Quand j'évoque des voyages que nous pourrions faire.. il faut que je répète 10 fois ce souhait pour avoir un soupçon de réponse. Tous nos amis pensent que nous sommes un couple exemplaire, mais il n'en est rien. Je suis seule et désespérément seule. Je suis d'un tempérament soltaire mais là, j'en peux plus. J'enviage réellement une séparation. Je sais que j'en souffrirais, mais là ma souffrance intérieureest trop forte. Et pourtant l'amour existe encore mais j'en ai assez qu'il vive que pou ses activités et que je reste seule..J'ai l'impression de ne plus rien partager avec lui. Aidez-moi, que faire ? rester ou partir ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar09U:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar10U:
:TppfFR:
alamanda

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Au bout de 38 ans de mariage, soit disant heureux

Messagepar Kim » Sun Sep 23, 2012 2:45 pm

Bonjour Alamanda,

Ce qui frappe d'emblée dans votre tirage c'est cette confrontation ASN Hermite. La peur de la mort, de la solitude, de la vieillesse. L'ASN qui représente un chamboulement fait face au vieil hermite qui dans ce cas représente bien le passage de la vie active à la retraite par exemple.
Votre mari est-il un jeune retraité et devez-vous depuis peu de temps vous adaptez aux bouleversements que représentent une personne tout le temps à la maison alors qu'auparavant vous étiez seule maître à bord 5j/5j ?
L'Hermite éclaire le passé, pas de notions de visions d'avenir dans ce tirage.
Vous souffrez de ne pas pouvoir concrétiser des projets avec votre mari mais quels étaient vos projets durant les 39 années passées ?
L'impression que me donne ces cartes c'est qu'en ce moment vous êtes lasse et un peu déprimée, les pensées que vous ressassez vont donc dans le même sens.
mais au bout du tirage, la roue tourne. Vous devez trouvez de nouveaux repères, les vôtres, qui ne sont pas forcément toujours ceux de votre mari.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Sep 23, 2012 3:37 pm

Bonjour Alamanda,

mon impression rejoint un peu celle de Kim à ceci pres que vous êtes dans le juste...
On voit un couple, vous la Justice , vous etes droite, vous voulez vous accordez ce que vous meritez, on voit votre mari dans l'Empereur qui vous tourne le dos, preferant imposer lui meme la direction du couple sans vous consulter (si il etait à l'endroit, il vous regarderait :arrow: donc vous consulterait ...).
Celui qui est à l'envers, c'est lui, pas vous donc vous etes dans le juste...
à vous aussi d'arreter de refouler votre colère, d'arreter de subir et à vous de prendre les choses en main, à vous accorder ce que vous desirez, que ce soit avec lui ou sans lui.
La Justice comme la roue de fortune, parle de prendre les choses en main, son destin également, et à ne plus vous laisser imposer les choses... :wink:
Je ne suis pas sûre que votre mari realise la colère ou le mal -etre qui vous anime...il va peut etre falloir l'eclairer à ce sujet... :wink:
à cette condition, l'evolution de votre couple peut changer dans le bon sens (pour vous) :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alamanda » Fri Sep 28, 2012 5:06 am

Merci Kim et Arcane. Je vais essayer de prendre mon destin en mains. J'ai parlé à mon mari de cette lassitude qui m'habite. J'ai évoqué pour moi la possibilité de partir quelque temps dans un pays anglophone pour apprendre l'anglais afin de me ressourcer et de donner un autre élan dans ma (notre) vie. Il voudrait bien venir avec moi. C'est vrai, je suis un peu dans une phase descendante au point de vue moral. Mais je veux rebondir... et je crois aussi que je ne veux pas gâcher notre vie. J'ai envie de nouveauté.
:Tar15U: :Tar17U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar07U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Que pensez-vous de ce ce nouveau tirage ?
alamanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Sep 28, 2012 7:10 am

Bonjour Alamanda,

alamanda a écrit:Que pensez-vous de ce ce nouveau tirage ?

tout depend de votre question...avez vous posé une question en le faisant ? si ce n'est pas le cas, autant le faire, le tarot est tres efficace si on pose une question precise, il pourra meme ré-utiliser les mots-clés de votre question, ça peut aider à decrypter ce qu'il vous dit :wink:

sinon, globalement, on voit dans le passé que vos idées ou plans etaient bloquées , et vous vous etes agenouillée devant celui qui commandait en quelque sorte (symboliquement parlant).
Là, avec le chariot, l'energie change, vous avez envie de reprendre les rênes de votre vie (le chariot peut aussi indiquer un voyage si jamais vous y pensez, l'idée est bonne), apres la MD envers, ça peut etre bcp de choses, d'où l'importance de la question posée avant un tirage :idea: ...ça peut etre un pbl de maison ou de cohabitation, un pbl d'argent, un enervement/dispute qui dooit etre solutionné par une negociation/communication d'egal à egal ou par un choix interiosé à faire...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alamanda » Sun Nov 18, 2012 2:44 pm

Merci de vos réponses. Pas facile de prendre une décision
alamanda

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN