par passepartout » Tue Sep 25, 2012 9:40 am
Bonjour Soso,
Oui mais ça c'est normal, quelqu'un dépose une plainte, tu est convoquée par les gendarmes qui transmettent la plainte aux services du Procureur. C'est soit le procureur, soit l'un de ses substituts qui analyse si cette plainte est recevable ou non.
Soit ils décident de la classer, parce qu'ils considèrent qu'elle n'est pas recevable, et dans ce cas là il n'y a pas de poursuites et la personne qui à déposé plainte en est informé, soit ils décident de poursuivre et dans ce cas tu est convoquée au tribunal.
Ça peut être le tribunal civil ou le tribunal pénal, soit les deux ça dépend des dommages liée à la plainte et de ce que décide la partie adverse.
Le meilleur moyen de savoir est de téléphoner au greffe du tribunal pour savoir ce qu'il en est ou de t'y rendre directement.
Maintenant le Tarot dit qu'il y a de la tension autour de cette affaire, de l'agressivité, j'ai l'impression que la personne qui est a déposé plainte t'en veux terriblement, elle est vraiment vraiment très agressive...
Tu est quelque peu chamboulée à propos de cette affaire.
Ça à l'air d'un sac de noeuds cette histoire, c'est possible que tu ailles au tribunal, le Pape peux représenter une instance judiciaire mais le dénouement serait plutôt positif pour toi.
Tu devrais essayer de te renseigner toi même.
Amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift