Quelle voie choisir ???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle voie choisir ???

Messagepar veronique056 » Mon Sep 24, 2012 10:07 am

Bonjour !

J'ai besoin d'avoir un conseil pour mon projet professionnel.
J'ai l'intention de me reconvertir soit dans un métier de relation d'aide... ou alors dans le domaine d'audit en hygiène et sécurité (je sais... c'est complètement différent :wink: ).
Quel domaine me convient le mieux ?
Merci encore pour vos réponses !!!
Bien à vous,
Véro

:Tar06U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
veronique056

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle voie choisir ???

Messagepar Coelia » Mon Sep 24, 2012 10:34 am

Bonjour Véronique,

En attendant qu'un(e) ancien(ne) élève te réponde, je me permets de te donner mon avis.

Hier, une personne a posé un peu la même question que toi et Syl (coucou à Syl en passant :wink: ) lui proposait de se renseigner pour effectuer un bilan de compétences. Je pense que cela pourrait t'aider également à choisir au mieux la voie qui te convient :wink: :D

Sinon, par rapport à ton tirage... le mât qui va vers la maison de dieu me fait plutôt penser au côté hygiène et sécurité... Je trouve cette maison de dieu un peu bancale avec ses personnages qui tombent, il faut donc la sécuriser. Le mât arrive avec son petit baluchon pour prendre les choses en main :mrgreen:

Bonne journée

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

quelle voie choisir

Messagepar veronique056 » Thu Sep 27, 2012 8:18 pm

Merci COelia pour ta réponse.
Oui un bilan de compétence... ce serait le mieux, mais en attendant, j'aimerais avoir un avis des tarots à ce sujet. En somme savoir si je connaitrais plus de "succès" vers une carrière administrative ou alors vers un métier tourné vers l'humain ?
Mille merci à tous !
:Tar08U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar18U:
veronique056

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Thu Sep 27, 2012 8:26 pm

Bonsoir Véronique,

Dans ce cas, il faut que tu fasses 2 tirages car il est très difficile de décrypter des tirages ou il y a un "ou" :wink:

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veronique056 » Thu Sep 27, 2012 9:04 pm

Bonsoir Coelia, et merci de ta réponse super rapide !!
Alors je me concentre bien sur la question : Métier tourné vers l'humain ou Métier d'auditeur qualité sécurité ? :P

:Tar19U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar01U: :Tspace: :Tar15U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar17U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
veronique056

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Thu Sep 27, 2012 9:08 pm

Le souci Véronique, c'est qu'il y a encore un "ou" dans ta question... :mrgreen:

Il faudrait un tirage pour Le métier tourné vers l'humain et un autre tirage pour le métier d'auditeur qualité sécurité.

Sinon il y a toujours 2 questions pour un tirage... donc pas simple :D
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Thu Sep 27, 2012 9:14 pm

Je dis ça pour que la réponse soit plus sûre sinon il y a toujours un risque de tout mélanger :wink:

Merci COelia pour ta réponse.
Oui un bilan de compétence... ce serait le mieux, mais en attendant, j'aimerais avoir un avis des tarots à ce sujet. En somme savoir si je connaitrais plus de "succès" vers une carrière administrative ou alors vers un métier tourné vers l'humain ?
Mille merci à tous !
:Tar08U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar18U:

Tu vois là par exemple comme il y a 2 questions, le tarot décrit surtout ta situation actuelle... Tu cherches à couper avec ton passer, à changer (l'hermite qui éclaire la justice), tu as la force pour le faire et tu es tournée vers l'avenir mais la lune avec les 2 maisons, les 2 animaux... cette dualité fait penser que tu ne sais pas vers quoi t'orienter... donc il faut préciser :wink: :mrgreen:

Ceci dit tes cartes sont à l'endroit donc tu prends un bon départ :wink:
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Thu Sep 27, 2012 9:15 pm

ton passE of course... faut vraiment que je me relise... :evil:
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Syl » Thu Sep 27, 2012 9:31 pm

Ah ? Faut faire deux tirage pour une question ? :shock:
Syl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veronique056 » Thu Sep 27, 2012 9:34 pm

Coelia : TOUT COMPRIS :lol:

Déjà les réponses que tu m'apportes m'interpellent :)

je reformule alors : suis je faite pour un métier dans la relation d'aide :
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar09D: :Tar21U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou plutot dans un métier administratif (qualité santé environnement) :
:Tar19U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar21U:
:Tar20D: :Tar18D: :Tar05U: :Tar12D:
:TppfFR:

Merci Coelia
veronique056

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Thu Sep 27, 2012 10:15 pm

Je t'avoue que quand il y a beaucoup de cartes, j'ai un peu de mal...

Omicron, Passepartout si vous passez par là... ou un(e) autre ancien(ne) élève Help s'il vous plait :wink: :D

Pour le 1er tirage : relation d'aide.

Ça te changerait complètement de ce que tu fais actuellement ? Tu sembles très motivée pour aller vers cette voie mais la force qui regarde le pendu, j'ai l'impression qu'il faudrait que tu lâches quelque chose pour réussir. Le pendu c'est le lâcher prise, en même temps c'est le seul personnage du tarot qui est représenté avec une oreille (il prend conscience, il écoute...). Je ne sais pas ce que cela pourrait représenter pour toi. C'est comme si ton courage pour aller vers là allait être conditionné par quelque chose qui pourrait te mettre en attente pour une meilleure compréhension (de quoi... je ne sais pas mais c'est bénéfique). La force a une valeur de 11, le pendu 12... il y a une suite logique. Donc, je trouve cela positif. C'est très réfléchis avec le pendu. On pèse le pour et le contre, on sait ou on va :wink:

2ème tirage :
Tu ne le sens pas trop ce métier (lune à l'envers). Détrompes toi, tu en as aussi les capacités :wink: Si on redresse la lune par l'empereur, cela montre une bonne stabilité tournée vers les autres. Tu es quelqu'un qui a très bon relationnel. C'est le soleil dans ton jeu qui me fait penser à ça.
Tu es pédagogue ? Je dis ça car il y a le pape ou alors cela nécessiterait de donner des formations ou (vu le métier de l'audition) de donner, faire passer des directives.Le pape regarde le pendu à l'envers.. Tu risques d'avoir des blocages mais qui ne viennent pas toi... par exemple comme il y a le pape à côté, remarques, je me demande si cela ne nécessiterait pas une formation qui pourrait poser souci (côté financement par exemple). Au dessus, il y a le monde. Cela signifie qu'il faudra que tu cherches une aide à l'extérieur pour trouver une solution à ce blocage (c'est pour cela que j'ai pensé à un souci de financement... cela peut être aussi une formation dispensée assez loin de chez toi... J'avoue que je ne peux pas te l'affirmer et que l’œil éclairé et avisé d'un ancien élève (SOS) serait bienvenu :wink:
L'étoile montre que tu es quelqu'un qui aime être au service des autres. Ce n'est pas péjoratif. Tu aimes aider tout simplement.

Désolée Véronique, cela ne va peut être pas t'avancer beaucoup. Je pense que tu peux choisir l'une ou l'autre de ces voies... tu en as les capacités et les qualités, cependant il semble avoir un blocage qui n'est pas de ton fait dans la 2ème voie.
====> Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur ce blocage car j'avoue que je ne peux pas le préciser... :oops:

C'est un beau projet. Je trouve que c'est positif. Tu as raison d'aller de l'avant. La force apparait positivement dans tes tirages, tu ne manques pas de courage :wink: et je suis sûre que tu iras au bout de ton projet. reste plus qu'à savoir lequel des 2 :mrgreen:

Bonne soirée à toi... J'espère t'avoir tout de même éclairée un petit peu. Rassures toi, tes tirages sont positifs. Je n'ai regardé que le présent et le futur car il y a trop de cartes au passé et je risque de te dire des bêtises mais on voit bien une scission passé/présent nette et positive :wink: :D

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veronique056 » Thu Sep 27, 2012 10:25 pm

Coelia,

Ben dis donc, je suis bluffée : en effet la solution d'auditeur qualité me séduit mais j'ai une grande décison à prendre : démissionner de mon poste actuel pour pouvoir faire une alternance (réservée aux demandeurs d'emploi).

Le reste est très positif : et c'est vrai que j'aime le contact, les échanges et rendre service.... j'ai perdu tous ces aspects dans la fonction que j'occupe actuellement, inutile de te dire que je m'ennuie et ne suis plus du tout épanouie dans mon travail.
Dur dur de prendre la décision de démissionner en période de crise.... bon je m'accorde encore le temps de la réflexion.

Merci merci, (je te trouve assez juste dans ton interprétation, merci encore!!!)
Véro
veronique056

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Fri Sep 28, 2012 6:29 am

Bonjour Véro,

Oui, je te comprends. J'ai fait un burn out, il y a quelques mois, j'ai démissionné et je viens juste de retrouver un boulot :wink: Je ne te cache pas que ça a été très dur de vivre dans cette incertitude à savoir quand j'allais retrouver un boulot et si j'allais réellement en retrouver un (j'en étais arrivée à douter).

Le pendu dit que tu vas réfléchir...

C'est simple (enfin si je puis dire... :mrgreen: ), dans le 1er cas c'est un pendu à l'endroit, un état de conscience réfléchit. On fait les choses comme il faut.
le 2ème tirage... le pendu à l'envers... blocage venant de l'extérieur... Je trouve ce tirage plus délicat.

Après, j'aimerai bien l'éclairage d'un ancien élève pour donner un peu plus de précision sur le "comment pourrait se décanter ton 2ème tirage"... mais le monde, pourrait comme tu le soulignes être le contexte économique, c'est sûre que quand on regarde les infos, ce n'est pas très rassurant...

Je te souhaite une bonne journée :D

Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

un deuxième avis sur mon tirage ?

Messagepar veronique056 » Fri Sep 28, 2012 11:12 am

Merci beaucoup Coelia,
Comme tu me le conseilles je relance les internautes pour une deuxième interprétation.

Merci à tous !!!!

Véro
veronique056

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT