Est-ce que les cartes nous jugent...?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est-ce que les cartes nous jugent...?

Messagepar Erin » Tue Sep 25, 2012 11:22 am

Je veux dire... je voudrais maintenir ma relation adultère avec cet homme... elle est peut être finie mais en moi, j'aimerais la maintenir sur d'autres bases... Les arcanes émettent-elles dans leur combination aussi un jugement (du genre le diable pour une telle relation...)

Ma relation est-elle finie à jamais cette fois?

:Tar20U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar19U: :Tar13U: :Tar18U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar21U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:
Erin

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que les cartes nous jugent...?

Messagepar Erin » Tue Sep 25, 2012 11:26 am

L'empereur me fait penser à un juegement sur le type de relation... si elle se rapporte à l'homme dont je parle, il ne veut effectivement pas laisser sa famille et ne voudrait pas d'une relation pareille.... Choix à faire dansz le futur.... bien évidemment, une telle relation porte un jour à un choix.... le choix "raisonnable"? le choix en tant que tel seulement? le choix "du coeur"? un choix qui a à voir avec la tradition et les principes ou les cartes ne parlent qu'à la personne qui les tire faisant abstraction de la société autour dans leur interprétation?
C'est peut être moi qui me juge...
Je n'ai eu aucune réponse à mes tirages et peut être que cette relation ne "devrait pas être"....
Erin

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que les cartes nous jugent...?

Messagepar omicron » Wed Sep 26, 2012 8:52 am

bonjour erin,

je ne crois pas que le tarot "juge", dans le sens de condamner ou réprouver.
je pense que si le tarot "juge" c'est à un autre niveau, dans le sens de la lucidité et du discernement, c'est à dire que les cartes peuvent par exemple te montrer si une relation est bonne ou non pour toi, et pour l'autre personne impliquée.

sur le plan de la morale, qui est temporelle et reliée à une culture, un lieu, une époque, je ne crois pas que le tarot "juge" en fonction de cela, car il est universel et intemporel.
disons qu'à mon sens cela va dépendre aussi de la place de la morale pour chacun.
je te donne un exemple fictif, pour illustrer, si tu es une personne pour qui le respect d'une certaine morale (ne pas avoir de relation avec un homme pas libre) avait une telle importance en toi, dans ce que tu es, que vivre une relation comme ça soit un choix dans lequel tu ne te respecterais pas, alors possible que le tarot te montre ça justement, non pas la morale en tant que telle dans l'absolu, mais tes ressentis profonds à toi, et ce que ça fait en toi de vivre cela, quelque chose dans quoi tu ne te sentirais pas bien au fond.

mais globalement, le tarot n'est pas un Juge, c'est un sage, donc il répond comme un sage, c'est à dire avec bienveillance, discernement, et respect de ce que tu es, tout en amenant des pistes pour évoluer sur ton chemin intérieur et extérieur.

ce qu'il y a aussi c'est que le tarot répond aux questions qu'on lui pose.
là tu lui as demandé si c'était fini, pas si c'était "bien" ou "mal" de vivre cette relation, donc il répond à ta question.
si tu lui demandais si cette relation est bonne ou non pour toi, je ne sais pas ce qu'il répondrait, mais l'important c'est de voir qu'un tirage répond à une question précise.

pour finir sur tes questionnements avant de regarder le tirage, je dirais que même si le diable sortait, ça ne signifie pas forcément un jugement "moral" sur une relation, l'énergie du diable c'est aussi par exemple l'énergie du contrôle.
cette carte pourrait sortir dans un tirage sur une relation qui n'est pas du tout adultère, qui est tout à fait bien dans la morale actuelle, mais dans laquelle par exemple la personne qui pose la question chercherait à contrôler l'autre pour l'amener à faire ce qu'elle veut, c'est à dire chercherait à supprimer le libre arbitre de l'autre.

donc il n'y a pas non plus qu'une seule vision du diable, et il n'est pas plus "mauvais" en soi que les autres cartes du tarot, ça dépend de l'ensemble du tirage, de la situation, de la personne qui pose la question, etc etc.

pour ce qui concerne ton tirage, est-ce que cette relation est finie, je dirais que oui, le pendu parle de lâcher prise au présent, et il peut aussi représenter la réponse que te donne cet homme : il ne veut plus, cela ne lui convient plus.

il semblerait que ça ait été un peu compliqué par le passé entre vous, il y a beaucoup de cartes dans le passé, pas mal de problèmes.
l'empereur qui tourne le dos à cela semble aussi en avoir assez je dirais de tout ce que ça peut remuer.
est-ce qu'à un moment donné tu l'as poussé à faire un choix ? ou bien tu as voulu l'amener à être plus proche de toi ?
on pourrait avoir cela dans la force qui pousse le Mat vers le Soleil, mais cela ensuite amène à la rupture, le fait que c'est peut-être trop violent, dans l'arcane XIII, cette "poussée".

est-ce que vous avez parlé posément de tout ça ? posé les choses sur la table vraiment ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT