Quelle évolution pour cette relation ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle évolution pour cette relation ?

Messagepar LagoMaggiore » Sun Oct 11, 2009 1:32 pm

Bonjour à tous, :D

Voici ma question :
Je vis une relation amoureuse très sérieuse avec un homme déjà engagé (il vit avec quelqu'un depuis de nombreuses années, mais n'a pas d'enfants).
Nous avons tous les deux une grande différence d'âge - je suis plus jeune. Notre relation va-t-elle évoluer vers une vie commune ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar12U: :Tar19U: :Tar18U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar08U: :Tar17D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Autre question complémentaire que j'ai souhaité poser au tarot : ma patience pourra-t-elle être bénéfique, pour une évolution officielle de notre couple ?

:Tar12U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar17U: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar08U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar16D:
:TppfFR:

Je vous remercie beaucoup, par avance, pour vos avis.
Passez un beau dimanche !

Lago Maggiore
LagoMaggiore

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle évolution pour cette relation ?

Messagepar maïna » Sun Oct 11, 2009 3:09 pm

Bonjour ;)

La Justice au présent dans les deux tirages.

Et dans les deux entourée de cartes qui parlent d'eau (émotions et énergie) à l'envers.
Ca pourrait parler d'un équilibre actuel, mais relativement "précaire" si je puis dire, une sorte de fil où on marche, ou bien une situation où on "marche sur des oeufs" pour ne rien casser.

Il y a des émotions manifestement pas bien gérées dans cette situation. Soit ça déborde, soit c'est refoulé. Mais ça ne coule pas librement et simplement sans s'y attacher.

On peut voir aussi la Justice comme autre chose, un équilibre entre les deux parties du tirage : d'un côté un homme âgé dans une vie de couple avec une femme de son âge, le couple n'est pas spécialement harmonieux semble-t-il en tout cas les deux sont à l'envers dedans (hermite-papesse) ; de l'autre côté un homme plus jeune avec une femme plus jeune. Une possibilité pour lui, de "rajeunir" (au moins symboliquement).
Mais faudrait-il passer par ce bateleur...
Je pense qu'il y a une problématique avec l'âge ici.
Actuellement, l'équilibre entre ces deux pôles, et le fait d'être dans des maisons séparées, semble lui convenir. En tout cas c'est la solution trouvée actuellement.

Je ne suis pas sûre que ça aille vers de la vie en commun.

Le deuxième tirage, est-ce que la patience peut être bénéfique...
La première question c'est déjà : es-tu vraiment patiente ?
Tempérance (la patience) est à l'envers dans les deux tirages.
Te sens-tu vraiment capable de l'attendre ? Je veux dire vraiment au fond de toi et sans avoir d'attentes ? Car la patience en ayant des attentes est difficile à vivre, pour les deux personnes qui plus est. Parce que ça fait disparaître la liberté.

Est-ce que c'est la première fois que tu as une relation avec un homme déjà en couple ? (il n'y a pas de jugement là-dedans)
Tu sembles représentée par l'étoile dans ces deux tirages, face à l'empereur et au pape.
Peut-être "soumise" ? ou trop à l'écoute des désirs de l'autre en oubliant les tiens ? (mais en ne les oubliant quand même pas complètement ce qui crée un conflit à l'intérieur...? )

Tu lui as parlé de ton désir de vie commune ? si oui, qu'en dit-il ?
La Justice là propose de regarder les choses en face et de prendre une décision.
Une décision sans attentes ni conditions. Une décision en accord avec soi-même, et tenant compte authentiquement de tous les paramètres de la situation...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LagoMaggiore » Sun Oct 11, 2009 3:49 pm

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse, si détaillée ! :D

Je te note mes impressions :

maïna a écrit: Et dans les deux entourée de cartes qui parlent d'eau (émotions et énergie) à l'envers.
Ca pourrait parler d'un équilibre actuel, mais relativement "précaire" si je puis dire, une sorte de fil où on marche, ou bien une situation où on "marche sur des oeufs" pour ne rien casser.

Il y a des émotions manifestement pas bien gérées dans cette situation. Soit ça déborde, soit c'est refoulé. Mais ça ne coule pas librement et simplement sans s'y attacher.

Beaucoup d'émotions, en effet... Disons que nous savons tous les deux que notre situation est compliquée et à vrai dire, ni lui ni moi ne le vivons bien. Mon ami ne veut pas faire de mal à sa compagne en la quittant, à son âge. Il ne veut pas me faire souffrir non plus et me donne autant de preuves d'attachement que possible, y compris en prenant des risques... Nous en parlons parfois, mais en général nous passons outre pour ne pas gâcher nos moments ensemble.

Pour l'équilibre, c'est vrai qu'il y en a un même s'il est précaire : nous nous voyons tous les jours, faisons des voyages, je connais pas mal de ses amis... Finalement, nous formons un couple en parallèle, avec ses repères.

maïna a écrit: On peut voir aussi la Justice comme autre chose, un équilibre entre les deux parties du tirage : d'un côté un homme âgé dans une vie de couple avec une femme de son âge, le couple n'est pas spécialement harmonieux semble-t-il en tout cas les deux sont à l'envers dedans (hermite-papesse) ; de l'autre côté un homme plus jeune avec une femme plus jeune. Une possibilité pour lui, de "rajeunir" (au moins symboliquement).
Mais faudrait-il passer par ce bateleur...
Je pense qu'il y a une problématique avec l'âge ici.
Actuellement, l'équilibre entre ces deux pôles, et le fait d'être dans des maisons séparées, semble lui convenir. En tout cas c'est la solution trouvée actuellement.

Je ne sais pas exactement de quelle manière se passe la vie de mon ami, chez lui... J'ai le sentiment qu'il y a une bonne part de résignation mais il y a aussi l'envie de protéger sa compagne. Un point important : elle a découvert mon existence, il y a quelques mois.

maïna a écrit: Le deuxième tirage, est-ce que la patience peut être bénéfique...
La première question c'est déjà : es-tu vraiment patiente ?
Tempérance (la patience) est à l'envers dans les deux tirages.
Te sens-tu vraiment capable de l'attendre ? Je veux dire vraiment au fond de toi et sans avoir d'attentes ? Car la patience en ayant des attentes est difficile à vivre, pour les deux personnes qui plus est. Parce que ça fait disparaître la liberté.

Patiente, je l'ai déjà été, je le suis encore. Mais il est vrai que j'aspire à une relation constructive à terme. Je suis sincèrement amoureuse, donc j'aimerais que cette évolution soit avec lui ! Je suis prête à attendre, s'il y a même une petite possibilité. :roll:

maïna a écrit: Est-ce que c'est la première fois que tu as une relation avec un homme déjà en couple ? (il n'y a pas de jugement là-dedans)
Tu sembles représentée par l'étoile dans ces deux tirages, face à l'empereur et au pape.
Peut-être "soumise" ? ou trop à l'écoute des désirs de l'autre en oubliant les tiens ? (mais en ne les oubliant quand même pas complètement ce qui crée un conflit à l'intérieur...? )

Oui, c'est la première fois. Je ne pensais pas vivre ce genre de situation, d'ailleurs ! Pour l'Etoile, il est vrai que je suis quelqu'un de très compatissant, à l'écoute... Je peux avoir tendance à m'oublier un peu et à donner aux autres. Mais comme tu le dis, mes envies reapparaissent toujours à un moment et c'est là que l'interrogation naît.

maïna a écrit:Tu lui as parlé de ton désir de vie commune ? si oui, qu'en dit-il ?
La Justice là propose de regarder les choses en face et de prendre une décision.
Une décision sans attentes ni conditions. Une décision en accord avec soi-même, et tenant compte authentiquement de tous les paramètres de la situation...

Bises
Maïna

Il sait que j'aimerais vivre avec lui. Lui me dit qu'il ne le "peut" pas, mais que nous aurions vraiment tout pour former un couple solide et heureux... ce dont je suis convaincue. Donc, c'est compliqué ! Je sens que pour lui, la solution ne pourrait venir que de sa compagne.

Puis-je abuser en te demandant si elle apparaît dans ces deux tirages, dans l'optique d'une action ? Ou si elle semble accepter la situation ?

Un tout grand merci à toi :D
Bonne soirée,
LagoMaggiore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Oct 12, 2009 5:40 am

Salut LM ;)

Nous en parlons parfois, mais en général nous passons outre pour ne pas gâcher nos moments ensemble.

Ok, je comprends, mais avec la Justice c'est quand même important que la/les vérité(s) soi(en)t dite(s).
Trouver l'équilibre, entre se taire et parler.

Finalement, nous formons un couple en parallèle, avec ses repères.

C'est donc pour ça que ça apparaissait aussi nettement dans le tirage... tu n'es pas sa "maîtresse" comme on dit, tu es une deuxième compagne en "parallèle" de l'autre.
Il est polygame en quelque sorte donc :mrgreen:
Alors, la question c'est : qui est la favorite ?

Un point important : elle a découvert mon existence, il y a quelques mois.

Et comment a-t-elle réagi ?

Il sait que j'aimerais vivre avec lui. Lui me dit qu'il ne le "peut" pas, mais que nous aurions vraiment tout pour former un couple solide et heureux... ce dont je suis convaincue. Donc, c'est compliqué ! Je sens que pour lui, la solution ne pourrait venir que de sa compagne.

Mouais....
Il est mou quoi :lol:
Je veux dire, il prend pas ses décisions, il préfère qu'on les prenne à sa place, comme ça au cas où après il peut s'en laver les mains :lol:

Bon je force un peu le trait évidemment. Mais bon.... y'a de ça :mrgreen:

Il t'a donné les raisons précises du fait de ne pas pouvoir ?

Puis-je abuser en te demandant si elle apparaît dans ces deux tirages, dans l'optique d'une action ? Ou si elle semble accepter la situation ?

Elle semble apparaître en papesse à l'envers dans le premier tirage.
Elle ne sera pas l'artisan d'une rupture, je ne pense pas. A mon avis, elle jouera plutôt le poids de l'inertie, tu sais quand on ne bouge pas, qu'on ne dit rien, qu'on n'embête personne, mais qu'on se plante en plein milieu du passage et qu'on gêne tout le monde...
C'est à mon avis le sens de cette Papesse qui "bloque" l'hermite, qui plus est avec le pendu au-dessus qui renforce le sentiment d'immobilité, voire immobilisme.
Je crois pas qu'il faille attendre d'elle un geste.
Le geste, c'est soit lui qui le fait, soit personne. En tout cas dans ma perception de ce tirage.

La solution à tout ça, c'est le Bateleur, dans les deux tirages. Je pense que ça concerne ton ami, il faut se bouger, être actif, avoir de la volonté et prendre ses décisions.
Mais ça tu ne peux pas le faire à sa place....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LagoMaggiore » Mon Oct 12, 2009 9:09 am

Bonjour Maïna !

A vrai dire, mon ami a 62 ans... Donc, il ne se sent pas le droit de laisser tomber sa compagne qui a le même âge. Je le conçois, parce qu'une rupture a 30, 40 ou 60 ans n'a pas les mêmes impacts sur l'autre. Mais bon, c'est moi en pâtis. :?

Pour sa réaction, quand elle a découvert notre relation : apparemment pas de cris, ni demande, rien... Mon ami en était dérouté (!), il s'attendait à une scène ou à une réaction violente, logique dans ce cas-là. Mais elle ne lui a même pas de demandé de me quitter, rien. ça me dépasse un peu, mais elle s'est peut-être dit qu'elle avait plus à perdre qu'à gagner en partant ?

Pour mon "statut", c'est sûr que je suis plus une deuxième compagne qu'une maîtresse vu le temps que nous passons ensemble et nos liens. Nous avons une grosse différence d'âge mais nous nous connaissons très bien, avec beaucoup d'affinités, d'harmonie, bref, c'est bien. Et je l'attribue au hasard de l'Amour car je n'ai jamais été attirée par plus âgé que moi ! On va dire que je ne fais pas les choses à moitié :mrgreen:

J'ai fait un tirage pour voit de quelle manière la compagne officielle allait évoluer vis-à-vis de son couple

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar13U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar03U: :Tar19D: :Tar17D: :Tar20U: :Tspace:
:TppfFR:

Je ne suis pas objective dans l'histoire, je préfère te demander ton avis. si tu peux ? :oops:
Pour mettre du Bataleur dans Monsieur, ça risque d'être coton... Sens des responsabilités, culpabilité, question de l'âge : il se pense coincé, donc il l'est... :roll:

Passe une bonne semaine !
Bises,

LM
LagoMaggiore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Oct 13, 2009 9:41 am

Hello LagoMaggiore ;)

Bon là le Tarot te dit ce que j'allais de toute façon te dire moi :mrgreen:
Que tu ne peux pas aller plus loin dans la vision de ce qui va se passer entre eux deux.

J'ai répondu brièvement à ta question précédente sur ta compagne, parce que ça me semblait dans la continuité du reste, mais là c'est rentrer trop dans une "curiosité" sur sa vie. Je sais bien que tu es concernée par la situation, mais néanmoins... il y a des choses qui ne sont pas de ton ressort.

Donc ici, ben le Tarot s'amuse :mrgreen
Il ne te parle à aucun moment d'elle, il te parle à la place de toi. Et de ce qu'il te faudrait faire, à savoir avec le Mat qui va vers le Pendu, te depêcher... d'attendre... et de ne rien faire.
je pense que ça veut simplement dire qu'il faut que tu lâches prise sur la situation, en fait là tu ne peux rien faire. La balle est dans son camp à lui.

Dis-vois, tu as enfants ? tu en voudrais avec cet homme-là ?

A bientôt

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LagoMaggiore » Tue Oct 13, 2009 6:20 pm

Bonsoir Maïna !

C'est drôle, le tarot est un farceur. :D Comment peut-on savoir qu'un tirage nous "remet en place" ? Ici, tu parles du Mat allant vers le Pendu. Mais quels autres éléments peuvent nous le montrer ? (ma curiosité va au-delà de ce tirage précis :wink: )

Je comprends tout à fait que les affaires de ce couple ne sont pas les miennes, même si, comme tu le soulignes, je suis *plutôt* impliquée. Je vais donc appliquer le "Wait and see" !

Pour répondre à ta question, je n'ai pas d'enfants. Et vue la situation, ce n'est vraiment pas une idée qui me taraude actuellement. Mon ami (qui n'a pas d'enfant) est beaucoup plus ambigu sur ce point. Lapsus, évocation du sujet... Il prétend le contraire mais j'ai l'impression que son inconscient est d'un autre avis !

Je te souhaite une bonne soirée et merci :D
LM
LagoMaggiore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Oct 14, 2009 6:58 am

Hello LagoMaggiore ;)

Comment peut-on savoir qu'un tirage nous "remet en place" ?

Eh bien, c'est difficile à dire dans l'absolu... c'est comme toujours un ensemble de ressentis plus ou moins objectifs ou subjectifs.
Mais par exemple, on peut déjà regarder l'écart qu'il y a entre ce qu'on pourrait penser trouver et ce que le tarot montre en réalité.
Ici, si le tarot avait voulu répondre à ta question, probablement que tu aurais eu encore des papesses, des papes, des hermites ou autres... des cartes qui représentent des humains, certainement des cartes de la première ligne, la ligne terrestre, et des cartes qui parlent du couple.
Et là, à part l'impératrice, on n'a que des cartes spirituelles, qui "élèvent le débat" si je puis dire, qui refusent d'une certaine façon de rentrer dans ces histoires très ordinaires d'humains ordinaires...
Des anges, le diable, le pendu, les jumeaux du soleil.... tout ça est beaucoup moins "réel", tangible, explicable et visible que les histoires d'amour humaines :mrgreen:

Enfin voilà comment moi je ressens ce tirage....

Après, sur ce point précis et sans vouloir pour autant "pousser à la consommation" ou alimenter des idées reçues sur le rôle de femme,

Pour répondre à ta question, je n'ai pas d'enfants. Et vue la situation, ce n'est vraiment pas une idée qui me taraude actuellement.

j'attire ton attention sur le fait que c'est une question à se poser quand même un jour ou l'autre. Bon je sais pas quel âge tu as, ça dépend aussi pas mal de ça...
Ici, on a l'étoile (une femme enceinte) à l'envers qui tourne le dos à des enfants, à l'envers aussi. Et qui regarde le Jugement, qui aurait besoin d'un couple qui tienne la route d'abord, pour avoir des enfants.

C'est juste se poser la question sérieusement avant que le "couperet" biologique ne tombe....
Sans obsession, sans peur, simplement pour être au clair avec soi ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LagoMaggiore » Wed Oct 14, 2009 7:20 pm

Coucou Maïna !

Merci pour ton explication sur le tarot farceur. :wink: Expliqué ainsi, cela paraît évident.
Pour les enfants, j'ai 28 ans donc encore un peu de marge devant moi... Mais tu as raison, le temps passe ! Le cap de la trentaine me fera peut-être cogiter davantage :mrgreen:

Tant que j'y suis, j'ai une autre question qui me taraude : le fait que pas mal de mes cartes soient à l'envers, hommes et femmes, signifie une perte des repères pour tout le monde ? des idées confuses ? Il est vrai que je m'interroge beaucoup sur la meilleure manière d'avancer... Secouer le cocotier, patienter ?

Si je demande au tarot : que puis-je faire pour avancer au mieux dans cette relation ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tar05D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar19D: :Tar21U: :Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tar10U:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar04D: :Tar11U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Le mat avance vers un soleil chamboulé... Mais il y a le Monde derrière.
Le passé révèle une certaine solitude et confusion émotionnelle.
Au futur, la Force : c'est vrai, j'ai envie de tout changer à la force de mes petits poignets :mrgreen: Mais je ne peux pas tout faire... Un changement de fond s'annonce, pour dissiper les choix non-faits ? (amoureux envers)
Le Bateleur pourrait m'inciter à retrouver plus de spontanéité, car la Papesse n'est plus en mesure d'avancer avec son seul savoir théorique
Mais le Pendu, tout en haut, me montre encore que je dois prendre du recul, car cela reste bloqué... Qu'en penses-tu ?

(J'espère que tu as la vie épanouie que ta sagesse et ton humour méritent ! Parce que tu t'intéresses aux problèmes des autres avec une telle patience... C'est précieux, alors encore MERCI !)

Bises à toi,
LM
LagoMaggiore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 16, 2009 11:27 am

Salut LagoMaggiore,

Ton tirage est plutôt riche, et j'attendais un peu de voir s'il allait s'agencer dans ma tête pour te répondre...
Mais comme il a pas l'air de le faire, je te réponds quand même, avec des pistes ou des ébauches, on verra si ça fait sens.

Il est notable en particulier sur sa forme, une espèce de pyramide presque symétrique mais pas totalement, il manquerait juste une carte (à droite de tempérance) pour que ça soit parfaitement symétrique. Ceci agencé autour de ce "trou" au milieu.

Il y a quelque chose en toi que cette relation ne comble pas ? qui laisse un vide ?

A moins que ça soit un espace de souffle et de réflexion intérieure. C'est possible, avec le pendu tout en haut du tirage comme clé de voûte.

Manifestement il est encore ta clé ici. C'est à dire... ne rien faire...

Manifestement il n'est pas tant question d'avancer ici que de se construire, avec une base solide, et un certain agencement intérieur qui t'est propre.
Tu as déjà réfléchi à la place que cette relation avait dans ta vie ?
Tu as déjà fait un petit peu le point sur ce que, jusqu'à ce jour au moins, elle t'avait apporté ?

Le pape à l'envers regarde vers toi en rêvant au passage à des enfants...
L'empereur est loin de son impératrice ; le pape est loin de sa papesse. Le couple est un peu "malmené" dans cette histoire (je parle du tien, avec lui, et pas de son couple avec sa compagne).

Il y a des choses pas tout à fait en place sur le plan de l'attachement et de la liberté.
Le diable et le soleil ont les mêmes jumeaux, mais dans un ils sont attachés, et dans l'autre ils sont libres. Ici, les deux cartes à l'envers peuvent suggérer que ces notions ne sont pas en place, pas complètement maîtrisées et conscientisées.
Le pendu peut inciter à réfléchir un peu justement à cette notion d'attachement...

La pierre angulaire, le centre de la base de cette pyramide, le tarot ne pouvait pas choisir mieux comme carte... c'est la Force. A savoir toi en relation harmonieuse avec toi-même.

Le pape à l'envers pourrait aussi te barrer un peu la route. C'est justement la ligne où on a la dissymétrie.

Tu ne peux pas passer ta vie à attendre, je veux dire à l'attendre lui. Même si tu es jeune, c'est pas une raison. La vie n'est pas faite pour attendre comme cette Papesse toute cloîtrée à l'envers dans son fauteuil.
Il se peut aussi qu'il y ait un décalage de compréhension et de perspective par rapport à ça.
Un homme plus âgé installé dans une relation qui lui apporte peut-être certains aspects confortables pourrait entretenir une relation extraconjugale avec une femme de son âge, elle-même ne cherchant pas spécialement à "construire", sa vie étant peut-être derrière elle d'une certaine façon.
Mais toi, ta vie n'est pas derrière toi.
Donc.... il y a un "conflit" de perspectives.

Ce qui colle pour lui, ne colle pas forcément pour toi.
La question est de savoir jusqu'à quel point des compromis peuvent être trouvés par l'un et l'autre sans se renier soi-même.
Et en sachant aussi, quand même, ce qu'on dit sur le beurre, l'argent du beurre et les attributs de la crémière en prime...

Mais tout dépend de ce que toi tu veux, tu es libre, comme l'indique le Mat au point de départ de ce tirage.

Bref, je crois que l'heure est à l'introspection :mrgreen:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LagoMaggiore » Mon Oct 19, 2009 10:07 am

Bonjour Maïna,

J'étais en vadrouille ce week-end, et je voulais prendre le temps de réfléchir un peu à ta réponse. (Merci :D )
Je suis depuis deux ou trois mois en pleine réflexion sur cette relation. Mes sentiments sont intacts, ceux qui me sont portés aussi - visiblement ! Mais je fais un bilan qui a l'air de ressortir dans les tirages :mrgreen:

Ce que cette relation m'a apportée ? Beaucoup, sur tous les plans. Entre autres, je sais mieux qui je suis, quelles sont mes forces, mes fragilités, les points du passé qui m'ont polluée et doivent encore continuer à le faire... Pas facile de s'en débarrasser :wink: Je sais mieux aussi quel type d'homme me convient, chose que je méconnaissais au début de cette histoire. Cette rencontre a été frappante, mais je ne mesurais pas à quel point au départ. Car l'histoire a connu plusieurs "périodes" et je me rends compte de façon posée, aujourd'hui, que nous avons vraiment une "compatibilité". Au départ j'étais dans la surprise de l'Amour, maintenant je suis dans l'Amour "lucide" :wink:

Ceci dit, il est certain - le tirage le montre - qu'il y a un manque. Je suis très indépendante, je peux donc vivre seule sans stress. Mais construire avec quelqu'un reste essentiel.

Tu as raison pour les points de vue : je sais bien que je ne suis pas pour mon amoureux, ce qu'il est pour moi. En gros, il vit une très belle histoire qui s'est imposée comme par surprise dans sa vie, tandis que je suis à l'âge où l'on fait naturellement des rencontres, et où l'on fait des projets. Pour lui, un bonheur imprévu, pour moi un bonheur qui implique aussi un choix et des sacrifices.

Ce que je cherche à comprendre, c'est le rôle du Pendu : je réfléchis à ma relation, ça oui. Mais à quoi cela conduit-il ? J'ai l'impression de bien cerner tous les paramètres de l'histoire mais, n'ayant aucune envie de rompre, je continue. Le Pendu signifierait-il ce choix de ne pas casser le lien amoureux ? Ou la nécessité de réfléchir encore ?

Parce que tu soulignes aussi ma position présente, avec "La Force". C'est comme si j'étais en phase avec moi-même, affirmée. Ce qui est le cas. Le seul hic, c'est que maintenant, l'évolution ne dépend pas de moi... Le Pendu indique-t-il que la direction de l'histoire viendra de l'extérieur ?

Bon, encore des questions pour commencer la semaine. Je fais fort :mrgreen:
Je te souhaite une belle journée !

LM
LagoMaggiore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Mon Oct 19, 2009 10:09 am

La forme de ton dernier tirage est tres spéciale :)
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LagoMaggiore » Mon Oct 19, 2009 1:58 pm

neeve a écrit:La forme de ton dernier tirage est tres spéciale :)

Oui, ça fait penser à un édifice en construction ! En plus, il manque une carte pour que la forme soit régulière :D
LagoMaggiore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Oct 20, 2009 7:07 am

Hello miss ;)

A mon avis ce qui se passe ici, c'est que le Tarot te trace la route.
Chaque lame est une étape d'un chemin, c'est un chemin que l'on parcourt de nombreuses et de nombreuses fois dans la vie, et parfois de façon simultanée à différentes étapes dans plusieurs domaines en parallèle.
C'est un chemin qui mène du Bateleur au Monde, un chemin de réalisation.

Alors, ici, regarde :
(bon je reviendrait sur l'empereur après, parce que ton tirage est presque symétrique et aussi légèrement décentré)
- la force : le pillier et le pivot de ton tirage (11)
- le pendu en haut (12),
- solution proposée par le tarot pour ensuite pouvoir aborder la marche suivante, l'arcane XIII (13), qui t'amènera aussi juste au-dessus,
- dans Tempérance en solution.... (14)

Tu as tes trois, peut-être même 4, prochaines étapes dessinées ici.

Le pendu est la soupape de sécurité entre la Force et l'Arcane XIII.
Si tu passais dans l'arcane XIII avec l'énergie de la Force, tu détruis tout sur ton passage, tu fais tellement de nettoyage qu'il ne reste plus rien. C'est pas bon, il faut d'abord la soupape. L'immobilité, le repos, le recul, le souffle intérieur.

Le pendu souffle à l'intérieur de lui.
Tu sais, ces moments où : tout se pose. Tout se pause.

Le Pendu c'est ta transition.

Il va y avoir du ménage dans pas longtemps, l'arcane XIII va te visiter.
Tu vas faire du tri. De quelle manière, je n'en sais rien et ça t'appartiendra. Mais ce qui semble certain c'est que tu vas en avoir ras le bol d'être cette papesse à l'envers. Tu feras ce qu'il faut, je m'inquiète pas pour toi.
La roue de fortune vient filer un coup de patte tout au bout du tirage.

Bon, maintenant je reviens sur l'empereur.
Ton tirage est presque symétrique et il ressemble à une construction. Oui mais ta construction n'est pas centrée sur la carte du présent, elle est centrée sur la carte du futur.
Il y a un glissement vers l'avant, et c'est peut-être aussi pour ça que le tarot te propose le pendu en solution.
Tu vas peut-être trop vite, il faut t'arrêter et attendre que le temps te rattrape.

L'impératrice a une puissance de projection dans le futur absolumenet incroyable. Le problème c'est que parfois, son propre regard la tire vers devant, et elle n'est plus tout à fait centrée alors.

Tu peux essayer de sentir ton futur ?
Je sais, c'est abstrait, mais cherche pas avec le mental. Tu fermes les yeux et tu poses l'intention de sentir ton futur.
Normalement tu vas sentir quelque chose dans ton corps, et tu vas savoir ce qui est en place et ce qui ne l'est pas.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LagoMaggiore » Wed Oct 21, 2009 11:17 am

Bonjour !

Merci pour ces explications, je comprends mieux ta réponse précédante. Quand on touche à du "trop intime", on a parfois l'impression de perdre en intelligence ! :P Ce qui paraîtrait limpide pour un autre que soi devient hyper complexe... pour soi !

Je vais donc voir ce que me réserve l'Arcane XIII et de quelle manière je vais l'accueillir. Et puis me concentrer davantage sur moi. Arrêter de penser à cette relation comme à une équation à douze inconnues ! J'ai l'impression de me triturer les méninges pour comprendre, par moments, c'est assez épuisant.

Pour le fait de sentir mon futur... Là je ne suis pas sûre d'en être capable. J'ai essayé et c'est comme si j'agitais une boule à neige ! Tous les ingrédients de mon présent sont là mais je ne vois pas quelle sera leur place à venir. Pourtant, j'ai une assez bonne intuition en général, pour mes proches, des faits ponctuels. Mais là, ça bloque. Même mes rêves sont contradictoires : certains me poussent à l'espoir et d'autres me remettent en question violemment.

Le Pendu n'a pas fini son boulot, semble-t-il !

Je te souhaite une bonne journée et merci pour ce décryptage :wink:
Bisous,

LM
LagoMaggiore

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT