Bonsoir Vera,
Très bonne idée ce tirage instant T, en règle général ça cause toujours.
Prenons les 3 premières cartes pour voir, on ira voir le reste après. Alors nous avons l'Empereur, l'Etoile, Le Jugement. Une progression assez spectaculaire 4, 17, 20.
Une première carte très dans la matière, une seconde l'Etoile qui évoquerai assez facilement une femme qui cherche sa place, entre le liquide et la matière, cela se voit sur le sol, elle regarde l'aigle de l'Empereur, des idées, de l'intellectuel, une référence masculine, la sécurité, la stabilité et juste derrière Le Jugement, l'émergence d'une nouvelle conscience, un message a entendre et une écoute à développer. Une attitude aussi à adopter à ce qui va venir, ce qui est annoncé dont forcément un détachement de "quelque chose".
Il y a là un mouvement rapide, en accéléré, comme s'il y avait besoin de puiser dans du masculin pour accéder à un autre état d'être, c'est intéressant. Je pense que ce cycle accéléré est sûrement une répétition de cycles précédents peut-être plus long comme dans une spirale, tes cycles deviendraient de plus en plus resserrés, de yin nous passons à yang, ça se resserre en quelque sorte, tu deviens de moins moins "éparpillée" pour te recentrer de plus en plus, comme dans un effet de spirale. Le fait d'ailleurs de prendre des distances avec ta belle soeur en est un exemple illustrateur, éclaircir de plus en plus autour de toi pour te recentrer de plus en plus à l'intérieur. Il y a indéniablement un rapport à étudier avec le masculin, ce genre de phénomène est souvent lié à cela, l'extérieur de la spirale étant très yin, très féminine et l'intérieur plus yang, plus masculin.
Je pense que tu dois ressentir cela.
Ce passage assez rapide et ce besoin de tendre vers un "autre chose" que tu as peut-être d'ailleurs du mal à bien cerner (ou de façon fragmentaire) est symbolisé par le Pape qui ressort du cumul de ces trois premières cartes :
Un idéal, le besoin d'une spiritualité plus développée, mais déjà expérimentée aussi, tu as avancé sur ton chemin. Le besoin d'y voir plus clair et d'être en harmonie et sûrement aussi en sous jacent un besoin de réponses à trouver concernant des incertitudes, des questionnements, c'est un peu logique car la carte suivante après le Pape est 6 l'Amoureux, il représente bien une difficulté d'effectuer des choix, de prendre de bonnes décisions. Tu dois sûrement ressentir l'impression parfois de ne pas avancer avec aussi de ne pas être comprise, de te pas être reçue (car non admise) et aussi une difficulté à te donner (car non comprise).
En effet l'image extérieure que tu reflètes est représentée par le cumul des cartes 4 et 20 soit 24 soit 6 L'Amoureux : Ceci confirme cela, intéressant.
Je pense que tu dois parfois être agacée car tu voudrais avancer plus vite mais tu est face à des difficultés liées à...liées à quoi ?
Voyons voir plus loin...
Les deux cartes de gauche 17 et 4 représente l'aspect féminin ou la façon dont tu reçois les informations ou que tu acceptes de recevoir, ton côté réceptif, nous obtenons 21 Le Monde.
Et les deux cartes de droite 17 et 20 représente l'aspect masculin la façon dont tu agis dans le monde ton côté actif et comment les gens te perçoive quand tu agis, soit 37 soit 10.
Ce qui donne ceci :
Je dirai en substance que tu as une grande capacité de réception et une ouverture d'esprit assez extraordinaire, aucun jugement, beaucoup de curiosité, tu peux débattre de tous les sujets sans qu'aucun ne te froisses, sinon les classiques retenues habituelles. Cela doit faire de toi une personne agréable, très agréable dans le discours, dans l'intellect. Tu sais écouter et t'adapter à l'autre facilement. Nous pourrions nous entendre facilement sur beaucoup de sujets donc tu dois être un peu comme moi, et sans vouloir être prétentieux, tu dois vite t'emmerder parfois au regard de la pauvreté des discours perçus à droite à gauche et le peu de rebondissements quand on essaie de creuser plus loin, ou à l'inverse, d'ouvrir le débat, de l'élargir... surtout sur des sujets ésotériques ou inhabituels mais bon on s'adapte.
.
Tu est une personne qui possède une grande sensibilité, qui perçois plus que les autres mais d'un autre côté tu est bloquée dans les choix qui te concerne directement, une grande interrogation concernant le masculin, cet homme est-il stable ? Vers où je me dirige ? puis-je vraiment m'appuyer sur cette terre, est-elle réellement ferme ? On a l'impression que quand il s'agit d'avancer ta jambe droite, ton pied tâtonnes pour être sur que c'est bien ferme, bien dur et que tu peux avancer sans risques.
Cette hypersensibilité à du te jouer des tours dans ta relation avec les autres, notamment les hommes et même peut-être encore maintenant,je ne sais pas comment tu vis actuellement et quels sont tes ressentis par rapport au sujet. Tu est à la fois attirée par les hommes et très retenue aussi, véritable paradoxe entre ce désir naissant que tu dois percevoir de temps à autre et cette timidité à pouvoir le vivre, une peur qui retient, qui bloque.
Quelles sont exactement les valeurs que tu as reçu de ta maman ou des femmes que tu as pu rencontrer et qui à mon sens ne doivent pas poser beaucoup de problèmes et a fortiori pareil pour les hommes, papa, grand père, hommes rencontrés...ce qui doit être plus délicat ?
Qu'est ce qui a pu, à un moment donné ou un autre, fait que tu patines sur ce plan ?
Regardons cet Empereur vers où il nous emmène ?
Ah, il y a là des éléments intéressants même si cela reste confus...je vais en rester là pour ce soir, je suis au travail et je dois finaliser quelques trucs.
On en reparle, peut-être certaines choses feront écho en toi...ou pas.
A+
Amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift