Help besoin d'aide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Help besoin d'aide

Messagepar Lahmidin » Thu Oct 04, 2012 12:24 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar16U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tar11U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar12U: :Tar13D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR: bonjour hier j'ai du prendre la décision de quitter mon homme mais contre mon gré :cry: en effet après plusieurs disputes,plusieurs disctutions stérile il ne se décider pas a me répondre clairement sur la sincérité de ses sentiments!!! Une femme lui tourner autour depuis quelque temp et depuis il s'est détourné de nous(les enfants et moi) mais aujourd'hui je regrette mon geste je l'aime et je souffre de ne pas pouvoir rétablir l'harmonie entre nous.Nous nous connaissons depuis notre enfance et j'ai l'impression d'avoir tout détruit..svp aider moi a trouver une solution
Lahmidin

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help besoin d'aide

Messagepar omicron » Sat Oct 06, 2012 9:48 am

hello lahmidin,

tu ne peux pas seule rétablir l'harmonie entre vous, une relation se fait à deux.... pour créer de l'harmonie, il faut que les deux fassent leur part du boulot, et fassent des efforts de communication, de clarté, d'expression, et y mettent de l'énergie et une certaine volonté, un désir d'amélioration.

donc déjà là je dirais que tu dois rester ferme sur ton besoin de communication et de clarté dans la relation.
tu n'es pas obligée de te résigner au silence et aux fuites de ton compagnon, même pas au nom de l'amour que tu lui portes, tu as le droit d'exister dans cette relation.

comment a-t-il réagi à ta décision de séparation ?
s'est-il exprimé depuis ? avez-vous rediscuté ?

il semble y avoir quelque chose d'assez important à dépasser là, une peur je dirais.
peut-être la peur de le perdre.

mais de toute manière cette relation ne peut pas se construire de manière satisfaisante pour toi si certains de tes besoins essentiels ne sont pas nourris.
le Tarot ici indique de parler, communiquer, éclairer, le gros problème de fond semble être que les choses ne sont pas claires, pas dites.
ton ami est quelqu'un qui ne parle pas beaucoup ? qui a du mal à s'exprimer ? à dire vraiment ce qu'il veut et ce qu'il ressent ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lahmidin » Tue Oct 09, 2012 9:28 am

Bonjour omicron merci pour ta réponse,alors oui effectivement mon ami ne parle pas de ses sentiments quel qui soit!! Il n'as eu aucune réaction quand je lui ai parle de séparation au contraire il m'as dis de faire comme bon me semble..je sais qu'il as des sentiments pour moi,mais à aucun moment il ne montre sa faiblesse et c'est vrai que j'ai tellement peur de le perdre que je cède finalement :? Et quand au fait de le mettre au pied du mur il se met en colère,et on en revient toujours au même je me tais 8)...je refait un tirage car depuis les choses se sont un peu améliorée mais je sens que le peur ni est pas!!:Tar05U: :Tar09U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar15U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Lahmidin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Oct 09, 2012 11:06 am

hello lahmidin,

je crois que là tu es placée face à un choix assez difficile.

cette relation ne te convient pas en l'état actuel des choses, mais tu n'as pas pouvoir pour faire changer ton compagnon d'attitude.
or tu ne veux pas le perdre.

donc je dirais que basiquement, tu as deux options essentiellement :
- te résigner à ce que cette relation soit ce qu'elle est, et que ton compagnon reste comme il est là avec toi, mais accepter cela, ce "marché" plus ou moins subtil entre vous, qui est la manière dont fonctionne votre relation. S'il ne veut pas évoluer et changer, pour faire un effort dans votre couple, alors il t'oppose une résistance passive, une inertie, qui est probablement une des méthodes de "domination" les plus efficaces parce que les moins brutales en tout cas pas de manière visible. après, la domination dans les couples est un schéma très courant et généralement qui alterne entre les deux partenaires selon les domaines et les moments.

- accepter l'idée que la séparation soit une vraie solution pour toi, pour retrouver ta liberté et ton épanouissement. Mais cela suppose d'accepter de passer par la douleur de cette séparation, car tu as un lien d'attachement fort avec cet homme, donc quelque chose en toi ne veut pas le quitter.

Et peut-être que s'il s'agit de la deuxième piste que tu choisis, accepter l'idée d'une séparation, alors peut-être aussi que tu peux t'y préparer dans le sens où tu es pas obligée de tout trancher tout de suite, mais de voir déjà en toi ce qui est attaché à ce point à lui, qu'est-ce qui fait que tu ne peux pas imaginer d'être séparée de lui ?
Il y a l'amour, mais l'amour ne crée pas d'attachement comme ça, il y a autre chose -> que recherches-tu dans un couple ? qu'est-ce que ça t'apporte que tu n'imagines pas de perdre ?

Je te suggèrerais de te faire aider par un thérapeute pour cette situation, parce que ça semble difficile émotionnellement (et c'est normal).

Y'a un bouquin que tu pourrais lire aussi peut-être si ça te parle, ça s'appelle La maîtrise de l'amour, de Don Miguel Ruiz. Il y parle des relations de couple et de l'amour, la manière dont nous construisons un couple la plupart du temps, de manière qui ne nous rend pas heureux ni épanoui.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lahmidin » Tue Oct 09, 2012 12:05 pm

Je comprend, :idea: je vais suivre ton conseil faire un premier point sur mes désirs et ce que je ne veux pas! Évidemment ça ne se feras pas comme ça,en attendant je vais lire ce livre peut être m'aidera t'il a comprendre ce que je ne vois pas merci beaucoup pour tes paroles bien avisés omicron :D
Lahmidin

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT